Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17359)

danlos 08/08/2019 07h21

Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019]

Pas le temps de prendre du repos qu'ils repartent en piste!

Même si le championnat semble mal embarqué, Ducati joue assez gros sur un circuit qui normalement leur est avantageux.
- Est-ce que Marquez va continuer à gagner?
- Est-ce que les Ducati vont réussir à faire un très bon résultat (Dovi, Petrucci, Miller)?
- Mir sera-t-il là après sa grosse chute lundi?
- Quartararo qui aime bien ce circuit arrivera-t-il à faire un bon résultat?
- KTM à la maison vont-ils être corrects? Beaucoup de lignes droites, Zarco qui a du mal à tourner avec cette moto peut donc s'en sortir :)

desmolo 08/08/2019 08h44

Re : Round10 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019]

3 belles lignes droites, certes, mais aussi 3 virages lents et le sinueux demande pas mal de vitesse de passage en courbe.

édit : mir forfait ce week end (motogp.com)

Bilou 08/08/2019 19h50

Un circuit pour les Ducati même face à la Honda de Marquez...mais ça c'était quand les Desmosedici avaient un avantage en moteur par rapport à la RCV, avantage qu'elles n'ont plus cette saison grâce (à cause) au travail du HRC .

- Donc, oui Marquez encore vainqueur
- Oui, sans doute très bon résultats des Ducati...derrière la RCV de Marquez !
- Mir est malheureusement forfait, à savoir si Suzuki fera rouler Guintoli...
- Quartararo devrait faire un bon résultat...si pas pluie et surtout si les conditions météos ne sont pas aléatoires, comme souvent en Autriche .
- Maison ou pas, KTM sera toujours très en difficulté. Peut être Pol Espargaro fera t'il un résultat acceptable, mais pour ce qui est de Zarco, je n'y crois plus...

danlos 08/08/2019 20h46

Mir est donc forfait, ce qui est plutot logique...
Il ne devrait y avoir qu'une Suzuki, Guintoli ne le remplaçant pas. Pourquoi, je ne sais pas trop, surtout qu'il était en piste la semaine dernière.
Peut-être car il a déjà fait les 8h de Suzuka, donc avec la fatigue. Ou peut-être car il "prendrait" la moto de Mir, donc utiliserait un moteur, et Suzuki esst peut-être limite là dessus pour la fin de saison?

desmolo 08/08/2019 21h53

ouais l'histoire du moteur tient la route.

Charles ingalls 08/08/2019 22h54

Et personne pour parler de la motoE :)

C est pourtant de retour ce week-end ....

Pour le reste , Marquez va t il réussir a Vaincre Ducati sur Spielberg ?

C est pour dimanche, mais je pense que pour la course Dovi va être taquet de chez taquet.

danlos 09/08/2019 07h03

https://www.paddock-gp.com/wp-conten...2019/08/33.jpg
Un touriste en Autriche! :)

Charles ingalls 09/08/2019 15h02

Pendant la Fp2 , il y en a que pour Lorenzo

Avec interview de
Puig : rien vu rien entendu, on a un contrat
Miller : il y pas de fumée sans feu, mais je bosse bien
Paolo ciabatti : il y une attente pour la deuxième moto chez Pramac (financement) ... et Lorenzo avait fait de bon résultat, une belle progression , mais il a un contrat chez Honda 2019/2020..... dernière question ? Vous l aimez bien Lorenzo ?
Et la un énorme sourire avec un oui .

La Fp2

Beaucoup de sortie dans les gravillons dans le virage n°4 , une petite chute de Dovi et belle perf d olivera.

Bilou 09/08/2019 18h56

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 658633)
Pendant la Fp2 , il y en a que pour Lorenzo

Avec interview de
Puig : rien vu rien entendu, on a un contrat
Miller : il y pas de fumée sans feu, mais je bosse bien
Paolo ciabatti : il y une attente pour la deuxième moto chez Pramac (financement) ... et Lorenzo avait fait de bon résultat, une belle progression , mais il a un contrat chez Honda 2019/2020..... dernière question ? Vous l aimez bien Lorenzo ?
Et la un énorme sourire avec un oui .

...

