Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Résultats et autres - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=50)
-   -   WSBK Saison 2023 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17746)

danlos 23/01/2023 22h17

WSBK Saison 2023

Allez pour débuter ce sujet, quoi de mieux que les photos de la moto championne du monde avec le pilote champion du monde? :D

https://pbs.twimg.com/media/FnJu6V4X...jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/FnJlpKPW...pg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/FnJlpFvX...pg&name=medium

papy mougeot 24/01/2023 10h19

Re : WSBK Saison 2023

Citation:

Envoyé par danlos (Message 674921)

Il aurait pu se rasez pour l'occasion... on dirait moi! :fou:

Bilou 24/01/2023 19h57

Les premiers tests de l'année 2023 (d'autres ont déjà eu lieu fin 2022) commencent demain :

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...0des%20pilotes

danlos 24/01/2023 21h19

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 674922)
Il aurait pu se rasez pour l'occasion... on dirait moi! :fou:

Il semble avoir déjà coupé ses deux couettes ridicules, c'est déjà ça :D

Bilou 25/01/2023 19h34

Résumé de la 1ère journée de tests :

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...vement%20Jerez

danlos 25/01/2023 20h14

C'est quand même fou. Ils reviennent en piste après 2 mois et pour la première séance du matin, les trois sont toujours à se suivre et se tiennent en quelques centièmes.

Finalement, pas vraiment de surprise même si Rinaldi est proche de Bautista.
Les rookies Petrucci et Aegerter commencent bien.
Pas vraiment surpris pour Petrucci qui pour moi devrait être rapidement devant Rinaldi.
Les Honda toujours placé vers la 7ème place, je pense que c'est leur place à la régulière.
Par contre c'est difficile pour Baldassarri.

Pour les chronos:
https://live.crono-jerez.com/livetiming/#/livetiming

Et David Munoz met encore deux secondes à Carrasco...

danlos 25/01/2023 20h14

C'est quand même fou. Ils reviennent en piste après 2 mois et pour la première séance du matin, les trois sont toujours à se suivre et se tiennent en quelques centièmes.

Finalement, pas vraiment de surprise même si Rinaldi est proche de Bautista.
Les rookies Petrucci et Aegerter commencent bien.
Pas vraiment surpris pour Petrucci qui pour moi devrait être rapidement devant Rinaldi.
Les Honda toujours placé vers la 7ème place, je pense que c'est leur place à la régulière.
Par contre c'est difficile pour Baldassarri.

Pour les chronos:
https://live.crono-jerez.com/livetiming/#/livetiming

Et David Munoz met encore deux secondes à Carrasco...

Bilou 26/01/2023 20h19

Citation:

Envoyé par danlos (Message 674934)

...

Et ils ont continué aujourd'hui ! :)

https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...ose-le-chrono/

Madmax734 27/01/2023 10h57

On va encore se régaler :content::content::content:

Pasky 27/01/2023 18h54

Je n'avais pas fait attention, mais je vois que McPhee est en SSP.:content:
Perso je l'aime bien, mais il a une fâcheuse tendance à embrasser l'asphalte :)

Un truc que je vois mais ne comprends pas.
Si les plus fidèles que moi peuvent me renseigner, je suis preneur.

Je vois dans le tableau des chronos Sam Lowes en "STK" et Ana Carrasco créditée d'un temps à 10 secondes du meilleur, et ayant couvert 42 tours....

Ils font quoi là ? :boutons:

danlos 27/01/2023 19h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674957)
Un truc que je vois mais ne comprends pas.
Si les plus fidèles que moi peuvent me renseigner, je suis preneur.

Je vois dans le tableau des chronos Sam Lowes en "STK" et Ana Carrasco créditée d'un temps à 10 secondes du meilleur, et ayant couvert 42 tours....

