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danlos 07/04/2022 19h30

Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
La principale info pour ce début de week end est le retour en piste de Marc Marquez. Après sa chute survenue à Mandalika et son retour de diplopie, Marquez revient en jeu. Quel est son niveau physique du moment? On ne sait pas trop, même s'il semble assez optimiste et n'a peut-être pas voulu prendre de risque en Argentine pour bien se "soigner".
Marc Marquez à Austin, c'est 7 victoires en 8 courses. Excepté en 2019 quand il a chuté alors qu'il menait, il a toujours gagné et a réalisé 7 pole position. L'an dernier, alors qu'on pouvait se demander s'il allait être au niveau, il avait tout simplement été au dessus du lot pour s'imposer en solitaire devant Fabio Quartararo.

Avec 11 points au classement général, Marquez est en retrait, mais sa chance pour le championnat pourrait être l'homogénéité du plateau cette saison. Neuf pilotes sont déjà montés sur le podium cette saison sur neuf possible.

Aleix Espargaro aura-t-il digéré sa victoire de l'Argentine? Une semaine après avoir mis fin à 17 ans de disette et 200 GP dans la catégorie reine sans victoire, le pilote Aprilia, leader du championnat du monde pour la première fois de sa carrière, peut-il récidiver? Cela risque toutefois d'être difficile, mais sait-on jamais? L'Aprilia sera-t-elle efficace sur le circuit texan?
En tout cas, avec la victoire d'Espargaro et la 7ème place de Maverick Vinales (son meilleur résultat sur la moto italienne), Aprilia n'est plus la petite équipe. Mais ces bons résultats ont un coût. Avec un nouveau podium, Aprilia perdrait ses concessions qui leur permettent d'avoir des essais privés plus régulièrement tout au long de la saison ainsi que des moteurs supplémentaires dans l'année.

En 2019, c'est Alex Rins qui s'était imposé au Circuit Of The Americas. Est-il capable à nouveau de gagner ce dimanche? La réponse semble être oui. Après une année cauchemardesque en 2021, Rins semble s'être remis la tête à l'endroit. Sur le podium en Argentine, le pilote espagnol pourrait être très dangereux tout au long de la saison. Son principal défaut du manque de régularité pourrait lui coûter cher cette année, mais pour le moment cela passe. Et nous savons que Rins est un pilote d'un très bon niveau. N'oublions pas qu'il est un des seuls pilotes à avoir battu à la régulière Marc Marquez lors d'un dernier tour pour une victoire (Silverstone en 2019).
Son coéquipier Joan Mir continue lui aussi comme à son habitude à être constant. Cela lui a permis de remporter un titre en 2020 et cela pourrait bien encore être la formule gagnante en 2022. Avec une quatrième place la semaine dernière, Mir a marqué de bons points pour le championnat.

Du côté des autres pilotes Honda, Pol Espargaro a chuté en Argentine, mais son début de saison est très bon par ailleurs. Alors qu'il était plus sovuent vers la 10ème place l'an dernier, en ce début 2022, il se place régulièrement vers la 5ème place ou mieux. Et si le prochain nouveau vainqueur MotoGP était lui? Voir son frère remporter une course doit lui donner des idées (enfin, j'espère qu'il a eu l'idée avant et qu'il n'a pas attendu ça! :D )

Takaaki Nakagami et Alex Marquez n'ont pas encore réussi à se montrer brillant cette année. Et pour le cadet de la famille Marquez, il commence à jouer de plus en plus gros. Son contrat se termine en fin de saison et pour le moment, rien n'est positif dans ce qu'il montre.

Chez Yamaha, c'est la grosse question qu'on se pose tous: Quel sera le niveau de l'équipe japonaise ce dimanche? Et cette question, on risque de se la poser tout au long de la saison. L'Argentine a été un véritable fiasco avec une crevaison pour Franco Morbidelli et un problème mécanique pour Andrea Dovizioso. Mais même sans ça, ils n'auraient pas fait de bons résultats, des points auraient déjà été bien. Darryn Binder est une bonne petite surprise, il fait ce qu'il peut, mieux que d'autres rookies.
Et il y a Fabio Quartararo qui a de son côté limité les dégats en Argentine. Mais cela n'a pas été brillant. Auteur d'un départ très moyen (après s'être qualifié 6ème, même si Miller l'avait gêné), le français a reculé dans la hiérarchie jusqu'à la 13ème position. Il est remonté petit à petit avant d'avoir un très bon rythme sur le dernier tiers de la course quand il était débarrassé d'un Luca Marini difficile à doubler. Mais le mal était fait et le champion du Monde n'a pu mieux faire que 8ème. C'est toujours 8 points pour le championnat, mais cela ne doit pas arriver trop souvent pour Quartararo. L'an dernier, le pilote Yamaha avait terminé deuxième, ce qui avait été un très bon point pour son championnat (peut-être la course la plus importante du dernier tiers de la saison 2021). On sait donc qu'il y a 6 mois la Yamaha était efficace sur ce circuit. Nous verrons cette année.

Côté KTM, Brad Binder a failli gagner au Qatar, Miguel Oliveira a gagné en Indonésie, on peut dire que le début de saison est bon. Et pourtant, la semaine dernière, nous avons retrouvé le Miguel Oliveira que nous n'aimons pas. Celui qui est anonyme et dont on ne parle pas de la course. Binder a de son côté réalisé une course solide pour terminer 6ème à 6 secondes de la victoire. Mais à aucun moment le sud africain n'a été dans le coup pour le podium. Au général, les deux pilotes sont plutôt bien placés avec Binder 2ème à 7 points d'Aleix Espargaro et Oliveira 7ème à 18 points du pilote Aprilia.

