Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Résultats et autres - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=50)
-   -   Wsbk 2015 -Rd03- Aragon (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16558)

Madmax734 06/04/2015 15h32

Wsbk 2015 -Rd03- Aragon

La Thaïlande nous a offert moins de spectacle que l’on aurait pu croire en Wsbk, Danlos nous a même fait la boutade d’avoir cru assister à une course MotoGp…

Tout faux, les Gp de la semaine passée étaient bien plus intensifs
:langueŽ:

En Ssp, un peu plus de spectacle avec la victoire inattendue de Wilairot suite à la 1ère casse de la saison, du leader J.Cluzel, mais bon rien d’extraordinaire non plus.

Pour résumer mon ressenti, une manche à oublier !!!

Maintenant on attaque les courses en Europe, avec l’entrée en lice de la catégorie Sstock. Plus de courses et plus de spectacle en terrain et météo connus.

Surtout qu’on aura droit à 2 courses Sstock 600, 1 le Samedi comme d’hab. et 1 le Dimanche pour clore un w.e. de 7 courses au total avec la Junior Cup !
:content:

Rendez-vous en Espagne ce week-end

3ème Round du championnat Wsbk

Direction le Motorland d’Aragon

Caractéristiques :

Sens : Antihoraire

Pole position : à Droite

Longueur du circuit : 5,344 Kms

Largeur du circuit : de 12 à 15 m

Plus longue ligne droite : 968 m

Nombre de virages : 17

Virages à droite : 7

Virages à gauche : 10

Nombre de tours :

Wsbk : 20 soit 106,880 Kms

Ssp : 18 soit 96,192 Kms

Stock 1000 : 12 soit 64,128 Kms

Stock 600 : 10 soit 53,440 Kms

Records du circuit :

(Circuit donné pour 5.078 Kms en MotoGp, contre 5.344 Kms en Wsbk)

MotoGp : M.Marquez (Honda) /2014/ 1:47.187

Moto2 : M.Marquez (Suter) /2011/ 1:53.296

Wsbk : T. Sykes (Kawa) / 2014/ 1:56.479

Ssp : P. Jacobsen (Kawa) /2014/ 2:01.598

Résultats 2014 :

Wsbk : Course 1 : Sykes /Baz / Rea

……….. Course 2 : Sykes /Baz / Melandri

Ssp : Sofuoglu / Vd Mark / Marino

Stock 1000 : Mercado / Savadori / Smith

Stock 600 : Faccani / Tucci / Tessels

L’an passé, Kawa nous a fait un véritable hold-up dans toutes les catégories sur ce circuit.

Pole et deuxième temps en Wsbk, avec deux fois le doublé pour les courses.
Victoire en Ssp, 2ème à l’arrivée en catégorie Sstock1000, et à nouveau victoire avec en Sstock600.

Les verts vont avoir un sacré challenge à relever.

Rea qui nous y avait fait 3è et 5è en 2014, part encore une fois grand favori.

Fort d’un doublé en Thaïlande (1er et 2nd en Australie) le petit Irlandais va encore sûrement faire parler la poudre, un début de saison canonique qui ne devrait pas s’arrêter là.
Il est bien sur ce circuit depuis plusieures années, et comme je viens de l'écrire, Kawa sort tout auréolé de ce circuit.

Ses déclarations après la Thaïlande :

"C'était un week-end parfait pour moi, avec la pole et 2 victoires, nous ne pouvions pas demander plus. La moto peut toujours être améliorée, mais dès le début du week-end la Ninja ZX-10R était à un très bon niveau. Mon rythme était vraiment rapide, donc nous n'avons pas nécessairement cherché plus car cela aurait pu nous perdre. Notre réglage par défaut en ce moment est bon, j'ai assez confiance pour repousser les limites et comprendre la moto.
Je n'ai pas obtenu beaucoup de doublés dans ma carrière, mais j'ai eu la chance d'en avoir. Ils ne sont pas si fréquents, donc je veux savourer ce moment. Demain nous reviendrons sur ce que nous avons fait, puis nous profiterons des journées suivantes".

Pour Sykes tout est bien différent, un début de saison où il sauve les meubles par les défaillances de ses adversaires. Pas facile de s’imposer comme chef de file…
...avec le manque d’expérience de Baz, il pouvait se la jouer, mais cette année c’est bien plus compliqué.

Faisons quand même attention, il arrive en terrain conquis d’un doublé et risque bien de nous la faire revancharde.