C'est trop quand même ou peut amener une simple rumeur, inventé sans doute pour alimenter l'actualité .:fou:
A entendre l'envoyé de Canal+ en remplacement de Marina Lorenzo (décidément ! :)), cette rumeur ne serait plus vraiment une rumeur, mais une info quasi réelle !
Passons donc sur le professionnalisme de ces journalistes...:boutons:

Et pendant ce temps, Lorenzo continu de s'entraîner pour revenir le plus en forme possible, se jouant bien de toutes ces rumeurs le concernant en se gardant bien d'y répondre ! :)

romain46 09/08/2019 19h13

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 658636)
C'est trop quand même ou peut amener une simple rumeur, inventé sans doute pour alimenter l'actualité .:fou:
A entendre l'envoyé de Canal+ en remplacement de Marina Lorenzo (décidément ! :)), cette rumeur ne serait plus vraiment une rumeur, mais une info quasi réelle !
Passons donc sur le professionnalisme de ces journalistes...:boutons:

Et pendant ce temps, Lorenzo continu de s'entraîner pour revenir le plus en forme possible, se jouant bien de toutes ces rumeurs le concernant en se gardant bien d'y répondre ! :)

Ca, il en joue bien de ces rumeurs, sa dernière photo Insta est sous titrée "Time to come back" Come back en piste ou chez Ducati ? Rien de plus ambigü :D:D:D

Les Yamahas vont être à la peine ce weekend. Rossi n'est pas en Q2 pour l'instant, avec un risque de pluie demain... S'il se qualifie au dela de la 12ème place, sa course sera bien difficile, pour dépasser sur ce circuit quand tu manques de moteur... Fabio et Vinales encore là, mais en course, ce sera difficile. Zarco a fait illusion ce matin, mais cet après midi, retour aux tréfonds du classement :boutons:

Personnellement, j'aimerai que Miller soit la meilleur Ducati ce Week-end. S'il pouvait gagner la course ce serait formidable, malheureusement y'a Marquez. Mais qu'on fasse taire cette rumeur, qui n'est pas née de rien (Le manager de Lolo qui semble taper à toutes les portes, Gigi qui ne fait plus confiance en Dovi), car si jamais cela se réalise, ce serait dégueulasse pour l'australien qui fait une belle saison.:langueŽ:

danlos 09/08/2019 21h56

J'ai lu je ne sais plus où, que Miller pourrait aller chez Ducati SBK sur demande de Ducati avec notamment un salaire plus que très important.
En gros, vont-ils laisser le choix à Miller?
J'espère bien qu'il ne partira pas là bas...

Charles ingalls 09/08/2019 22h15

Citation:

Envoyé par danlos (Message 658638)
J'ai lu je ne sais plus où, que Miller pourrait aller chez Ducati SBK sur demande de Ducati avec notamment un salaire plus que très important.
En gros, vont-ils laisser le choix à Miller?
J'espère bien qu'il ne partira pas là bas...

Rien n est jouer

Dans la soirée, Lorenzo , en 2021 il est chez Yam :D d après certains articles

Moi j adore , car il y toutes les possibilités sur la table , il y aura forcément la vérité quelque part ;)

Cinquante 09/08/2019 23h19

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 658639)
Rien n est jouer

Dans la soirée, Lorenzo , en 2021 il est chez Yam :D d après certains articles

Moi j adore , car il y toutes les possibilités sur la table , il y aura forcément la vérité quelque part ;)

Et on ne parle pas de ses démarches auprès de KTM ? :)

danlos 10/08/2019 08h28

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 658640)
Et on ne parle pas de ses démarches auprès de KTM ? :)

D'après mes infos, Lorenzo irait chez KTM et serait remplacé par Zarco chez Honda!
Je sais, ce n'est pas bien de se moquer de deux hommes à terre :D

Sinon, on est sur les terres du premier exploit de Chouchou, il y a deux ans déjà :content:

xAlex17x 10/08/2019 09h26

Le soucis chez Ducati c'est qu'ils semblent vouloir un peu tout chambouler car ils n'arrivent pas à stopper la domination de Marquez, mais pour moi même avec un retour de Lorenzo ce serait tout de même difficile si le Catalan et la Honda restent à ce niveau.