Chez Ducati, l'Argentine a été une bonne course après des essais difficiles. Comme souvent, Jorge Martin a sorti un tour excellent en qualifications. Et contrairement à son coéquipier Johann Zarco, Martin prend de bons départs, ce qui lui permet ensuite d'être dans le bon groupe. En Argentine, il est le seul qui avait le rythme d'Espargaro. Après avoir mené une grande partie de la course, Martin a dû se résoudre à terminer 2ème. Mais 20 points qui font du bien pour le pilote Pramac, lui qui avait eu deux abandons en début de saison. Malgré tout, lors de ses deux abandons, il était bien placé et avait la vitesse. Et si le favori pour le titre était le pilote privé Ducati?
Johann Zarco nous a fait un week-end comme il nous a habitué sur la deuxième partie de saison dernière. Pas mauvais lors des essais, un départ très moyen pour ne pas dire mauvais, puis malheureusement une chute trop rapide. Mais même sans cette chute, il n'aurait sûrement pas été bien positionné au final. Il n'était pas dans le rythme, ce qui lui arrive. Mais maintenant, il doit se racheter et revenir dans la course pour le titre. Huitième du championnat avec 24 points, c'est correct, même si ce n'est pas très bon.

L'équipe officielle a eu du mal à Termas de Rio Hondo. Jack Miller seulement 14ème, et Pecco Bagnaia en difficulté tout le samedi s'est réveillé le dimanche pour signer une très bonne 5ème place, ce qui n'était pas du tout attendu avant la course. Des points qui font du bien à Bagnaia qui n'avait qu'un seul point pris en deux courses auparavant.
L'an dernier, les Ducati avaient été rapides sur ce circuit. Les deux pilotes doivent jouer devant et surtout retrouver pleinement la confiance.

Dans les équipes satellites, la VR46 a réalisé une magnifique course avec Marco Bezzecchi qui a terminé pour la première fois dans le top 10 avec une 9ème place finale. L'italien était parti loin, mais comme au Qatar, sa course a été solide (mais avec un meilleur résultat qu'au Moyen Orient). Luca Marini quant à lui a réalisé un très bon samedi pour prendre la troisième place sur la grille. Malheureusement, comme l'an dernier à Misano quand il avait terminé à cette position en qualifications, la course a été plus difficile. Même s'il a lutté et tenu longtemps en bagarre pour la 5ème place, il a cédé sur le dernier tiers de la course et termine à une 11ème place frustrante.

Enea Bastianini, leader du championnat avant l'Argentine a été plus en difficulté et a terminé seulement 10ème. Mais cela est tout de même un résultat très correct pour le pilote italien.

xleu 07/04/2022 23h13

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Merci, vivement demain :)

criducati 08/04/2022 01h04

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
merci Danlos pour cette présentation du GP des Amériques.
Et comme l'a dit Xleu vivement demain où plutot cet aprèmhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif

Cinquante 08/04/2022 07h31

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Merci m’sieur :)

danlos 08/04/2022 09h33

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Je dois être un écrivain raté. Des fois je ne sais pas quoi dire, donc je n'écris rien. Et d'autre fois comme hier, j'écris sans réfléchir, et au bout de 20 minutes, il y a ce genre de prose :D

Madmax734 08/04/2022 16h52

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Merci !!!

Les Aprilia encore bien en forme, les Suz aussi.
Surpris : sur ce circuit la meilleure vitesse de pointe était (je crois) de 212, Fabio a fait 207...la semaine dernière sur du 330 il rendait 4 - 5 Km/h et là aussi :boutons:

criducati 08/04/2022 18h52

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Voilà les fP1 sont terminés.
En Moto Gp Les Aprilia confirment leurs bonnes perfs surtout avec Vinales avec le 2ème temps.
Suzuki aussi avec le meilleur temps de Rins.
Chez Yam heureusement qu'il y a Quartararo! car pour l'instant c'est la cata.
Sinon dans les 5 meilleurs temps on retrouve 5 constructeurs différents :
Suzuki, Aprilia, Ducati, Yamaha et Honda.

En Moto2 A.Fernandez meilleur temps et Pedro Acosta 13ème? Il pensait avoir trouver des solutions en Argentine

Je me demande si Ajo ne commence pas à avoir de regrets?
En Moto3 pas vraiment de surprises avec le meilleur temps pour Migno, le 2ème pour Foggia et le 3ème pour Tatay. Masia le 4ème.
Bon faut voir la suite.

Bilou 08/04/2022 18h56

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 672427)
Merci !!!

Les Aprilia encore bien en forme, les Suz aussi.
Surpris : sur ce circuit la meilleure vitesse de pointe était (je crois) de 212, Fabio a fait 207...la semaine dernière sur du 330 il rendait 4 - 5 Km/h et là aussi :boutons:

Oui, les Aprilia ont confirmer sur cette FP1, s'il le fallait encore aprés la superbe victoire d'Aleix Espargaro, que les Aprilia ont fait un grand bon en avant cette saison !
Et Vinales semble avoir pris la RS-GP à sa mesure...mais avec lui, ne pas se hater à tirer des conclusions trop rapides ! :)

Fabio se prend une quinzaine de Km/h par rapport à la Ducati de Miller qui a eu la meilleure vitesse de pointe lors de cette FP1 .
ça commence à faire beaucoup ! :fou:

danlos 08/04/2022 20h59

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
2ème séance MotoGP intéressante avec le meilleur chrono de Zarco devant Miller, Quartararo et Bastianini.
Les deux français ont amélioré dans les dernières secondes (comme Bastianini).
Cinq Ducati dans les 10 premiers, pas d'Aleix, les deux Suzuki sont là, comme Vinales.
Vinales est pas mal sur la séance entière, comme Alex Rins. Il est le plus constant, n'a pas passé de pneus neufs en fin de séance pour améliorer.
Marquez aussi avec un peu en retrait quand il a voulu faire un chrono ilé tait là.
Par contre chez KTM, c'est la cata, Binder est 13ème, Oliveira dernier...

Dovizioso a fait une bonne séance, régulièrement vers la 10 ou 11ème place. Ce qui est mieux que Morbidelli qui est toujours loin tout au long de la séance.

criducati 09/04/2022 00h16

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Et on dirait que M.Marquez a réalisé qu'il fallait qu'il se calme un peu http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif
J'espère qu'Aleix Espargaro accédera à la Q2 demain même s'il doit passer par la Q1.

