Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17831)

danlos 15/11/2023 13h44

Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
La saison 2023 touche à son but avec encore deux épreuves à disputer. Tout d'abord dans la péninsule arabique sur le circuit de Lusail et enfin à Valencia, théâtre habituel des derniers combats.
Alors que deux titres sur trois sont encore mis en jeu, nous pourrions bien avoir des courses à rebondissement.

Tout d'abord, contrairement aux années précédentes, le Qatar accueille l'avant dernière manche de la saison et non plus la première. Un resurfaçage de la piste a eu lieu il y a quelques mois, ce qui a donné ce décalage. Mais après avoir vu les F1 tourner sur ce circuit il y a quelques semaines, nous pouvons nous poser des questions sur le risque de voir de nombreuses chutes. La piste était "ensablé" et même les 4 roues ont été plusieurs fois en dehors de la piste. Une seule trajectoire semblait être possible, donc gare aux chutes!!! :boutons:
Même si on peut penser qu'un travail a été fait pour "nettoyer" la piste (quelques migrants trouvés par ci par là, un balai et c'est bon, on est au Qatar, tout est possible).

En Moto2, le titre est revenu à Pedro Acosta, logiquement pourrait-on dire. Le pilote ibérique a dominé cette saison même si Tony Arbolino avait réalisé un bon début d'année. Mais il n'y avait pas photo entre les deux pilotes et il est normal de voir Acosta titré.

En Moto3, avec les chutes de Dani Holgado, Deniz Oncu et David Alonso à Sepang, les deux favoris pour le titre sont maintenant Ayumu Sasaki et le chouchou!
Même si tout est encore possible pour Holgado, Oncu ou Alonso, ils devront compter sur des contre performances des deux premiers du championnat. Le titre devrait se jouer à Valencia, sauf si Masia décide de gagner et que Sasaki ne monte pas sur le podium! Allez, on signe?

En MotoGP, Pecco Bagnaia ou Jorge Martin? Telle est la question.
L'italien a encore montré en Malaisie qu'il était costaud en bagarre. Malmené en début de course face à Martin, il a montré au pilote Pramac qui était le patron (enfin qui voulait rester le patron). Un dépassement par l'extérieur, puis au revoir Jorge. Et un nouveau podium pour Bagnaia. Sur toutes les courses qu'il a terminé cette année, Bagnaia est toujours monté sur le podium. Preuve de sa régularité!

Malgré tout, Jorge Martin n'a pas dit son dernier mot et tout peut encore se passer. Comme dit précédemment, la piste risque d'être sale, ce qui pourrait engendrer des chutes, des erreurs, des pertes de temps...

Bien entendu nous aimerions vivre jusqu'au dernier GP une bataille de plusieurs tours, voir plus entre les deux pilotes. Mais n'en demandons pas trop! Nous avons déjà une magnifique saison!

Les Ducati seront normalement encore une fois aux avants postes, même si n'oublions pas que sur les dernières visites au Qatar, Yamaha, Honda, KTM ou Aprilia étaient rapides. Vous ne vous en souvenez pas, mais la dernière fois que les pilotes ont été au Qatar, Pol Espargaro sur la Honda avait terminé sur le podium!!! Eh oui!!! Bon, cette année, peu de chance de voir Pol ou une Honda sur le podium, soyons réaliste! En revanche, Brad Binder qui était lui aussi sur le podium pourrait bien y retourner!

On devrait avoir aussi l'annonce de Luca Marini sur la Honda Repsol pour les deux prochaines saisons. Bon courage Luca!

Et puis surtout, ce dont on risque de parler pendant 3 jours, c'est la fameuse pression des pneus! D'un côté Michelin qui se défend, de l'autre les pilotes qui jouent avec le règlement en espérant ne pas se faire sanctionner. Mais à deux GP de la fin, match nul entre Bagnaia et Martin. Les deux ont eu un avertissement et ne peuvent plus jouer!

Bilou 15/11/2023 18h03

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Ah ! Le retour d'une vraie prez ! :)
Les critiques émises envers les dernières et très succintes prez ont été entendues ! :)


Citation:

Envoyé par danlos (Message 677639)
...

Et puis surtout, ce dont on risque de parler pendant 3 jours, c'est la fameuse pression des pneus! D'un côté Michelin qui se défend, de l'autre les pilotes qui jouent avec le règlement en espérant ne pas se faire sanctionner. Mais à deux GP de la fin, match nul entre Bagnaia et Martin. Les deux ont eu un avertissement et ne peuvent plus jouer!