"En étant premier podium de l'année durant la première course, nous nous dirigeons dans la bonne direction. Il faut y aller progressivement. Monter sur le podium n'était pas si mal compte tenu du ressenti que j'avais sur la moto. Je ne suis pas en mesure de faire exactement ce que je veux encore. Quand c'est comme ça, vous ne pouvez pas expliquer comment les gars ont terminé devant vous. Nous avons essayé tout ce que nous pouvions et au final, une troisième place est acceptable dans notre situation.
Je me suis fait piéger dans le troisième virage au premier tour de la deuxième course et j'ai perdu quelques places à cause de ça. Après nous avons eu quelques petits soucis et mes entrées en virage étaient un peu difficiles à gérer. Nous allons continuer à travailler et essayer d'améliorer la moto".

Encore un qu’il faudra surveiller, Jordi Torres !
Quel début de saison pour l’Espagnol, 3 fois au pied du podium dans une catégorie qu’il découvre :fou:

Il a beau avoir la machine championne du monde entre les mains, il est quand même bluffant !
Perso, ça fait bien plaisir de le voir se battre aux avants postes quand on repense à toutes ses années de galère en Moto2.

Il a trouvé un championnat à sa pointure, et aujourd’hui il doit être sur un nuage :ange:

Petite boutade de notre ami pour Sykes, qui souriait sur ses favoris et sa coupe de cheveux après la Thaïlande : #SpanishElvis

"Je suis vraiment satisfait du travail accompli ce week-end. Nous avons loupé une séance mais nous nous sommes bien rattrapés. La séance FP2 est importante pour moi car j'apprends les nouveaux circuits pendant la première séance d'essai et j'ai besoin de la deuxième pour mettre en place ma base de travail. Puis le samedi, je dois me concentrer sur ma vitesse en vue des qualificatifs et de la Superpole…
… Quand je me suis retrouvé derrière Sykes en course, j'ai repensé à Phillip Island où j'ai chuté en essayant de le dépasser. J'ai décidé de rester calme et de l'étudier pendant la première manche, sans prendre de risques. Cela a été utile pour moi en seconde manche. Au final, j'ai terminé à la même place mais j'apprends, tour après tour. Comme je dis toujours, l'Aprilia RSV4 a été faite pour gagner et je ne serai pleinement satisfait que lorsque j'atteindrai cet objectif !"

Pour Sylvain par contre, s’est bien plus difficile.
Sortir champion et se retrouver à 54 points du leader après seulement 4 courses.
Dans la tête à gérer... wahouuu :etonnant:
Il savait qu’il quittait une moto qui ne devait plus connaître de développement officiel (Biaggi sort encore d’essais privés avec la Rsv4 !) en signant pour deux ans sur une machine au potentiel à développer. :boutons:
…après AMHA, ça fait quand même quelques années que la Honda est à la traine.
En plus avec un Rea a ses commandes qui nous prouve, s’il le fallait, que ça ne venait pas du pilote si elle ne gagnait pas !

"Pendant la première course j'ai évidemment fait de mon mieux, mais nous étions trop loin du rythme du groupe de tête. J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais il s'est avéré que j'ai roulé un peu tout seul vers la cinquième place. La deuxième course a été beaucoup plus amusante, même si nous avons eu un petit problème technique qui m'a contraint à partir de la dernière place sur la grille. J'ai pris un excellent départ et très bien négocié les deux premiers virages, mais je me suis un peu trop emballé ensuite et j'ai freiné trop tard au virage 5 où j'ai perdu trois places. Enfin, j'ai livré une grande bataille avec mon coéquipier, c'était plus divertissant ! J'ai fait mon meilleur temps en fin de course. Il était probablement plus rapide que mon temps de qualification, c'était super mais difficile d'être constant.
Ce n'est que ma deuxième épreuve sur la moto et je souffre encore de ma blessure au cou dans ces conditions chaudes. Mais nous avons maintenant roulé sur deux pistes aux caractéristiques différentes et nous pouvons voir que notre rythme n'est pas aussi bon que ceux de nos rivaux. Nous avons notre base de travail et nous devons essayer de nous améliorer dans des domaines clés. Même si nous ne nous battons pas en ce moment pour la victoire, nous cherchons encore des solutions et cela nous permettra d'atteindre les résultats que nous visons".

Alors là, pour notre cher ami J.Cluzel, je ne sais vraiment pas quoi dire :boutons:
Il avait une nouvelle fois course gagnée, sans bastons pour venir lui troubler la fête. Juste son chrono à surveiller avec ses panneauteurs, et encore…
Cette nouvelle casse de la Mv Agusta vient de me mettre un sacré doute !