On verra bien ce qui se passera pendant la fp3.
J'ai du mal à comprendre cette contre perf d'Oliveira??
Les KTM sont loin d’être au top mais de là à faire le dernier temps??
En Moto2, content pour le meilleur temps de Fermin Aldeguer
Moto3 Foggia et Migno ont inversé leurs places entre la FP1 et la 2. http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif.
Est ce que Fellon va y arriver un jour??http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...es/boutons.gif

Madmax734 09/04/2022 08h20

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672429)
...Fabio se prend une quinzaine de Km/h par rapport à la Ducati de Miller qui a eu la meilleure vitesse de pointe lors de cette FP1 .
ça commence à faire beaucoup ! :fou:

Ok j'avais pas fait gaffe que c'était en Mph et pas en Kmh...je trouvais aussi que 212 c'était pas beaucoup :D

Bilou 09/04/2022 11h47

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 672433)
...
J'ai du mal à comprendre cette contre perf d'Oliveira??
...

En fait, c'est un peu à l'image de ce début de saison .

Des pilotes qui performent ou qui gagnent lors d'un GP sont assez loin (ou très loin comme dans ce cas Oliveira) le GP suivant .
Ce qui donne des résultats et podiums totalement différents d'une course à l'autre ainsi que ce classement actuel pour le moins surprenant...et presque illogique !
Comme je l'ai deja dit, c'est un peu du n'importe quoi ce début de championnat ! :)

Citation:

Envoyé par criducati (Message 672433)
...
Est ce que Fellon va y arriver un jour??http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...es/boutons.gif

Je ne veux pas trop m'avancer et lui porter malchance, mais je pense que non et qu'il n'avait sans doute pas le niveau pour accéder au mondial GP .
En espérant pour lui me tromper...

danlos 09/04/2022 17h15

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672440)
En fait, c'est un peu à l'image de ce début de saison .

Des pilotes qui performent ou qui gagnent lors d'un GP sont assez loin (ou très loin comme dans ce cas Oliveira) le GP suivant .
Ce qui donne des résultats et podiums totalement différents d'une course à l'autre ainsi que ce classement actuel pour le moins surprenant...et presque illogique !
Comme je l'ai deja dit, c'est un peu du n'importe quoi ce début de championnat ! :)

Oliveira reste sur sa lancée de l'an dernier, capable de jouer devant comme d'être loin. Mais c'est un peu le cas des KTM quand même. Oliveira, Fernandez et Gardner sont décevants. Seul Binder sort du lot.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672440)
Je ne veux pas trop m'avancer et lui porter malchance, mais je pense que non et qu'il n'avait sans doute pas le niveau pour accéder au mondial GP .
En espérant pour lui me tromper...

En FP1 au Qatar j'y ai cru. Mais là, faut avouer qu'il est loin et qu'il n'a toujours pas marqué un point :boutons:


En tout cas, en FP3, meilleur chrono pour Fabio devant Bestia! Marquez fait plein de petites erreurs, je le sens mal pour demain.
Les Ducati sont là sauf Martin qui ne rentre pas dans les 10.
Rins qui était le meilleur hier n'a pas réussi à passer le top 10, ni Aleix!! Ca va être sport en Q1! :D

Bilou 09/04/2022 18h07

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 672449)
... Marquez fait plein de petites erreurs, je le sens mal pour demain.
...

Décidément, après avoir évoqué une chute de Marquez dès la FP1, tu ne lui prédis pas une bonne course !
Oiseau de mauvais augure comme j'ai déjà dit ! :)
Mais vu que tu t'es heureusement trompé pour la FP1, on peut espérer que tu te trompes encore ! :)

Ceci dit, tu as raison sur le fait qu'on ne le sent pas aussi à l'aise qu'à son habitude sur son circuit fétiche, et il n'a pas réussi à faire un meilleur chrono que Fabio en étant dans sa roue .

A voir ce que vont donner les qualifications dans 2h00 ! :xcite:

danlos 09/04/2022 19h09

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672453)
Décidément, après avoir évoqué une chute de Marquez dès la FP1, tu ne lui prédis pas une bonne course !
Oiseau de mauvais augure comme j'ai déjà dit ! :)
Mais vu que tu t'es heureusement trompé pour la FP1, on peut espérer que tu te trompes encore ! :)

Ceci dit, tu as raison sur le fait qu'on ne le sent pas aussi à l'aise qu'à son habitude sur son circuit fétiche, et il n'a pas réussi à faire un meilleur chrono que Fabio en étant dans sa roue .

A voir ce que vont donner les qualifications dans 2h00 ! :xcite:

:D
En fait, il est rapide, mais on sent qu'il fait des petites gouttes d'eau, il est pas clean sur trois ou quatre tours de suite. Maintenant, l'an dernier en essais il n'était pas non plus exceptionnels, mais il avait pris un bon départ et s'était échappé. On verra demain.

danlos 09/04/2022 21h00

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Quintuplé Ducati :fou: Dingue!
En tout cas, Martin sur un tour c'est costaud, encore une pole.
Miller vraiment bien, Bagnaia aussi, Zarco qui fait le bon tour au bon moment, Bastianini qui fait 5.
Quartararo limite les dégats avec une 6ème place, mais vraiment dommage sa chute deux virages de la fin, je pense qu'il aurait pu faire mieux, peut-être 4ème.
Marquez s'est bien raté, comme je disais, il n'arrive pas à faire un tour propre, c'est dommage, car il a l'attaque tout de même.
Suzuki s'en sort bien pour les deux pilotes grâce à la roue de Fabio sur leur dernier tour.