Espérons que le championnat ne se joue pas là dessus, ce serait lamentable et pitoyable, indigne d'un championnat mondial ! :bad:

xleu 15/11/2023 21h00

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Merci pour la demi prez :p:p:p

vivement ce week-end #teamPecco vs #teamMartin

danlos 16/11/2023 05h57

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 677641)
Ah ! Le retour d'une vraie prez ! :)
Les critiques émises envers les dernières et très succintes prez ont été entendues ! :)

Bah ouais!! J'étais dans le train, mais il est arrivé en gare donc pas pu en faire beaucoup plus :D

Pasky 16/11/2023 10h24

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Merci pour la présentation, malgré tout un peu légère, je trouve que le train a bon dos :diable:

Citation:

Envoyé par danlos (Message 677639)
.. La piste était "ensablé" et même les 4 roues ont été plusieurs fois en dehors de la piste. Une seule trajectoire semblait être possible, donc gare aux chutes!!! :boutons:

Je 'nai pas vu les images de la F1, mais souviens toi que le sable sur la piste auQatar c'est tous les ans.


Citation:

Envoyé par danlos (Message 677639)
..sauf si Masia décide de gagner

"décide" :D :p


Citation:

Envoyé par danlos (Message 677639)
D'un côté Michelin qui se défend, de l'autre les pilotes qui jouent avec le règlement en espérant ne pas se faire sanctionner

En réalité, ce n'est pas avec le règlement qu'ils jouent mais avec leur vie.:bad:
C'est là que tu vois qu'un pilotes c'est con !
Les pilotes qui ont tous un égo démesuré, qui s'imaginent être les maîtres dans leurs teams respectifs, des 1/2 dieux ne se rendent même pas compte qu'ils ne sont que des employés manipulés.
Car en fait les teams ne reculent devant rien pour une victoire, au point d’envoyer en piste des pilotes avec des pneus en dessous des pressions minimum leur faisant prendre d'énormes risques.

Je ne souhaite de mal à personne, mais un chute à cause d'un pneu avant défaillant suite à l'utilisation d'une pression trop basse me ravirait.

Le cas de figure idéal serait à Valence dans la dernière course.
Imaginons le leader (Bagnaia ou Martin) champion s'il gagne.
Et à deux tours de l'arrivée avec 5 secondes d'avance, le pneu éclate sans dégât pour le pilote...

Oui, je suis très méchant, mais tant que ce ne sera pas arrivé, les teams continueront à jouer avec la vie de leurs pilotes. :diable:

Bilou 16/11/2023 17h12

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677646)
...

Je ne souhaite de mal à personne, mais un chute à cause d'un pneu avant défaillant suite à l'utilisation d'une pression trop basse me ravirait.

...

Bagnaia dit plutôt que c'est une pression trop élevée qui agrave la situation au niveau de la sécurité .

https://www.paddock-gp.com/motogp-le...e-cette-regle/

Après, on est en droit de ne pas croire un top pilote multi champion du monde...

Pasky 16/11/2023 18h39

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 677649)
Après, on est en droit de ne pas croire un top pilote multi champion du monde...

Et penser que le vieux Matou miteux aurait raison ? :p:p

Et pourtant...

Tu crois vraiment que les pilotes sont toujours honnêtes dans leurs positions, leurs déclarations ? ;)
Si oui, tu es bien naïf :)
Ils cherchent toujours à tirer la couverture pour eux-mêmes ou leur employeur.
Cela les pousse à des déclarations langue de bois, des contres-vérités et des déclarations où ils mentent sciemment !

Dans l'article dont tu mets le lien, on peut lire :

" personne n'aime cette règle ".... parce que les autres règles sont appréciées (bougé sur la ligne, sortie dans le vert...)

On lit aussi :" ce n’est même pas une question de sécurité !" ou encore :" si vous roulez à 1,75 bar, le pneu n’explosera pas "

Bien entendu, tous ces pilotes ont fait des études leur permettant d'affirmer cela ! ;)

On est en face de l'exemple même du déni.
On en arrive à des pilotes qui prennent le risque d'un accident grave en prétextant que respecter la règle est dangereux, pour ne pas perdre un avantage, même infime par rapport à ses concurrents.... :fou:

Parce que, ce que ne disent pas les pilotes, ce qu'ils ne veulent pas voir, c'est que la très grande majorité des pilotes sur le podium cette année respectaient les règles de pression !