Dovi est un bon pilote mais pour moi il a surtout profiter du fait qu'il était sur une moto qui était la meilleure du plateau pendant 2-3 saison, mais maintenant que Honda a fourni une moto bien meilleure à Marquez on voit le résultat. Il arrive à un âge ou il va être au top de ses possibilités physiques et mentales, ajoutez à ça un pilote au talent hors du commun et une machine qui lui convient parfaitement et l'équation sera dure à résoudre pour ses adversaires.
Marc est son seul ennemi, il est tellement au dessus du lot, c'est insolant, comme Rossi à sa grande époque, Lorenzo est certainement le seul à pouvoir contrer Marquez mais arrivera t-il à retrouver le niveau qui est le sien si il revient sur la Ducati, a voir....

danlos 10/08/2019 09h54

Comme tu le dis, Marquez est en ce moment au dessus du lot.
Autant en 2013 pour son année de rookie, il avait bénéficié des blessures des autres pilotes pour remporter le titre (même s'il aurait pu le remporter avec une concurrence à 100% toute la saison), en 2014 tu sentais avec ses 10 victoires consécutives qu'il était sur un nuage, 2015 il avait déconné pendant une bonne partie de la saison.
2016, 2017 et 2018 il était meilleur que les autres pilotes, Dovi était le seul à pouvoir le battre assez régulièrement.
Cette année, il semble tout simplement à son meilleur niveau, il n'a pas l'air de forcer, il gagne quand il veut, il fait ce qu'il veut des autres pilotes :)

desmolo 10/08/2019 10h36

pop - pop - pop
l'an dernier, JLo montré sur la seconde partie de saison qu'il était toujours un client sérieux pour la victoire.
AMHA s'il n'avait pas signé dès l'hiver au HRC, je l'aurai bien vu se battre pour le titre 2019, en tout cas plus que petrux.
le "problème" de dovi cette année est que même s'il est super régulier, il n'est jamais en mesure de se battre avec marquez, donc on parle même pas de victoire : au moins l'an dernier il était au contact dans le dernier virage, cette année ya au moins 5 secondes à l'entame du dernier tour.

quant à rompre le contrat en cours, le quitus doit couter cher.

papy mougeot 10/08/2019 10h48

Si ça s'trouve il va surprendre tout le monde et aller en MotoE!...

https://sd-2.archive-host.com/membre...on_250x300.jpg

http://img1.joyreactor.com/pics/post...nce-371675.gif

danlos 10/08/2019 11h03

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 658648)
pop - pop - pop
l'an dernier, JLo montré sur la seconde partie de saison qu'il était toujours un client sérieux pour la victoire.
AMHA s'il n'avait pas signé dès l'hiver au HRC, je l'aurai bien vu se battre pour le titre 2019, en tout cas plus que petrux.
le "problème" de dovi cette année est que même s'il est super régulier, il n'est jamais en mesure de se battre avec marquez, donc on parle même pas de victoire : au moins l'an dernier il était au contact dans le dernier virage, cette année ya au moins 5 secondes à l'entame du dernier tour.

Autant chez Ducati, sur la première saison, tu sentais qu'il pouvait faire quelque chose de temps en temps, et cela s'était concrétisé en deuxième partie de saison. mais cette année, il n'arrive pas à faire top 10. Même sur les circuits où il a toujours été bon, il avait du mal.

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 658650)
Si ça s'trouve il va surprendre tout le monde et aller en MotoE!...

En parlant du MotoE, on en parle des résultats de RDP qui est toujours dernier avec 3 secondes de retard sur le meilleur pilote? :boutons: Il fout quoi?:D

xAlex17x 10/08/2019 11h49

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 658648)
pop - pop - pop

Oui c'est pour cette raison que je disais à part Lorenzo je ne vois pas pas qui pourrais concurrencer Marquez quand il est à ce niveau, si il revient sur une Ducati, il faudra qu'il reprenne ses marques. Comme dit plus haut, on sentais lors de sa première saison avec Ducati qu'il cherchait la solution mais on pouvais voir qu'il la touchait du doigt par moment, mais sur la Honda, perso j'ai du mal à croire qu'il arrivera à faire quelque chose avec cette machine.