Bilou 09/04/2022 21h29

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Oui, razzia des Ducati ! :fou:

Je vois mal la victoire à échapper à l'une d'entre elles !
Quand à savoir laquelle...:boutons:

Ce sont Miller et Bastianini qui ont été les deux pilotes les plus rapides sur toutes les FP1,2,3, et en FP4, en conditions plus proches de la course, c'est Bagnaia , puis Martin pour la pôle !
Difficile donc de deviner quel pilote Ducati peut être le vainqueur ! :boutons:

Et si Bastianini gagne,il n'y aura pas de nouveau vainqueur comme je l'avais pensé auparavant .

Fabio doit absolument faire un super départ pour espérer limiter les dégats, mais la course risque d'être très compliquée face à toutes ces Ducati !

criducati 10/04/2022 00h14

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Fabio doit voir les choses du bon coté. Finalement devant sa Yam il n'y a qu'un constructeurhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...lies/mouha.gif

Plus sérieusement si demain il ne prend pas un super départ ça va être très difficile pour lui!!
Il y a eu tellement de changements dans la hiérarchie depuis vendredi qu'on peut s'attendre à tout. Il ne faut pas oublier que Fabio a toujours été bien placé lors des essais avec en particulier le meilleur temps en FP3.
Et sans cette chute en Q2 je pense vraiment qu'il aurait fait une première ligne.

En fait il n'y a que KTM qui a toujours été "à la ramasse".
En Moto2 c'est pareil Vietti a été largué pendant les essais. Il s'extraie de la Q1 et fait le 2ème temps en Q2. C.Beaubier fait la pole et même s'il était chez c'est plutôt surprenant.

En Moto3 Foggia et Migno sont souvent restés collés au niveau des temps pendant les essais et Migno partira en pole avec Foggia à ses cotés. Par contre, là, pas de surprises.

danlos 10/04/2022 18h18

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Une course à élimination en Moto2, avec dès le premier virage Schrotter qui pousse Aldeguer et Chantra, Fernandez qui a failli aussi se retrouver par terre au milieu du paquet. Ces pilotes qui se retrouvent dans les dernières positions, puis Chantra qui fait n'importe quoi et harponne Lowes qui pour une fois chute alors qu'il n'y est pour rien. Gros strike derrière avec Aldeguer, Van Den Goorbergh, heureusement pas de bobos.
Puis Acosta qui avait fait un bon départ chute, Vietti alors qu'il était 2ème, puis Canet qui menait.
Bref, Arbolino en profite, fait une très belle course et s'impose en solitaire pour sa première victoire en Moto2.
Ogura, qui semble vraiment avoir progressé depuis l'an dernier fait 2 et Dixon 3ème pour son premier podium en Mondial. C'est cool pour l'anglais qui semble être sympa.

Beaubier qui chute à 5 virages de la fin alors qu'il était 4ème :fou:

danlos 10/04/2022 20h13

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Wahou!! Quelle course!!! Belle victoire de Bastianini qui était un de mes favoris hier après les qualifs, et qui a tenu pour gagner sur les derniers tours. Il était le plus fort.

Rins s'affirme vraiment comme un prétendant au titre pour moi. Il est constant cette année et ne chute pas, il arrive à se qualifier mieux que les années précédentes, il est costaud. Et toujours bon sur les fins de course. Mais les freinages qu'il a fait, c'est assez dingue, à chaque fois tu te dis "ça va pas passer" :D

Miller, une fois de plus dommage ça ne tient pas sur la durée, il a encore eu 5 tours de trop :D Mais il fait une super course quand même.

Mir, toujours là!

Bagnaia a un peu lâché sur la fin, dommage, car je le voyais vraiment costaud à la mi course.

Marquez qui foire son départ, il s'en sort bien, puis ensuite la course qu'il fait :fou:
Oui, ce pilote marquera pour toujours l'histoire des GP quoi qu'on dise. Il est à l'arrache très souvent (son freinage au premier virage, il a failli en mettre deux par terre), on se demande vraiment comment il fait pour ne pas chuter vu les risques qu'il prend :fou:
La bagarre avec Quartararo était intense, les deux pilotes sont tout de même pas mauvais :)
Fabio fait une très belle course, il fait ce qu'il peut avec sa Yamaha, et une fois de plus, quand il est face à Marquez, on a de belles courses.
Que ce soit Fabio, ou même Marquez aujourd'hui, quand on voit le résultats des autres de leur marque, ça pique très très fort. :fou: Heureusement qu'ils sont là! :D

Zarco qui coince sur la deuxième partie de course, c'était trop intense en début de course pour que ça tienne pour tout le monde. Idem pour Martin. Les deux Pramac ont pensé au podium jusqu'à mi course, puis patatra.

Derrière, nous avons rien vu, mais Binder marque encore des points, il est régulier, et est le seul KTM à s'en sortir.
Aprilia fait moins bien que l'Argentine, mais c'est encore une belle course.

Les autres, pas vu, pas entendu :d

danlos 10/04/2022 21h17

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
On termine bien le week end avec la victoire de chouchou!!!!!! Je n'y croyais plus!! Enfin, il ne chute pas, enfin il ne fait pas une erreur dans le dernier tour. En tout cas, victoire méritée, il a eu très chaud en début de course, mais il fait parti avec Foggia, Migno, Garcia, des pilotes qui sont un peu au dessus des autres. Ils arrivent à remonter même quand ils sont 10ème ou plus à un moment.
Dommage la chute pour Garcia.
Mais on va encore avoir une belle saison dans cette catégorie. Même si certains doivent faire attention, car je trouve que c'est assez dangereux de zigzaguer en ligne droite :boutons:

Bilou 11/04/2022 17h55

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 672471)
Une course à élimination en Moto2, avec dès le premier virage Schrotter qui pousse Aldeguer et Chantra, Fernandez qui a failli aussi se retrouver par terre au milieu du paquet. Ces pilotes qui se retrouvent dans les dernières positions, puis Chantra qui fait n'importe quoi et harponne Lowes qui pour une fois chute alors qu'il n'y est pour rien....