Ils font quoi là ? :boutons:

Oh rien, ils ont le droit de faire des essais aussi.
Et donc Bautista s'est pris une boite en voulant éviter Carrasco, il sort qu'elle ne devrait pas être là et aller courir au niveau des amateurs.
Donc la pauvre Ana qui lui sort qu'il dit ça parce que c'est une femme.
Bref, non Bautista n'est pas misogyne, juste que Carrasco n'a pas le niveau du Mondial Moto3, c'est la réalité :D

Pasky 28/01/2023 13h12

Je réponds donc à ma propre question :)
Le WSBK a loué la piste pour ses essais, mais pas en exclusivité, d'où le mélange des machines et pilotes issus de différents championnats.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 674960)
.. non Bautista n'est pas misogyne, juste que Carrasco n'a pas le niveau du Mondial Moto3, c'est la réalité :D

La version d'Ana Carasco est différente de celle de Bautista.
Elle dit qu'elle a été avertie de l'arrivée de Bautista et qu'elle à donc pris l'intérieur pour le laisser passer. En se retournant pour le voir arriver, elle l'a vu chuter.
Après qu'elle ait le niveau ou pas de la moto3 est un autre sujet.
On a clairement vu la saison dernière qu'elle était en difficulté dans ce championnat comme on s'y attendait.
Mais voilà, cela n'autorise pas Bautista à être arrogant.
Il peut le penser, il peut le dire, mais alors il faut qu'il le dise à la personne concernée sans intermédiaire, sans étalage.
Faudrait pas que le gentil Alvaro devienne un con prétentieux, ce serait dommage.

A noter que le responsable de cet incident est l'organisateur qui laisse rouler en même temps des WSBK et des motos 3 ;)

Pasky 28/01/2023 13h21

Un autre qui ne marque pas de point dans mon estime est Rémi Gardner.
Il se disait surpris du peu de puissance de sa machine, qu'il s'attendait à mieux.https://www.paddock-gp.com/wsbk-remy...vraiment-lent/

Aujourd'hui on a un article où il explique certaines choses, dont entre autre que son team est bien meilleur que celui de l'année passée, certains vont apprécier :)

https://www.paddock-gp.com/wsbk-test...-les-eliminer/

Je pense qu'il n'est jamais bon d'ouvrir sa bouche avant d'avoir montré quoi que ce soit.
Pourquoi n'attend il pas d'avoir effectué 4 ou 5 courses avant de faire des déclarations en relation avec ses résultats ? ;)

Bilou 28/01/2023 19h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674967)
...
Après qu'elle ait le niveau ou pas de la moto3 est un autre sujet.
On a clairement vu la saison dernière qu'elle était en difficulté dans ce championnat comme on s'y attendait.
...

C'est clair que Ana Carasco n'a pas du tout le niveau de la Moto3 (et je ne suis pas mysogine ! :) ) .
Entre le SSP300 et le mondial Moto3, la marche a franchir est énorme et sans doute impossible à surmonter pour certains pilotes, même pour une championne du monde du SSP300.

Ana Carasco a dit plusieurs fois que son objectif était d'aller en MotoGP...c'est bien d'avoir de l'ambition, mais parfois faut être réaliste ! :)

Ceci dit, respect pour son titre , pour son courage après sa grave chute et pour sa persévérance !

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674967)
...
Le WSBK a loué la piste pour ses essais, mais pas en exclusivité, d'où le mélange des machines et pilotes issus de différents championnats.
...

A noter que le responsable de cet incident est l'organisateur qui laisse rouler en même temps des WSBK et des motos 3 ;)

Tout à fait !
Je trouve cela totalement incroyable de laisser tourner en même temps sur la même piste des motos et pilotes aux performances aussi éloignées ! :bad:

On est dans un championnat Mondial, pas dans un championnat amateur !
Il y a des fois ou les décisions à ce niveau de professionnalisme sont difficiles à comprendre et sont en contradiction totale avec le toujours plus de sécurité recherché dans les championnats mondiaux actuels .

danlos 29/01/2023 20h43

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674975)
C'est clair que Ana Carasco n'a pas du tout le niveau de la Moto3 (et je ne suis pas mysogine ! :) ) .
Entre le SSP300 et le mondial Moto3, la marche a franchir est énorme et sans doute impossible à surmonter pour certains pilotes, même pour une championne du monde du SSP300.