Mais a part Jorge, d'un point de vu talent pur sur le plateau actuel, il est le seul à pouvoir rivaliser avec lui, Rossi malheureusement est trop vieillissant, Dovi est bon mais n'a pas le talent des deux espagnols, et Vinales est un peu une énigme pour le moment, peut être notre Fabio dans 2-3 ans....

danlos 10/08/2019 22h35

Marquez encore une fois au dessus du lot.
Quartararo 2ème, je pense que ce sera difficile pour le podium, mais possible top 5 jouable.

Le Moto3, ça a encore été du grand n'importe quoi. 16 pilotes pénalisés après les qualifs :D
Bref, excepté McPhee, quasiment tous les pilotes ont eu une pénalité. L'Ecossais partira donc en pole alors qu'il a fait le 7ème chrono je crois...
Donc au final, quasiment pas de changement sur la grille, excepté trois ou quatre pilotes qui ont pris une double pénalité :D
Au final, McPhee qui a fait son chrono tout seul alors que tout le monde s'attendait a tout gagné :content:

danlos 11/08/2019 17h32

Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019]

Trois belles courses aujourd'hui:

Moto3:
Belle victoire de Fenati. Pour une fois, on a une course qui n'est pas en groupe, mais rapidement des écarts. Bien aidé par les conditions séchantes.
Fenati qui est vite leader, il se bat avec son coéquipier, puis prend le large et s'impose en solitaire. C'est bien pour lui cette victoire mais bon, on le connait, on sait que cela ne va pas durer et qu'il va tout faire foirer.
Arbolino qui est de mieux en mieux cette saison. Maintenant il joue toujours devant!
McPhee sur le podium, il s'en sort bien. Ils ont failli tout perdre avec Arbolino, mais il a été sur le podium provisoire pendant tout le GP.
Vietti est vraiment fort. Première saison, il est quasiment toujours à jouer le podium ou en tout cas le top 10. Il ne connait pas le circuit et il enchaine les meilleurs chronos. Pas de chance de se faire souffler le podium sur la ligne.
Le petit chouchou qui se satellise à deux tours de la fin alors qu'il aurait pu faire podium. Bien déçu pour lui, une fois de plus il marque 0 point, mais comme pour Vietti, on sent qu'il a un truc!
Dalla Porta s'en sort bien au général avec la 10ème place de Canet.
Canet qui a été absent tout le week-end.
Ah et Suzuki a chuté :)

Moto2:
Belle victoire de Binder. Pas vraiment surprenant car il était rapide hier. Il se bat avec sa moto depuis le début de saison, mais on voit que quand tout tourne, il est vraiment costaud. C'est dommage d'être autant en on/off cette année.
Marquez prend de gros points, bien aidé par ses adversaires.
Navarro sur le podium alors qu'on ne l'a pas vraiment vu. Il fait une course solide, mais a de la chace avec tous les abandons.
Luthi qui coule, je ne sais pas s'il a eu un problème ou pas.
Bien dommage pour Vierge et Nagashima. Vierge fait une saison pourrie et là qu'il joue le podium, paf le chien en emmenant Nagashima. Le japonais ne peut rien faire.
Pareil pour le duo Bastianini-Marini. Marini se foire bien et percute assez fort Bastianini. Vraiment pas de chance. Par contre, entre la semaine dernière et aujourd'hui, il a passé un gros gap! A surveiller sur la fin de saison.
Gardner qui finit encore par terre! Cette fois c'est un accrochage avec Marquez, mais c'est un fait de course. Par contre sa réaction, à se relever au milieu de la piste et gueuler, c'est limite. Les autres pilotes (Martin notamment) passent très proche de lui...

MotoGP:
Dovizioso est donc le seul qui arrive à battre Marquez! Et ce n'est pas la première fois. Et on ne peut pas dire que c'est grâce au moteur que Dovi gagne. En tout cas, le dépassement est très couillu, mais plus que propre. Mais je m'attendais à ce que Marquez ferme vraiment la porte.
Ils étaient au dessus du lot aujourd'hui.