Oui, beaucoup de pilotes hors course en tout début de course, 5 pilotes n'ont pas bouclé le premier tour, et 12 pilotes au total n'ont pas rallié l'arrivée ! :fou:
Chantra a vraiment fait n'importe quoi, et si je n'approuve pas souvent les trop nombreuses sanctions que distribue la direction de course, le pilote Thaïlandais en mérite une !...qu'il n'a pas eu à ma connaissance :boutons:

Difficile apprentissage de la Moto2 pour Acosta, la vitesse est là, mais que d'erreurs ! :bad:
Au vu des dires de Acosta, on a l'impression que la mayonnaise ne prend pas bien avec le team Ajo !


Citation:

Envoyé par danlos (Message 672472)
Wahou!! Quelle course!!! ...

Oui, très belle course MotoGP ! :content:
Pas vraiment de nombreux dépassements même si on a eu droit en de beaux, mais un gros suspense !

Très content de cette deuxième victoire de Bastianini, enfin un pilote qui confirme sa victoire précédente dans un début de saison ou l'irrégularité des pilotes est incroyable !


Citation:

Envoyé par danlos (Message 672472)
...
Marquez qui foire son départ, il s'en sort bien, puis ensuite la course qu'il fait :fou:
...

Marquez n'a pas vraiment foiré son départ, il n'est pas fautif, sa moto à eu un problème, cela s'est bien entendu lorsque son départ a été rediffusé, et confirmé par la suite .
Il a eu de la chance que sa RCV ne soit pas totalement tombé en panne !

Mais quelle extaordinaire remontée et course il nous a offert , du très grand Marquez, à l'image de l'immense champion qu'il est assurément toujours !:amoureux:

Sans ce problème au départ, podium et surtout victoire étaient sans conteste à sa portée !



Citation:

Envoyé par danlos (Message 672472)
...
Fabio fait une très belle course, il fait ce qu'il peut avec sa Yamaha, et une fois de plus, quand il est face à Marquez, on a de belles courses.
Que ce soit Fabio, ou même Marquez aujourd'hui, quand on voit le résultats des autres de leur marque, ça pique très très fort. :fou: Heureusement qu'ils sont là! :D
...

Fabio roule superbement bien, il n'a absolument rien à se reprocher sur ses résultats en deça des attentes, il subit malheureusement le manque flagrant de puissance du moteur de sa M1.

Gros carton rouge à Yamaha qui s'est totalement endormi pendant l'inter saison et qui n'a pas réussi à donner quelques chevaux de plus à la M1 ! :bad:... mais ont ils vraiment essayer ? :boutons:

On peut légitimement se poser la question quand on voit ce qu'a réussi à faire Suzuki avec son 4 cyl . !


Citation:

Envoyé par danlos (Message 672472)
...
Que ce soit Fabio, ou même Marquez aujourd'hui, quand on voit le résultats des autres de leur marque, ça pique très très fort. :fou: Heureusement qu'ils sont là! :D

...

Oui, sans Fabio et Marc, Yamaha et Honda sont quasi inexistants .:bad:

Seul Pol Espargaro se montre sur la RCV, mais si loin de ce que peut faire un Marc Marquez même diminué !
Quand aux pilotes du team LCR, c'est catastrophique ! :fou:

Et chez Yamaha, c'est pas beaucoup mieux, entre un Morbidelli loin du niveau de son coéquipier, entre un ex-(futur?:)) retraité dont on se demande pourquoi il est revenu et si il est vraiment motivé et enfin entre un rookie tout juste débarqué de la Moto3 ! :)


Citation:

Envoyé par danlos (Message 672474)
...En tout cas, victoire méritée, il a eu très chaud en début de course, mais il fait parti avec Foggia, Migno, Garcia, des pilotes qui sont un peu au dessus des autres. ...

Oui, belle victoire de Masia !

Mais à mon avis, Foggia est un cran au dessus des autres pilotes, et le principal favori pour le titre .

criducati 12/04/2022 19h33

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672479)






Marquez n'a pas vraiment foiré son départ, il n'est pas fautif, sa moto à eu un problème, cela s'est bien entendu lorsque son départ a été rediffusé, et confirmé par la suite .

Oui ce n'est pas du à un mauvais lâché d'embrayage.

On entend clairement que c'est probablement du à un problème électronique


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672479)
Oui, belle victoire de Masia !........

Et Migno qui fait le max pour passer dans le dernier gauche.
Du coup non seulement il se fait déborder par Masia mais aussi par Foggia .
Mauvaise manip!

En Moto3 il y a un pilote que j'apprécie: c'est le rookie Dioga Moreira qui a fait quelques tours en tête et toujours dans le groupe de tête.
Malheureusement il chute dans le gauche qui l’amenait dans le dernier tour.
Du coup 2 résultats blancs.

danlos 13/04/2022 12h04

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 672483)

En Moto3 il y a un pilote que j'apprécie: c'est le rookie Dioga Moreira qui a fait quelques tours en tête et toujours dans le groupe de tête.
Malheureusement il chute dans le gauche qui l’amenait dans le dernier tour.
Du coup 2 résultats blancs.

Ah oui, c'est dingue ce qu'il fait. Je n'avais jamais entendu parler de lui, et il faut reconnaitre que ses résultats les années précédentes en CEV n'étaient pas exceptionnels. Mais cette année, il est toujours devant!! Chapeau à lui.
L'an dernier en CEV, il fait un seul podium en 11 courses. Mais au final, il faisait toujours top 10 quand il terminait.
Et en 2020, il était au niveau d'un Lorenzo Fellon.

Comme quoi, des pilotes qui ne gagnent pas en CEV peuvent arriver en Moto3 et être très bon.

criducati 13/04/2022 16h51

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
On a pas parlé de ce miracle: Lorenzo Fellon a marqué son 1er point!!!
Certes il bénéficie des chutes mais c'est la course!
Ce qui m'a fait rigoler, c''est son père qui sautait de joie comme si son fils avait remporté la coursehttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...lies/mouha.gif.
Mais le jeune Fellon a encore du TAF devant lui pour arriver à être au top. Si il y arrive??http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...es/boutons.gif

Bilou 13/04/2022 17h58

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 672483)
...