Ana Carasco a dit plusieurs fois que son objectif était d'aller en MotoGP...c'est bien d'avoir de l'ambition, mais parfois faut être réaliste ! :)

Ceci dit, respect pour son titre , pour son courage après sa grave chute et pour sa persévérance !

Oui voilà, ce n'est pas une critique que de dire qu'elle n'a pas le niveau du Mondial. Et cela ne veut pas dire qu'elle est nulle. Mais aujourd'hui, pourquoi est-elle en Moto3? N'est-ce pas aussi car c'est une femme et que ça fait bien pour certains sponsors? :boutons:
Et puis son titre en SSP300, c'est vrai que c'est bien. Mais quels sont les pilotes qui ont fait ensuite carrière qui sont passés par ce championnat (premier championnat en 2017)? J'ai regardé les classements des 3 premières années, celui qui a ensuite été pas mal du tout, c'est Luca Bernardi, Andy Verdoia (mais pas non plus fou fou), et surtout Manuel Gonzalez en Moto2 qui je pense peut avoir un très bon niveau l'an prochain.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674975)
Tout à fait !
Je trouve cela totalement incroyable de laisser tourner en même temps sur la même piste des motos et pilotes aux performances aussi éloignées ! :bad:

On est dans un championnat Mondial, pas dans un championnat amateur !
Il y a des fois ou les décisions à ce niveau de professionnalisme sont difficiles à comprendre et sont en contradiction totale avec le toujours plus de sécurité recherché dans les championnats mondiaux actuels .

Je suis d'accord avec toi.
Avoir des Moto3 avec des Moto2 ce qui arrive assez régulièrement, je trouve déjà que c'est limite. Ce n'est pas pour rien que souvent on a 1h pour les Moto3 et 1h pour les Moto2.
Mais alors une Superbike avec une Moto3, c'est de l'inconscience. :boutons:

Pasky 30/01/2023 08h45

Je suis allé fouiner un peu, car je ne pensais pas possible que l'organisation des tests ait laissé rouler une WSBK et une moto3 dans la même séance d'essais.
C'est le chrono qui m'a attiré l’œil en fait.
Ana Carasco n'était pas au guidon d'une moto 3 mais à celui d'une R6.(Yamaha hein, pas Renault:) )

Bilou 30/01/2023 18h46

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674982)
Je suis allé fouiner un peu, car je ne pensais pas possible que l'organisation des tests ait laissé rouler une WSBK et une moto3 dans la même séance d'essais.
C'est le chrono qui m'a attiré l’œil en fait.
Ana Carasco n'était pas au guidon d'une moto 3 mais à celui d'une R6.(Yamaha hein, pas Renault:) )

R6 d'origine ou R6 WSSP ? :boutons:

Quoi qu'il en soit, mettre une 600 , d'origine ou pas au milieu des machines et pîlotes du WSBK , et de plus avec un(e) pilote qui est un des moins rapide du Moto3 est aberrant et inconscient ! :bad:

Pasky 30/01/2023 19h31

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674984)
R6 d'origine ou R6 WSSP ?

Je n'ai pas creusé plus que ça, mais à priori, R6 full stock.
Pour moi, partager la piste (donc les frais) est une bonne idée, et peut se comprendre facilement.
La différence de rythme entre une WSBK et une 600 stock n'est pas si énorme que ça, mais voilà, ça dépend des zones de "rencontre".
Et cela dépend aussi du fait que l'on a prévenu les pilotes ou pas !
Parce que pointer du doigt les pilotes les plus lents, c'est facile et récurent, mais si les pilotes les plus rapides étaient prévenus, cela éviterait (peut-être) des soucis.
Il se peut aussi que tous les pilotes soient prévenus, mais qu'ils n'en tiennent pas comptent jusqu'au moment où.............
Perso je trouve que la sortie de Bautista est mal venue, et maladroite à l'heure des réseaux sociaux.

Cependant, je pense comme Danlos, que Ana Carasco a un guidon en moto3, parce qu'elle est une femme et que le team à joué sur ce point pour avoir des sponsors.