Beau podium pour Fabio. Je ne pensais pas qu'il allait tenir le podium, je voyais mieux un Miller, un Rins ou un Vinales. En tout cas, troisième podium, c'est cool! Il continue d'apprendre, a fait quelques tours en tant que leader, et prend 16 nouveaux points. Ce qu'il fait cette année, on le répète à chaque fois, mais c'est beau.

Rossi 4ème, bon début de course et ensuite il a réussi à se défaire de Vinales et Rins.

Miller out, encore une erreur pour lui.
Crutchlow encore par terre, même si cette fois ce n'est pas sa faute...

Grosse grosse perf de Miguel Oliveira. Vraiment cool pour Tech3 (et KTM aussi). Ca fait plaisir de revoir une Tech3 dans les 10.
Il était bien depuis vendredi, a failli passer en Q2, bref le meilleur week end depuis le début de saison.

Bagnaia fait aussi sa première bonne course, constante, et score de bons points.

Morbidelli, la comparaison avec Fabio commence à faire mal...
Petrucci, aïe, aïe...
Zarco a 25 secondes mais 12ème. C'est bien car il marque des points, mais il se prend quand même 10 secondes par Oliveira.

Les Aprilia étaient là? :D

xAlex17x 11/08/2019 19h17

Citation:

Envoyé par danlos (Message 658681)
MotoGP:
Dovizioso est donc le seul qui arrive à battre Marquez! Et ce n'est pas la première fois. Et on ne peut pas dire que c'est grâce au moteur que Dovi gagne. En tout cas, le dépassement est très couillu, mais plus que propre. Mais je m'attendais à ce que Marquez ferme vraiment la porte.
Ils étaient au dessus du lot aujourd'hui.

C'est ce qui manque à Dovi, il ne peut réellement se battre que sur des pistes "Ducati", après l'autre a ses côtés c'est un extraterrestre donc évidemment c'est délicat mais je trouve toujours dommage qu'il n'arrive pas à passer cette marche qui lui permettrait de faire de meilleurs résultats sur les circuits qui lui sont moins favorables. J'avais dit lors des précédents grand prix que c'était dommage de le voir en réelle confiance que sur des pistes favorables à sa machine genre Qatar, Mugello, Catalogne, Spielberg etc....

C'est bien gentil de jouer la sécurité lors des courses ou tu es moins bien mais pour battre Marquez il faut faire plus, ce manque de panache qu'il a parfois me frustre chez lui, quand on voit aujourd'hui ce qu'il est capable de produire c'est d'autant plus rageant, on sent que sur les circuits ou sa machine va avoir un avantage il est à bloc mais dès qu'il est sur un circuit ou il sait qu'il sera désavantagé, dès le jeudi à la conférence de presse il est déjà en mode safe, il n'essaie pas de se surpasser comme peut le faire Marquez, si c'était le cas ça nous donnerait plus de bagarres épiques.

Big Horn 11/08/2019 21h47

Citation:

Envoyé par danlos (Message 658681)
Trois belles courses aujourd'hui:
Dovizioso est donc le seul qui arrive à battre Marquez! Et ce n'est pas la première fois. Et on ne peut pas dire que c'est grâce au moteur que Dovi gagne.

En l'absence de Jojo... sur une bécane rouge ;) ce n'est pas faux, certes, cette année il a du mal mais ça semble être le cas quand il change de crèmerie.
Content pour Pecco (enfin!) et Miguel.
Fabio, que dire ? il est surlecutant :fou: parfois je me pince pour être sur que je ne rêve pas. Nul doute qu'il est sur la want-list de toutes les usines maintenant.
Yam a plutôt intérêt à ne pas merder cette fois.

Sinon "Morbidelli, la comparaison avec Fabio commence à faire mal..."
Ouaip! il y a du "Fabio m'a tuer" sur ce coup la, son précontrat factory est près de passer au broyeur si ce n'est déjà le cas.