Dans l'article, on peut lire que ça nuit au spectacle, que ça rend les dépassements difficiles rien que du classique !
Sauf que le spectacle on l'a eu, et les dépassement genre remontée d'Aleix à Assen 2022 on y a eu droit.
Et à cette époque, Aleix était clairement au dessus des 1.88b exigées aujourd'hui (lire le rapport de Matt Oxley).

Le seul qui a eu un discours intelligent est M.Marquez (top pilote multi champion du monde :) :) ).

Pour lui, il n'y a pas de discussion à avoir. Si Michelin impose une pression mini pour des raison de sécurité il faut s'y plier.
Il dit qu'une pression haute, va provoquer davantage de blocage aux freins, mais que les pilotes savent tous le ressentir et le contrôler.

danlos 16/11/2023 20h53

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677650)

Tu crois vraiment que les pilotes sont toujours honnêtes dans leurs positions, leurs déclarations ? ;)

Tu veux aussi dire que certains pilotes ne sont pas intelligents? Et pourquoi Jorge Lorenzo? :D

criducati 17/11/2023 11h58

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
FP1 Moto3.
Comme souvent une bataille de chronos entre Masia et Oncu.
Sasaki qui a chuté en début de séance fait une contre perf.
Et Fellon on en parle?

criducati 17/11/2023 12h48

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
F.Aldeguer m’impressione vraiment avec le meilleur temps dans cette FP1 Moto2. Acosta n'avait aucune raison de forcer.

Belle séance de Manuel Gonzalez et de Dixon.

La piste était plus fraiche qu'en Moto3. Le soleil est en train de tomber.
De bons pilotes au delà du top14

criducati 17/11/2023 13h58

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
FP1 Moto GP.
Meilleur temps pour Martin suivi de Zarco et Bagnaia. Mais le plus performant a été Bagnaia avec des pneus durs usés!!
Belle perf de Morbidelli mais un peu moins celle de Fabio.
Piste piégeuse et A.Espargaro est encore tombé!
Pas mal de chutes d'ailleurs.

Bon on verra la P2?

criducati 17/11/2023 16h14

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Masia meilleur temps de cette FP2, devant Fenati et Veijer.
J'avoue que c'est pénible tous ces pilotes qui s'attendent, en Moto3.

Et, moi qui suis plutôt anti-pénalité, je pense que Farioli en mériterait une.
Action dangereuse sur Masia!

Oncu juste juste dans le top 14 et énervé d'avoir été gêné.
Bien le 5ème temps de Bertelle

criducati 17/11/2023 17h32

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Aldeguer qui fait encore le meilleur temps dans cette FP2 Moto2 en battant le record de la piste!!
Belle séance de Canet et de.Lowes. Acosta le 8ème temps, tranquille!

Chantra qui passe du 7ème temps au 4ème dans le dernier tour.
Encore des pilotes rapides qui ne sont pas dans le top14.

Frayeur pour Vietti mais dans le top14

criducati 17/11/2023 18h43

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Pendant une partie de la PR j'ai cru voir Bagnaia et Martin en Q1!!!
Ils s'en sont sortis en passant des pneus tendres.
Par contre les 2 français en Q1 ainsi que Bastianini. Dommage pour Fabio qui a vu son meilleur tour annulé à cause d'un drapeau jaune et ça je suis contre.

R.Fernandez fait le meilleur temps devant Di Giannatonio et Vinales.
M.Marquez passe juste.
Je pense qu'il y aura une belle Q1 et Q2 aussi

Pasky 18/11/2023 07h58

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 677657)
.. Fabio qui a vu son meilleur tour annulé à cause d'un drapeau jaune et ça je suis contre.

Effectivement la règle est sévère et peut impacter fortement les résultats du week-end.

Seulement voilà, ce sont les pilotes qui en ne respectant pas les consignes de ralentir au drapeau jaune, ont poussé l'organisation à mettre cette règle.

Citation:

Envoyé par criducati (Message 677657)
R.Fernandez fait le meilleur temps devant Di Giannatonio et Vinales.

C'est dire si quelque chose ne tourne pas rond !

papy mougeot 18/11/2023 10h03

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677659)

Seulement voilà, ce sont les pilotes qui en ne respectant pas les consignes de ralentir au drapeau jaune, ont poussé l'organisation à mettre cette règle.