Donc, du coup, elle ne peut pas à la fois reprocher les remarques de Bautista parce qu'elles sont dues au fait qu'elle est une femme, et rouler en moto3 parce qu'elle est une femme.

Perso, j'ai regardé le reportage sur Ana Carasco il y a deux ou trois ans, pour qui j'avais déjà un faible, et j'ai été conquis.
Je sais très bien qu'elle ne percera pas car elle n'a ni le niveau ni le talent nécessaires pour se battre , mais je reste admiratif de sa volonté de sa détermination.

danlos 31/01/2023 07h06

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674985)
Je n'ai pas creusé plus que ça, mais à priori, R6 full stock.
Pour moi, partager la piste (donc les frais) est une bonne idée, et peut se comprendre facilement.
La différence de rythme entre une WSBK et une 600 stock n'est pas si énorme que ça, mais voilà, ça dépend des zones de "rencontre".
Et cela dépend aussi du fait que l'on a prévenu les pilotes ou pas !
Parce que pointer du doigt les pilotes les plus lents, c'est facile et récurent, mais si les pilotes les plus rapides étaient prévenus, cela éviterait (peut-être) des soucis.
Il se peut aussi que tous les pilotes soient prévenus, mais qu'ils n'en tiennent pas comptent jusqu'au moment où.............
Perso je trouve que la sortie de Bautista est mal venue, et maladroite à l'heure des réseaux sociaux.

Cependant, je pense comme Danlos, que Ana Carasco a un guidon en moto3, parce qu'elle est une femme et que le team à joué sur ce point pour avoir des sponsors.

Donc, du coup, elle ne peut pas à la fois reprocher les remarques de Bautista parce qu'elles sont dues au fait qu'elle est une femme, et rouler en moto3 parce qu'elle est une femme.

Perso, j'ai regardé le reportage sur Ana Carasco il y a deux ou trois ans, pour qui j'avais déjà un faible, et j'ai été conquis.
Je sais très bien qu'elle ne percera pas car elle n'a ni le niveau ni le talent nécessaires pour se battre , mais je reste admiratif de sa volonté de sa détermination.

Oui en effet, c'est logique de ne pas rouler en Moto3 car ce ne sont pas des essais officiels. Et souvent les pilotes roulent avec des 600 stock.

Pour Carrasco, je suis comme toi, je n'ai rien contre elle, je trouve que c'est super ce qu'elle fait et a un niveau correct, mais pas un niveau de Championnat du Monde (qui est relevé tout de même). Le Moto3 n'est pas le SSP300, tout comme le Moto2 n'est pas le SSP 600 ou le MotoGP n'est pas le SBK.

On a eu pendant de très nombreuses années beaucoup de pilotes "payants" avec des écarts important, ce qui est moins le cas aujourd'hui.

papy mougeot 31/01/2023 09h32

Je ne sais pour vous, mais moi j'ai parfois roulé sur circuit avec des motos plus rapides que la mienne, j'essayais de rouler le plus vite et le plus proprement que je pouvais en faisant gaffe à ne pas trop sortir de la trajectoire, aux plus rapides de faire en sorte de m'éviter.
Un jour de roulage à Folembray j'ai partagé la piste avec 3 Kawaboys sur leurs 400, ils sont venus m'engueuler parce que je les gênais avec ma 125 RD, mais là c'était parce qu'ils n'arrivaient pas à me larguer, je leur faisais le freinage (j'avais un frein à disque hyper méchant) en haut et en bas du circuit et je leur passais devant à chaque fois! :D

Sur route je dirais que je roule plutôt plus vite que la moyenne mais je fais alors attention à ne pas prendre de risques pour doubler, à ne pas faire (trop) peur, bref, à respecter les autres usagers, c'est au plus rapide de faire le plus attention, c'est mon avis. ;)

Pour le coup je pense que les top pilotes ont parfois des réactions (plus ou moins à chaud) un peu... j'me la pète! non?

Cinquante 31/01/2023 17h21

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 674993)

Pour le coup je pense que les top pilotes ont parfois des réactions (plus ou moins à chaud) un peu... j'me la pète! non?