En Moto3 il y a un pilote que j'apprécie: c'est le rookie Dioga Moreira qui a fait quelques tours en tête et toujours dans le groupe de tête.
....

En fait, en quatre courses, Moreira a été abonné à seulement deux résultats : deux sixièmes places et deux abandons ! :)


Citation:

Envoyé par danlos (Message 672486)
...
Et en 2020, il était au niveau d'un Lorenzo Fellon.

...

Et on voit la différence de niveau entre eux deux ans plus tard ...


Citation:

Envoyé par danlos (Message 672486)
...

Comme quoi, des pilotes qui ne gagnent pas en CEV peuvent arriver en Moto3 et être très bon.

Ce qui n'est pas le cas de Fellon...


Citation:

Envoyé par criducati (Message 672488)
On a pas parlé de ce miracle: Lorenzo Fellon a marqué son 1er point!!!
Certes il bénéficie des chutes mais c'est la course!
...

Fellon était 17ème en fin de course lorsque les deux pilotes devant lui ont chuté .
Donc un point obtenu de cette façon, même si lui a su rester sur ses roues, il n'y a pas de quoi pavoiser !
Et le miracle pour lui, c'est la chute de ces deux pilotes ! :)

Mais il a été un véritable 15ème à un moment de la course, on ne peut lui enlever cette "performance" !

Une saison entière plus quatre GP pour enfin obtenir un petit point dans ces circonstances, je pense toujours que Fellon n'avait pas le niveau pour monter en Mondial .

Peut être que ce point déclenchera un déclic qui lui permettra d'être plus performant, ce que j'espère pour lui...

En tous cas, je pense qu'il a de la chance d'être dans le team de Paolo Simoncelli, ce dernier étant sans doute plus "humain" que la plupart des patrons de team...

Pasky 13/04/2022 19h21

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 672416)
Chez Yamaha, c'est la grosse question qu'on se pose tous: Quel sera le niveau de l'équipe japonaise ce dimanche?

On avait la même question après les essais Irta et c'est le GP du Qatar qui nous a apporté la réponse ! ;)
Quartararo fait exactement le même temps de cours que l'année précédente, mais il termine 5ème au lieu de gagner.
Donc comme le moteur de la M1 ne va pas évoluer durant la saison, comme la partie cycle est proche de la saison précédente et que Fabio n'a rien perdu, il fera les mêmes courses qu'en 2021, mais au lieu de terminer champion du monde il finira au mieux 3ème :bad:

Pour ce qui est du reste, je vais faire court, car pour moi ce sont des évidences :)
Marquez reste un grand champion et l'homme à battre de cette saison et cela confirme que le casting des autres pilotes est un raté.
Les Yamaha vont souffrir.
Les Suzuki en regain de forme doivent croiser les doigts sur la fiabilité des moteurs.
Les Ducati sont un ton au dessus, justeque les pilotes sont "faibles", hormis Bastianini, les autres sont en difficulté "morale"
Les Ktm confirme que les ambitions de la marque étaient bien top élevées.
Il reste les Aprilia qui vont nous faire les montages russes, mais je ne vois pas Aleix rééditer ses exploits.

danlos 13/04/2022 20h29

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672492)
On avait la même question après les essais Irta et c'est le GP du Qatar qui nous a apporté la réponse ! ;)
Quartararo fait exactement le même temps de cours que l'année précédente, mais il termine 5ème au lieu de gagner.
Donc comme le moteur de la M1 ne va pas évoluer durant la saison, comme la partie cycle est proche de la saison précédente et que Fabio n'a rien perdu, il fera les mêmes courses qu'en 2021, mais au lieu de terminer champion du monde il finira au mieux 3ème :bad:

Pour ce qui est du reste, je vais faire court, car pour moi ce sont des évidences :)
Marquez reste un grand champion et l'homme à battre de cette saison et cela confirme que le casting des autres pilotes est un raté.
Les Yamaha vont souffrir.
Les Suzuki en regain de forme doivent croiser les doigts sur la fiabilité des moteurs.
Les Ducati sont un ton au dessus, justeque les pilotes sont "faibles", hormis Bastianini, les autres sont en difficulté "morale"
Les Ktm confirme que les ambitions de la marque étaient bien top élevées.
Il reste les Aprilia qui vont nous faire les montages russes, mais je ne vois pas Aleix rééditer ses exploits.

Je crois qu'une fois de plus tu as raison :)
Ah, et Vietti a chuté :D

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672489)
En fait, en quatre courses, Moreira a été abonné à seulement deux résultats : deux sixièmes places et deux abandons ! :)




Et on voit la différence de niveau entre eux deux ans plus tard ...




Ce qui n'est pas le cas de Fellon...




Fellon était 17ème en fin de course lorsque les deux pilotes devant lui ont chuté .
Donc un point obtenu de cette façon, même si lui a su rester sur ses roues, il n'y a pas de quoi pavoiser !
Et le miracle pour lui, c'est la chute de ces deux pilotes ! :)

Mais il a été un véritable 15ème à un moment de la course, on ne peut lui enlever cette "performance" !

Une saison entière plus quatre GP pour enfin obtenir un petit point dans ces circonstances, je pense toujours que Fellon n'avait pas le niveau pour monter en Mondial .

Peut être que ce point déclenchera un déclic qui lui permettra d'être plus performant, ce que j'espère pour lui...

En tous cas, je pense qu'il a de la chance d'être dans le team de Paolo Simoncelli, ce dernier étant sans doute plus "humain" que la plupart des patrons de team...