J’étais réellement persuadé que l’hiver avait porté ses fruits en ce qui concerne la fiabilité. Bah faut se rendre à l’évidence, l’hiver y a pas de fruits qui poussent ! :non:
Bon, Wilairot a signé une victoire qu’il n’a pas volée, il faut reconnaître qu’il nous a fait une superbe course pleine de hargne !
J’imagine l’ambiance qu’il devait y avoir autour de lui pour fêter sa victoire sur ses terres ! :content:

Classements provisoires :

Programme du Week-end:

Samedi :

Superpole Wsbk : 15h00

Qual. Ssp : 15h55

Qual. Stock 1000 : 16h55

Stock 600 : Qual. : 11h45
…..Course1 : 17h50

Dimanche :

WSBK Course1 : 10h30

SSP : 11h40

WSBK Course 2 : 13h10

Stock 1000 : 14h15

Junior Cup : 15h05

Stock 600 : course2 : 16h00

Programme Tv :

Week-end bien chargé sur Eurosport avec les Gp qui font leur seconde course de la saison à Austin.

Alors évidement priorité à la catégorie reine, pas de Superpole de diffusée le Samedi, juste une redif le Dimanche matin.

Par contre, et là c’est bien cool, toutes les courses seront retransmises en direct !

Tout ça avec une multitude de rediffusions le Lundi pour ceux et celles qui n’auraient pas voulu passer tout un Dimanche devant le petit écran. ;)

Météo :

Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/espagne/aragon/...e-aragon/meteo

::::::::::::::::::::::::

Nb : Je remercie Moto-Tribu et Moto-net de me laisser piquer infos et photos depuis leurs sites !

Joebarteam46 06/04/2015 16h05

Re : Wsbk 2015 -Rd03- Aragon

Merci pour la présentation, le midi Wsbk puis le soir motogp, depuis que c'est la dorna qui gère le sbk, il n'y a plus jamais les 2 en même temps:content:!

Sinon pour le sbk, j'espère des courses sympa comme en australie. Les français, on risque malheureusement de na pas beaucoup les voir à l'écran.
En ssp, une petite victoire de Cluzel ferait du bien après son problème de la dernière manche, avec Mahias sur le podium et ce serait parfait.

danlos 06/04/2015 17h06

Muchas gracias senor!

J'attends cette manche avec impatience. Je pense qu'on aura encore des Kawa devant, mais derrière ça devrait être serré. Rea sera encore le favori au vu de son début de saison. Sykes se doit de réagir et surtout de gagner ou au moins être sur le podium des deux manches.
Par contre, j'attends beaucoup des français, ils ne sont pas si loin que ça. On sait que les pilotes aiment bien Aragon, ils ont souvent des essais sur cette piste, on devrait donc avoir des motos réglées rapidement pour faire de bonnes perfs.
J'attends de voir Guintoli se battre pour le podium, un De Puniet qui sera enfin à 100% et un Barrier qui se doit de faire une bonne perf pour montrer à BM qu'ils doivent le garder!

Pour le SSP, on devrait encore avoir un duel entre Sofu et Jules. Cluzel a perdu de gros points en Thailande sur cette casse, espérons que la moto soit au niveau.
Là aussi on devrait avoir de belles bastons avec Mahias, Jacobsen, Zanetti, Smith voir Rea.

Pasky 06/04/2015 18h59

Citation:

Envoyé par danlos (Message 618344)
....J'attends de voir Guintoli se battre pour le podium, un De Puniet qui sera enfin à 100% et un Barrier qui se doit de faire une bonne perf pour montrer à BM qu'ils doivent le garder!.

Le point commun de nos 3 frenchies : avoir une machine pas au niveau.
Pour Barrier, la situation pue un peu du cul.... Comment peut il briller avec une moto quasi stoke ? On sait qu'Elias et Badovini lorgnent sur son guidon, et hélas, les deux ont de l'argent pour faire sourire les décideurs. :bad:
Dans cette conjecture, comment Syl20 peut il s'en sortir...?

J'espère tout de même que ça va bien se goupiller pour lui, mais je n'y crois guère.

danlos 06/04/2015 20h43

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 618348)
Le point commun de nos 3 frenchies : avoir une machine pas au niveau.