Pourquoi te caches-tu derrière un tel pseudo ?
On se rend bien compte, à te lire que tu es un top pilote. :)
Dévoile nous enfin ta véritable identité…

Bilou 31/01/2023 21h50

Citation:

...
...

240 ch pour la Panigale V4R et 118 ch pour une R6 stock, je pense quand même que cela amène à une énorme différence de rythme !

Citation:

...

Idem !

papy mougeot 01/02/2023 11h48

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 674996)
On se rend bien compte, à te lire que tu es un top pilote. :)

Cépafo... :p

Bilou 01/02/2023 19h53

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...%20le%20record

Le résultat des journées de test de ce début d'année laisse présager encore d'une superbe saison riche en baston ! :yes:

Espérons qu'il en sera ainsi !

danlos 01/02/2023 21h50

Oui c'est quand même serré, et surtout ce qui est intéressant je trouve, c'est de voir les différentes marques avec des bons chronos.
Maintenant, j'ai de plus en plus de mal à regarder les essais à cette période de l'année vu que chaque année on voit que cela ne dit rien de la saison qui s'annonce :D

Bilou 02/02/2023 19h31

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675009)
...
Maintenant, j'ai de plus en plus de mal à regarder les essais à cette période de l'année vu que chaque année on voit que cela ne dit rien de la saison qui s'annonce :D

Oui, c'est souvent le cas, et surtout en MotoGP ou de faibles écarts que ce soit lors des tests ou des FP et qualif's ne conduisent malheureusement pas vraiment à des courses animées de nombreux bastons .

Mais en WSBK, vu les superbes et nombreuses passes d'armes entre les trois pilotes du podium final la saison dernière et les faibles écarts entre eux lors de ces tests, on peut aussi espérer avoir une aussi belle saison, pleine de belles bagarres entre les protagonistes au titre mondial !

danlos 02/02/2023 19h54

Un article sur le site worldsbk pour les essais du Supersport
https://www.worldsbk.com/fr/news/202...et%20nouveauts

Une fois de plus, ce championnat peut être assez intéressant à suivre avec de bon petits pilotes. On sait que c'est plus faible que d'autres championnats, mais on peut avoir de belles courses, tout ce qu'on veut en fait :D

Sinon, vidéo de 30 minutes du GMT94 avec Moto&GPAddict.
Encore une fois, une très bonne vidéo avec Christophe Guyot. Ce mec que je ne connais pas, à chaque fois je le trouve pertinent, et surtout il "aide" la moto en France.

Bilou 02/02/2023 20h17

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675016)
...

Une fois de plus, ce championnat peut être assez intéressant à suivre avec de bon petits pilotes. On sait que c'est plus faible que d'autres championnats, mais on peut avoir de belles courses, tout ce qu'on veut en fait :D

...

Oui, tout ce qu'on veut, des belles courses, donc des courses avec de belles bagarres entre plusieurs pilotes et ce sur toute la durée de la course ! :yes:

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675016)
...

Sinon, vidéo de 30 minutes du GMT94 avec Moto&GPAddict.
Encore une fois, une très bonne vidéo avec Christophe Guyot. Ce mec que je ne connais pas, à chaque fois je le trouve pertinent, et surtout il "aide" la moto en France.

Merci pour la vidéo !

Moi aussi je ne connais malheureusement pas Christophe Guyot, grand fan de Hard-Rock & Heavy Metal (il joue aussi de la gratte électrique) et de courses motos comme moi !
Deux énormes passions en commun ! :)
Un personnage que j'appréciait énormément de voir lorsqu'il commentait parfois les GP motos sur Eurosport !
Et que j'aimerais connaître en réel !

Bilou 11/02/2023 19h19

Nouveaux coloris pour la BMW qui modifie ses couleurs "race" emblématiques .

Si le bleu et rouge sont toujours présents, le noir remplace totalement le blanc .

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...la+saison+2023

Bilou 15/02/2023 19h46

Les Kawasaki officielles ont aussi pas mal changé !

https://www.gp-inside.com/photos-les...teurs-du-wsbk/

Le vert est revenu en force sur le carénage, et à première vue, il s'agit du vert emblématique du constructeur, beaucoup moins foncé que celui des dernières années .