Pasky 12/08/2019 22h08

Les rumeurs, les rumeurs... rien qui ne me fatigue plus ! :diable:
Le pire étant le type (pro ou non),qui colporte la rumeur en disant qu'il n'y croit pas ! Alors pourquoi la colporte-t-il ?
En ce qui concerne la course, j'ai pu lire que les Yamaha allaient regretter d'être venu.
La démonstration moteur des Honda et Ducati est juste une humiliation pour Yamaha.
Non seulement la différence de vitesse de pointe est énorme, mais la façon de l'atteindre est abyssale !
Mais voilà, les Yamaha font un tir groupé 3, 4 et 5 ce qui veut dire que leur châssis est très, très nettement supérieur à la concurrence.
Selon moi, le point marquant à retenir, est que Rossi n'a pas été en mesure de remonter sur Quartaro qui dispose d'une machine moins compétitive...
Dovi gagne dans le dernier virage parce que (selon moi toujours), Marquez s'est vu plus bau que sur le plan. Il s'imaginait gagner quel que soit les circonstances, il a pêché par orgueil. En même temps, il ne rend que 5 points à Dovi..
Oliveira fait une très bonne course, Petrucci une course de merde
A noter encore une fois un Morbidelli très décevant

Bilou 12/08/2019 22h18

Les 3 courses ont été belles, et pour une fois, c'est la Moto3 que j'ai trouvé la moins intense, même si elle n'a pas manqué d’intérêts, loin de là !

Fenati qui nous refait du Fenati des grands jours, on ne l'attendait plus vraiment !
Le tout jeune Vietti a raté le podium de si peu, mais assurément un pilote prometteur .

Alex Marquez est vraiment en grande forme, je ne le voyais pas jouer le podium en partant si loin sur la grille, la Moto2 n'est pas la Moto3 , les remontées sont plus difficiles .
Bravo à KTM qui annonce son retrait de la Moto2 (quid de Tech3 ? :boutons:) le weekend ou Binder gagne ! :fou:
Luthi comme depuis le début de saison, pas transcendant pour un pilote qui est re-descendu en Moto2 pour avoir enfin un titre qui lui a toujours échappé .

Dovizioso comme on aimerait le voir à chaque GP face à Marquez .
Enfin incisif et agressif, il n'y a que comme ça qu'il peut espérer contrer le phénoménal Marquez, mais il faudrait faire ça sur toutes les courses...:boutons:
Très belle course solide de Quartararo , il ne pouvait absolument pas faire mieux face à la RCV et à la Desmosedici, trop de différence en moteur ! :bad:
Joie dans le team Rossi, bof, 4ème place...derrière une M1 satrellite et aux mains d'un jeune rookie...pas de quoi pavoiser ! :)
Petrucci très décevant, tout l'inverse de Oliveira qui a vraiment fait une belle course !
Le team Tech3, lui, peut être satisfait de son pilote ! :yes:

Pauvre Iannone, se faire prendre un tour, lui vainqueur sur ce circuit il y a 4 ans ! :bad:
Son coéquipier pas beaucoup mieux, on se demande ce que fait ce constructeur en MotoGP s'il ne se donne pas les moyens de progresser...:boutons:

A l'inverse de KTM ou l'on sait qu'ils font tout pour y arriver, Aprilia ne donne absolument pas ce sentiment .:boutons:

desmolo 13/08/2019 06h58

l'après course chez yam ne manquait pas de piquant : le masque des mauvais jours dans le box de vinales, la joie du côté de rossi, pourtant à peine mieux placé.

rossi5677 13/08/2019 13h07

on se demande vraiment ce que fait petrucci!

rossi5677 13/08/2019 13h08

petrucci et ianone aux fraises!!

Pierre Kirool 13/08/2019 14h05

Petrucci a été très marqué par la mort de son ami Luca Siemprini, le responsable presse Ducati, à Brno. Il a fait 2 très mauvaises courses certes, mais dans ces circonstances, ça peut se comprendre...

mwn 13/08/2019 14h17

Citation:

Envoyé par rossi5677 (Message 658735)
petrucci et ianone aux fraises!!

Iannone a eu un problème technique à 3 tours de la fin. Il était à une grosse seconde d'Aleix avant ça. C'est surtout Aprilia qui est aux fraises.

Pour Petrux, il a été marqué par le décès c'est sûr, cela étant, j'ai l'impression qu'il est moins saignant depuis qu'il a re-signé. On verra comment il fini la saison, mais je la vois, au mieux, en dent de scie.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h26.