Ouai mais ce n'est quand même pas des motos pourries.
Guinto peut viser le top 5 à chaque course.
La Suzuki n'est pas catastrophique non plus. Lowes a réussi à finir sur le podium en Thailande. Lors des essais de Phillip Island, De Puniet était pas trop mal (il avait même fait le 2ème temps du warm up). Après, il doit aussi s'habituer à la catégorie, aux deux manches... De mémoire, à part Melandri qui avait tout de suite été dans le coup, Checa, Barros, Guintoli n'avaient il me semble pas été énorme lors des premières courses.

kikimike 06/04/2015 21h11

Merci bien belle prez :yes:

Joebarteam46 06/04/2015 21h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 618354)
Guinto peut viser le top 5 à chaque course.
La Suzuki n'est pas catastrophique non plus. Lowes a réussi à finir sur le podium en Thailande. Lors des essais de Phillip Island, De Puniet était pas trop mal (il avait même fait le 2ème temps du warm up). Après, il doit aussi s'habituer à la catégorie, aux deux manches... De mémoire, à part Melandri qui avait tout de suite été dans le coup, Checa, Barros, Guintoli n'avaient il me semble pas été énorme lors des premières courses.

Biaggi avait terminé 2nd puis 1er lors de son premier week end en superbike.

Pasky 06/04/2015 22h02

Citation:

Envoyé par danlos (Message 618354)

Je n'ai pas dit "pourries", mais pas au niveau, la pire étant la BMW de Barrier.

PS : Mille pardon, je n'ai pas félicité l'auteur de la belle présentation:content:

desmolo 07/04/2015 07h33

belle prez, merci.

Nanette 07/04/2015 15h45

Très belle prez comme dab, merci :content:

Madmax734 07/04/2015 17h37

Bah voilà, c'est réglé :langueŽ:

Annonce officielle de Bmw Italia : Badovini remplace Barrier pour le reste de la saison...dès Aragon !!! :bad:

Dans la suite du communiqué, le Team souhaite bonne chance pour le futur à celui qui leur a apporté 2 titres en Sstock 1000...

"Merci gars pour le boulot et les titres que tu nous a ramené. Mais tu comprends, on est un Team Italien, et travailler avec Badovini nous donne l'agréable impression d'être en famille. Ne crois pas que c'est une histoire de fric, Elias nous en amenais plus avec ses sponsors. Allez sans rancune, et bonne chance dans les couloirs du Wsbk maintenant que la saison est commencée et qu'il n'y a plus de guidon de libre"

Tout ça me donne envie de gerber !!!

danlos 07/04/2015 18h08

Malheureusement ça ne me surprend pas du tout. Je pense que ce n'est pas vraiment l'équipe qui a décidé, mais plus en haut lieu. L'équipe s'appelait BMW Italia, c'est surement le groupe BMW Italia qui a demandé ce changement et pas l'équipe elle même.

Je sens que ça va faire comme Maxime Berger, un bon pilote qu'on ne reverra plus et qui arrêtera sa carrière...

Nanette 07/04/2015 18h49

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 618384)
Bah voilà, c'est réglé :langueŽ:

Annonce officielle de Bmw Italia : Badovini remplace Barrier pour le reste de la saison...dès Aragon !!! :bad:

Dans la suite du communiqué, le Team souhaite bonne chance pour le futur à celui qui leur a apporté 2 titres en Sstock 1000...

"Merci gars pour le boulot et les titres que tu nous a ramené. Mais tu comprends, on est un Team Italien, et travailler avec Badovini nous donne l'agréable impression d'être en famille. Ne crois pas que c'est une histoire de fric, Elias nous en amenais plus avec ses sponsors. Allez sans rancune, et bonne chance dans les couloirs du Wsbk maintenant que la saison est commencée et qu'il n'y a plus de guidon de libre"

Tout ça me donne envie de gerber !!!

+1 c'est vraiment dégueu

Nanette 07/04/2015 18h51

Citation:

Envoyé par danlos (Message 618385)
Je sens que ça va faire comme Maxime Berger, un bon pilote qu'on ne reverra plus et qui arrêtera sa carrière...

Parles pas de malheur ! j'espère pas, ce serait bien dommage il a un réel talent le Sylvain, juste un défaut il est pas italien :diable:

Xor 07/04/2015 19h07

Mickey (qu'on ne voit hélas plus ici) semble savoir que Sylvain a une solution de remplacement, dans une autre catégorie (SSP ou STK ?).
Je n'en sais pas plus, mais il semble qu'il y ait un espoir de continuer à le voir en course... :content:

danlos 07/04/2015 19h13

D'après Sport Bikes, il aurait bien quelque chose. Par contre l'article dit qu'il sera en piste à Aragon.

http://www.sport-bikes.fr/sbk---sylv...t-_a10325.html

Citation:

Sylvain roulera en Aragon, mais conserve pour le moment le silence sur sa nouvelle équipe en attendant que BMW Motorrad Italia ait officiellement annoncé leur séparation.

Bilou 07/04/2015 20h11

Aragon, un des circuits préféré de tous les pilotes, superbe tracé très vallonné !

J'espère que l'on aura des courses nettement plus passionnantes qu'en Thaîlande !