Par contre, chez Yamaha et Honda, pas vraiment de changements !

danlos 15/02/2023 19h57

Tant que la Kawa est toujours verte, ça me va :)
Mais oui le vert a l'air plus clair que les dernières années. Et même que depuis très longtemps. Je pense que depuis plus de 10 ans c'était plus foncé, notamment un vert "Monster Energy"

La BM change pas mal, à voir en piste avec les autres motos si on les reconnait bien.

Bilou 21/02/2023 19h29

Les derniers essais pré-saison se sont déroulés à Phillip Island ou aura lieu ce week-end la première manche de la saison .

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...ter%20surprend

Bautista porte parfaitement son N°1, Razgatlioglu semble en retrait, le champion SSP et rookie Aegerter performant d'entrée, les Honda et BMW encore en difficulté .
Mauvaise arrivée en WSBK du GMT94, la R1 de Baldassari prenant feu suite à la chute du pilote !

En WSSP, le pilote du team GMT94, Valentin Debise, termine 12 ème , Bulega a lui terminé en tête de ces derniers essais .

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...0en%20WorldSSP

Vivement cette première manche (qui plus est sur le plus beau circuit du monde !) qui ouvre la saison de vitesse 2023 . Enfin ! :content:

danlos 24/02/2023 12h47

C'est reparti cette nuit à Phillip Island avec les deux premières séances d'essais libres

Je viens de lire les écarts qu'il y avait eu en 2020 lors des 3 courses. 0"007 pour la première course, 0"067 pour la Superpole Race et 0"037 pour la deuxième course :)
Je crois que cette année, il y aura un peu plus d'écart.

Bautista qui a toujours de bons résultats ici fait le meilleur chrono en combiné des deux séances devant Locatelli à quasiment 0"5. C'est un circuit assez court où les écarts sont normalement assez serrés et là direct Bautista met une demie seconde :D

On a Lecuona en 3ème position avec la Honda à 5 dixièmes, puis Rinaldi, Rea, Van Der Mark, Oettl sur Ducati, Lowes, Petrucci et Toprak.
Rea est à quasiment 7 dixièmes et Razgatlioglu à 1".

Les deux habitués des premières positions n'ont pas amélioré en FP2, Toprak se concentrant sur le rythme de course et Rea ayant eu des problèmes de setting.
Il avait l'air de faire chaud en FP2, donc certains pilotes n'étaient pas à l'aise, demain il devrait faire moins chaud.

Dans les pilotes qui sont loin, Baz 18ème à 1"6 et Sykes 20ème à 2"4.
https://resources.worldsbk.com/files...756.1677238134

Bilou 24/02/2023 19h05

Comme lors de la saison dernière, Eurosport ne dédaigne pas diffuser le Dimanche la Superpole Race en direct, ni même en différé alors que plusieurs rediffusions des courses SSP et SBK sont programmées le Dimanche (et le Samedi)! :bad:

Je pense que le Samedi, Canal ne fera pas la même co...rie pour les "Sprint" (nouvelle appellation des "Sprint Race") !

Il y a un monde entre les deux chaînes en ce qui concerne la diffusion des courses motos !
Sans parler de l'horrible commentateur indécrottable d'Eurosport , même si sur Canal tout n'est pas parfait niveau commentateurs, au moins ce n'est pas insupportable !

Pasky 24/02/2023 20h51

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675187)
Comme lors de la saison dernière, Eurosport ne dédaigne pas diffuser le Dimanche la Superpole Race en direct,

Comme tu n'es pas inconditionnel du direct ni fan de la course sprint, je ne comprends pas du coup ce qui te dérange :):):)

Oui, j'aime bien me moquer, parce que c'est efficace et, j'en conviens, facile :)

papy mougeot 25/02/2023 11h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675189)

Oui, j'aime bien me moquer,

C'est pour ça qu'on t'aime! ;)

Bilou 25/02/2023 19h34

Citation:

Comme tu n'es pas inconditionnel du direct ni fan de la course sprint, je ne comprends pas du coup ce qui te dérange :):):)

...