Je te trouve super dur avec lui. Il ne faut pas oublier qu'il est encore très jeune, c'est le deuxième plus jeune du plateau je crois.
Pour sa 15ème place, oui il y a eu des chutes devant lui, mais il a déjà fait trois ou quatre fois 16ème l'an dernier, donc pour une fois que ça lui sourit. On peut comprendre la joie de l'équipe, car ce n'est pas facile de ne pas marquer un point après une saison.
Maintenant, il va falloir être plus intelligent lors des qualifs, et progresser petit à petit. Il ne va pas faire des top 10 tout de suite, mais il faut qu'il arrive à se rapprocher plus souvent des points, qu'il arrive à prendre le bon groupe en début de course.
Je suis d'accord avec toi qu'il n'a peut-être pas le niveau des GP, mais il n'est pas non plus à la rue complet. En tout cas, je trouve qu'il est au dessus des deux pilotes Boe (Carrasco et Riu qui n'est là que pour ce début de saison).

Bilou 14/04/2022 19h16

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672492)
...
Pour ce qui est du reste, je vais faire court, car pour moi ce sont des évidences :)
Marquez reste un grand champion et l'homme à battre de cette saison et cela confirme que le casting des autres pilotes est un raté.
Les Yamaha vont souffrir.
Les Suzuki en regain de forme doivent croiser les doigts sur la fiabilité des moteurs.
Les Ducati sont un ton au dessus, justeque les pilotes sont "faibles", hormis Bastianini, les autres sont en difficulté "morale"
Les Ktm confirme que les ambitions de la marque étaient bien top élevées.
Il reste les Aprilia qui vont nous faire les montages russes, mais je ne vois pas Aleix rééditer ses exploits.

D'accord avec toi, du moins c'est ce que laisse penser ce début de saison .

A voir si cela va évoluer en cours de saison vu les nombreuses surprises sur ces quatre premiers GP, surtout au niveau des pilotes (les difficultés morales ou autres de certains peuvent disparaître si la confiance revient), car pour les machines, très peu de changements à attendre .

Au sujet de Marquez, si enfin tous ses problèmes sont derrière, il reste sans conteste toujours le meilleur pilote du plateau .
Et malgré ses deux GP manqués et ses deux places hors du top 5, il reste totalement en lice pour le titre, en grande partie grâce à l'incroyable irrégularité des pilotes trustant le podium .

Chez Ducati, Miller et Zarco sont comme tu dis en difficulté "morale", c'était déjà le cas la saison dernière .
Pour ce qui est de Bagnaia, vu sa superbe fin de saison 2021, le voir autant en difficulté est très surprenant .
Ne tient t'il pas assez la pression de favori ou est ce sa Ducati ? :boutons:

Qu'est ce que tu entends par "Les Ktm confirme que les ambitions de la marque étaient bien top élevées." ? :boutons:
KTM est venu en MotoGP avec l'ambition de jouer le titre, c'est logique, sinon il ne serait allé en catégorie reine vu les énormes moyens que cela demande .

Si je ne vois pas Aleix Espargaro jouer le top 3 à chaque course, le voir gagner une ou deux courses de plus me semble probable .

Pasky 15/04/2022 10h16

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672499)
Qu'est ce que tu entends par "Les Ktm confirme que les ambitions de la marque étaient bien top élevées." ?

J'entends par là, que l'arrogance des déclarations de 2017 et 2018 est à ne pas oublier aujourd'hui.
"Une année pour apprendre, une deuxième année pour faire des top 5 régulièrement et la 3ème année pour se battre pour le titre" c'est la déclaration immodeste de Ktm.
La 3ème année pour se battre pour le titre c'était donc 2019 ;)
Et, franchement, je ne les vois pas champion du monde cette année encore.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672499)
Si je ne vois pas Aleix Espargaro jouer le top 3 à chaque course, le voir gagner une ou deux courses de plus me semble probable .

Une ou deux te semble "probable" ? Pour moi cela me semble déjà un miracle que l'Aprilia est gagné avec Aleix.
Certes la moto a progressé, mais je vois mal d'autres victoires.

danlos 15/04/2022 11h49

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
[QUOTE=Pasky;672501]J'entends par là, que l'arrogance des déclarations de 2017 et 2018 est à ne pas oublier aujourd'hui.
"Une année pour apprendre, une deuxième année pour faire des top 5 régulièrement et la 3ème année pour se battre pour le titre" c'est la déclaration immodeste de Ktm.
La 3ème année pour se battre pour le titre c'était donc 2019 ;)
Et, franchement, je ne les vois pas champion du monde cette année encore./QUOTE]
C'est vrai que cela risque d'être dur de remporter le titre. Autant ils peuvent être très très fort suivant certains circuits, autant la moitié du temps, ils sont à la rue. :boutons:
Oliveira est celui qui met ça en lumière.


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672501)
Une ou deux te semble "probable" ? Pour moi cela me semble déjà un miracle que l'Aprilia est gagné avec Aleix.
Certes la moto a progressé, mais je vois mal d'autres victoires.

Moi, ça me semble probable aussi. Je ne sais pas quand et où, mais je ne serai pas surpris si à un GP ils dominent comme ils ont fait en Argentine.
Un Silverstone, Montmelo, Aragon, Motegi, j'en sais rien, mais pourquoi pas.

Pasky 16/04/2022 10h12

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 672502)
Un Silverstone, Montmelo, Aragon, Motegi, j'en sais rien, mais pourquoi pas.

Il est vrai que sur le circuit d'Aragon , le couple Aleix/Aprilia est fort, donc pourquoi pas, mais pas vraiment convaincu :boutons:

criducati 16/04/2022 14h25

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672505)
Il est vrai que sur le circuit d'Aragon , le couple Aleix/Aprilia est fort, donc pourquoi pas, mais pas vraiment convaincu :boutons:


Perso je pense qu' Aprilia en gagnera une autre (voir plusieurs).http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...es/langue2.gif.
Et pourquoi pas aussi avec le couple Vinales/Apriliahttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...lies/mouha.gif.

Leurs progrès ont été vraiment impressionnants.
Et il me semble qu'ils ont encore des concessions.

Bilou 16/04/2022 17h26

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 672506)
Perso je pense qu' Aprilia en gagnera une autre (voir plusieurs)...
Leurs progrès ont été vraiment impressionnants.
Et il me semble qu'ils ont encore des concessions.