Pour les frenchies, pas de miracle, ils n'ont pas la moto pour briller devant, la Kawa et l'Aprilia sont toujours les meilleures machines, et les Ducati tres proches .
Encore une fois, vraiment dommage que Guintoli ne soit pas resté chez Aprilia...

Pasky 07/04/2015 21h28

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 618384)
..Annonce officielle de Bmw Italia : Badovini remplace Barrier pour le reste de la saison...dès Aragon !!! :bad:

Gros enculés !motherfuckers ! figli di puttana !hijos de puta !
Je ne sais pas pourquoi, mais je le présentais, ça sentait pas bon !
Je souhaite de toutes mes forces que la BMW ne termine jamais mieux que 15ème, que la marque soit maudite jusqu'à la 15ème génération !!:diable::diable::diable::diable:

Elle est où l'éthique, le respect d'un contrat, le respect de la parole donnée ? BMW ne sort pas grandi de cette décision, et personne ne va vraiment être au courant... c'est juste dégueulasse. :langueŽ:

Tous les championnats sont commencés, et tous les bons teams ont leurs pilotes. Dur dur pour Syl20, qui mérite mieux que ça ! :bad:

Joebarteam46 07/04/2015 21h43

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 618414)
Gros enculés !motherfuckers ! figli di puttana !hijos de puta !
Je ne sais pas pourquoi, mais je le présentais, ça sentait pas bon !
Je souhaite de toutes mes forces que la BMW ne termine jamais mieux que 15ème, que la marque soit maudite jusqu'à la 15ème génération !!:diable::diable::diable::diable:

Elle est où l'éthique, le respect d'un contrat, le respect de la parole donnée ? BMW ne sort pas grandi de cette décision, et personne ne va vraiment être au courant... c'est juste dégueulasse. :langueŽ:

Tous les championnats sont commencés, et tous les bons teams ont leurs pilotes. Dur dur pour Syl20, qui mérite mieux que ça ! :bad:

J'aurais pas dit mieux, c'est vrai qu'en ce moment, on dirait que les contrats ne valent plus rien, juste une feuille bonne à arracher quand plus rien ne va:bad:

danlos 07/04/2015 21h46

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 618414)

:D:D:D
Voilà la réaction du paddock :)
C'est triste mais c'est comme ça depuis plusieurs saisons. Après tu as des clauses dans ton contrat, si tu ne veux pas les signer, tu ne signes pas le contrat mais tu te retrouves à pied...

J'espère qu'il retrouvera un guidon, et que ce n'est pas la fin de sa carrière.
Car si c'est pour être 4ème pilote en Endurance, faut vraiment être motivé!

fazer72 07/04/2015 22h42

Citation:

Envoyé par Joebarteam46 (Message 618416)
J'aurais pas dit mieux, c'est vrai qu'en ce moment, on dirait que les contrats ne valent plus rien, juste une feuille bonne à arracher quand plus rien ne va:bad:

Macron serait passé par là ? :D :langueŽ:

:sors

Cinquante 08/04/2015 14h31

Moi, j'ai pas dit merci ?
Ca m'étonnerait :)

danlos 08/04/2015 17h05

Cette année, le circuit sera le même que celui de MotoGP contrairement aux autres années vu qu'il y a plusieurs possibilités pour ce circuit d'Aragon.
On pourra donc comparer les temps des GP et des SBK

Xor 10/04/2015 00h11

Une bonne nouvelle officialisée pour Sylvain Barrier : il sera bien au départ ce week end, en catégorie STK 1000 sur Yamaha :content: :

http://www.yamaha-racing.com/stk1000...k-1000-line-up

desmolo 10/04/2015 14h59

syl'20 second des libres 1 en 1'54"34
côté sbk, baldo tourne en 1'56"717

Bilou 10/04/2015 19h37

Cette 3éme manche devrait mieux refléter la réalité des forces en présence pour la suite du championnat .

En effet, lors des 2 premières manches, le nouveau règlement du WSBK sensé niveler le niveau des motos n'était pas entré entièrement en vigueur, ce qui fait que certaines motos ont gardé leurs avantages, telles les Kawasaki et les Aprilia .
A partir de ce week end, les motos seront toutes configurées entièrement au nouveau règlement, à savoir pour ce qui change significativement / à 2014 :
- Le bas moteur doit rester d'origine.
- Les motos doivent utiliser le "Superbike Kit Team" pour l'électronique, chaque constructeur doit proposer un kit approuvé par la FIM .
- Une seule configuration de la boite de vitesse pour toute la saison décidée par chaque constructeur avant la 1ère course de la saison .