Celle là je l'attendais ! :)

Citation:

...

Oui, j'aime bien me moquer, parce que c'est efficace et, j'en conviens, facile :)

Pas de problèmes ! :thumbleft:

Il n'y a que les échanges dénigrants, irrespectueux ou agressifs que je n'apprécie pas et qui sont condamnables .

---------------------------------------------------------------

Bon, 1ères courses de la saison avec une mauvaise météo qui a joué bien des tours lors du Supersport .

Trois départs (dont un avorté) et une course réduite à 10 tours .

Nicolo Bulega tient enfin sa 1ère victoire en WSSP, devant un très prometteur Nicholas Spinelli , champion du CIV SSP Italian la saison dernière.
John McPhee a lui aussi réussi son arrivée en Supersport !

Gros carton rouge à Can Oncu, qui après avoir déjà fait un tour dans les graviers lors du second tour de chauffe, chute carrément dans le 3ème tour de chauffe, provoquant la chute de l'autre pilote Turc Sofuoglu ! :bad:

En Superbike, on reprend les mêmes et on recommence ! :)

Bautista impérial, même sur piste mouillée !
Quand on voit ou sont les autres pilotes Ducati (dont Rinaldi, loin, très loin...:bad:) !
Même Bassani, première Ducati derrière Bautista, pourtant 5ème, termine à plus de 20 secondes d'Alvaro ! :fou:
J'ai cru un moment que Rea allait s'échapper, mais Bautista l'a remis à sa place, ouf ! :)
A sa décharge, il dit avoir eu des problèmes de boîte de vitesse...
J'ai beau ne pas l'apprécier, je lui reconnais des circonstances défavorables quand il en a ! :)

Toprak Razgatlioglu sauve un podium, mais on sait qu'il n'est pas le plus performant sous la pluie .

Au dernier tour, gros baston entre Vierge et Petrucci (https://www.worldsbk.com/fr/videos/2...ge%20collision), ce dernier écopant d'une pénalité d'une place pour conduite dangereuse .

Chacun se fera son idée sur l'incident et la pénalité, perso je suis de l'avis de Monneret...

Espérons des courses sur piste sèche demain...et beaucoup de bastons comme en donne très souvent ce circuit ! :yes:

danlos 25/02/2023 20h02

Alors, ces deux premières courses m'ont déçu!!!
Je m'attendais comme souvent en Australie à de belles courses.
Déjà en Supersport, arrêt de la course sur drapeau rouge, pas de chance. Puis la pluie qui décale encore le départ (alors qu'il pleut lors du tour de chauffe, seul un pilote rentre au stand changer de pneus, les autres préférant lever les bras au ciel...)
Oncu qui fait un samedi de folie avec un tout droit en tour de chauffe, puis une chauffe lors du deuxième tour de chauffe, chapeau Can! :D

Un peu surpris toutefois par certains pilotes, entre McPhee dans les derniers sur la grille, Bulega qui lors de la première course quand c'était un peu humide était à la rue complet, puis l'inverse lors de la course définitive.
Debise m'a énormément déçu, je pensais qu'il allait avec son expérience et ses capacités à être rapide dans ce genre de condition à faire un beau résultat; Tant pis.
Les italiens nous sortent deux bons pilotes avec Mantovani qui allait faire podium jusqu'au dernier tour et Spinelli. C'est cool de voir de nouveaux pilotes.
Tout comme Van Straalen qui est une bonne surprise depuis l'an dernier (à voir sur la durée car l'an dernier c'était plus dur sur la deuxième partie de saison).

En Superbike, oui on reprend les mêmes et on recommence. Bautista logique vainqueur, Rea logique 2ème. Les deux pilotes adorent ce circuit, mais Bautista semble vraiment au dessus comme l'an dernier. Comme tu le dis, les autres Ducati ne sont pas si bien que ça, je pensais quand même qu'un Petrucci allait plus se battre devant.
Et Rinaldi, cata, mais j'ai envie de dire que ça continue par rapport à l'année 2022 qui était déjà très très moyenne. Bassani était très souvent devant lui.