Vouloir faire un chrono sur deux tours et dans les toutes dernières minutes c'est prendre un gros risque! :fou:

Pasky 18/11/2023 10h51

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 677661)
Vouloir faire un chrono sur deux tours et dans les toutes dernières minutes c'est prendre un gros risque! :fou:

Oui, justement à cause de la règle du tour annulé pour drapeau jaune.
Comme je le disais les pilotes sont responsable de cette règle par leurs comportements, tout comme ils sont responsables de la règle au sujet des pressions.

Les pilotes attendent le plus possible pour tenter de faire un chrono car la piste se gomme au fil des tours, et dans cette époque où ils se battent à coup de millièmes, tout est à prendre en considération.

criducati 18/11/2023 11h27

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]Bell
 
Belle FP3 de Oncu meilleur temps et qui a fait pas mal de tours avec un boitier qui pendait derrière sa moto et aussi de Holgado et de Alonso et de Sasaki qui ont bien amélioré par rapport à la FP2. Masia 5ème temps. Un peu déçu par le 9ème temps de Veijer.

criducati 18/11/2023 12h06

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Aldeguer vraiment impressionnant qui fait encore le meilleur temps de cette FP3 Moto2 et qui rebat le record qu'il avait fait en FP2!!!!
Acosta toujours "tranquille"
Bon place à la Moto GP

criducati 18/11/2023 12h39

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Belle FP2 Moto GP de Fabio.
Le fait marquant c'est A.Espargaro qui donne une claque sur le casque de Morbidelli. Pénalité?

criducati 18/11/2023 13h08

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Zarco et A.Marquez s'extraient de la Q1
Mais le fait que Fabio ait vu son tour annulé parce que un pilote tombe derrière lui Ridicule!!!! du coup il ne partira que 14ème.

criducati 18/11/2023 13h51

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
La pole pour Marini suivi par DI GIANNANTONIO et A.Marquez qui sort de la Q1! Bagnaia sera au début de la 2ème ligne. A ses cotés Martin et Zarco qui lui aussi s'extraie de la Q1.
Les courses risquent d’être chaudes!!!

Pasky 18/11/2023 14h59

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
On peut dire ce que l'on veut, Ducati sait faire des motos ! :fou:
Heureusement que Bastianini et Bezzechi se sont pris les pieds dans le tapis.

Désillusion pour les Aprilia qu'on nous vendait dominatrices.
C'est un peu à l'image des prédictions sur leurs performances pour la saison, tout le monde a vendu la peau de l'ours.
Et je pense que cela ne va aller qu'en s’aggravant pour 2024.

Les Ktm souffrent c'est assez surprenant de les voir si loin (presque une seconde pour Binder). Le bon côté c'est que ça fait fermer sa grande bouche à Pit Beirer.

Les Yamaha sont 14ème et 18ème, pas glop, pas glop. :bad:

Les Honda c'est la cata comme d'habitude, ils sont 20,21 et 22ème le seul qui s'en tire est M.Marquez, et de quelle manière !
Je confirme que les pilotes Ducati ont bien fait de briller cette année. ;)

Quant aux clowns de Canal+, ils confirment mon avis.
Pour eux M.Marquez se qualifie en prenant des roues, c'est pas joli joli, pas digne d'un pilote motoGP, c'est autorisé mais en fait il faudrait l'interdire (ou pas loin).
Cependant Quartararo est un âne, il aurait du prendre une roue, c'est une erreur, une faute, c'est incompréhensible...

En plus de commentaires à la con, s'ils se mettent à faire de la stratégie et de l'analyse, on a pas le cul sorti des ronces :diable:

xleu 18/11/2023 16h53

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Et la pénalité d'Espargaro ... on en parle ???

Farioli à gêné Masia en FP2, il part dernier avec un long lap.... course morte....

Aleix met une gifle : 6 places... :fou: (ok 10000€ mais c'est quoi pour lui ?)

imaginez si Zarco avait ça....

danlos 18/11/2023 17h38

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Pas pu voir correctement les essais Moto2 et Moto3, vite fait les Q1 et Q2 MotoGP et surtout j'ai vu le plus important avec la course sprint.