Sur l'impossibilité de préparer le bas moteur, Kawasaki et Aprilia devraient etre les + perdants car ce sont eux qui ont fait une préparation tres poussée de leurs moteurs les saisons dernières, en grande partie responsable de leur domination sur les autres constructeurs les saisons précédentes .
Ce nouveau règlement ferait perdre une quinzaine de chevaux environ pour ces 2 constructeurs ...

Sur l'impossibilité de modifier la boite de vitesse selon les circuits, Aprilia y perd beaucoup, ils étaient les seuls à avoir une boite de vitesse à casiers extractibles, inutile à présent .

Les Ducati devraient y trouver leur compte, ce règlement étant plus proche des Superstock que Ducati a dominé avec la Panigale avec le titre à la clef .

Apparemment, ce sont les Honda et Suzuki qui ont le plus à gagner de ce règlement car leur machines étaient les moins performantes du plateau (les CBR et GSXR de série sont moins puissantes que leurs concurrentes) ce qui les obligeait à trop pousser leur préparation moteur, rendant ces derniers trop agressifs et pointus.

C'est d'ailleurs ce nouveau règlement qui a décidé Sylvain Guintoli à quitter Aprilia pour Honda, c'est du moins ce qu'il a dit en expliquant son choix .

Espérons pour lui qu'il ait raison, que le niveau des machines va effectivement se resserrer pour nous offrir un suspense et un spectacle nettement plus passionnant que lors des 2 premières manches, particulièrement la dernière !

Réponse Dimanche après-midi !

Madmax734 11/04/2015 09h21

Citation:

Envoyé par Xor (Message 618616)
Une bonne nouvelle officialisée pour Sylvain Barrier : il sera bien au départ ce week end, en catégorie STK 1000 sur Yamaha :content: :

http://www.yamaha-racing.com/stk1000...k-1000-line-up

Alors ça c'est une bonne nouvelle :content:

Un peu déçu de le voir retourner en championnat européen. Mais bon, il a un guidon dans une catégorie que normalement il domine. Et là je suis super content / soulagé ! :yes:
Les Yam sont annoncées bien performantes en plus.
Pas prévu d'aller à Magny-cours cette année, mais l'avantage des pilotes Sstock pour nous spectateurs, c'est qu'ils sont faciles à approcher. Leur camps de base étant libre d'accès.

Naïa, Nin et Nanette (je sais d'avance que vous y serez), je vous invite à refaire un concours de Carambar avec lui :)

Cinquante 11/04/2015 11h01

lu sur FaceBook :

"Sylvain Barrier a chuté lourdement lors de la FP3 Superstock en cours,
il a prit la moto sur le thorax, il est conscient et bouge normalement, il vient d'être conduit à l'hôpital pour examens comme il est d'usage.
Des news dès que nous en avons. On ne s'affole pas..."

Il semblerait aussi que RdP soit allé tâter le bitume mais ça c'est moins grave !

danlos 11/04/2015 11h35

Ce ne serait pas trop grave d'après ce qui se dit, il est conscient.

En SBK, c'est pas bien bon, Guinto et RDP en SP1.
Comme en MotoGP, les Ducati sont rapides avec Fores qui remplace Giugliano et Bayliss qui est 3ème pour le moment. Davies 1er, Terol 7ème et Mercado 9ème!

Joebarteam46 11/04/2015 13h06

Deux côtes fêlées tout de même:langueŽ: Il n'a vraiment que des problèmes! http://www.sport-bikes.fr/stk---deux...r-_a10342.html

Bilou 11/04/2015 14h09

Citation:

Envoyé par danlos (Message 618694)

En SBK, c'est pas bien bon, Guinto et RDP en SP1.

Pas mieux sur la dernière séance d'essais avant les qualifs ( à partir de 15h00) :