Les autres, Locatelli en tête finit encore 4ème, pas de grosses surprises sinon, les Honda dans les 10, Aegerter, Gardner, Baldassarri ont pas été foufou, mais correct.

Pasky 26/02/2023 17h46

Bon et bien ça y est, premier week-end de WSBK terminé.

Les courses d'hier ressemblaient à une loterie pour certains et effectivement, ils n'ont pas confirmé aujourd'hui.

Sinon, maîtrise remarquable de Bautista dans toutes les conditions, chapeau !
Contre performance inattendue de Rea et Razgatlioglu qui permet de voir d'autres pilotes briller et qui je l'espère augure d'un championnat plus ouvert pour les places d'honneur.
Les Honda semble avoir un léger mieux, peut-être l'occasion de voir Lecuona un peu lus devant. Pour Vierge, je n'y crois pas trop.

Baz ramène un point et est le dernier pilotes BMW derrière Van der Mark qui lui en rapporte guère plus (4).
Sauf miracle, la saison va être longue.
Sykes me fait de la peine, et ce crétin de Tissier ne fait que l'enfoncer, répétant sans fin que "Christian Bourgeois l'avait dit, qu'est ce que Sykes vient faire dans cette galère".
C'est là que tu comprends que Tissier est un âne :bad:
Il pensait quoi Tissier ? Que Sykes allait débarquer de sa semi-retraite et jouer devant ? Tout le monde sait que Sykes n'est pas revenu pour un quelconque résultat.
Autre truc où tu vois que c'est un nul, il traduit (ou pas) les déclarations des pilotes et surtout lors de l'interview de Redding, non seulement il ne traduit pas, mais de plus il parle par dessus avec Monnerret ce qui empêche de bien entendre ce que répond Redding.:diable:
Sans oublier au milieu de la course 2 "on a une des plus belle course de la saison là en tout cas "...:fou:
La course 2 a été disputée comme souvent à P.Island :content: mais pas pour la victoire.
Sur ce tracé propice aux courses en paquet, Bautista a dominé très largement, j'ai un peu peur qu'il tue le spectacle.

En 600cc je ne sais pas si Bulega a été touché par la grâce ou si sa machine est un peu favorisée par le règlement, à suivre.;)

Perso c'est Manzi qui m'a impressionné, il a été costaud !

Bilou 26/02/2023 19h48

Course Superpole Race (encore un grand merci àMadmax734 qui nous permet de voir cette course :content: !) , et là on ne prends plus les mêmes pour le podium ! :)

Rea qui se fait bousculer dès le 1er tour par Aegerter ne finit que 7ème, ce dernier chutant ensuite entrainé par son coéquipier !
Pas vraiment "folichon" l'entame de saison pour Remy Gardner sur "son" circuit ! :bad:

Bulega signe un doublé en Supersport dans une course interrompue à 5 tours de la fin pour...traversée d'oies sur la piste ! :D

De grosses surprises en Superbike avec un superbe baston tout au long de la course entre Rea, Razgatlioglu, Bassani en ajoutant aussi Lecuena et Oettl ....mais loin derrière les trois pilotes du podium !
Du grand Superbike comme nous offre le WSBK depuis deux saisons ! :amoureux:

Rinaldi qui réitère sa 2ème place de la Superpole race, Locatelli qui fait une très belle course...et Bautista toujours autant impérial !

Surprenantes contre performances de Rea et de Razgatlioglu, ce dernier chutant même, entrainé par Lowes qui tombe sous ses roues !

Les BMW sont totalement à la ramasse ! :fou: :bad:

En à peine une manche, Bautista a déjà plus d'une course d'avance sur Rea troisième au classement et Razgatlioglu pointe seulement à la 6ème position !

Ducati qui signe le doublé en Supersport, qui signe le doublé en Superbike sur les deux courses du Dimanche et qui place ses deux pilotes factory en tête du classement général !
Forza Ducati !!! :)

,

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h33.