Oui, Aprilia perdra ses concessions dès lors qu'un des deux pilotes montera sur la 1ère ou 2ème marche du podium :

C'est expliqué là : https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...essions/413376

Presque ça ne vaudrait pas le coup de faire un podium jusqu'à la fin de la saison ou à la limite pas mieux qu'une seule 3ème place ! :)

criducati 18/04/2022 00h52

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672508)
Oui, Aprilia perdra ses concessions dès lors qu'un des deux pilotes montera sur la 1ère ou 2ème marche du podium :

C'est expliqué là : https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...essions/413376

Presque ça ne vaudrait pas le coup de faire un podium jusqu'à la fin de la saison ou à la limite pas mieux qu'une seule 3ème place ! :)

Merci pour l'infohttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...ilies/ange.gif.
Traduction: je pense Aprilia n'aura plus de concessions avant la fin de la saisonhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif

Pasky 18/04/2022 09h44

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
On a un peu de mal avec Aprilia, pour savoir si réellement on est en face d'un net progrès, ou si c'est un concours de circonstance.

En effet, il n'y a eu que 4 courses en 2022.
On ne peut comparer que le Qatar car l'Indonésie n'existait pas, l'Argentine n'a pas eu lieu en 2020 et 2021, et au USA, difficile de comparer alors qu'il n'y a pas eu de course en 2020 et qu'Aleix est tombé en 2019 et 2021.
Ne reste que le Qatar et franchement difficile de voir....
2017 il termine à 7"6 du vainqueur
2018 il termine à 34"
2019 il termine à 9"36
2021 course1 il termine à5"9 couse2 à 5"38
2022 il termine à 12"9

Alors progrès ou pas progrès ? :boutons:
Seul l'avenir nous le dira.

A noter que sur le site officiel, pour toute la saison 2021 Vinales est déclaré être sur une Aprilia :)

danlos 19/04/2022 21h03

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672511)
On a un peu de mal avec Aprilia, pour savoir si réellement on est en face d'un net progrès, ou si c'est un concours de circonstance.

En effet, il n'y a eu que 4 courses en 2022.
On ne peut comparer que le Qatar car l'Indonésie n'existait pas, l'Argentine n'a pas eu lieu en 2020 et 2021, et au USA, difficile de comparer alors qu'il n'y a pas eu de course en 2020 et qu'Aleix est tombé en 2019 et 2021.
Ne reste que le Qatar et franchement difficile de voir....
2017 il termine à 7"6 du vainqueur
2018 il termine à 34"
2019 il termine à 9"36
2021 course1 il termine à5"9 couse2 à 5"38
2022 il termine à 12"9

Alors progrès ou pas progrès ? :boutons:
Seul l'avenir nous le dira.

A noter que sur le site officiel, pour toute la saison 2021 Vinales est déclaré être sur une Aprilia :)

Je pense qu'ils ont tout de même bien progressé. L'an dernier, souvent pendant une grande partie de la course, Espargaro tenait bien les meilleurs.
Et puis Yamaha ne semble pas avoir vraiment progressé, Honda pareil, reste que Ducati et Suzuki :D

Bilou 20/04/2022 18h57

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 672517)
...
Et puis Yamaha ne semble pas avoir vraiment progressé,...

Je ne dirait pas "ne semble pas" mais plutot "n'a pas " ! :)

A ce sujet, vu la toujours faible vitesse de pointe de la M1 , j'ai cru comme beaucoup je pense que Yamaha n'avait rien fait à l'inter saison pour remédier à ce manque de puissance de leur moteur .

En fait, Yamaha a bien travaillé sur un moteur plus puissant pour 2022, cela a été confirmé par Rossi et surtout par Galbusera, responsable du team test .

Mais ce nouveau moteur, qui sortait jusqu'à 15 chevaux de plus que l'ancien sur le banc, n'en faisait plus qu'une poignée une fois fiabilisé .
De plus, ses carters étaient plus larges que ceux du bloc 2021, ce qui causait des soucis une fois le nouveau bloc monté sur la M1 (position du centre de gravité, inertie, etc.)

C'est pourquoi Yamaha a écarté ce moteur pour repartir cette saison avec le moteur de 2021 .

Explications tirées d'un article du dernier n° (04) de GP Mag .

Bref, je dirais que Yamaha s'est complètement raté ! :)


Citation:

Envoyé par danlos (Message 672517)
... Honda pareil, ...

Et pourtant, ce n'est pas ce qui était ressorti des test inter saison, la toute nouvelle RCV semblait bien née, confirmé par le podium de Pol Espargaro au premier GP, mais elle semble encore assez difficile à contrôler .

danlos 20/04/2022 20h04

Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672520)
Je ne dirait pas "ne semble pas" mais plutot "n'a pas " ! :)

Oui voilà, c'est ça. Quartararo n'a pas régressé, mais n'a pas progressé par rapport aux résultats de l'an dernier. Ce sont les autres qui ont progressé.


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672520)
Et pourtant, ce n'est pas ce qui était ressorti des test inter saison, la toute nouvelle RCV semblait bien née, confirmé par le podium de Pol Espargaro au premier GP, mais elle semble encore assez difficile à contrôler .

Honda, comme Yamaha, c'est difficile de vraiment savoir au final, car il n'y a qu'un pilote qui s'en sort. :D
Pour Honda, Pol arrive certaines fois à être très rapides, mais comme trop souvent depuis 5 ans, il est on/off. Quand il est en forme, c'est se battre pour le podium (comme au Qatar), ou sinon, c'est anonyme pour faire 10ème. Nakagami c'est trop souvent "moyen". Il a eu une belle période en 2020 sur quelques GP, mais trop souvent loin. Et Alex Marquez coule depuis un an.
Donc quand tout le monde est en forme, on peut très bien avoir Marc 1er, Pol 3ème, Nakagami 6ème et Alex 9ème. Ce qui serait un très bon résultat d'ensemble. Sauf que ça n'arrive jamais :D


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