Superbike - Results Free Practice 4th Session

Aragon, 10-11-12 April 2015 102/03

1 66 T. SYKES GBR Kawasaki Racing Team Kawasaki ZX-10R 1'50.974 10 164,698 304,2
2 91 L. HASLAM GBR Aprilia Racing Team - Red Devils Aprilia RSV4 RF 1'51.501 0.527 0.527 10 163,920 305,1
3 81 J. TORRES ESP Aprilia Racing Team - Red Devils Aprilia RSV4 RF 1'51.540 0.566 0.039 12 163,862 307,7
4 65 J. REA GBR Kawasaki Racing Team Kawasaki ZX-10R 1'51.692 0.718 0.152 15 163,639 306,8
5 7 C. DAVIES GBR Aruba.it Racing-Ducati SBK Team Ducati Panigale R 1'51.707 0.733 0.015 13 163,617 305,1
6 60 M. VD MARK NED PATA Honda World Superbike Team Honda CBR1000RR SP 1'52.197 1.223 0.490 13 162,903 301,7
7 22 A. LOWES GBR VOLTCOM Crescent Suzuki Suzuki GSX-R1000 1'52.567 1.593 0.370 10 162,367 301,7
8 112 X. FORES ESP Aruba.it Racing-Ducati SBK Team Ducati Panigale R 1'52.600 1.626 0.033 10 162,320 300,0
9 1 S. GUINTOLI FRA PATA Honda World Superbike Team Honda CBR1000RR SP 1'52.682 1.708 0.082 13 162,202 304,2
10 18 N. TEROL ESP Althea Racing Ducati Panigale R 1'52.834 1.860 0.152 13 161,983 304,2
11 86 A. BADOVINI ITA BMW Motorrad Italia SBK Team BMW S1000 RR 1'52.906 1.932 0.072 12 161,880 305,9
12 44 D. SALOM ESP Team Pedercini Kawasaki ZX-10R 1'53.001 2.027 0.095 11 161,744 299,2
13 2 L. CAMIER GBR MV Agusta Reparto Corse MV Agusta 1000 F4 1'53.055 2.081 0.054 8 161,666 293,5
14 36 L. MERCADO ARG BARNI Racing Team Ducati Panigale R 1'53.100 2.126 0.045 12 161,602 300,0
15 15 M. BAIOCCO ITA Althea Racing Ducati Panigale R 1'53.540 2.566 0.440 12 160,976 303,4
16 59 N. CANEPA ITA Team Hero EBR EBR 1190 RX 1'53.703 2.729 0.163 7 160,745 288,0
17 51 S. BARRAGÁN ESP Grillini SBK Team Kawasaki ZX-10R 1'54.353 3.379 0.650 10 159,831 290,3
18 23 C. PONSSON FRA Grillini SBK Team Kawasaki ZX-10R 1'54.561 3.587 0.208 15 159,541 285,7
19 40 R. RAMOS ESP Team Go Eleven Kawasaki ZX-10R 1'54.657 3.683 0.096 9 159,408 295,1
20 14 R. DE PUNIET FRA VOLTCOM Crescent Suzuki Suzuki GSX-R1000 1'54.785 3.811 0.128 7 159,230 298,3
21 72 L. PEGRAM USA Team Hero EBR EBR 1190 RX 1'55.645 4.671 0.860 12 158,046 284,2
22 90 J. ALVIZ ESP Team Pedercini Kawasaki ZX-10R 1'56.263 5.289 0.618 12 157,206 289,5
23 10 I. TOTH HUN BMW Team Toth BMW S1000 RR 1'56.765 5.791 0.502 12 156,530 299,2
24 75 G. RIZMAYER HUN BMW Team Toth BMW S1000 RR 1'58.144 7.170 1.379 7 154,703 286,5

Nanette 11/04/2015 17h09

Contente pour Syl20 qu'il ait retrouvé un guidon mais franchement ce début de saison est encore mal barré, une catégorie qu'il a déjà dominée certes mais avec une moto qu'il ne connaît pas et badaboum le voilà qu'il se casse des côtes, il est vraiment pas vernis, pourvu qu'il ne veuille pas en faire de trop pour aller encore au tas ;)

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 618679)

Naïa, Nin et Nanette (je sais d'avance que vous y serez), je vous invite à refaire un concours de Carambar avec lui :)

Sûr mais même en le remontant avec nos c........ j'ai bien peur que nous arrivions trop tard en fin de saison ! il faudrait que nous soyons là dès le début pour lui rappeler qu'il ne doit pas trop se casser le Syl20 :fou:

Madmax734 11/04/2015 22h01

Haslam qui nous décroche la Superpole !
Y'en a un qui doit bien râler, c'est encore ce Sykes...2015 s'annonce encore comme une saison compliquée pour lui.

Ce qu'il y a de bien cool, c'est qu'on retrouve à nouveau les Ducat dans les mêmes temps que les bombes Kawa et Aprilia.
La mise en place dès ce week-end du nouveau règlement doit y être pour quelque chose. On verra en course si effectivement les Aprilia et Kawa ont perdu leur domination.:boutons:
6 pilotes dans la même seconde, c'est peu pour du Wsbk....surtout que le 6è est le remplaçant de Barrier :diable:
Catastrophe pour les Frenchis, Guintoli 14è...Ponsson 17è....Rdp 19è :fou:

En Ssp, Cluzel sauve la face des Français en décrochant la Pole devant un Sofuoglu qui est resté menaçant toute la séance. Wilairot 8è temps à presque 1 seconde 1/2.
On est reparti pour une course où Cluzel devrait s'envoler dès les 1ers tours, en espérant que tout ne s'effondre pas par une nouvelle casse moteur :langueŽ:

Toujours incroyable la ténacité de ces champions.
Barrier avec ses 2 côtes de fêlées s'offre le 7è temps :fou:
Pour être honnête, ne donnons pas trop d'espoirs pour la course. Courir dans ces conditions physiques ne va pas être facile pour Syl'20, et réussir à engranger quelques points serait déjà pas mal !
Il n'a qu'une semaine pour se reposer en plus, Assen dès le week-end prochain. Va falloir encore serrer les dents !

danlos 12/04/2015 09h21

Je viens de regarder les temps du warm up, et c'est toujours pas bon pour Guinto. RDP n'a même pas un tour chrono! Je sais qu'il était malade, est ce qu'il sera sur la grille? Question qu'on peut se poser.

Bilou 12/04/2015 11h35

La 1ere course vient de se terminer (en direct sur Eurosport2) .

Encore une fois, pas vraiment passionnante, à part le dernier tour ou Rea et Davies se sont bien battu, à l'avantage in extremis du pilote Kawa sur la ligne d'arrivée .
Sykes complète le podium, les Kawa malgres le nouveau réglement sont toujours les machines à battre et Sykes est loin d'avoir dit son dernier mot pour le titre .
La Ducati marche super fort cette année, là le réglement 2015 a porté ses fruits , dommage que Giugliano soit absent, même si Davies est tres performant .
Guintoli 9ème, Ponsson 14ème, abandon de De Puniet, les français catastrophiques .

Bilou 12/04/2015 12h20

Course des Supersports terminé et nouvel abandon de Cluzel sur problème mécanique à 5 tours de l'arrivée alors qu'il livrait un superbe baston avec Sofuoglu pour la victoire !

Une catastrophe cette MV,le titre semble impossible pour Cluzel avec une machine aussi peu fiable, 2 casses en 3 courses ! :bad:

Joebarteam46 12/04/2015 12h46

Dégouté:bad:, vraiment de la merde cette p*tin MV!!!

Gaz&Slide 12/04/2015 12h57

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 618745)
Course des Supersports terminé et nouvel abandon de Cluzel sur problème mécanique à 5 tours de l'arrivée alors qu'il livrait un superbe baston avec Sofuoglu pour la victoire !

Une catastrophe cette MV,le titre semble impossible pour Cluzel avec une machine aussi peu fiable, 2 casses en 3 courses ! :bad:

Plus de 50 points de perdus (aux 25 points perdus pour chaque victoire, il faut ajouter les 9 pts gagnés par Sofuoglu en en remontant d'une place), çà fait ch(i)er dans un championnat à seulement 12 épreuves...

Sofu n'en demandait pas tant et avec 30 pts d'avance sur Cluzel, il peut déjà commencer à gérer son championnat par rapport au français... même si PJ Jacobsen ou Gino Rea peuvent recolter les fruits de leur régularité.

danlos 12/04/2015 13h04

Ouai, bien dégouté pour Cluzel. Lui qui était souvent par terre par le passé, il s'est bien assagi, il gère bien ses courses, ne fait jamais d'erreurs, mais sa moto casse...

Pour le SBK, Rea au dessus du lot, mais attention à vouloir prendre son temps pour doubler Sykes, il a failli se faire avoir par Davies.
Les Ducati très rapides, on devrait encore avoir un duel Rea-Davies en manche 2.
Les français, no comment!! La Honda de VDM a cassé, Guinto prend des points mais n'a pas l'air de pouvoir aller plus vite, les deux Suzuki qui ont des problèmes électroniques... Plus que les pilotes, ce sont les motos qui ne sont pas au niveau.

Gaz&Slide 12/04/2015 13h17

Oui course catastrophique pour Randy qui a fait les 3 premiers tours entre la 18ème et la 19ème place avant de rentrer aux stands ... lors des 4 (!) tours suivants. La dernière fois pour abandonner forcément.
Dire qu'il est derrière un pigiste retraité de 45 ans au championnat en dit long sur ses difficultés actuelles.

Avec un top 4 à nouveau 100% Outre Manche, au championnat comme lors de cette première course d'Aragon, le championnat n'est pas loin d'être annexé, un "BSB international de luxe". Johnny Rea s'impose une nouvelle en patron et relègue Haslam 2ème du championnat à 22 pts (soit presque une course) et Tom Sykes -3ème du championnat et de la course 1- à 54 pts (soit plus d'un weekend de marge).

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h27.