En Moto3, Masia part plus loin que les autres pour le championnat, attention, on pourrait avoir un revirement de situation au championnat :boutons:

En Moto2, Aldeguer est assez incroyable quand même en ce moment :)

En MotoGP, belle victoire de Martin avec cette course sprint. Cette saison sur ce genre de format, il est très très fort! Surtout en début de course, il n'a pas peur d'y aller. C'est là qu'on voit que les deux prétendants au titre n'ont pas peur, car ils ont failli se mettre au tas tous les deux.

Di Giannantonio, c'est quand même fou ce qu'il fait depuis qu'on est parti des GP européens. :fou: Alors je ne sais pas si maintenant il prend tout les risques et ne réfléchit pas donc c'est pour ça qu'il performe, ou tout simplement car il a réussi à s'adapter correctement à cette moto, mais depuis qu'il sait qu'il est viré, il se révèle. Car il faut bien reconnaitre que son début de saison était plus que moyen, il n'arrivait quasi jamais à se qualifier en Q2... Mais on voit qu'il a le niveau MotoGP et qu'aujourd'hui tous les pilotes qui sont là ont un gros niveau :)
Mais dommage, c'est sûrement trop tard. Le problème aussi de signer tous les contrats dès le mois de juillet :)

Marini fait encore une pole de dingue! Alex Marquez confirme aussi qu'il est en forme cette saison.

Dommage pour Quartararo encore une fois une qualif loin et en course il fait comme il peut mais ne peut pas non plus trop remonter. Si seulement il partait 7 ou 8ème à chaque course...
Zarco assez décevant, même si en début de course je pense qu'il n'a pas voulu doubler Martin à un moment, il a laissé les deux se battre entre eux pour le championnat.

En tout cas pour le championnat, c'est très cool cette victoire de Martin et la 5ème place de Pecco.
Cela devrait se jouer le dimanche de Valencia! Comme en 2006 avec Hayden/Rossi. Quelques points seulement!

Citation:

Envoyé par xleu (Message 677671)
Et la pénalité d'Espargaro ... on en parle ???

Farioli à gêné Masia en FP2, il part dernier avec un long lap.... course morte....

Aleix met une gifle : 6 places... :fou: (ok 10000€ mais c'est quoi pour lui ?)

imaginez si Zarco avait ça....

Ce n'est pas normal. Trop souvent les pilotes Moto3 se prennent de grosses sanctions, alors qu'en Moto2 elles sont plus clémentes, et je ne parle pas du MotoGP.
Ce que fait Espargaro est tout simplement scandaleux. Une fois de plus j'ai envie de dire. Ce mec est un âne complet. Si encore il assumait totalement être comme ça, mais c'est le premier à pleurer quand un pilote fait une manoeuvre un peu limite, à trouver que les sanctions ne sont pas assez fortes, et lui se permet de mettre un coup à un autre pilote. Je n'ai pas vu sur la fin du tour de formation, mais d'après RdP, il aurait encore poussé un peu Morbidelli dehors... Tout simplement idiot.
Et je ne comprends même pas la mansuétude que lui accord la DORNA... Si c'était un autre pilote, c'était direct départ des stands ou interdit de course...

Pasky 18/11/2023 18h31

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Martin est impressionnant :fou:

Il est en difficulté depuis le début et nous sort une course balaise, sans commettre la moindre erreur, chapeau.
Au final, quand tout le monde dit qu'il a la pression un coup parce qu'il est devant,un coup parce qu’il est derrière, un coup parce qu'il se rapproche, un coup pare qu'il s'éloigne un coup parce que et bien parce que.... et que lui dit qu'il n'a pas la pression et bien ça semble vrai.

Perso, contrairement aux commentaires, je n'ai pas trouvé que ses dépassements étaient limites.
Il dépasse sans l'ombre d'une hésitation, c'est propre.
A noter que la touchette au départ est du fait de Bagnaia, pas de Martin.

Bagnaia est décevant sur ce coup.
Battu par Martin qui a été très fort, ok ce n'est pas un signe de faiblesse, mais il n'a pas pu remonter et encore moins dépasser Marini et les deux pilotes Gresini.
Je pense qu'il a pris un petit coup au moral, mais il sera bien présent demain.

En ce qui concerne la pénalité d'Aleix, c'est juste une blague !
Il méritait bien plus que ça!
Pour ma part, je l'aurai suspendu pour les deux courses de ce week-end et ajouté un zéro à son amende.

criducati 18/11/2023 18h53

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677673)
Martin est impressionnant :fou:

Il est en difficulté depuis le début et nous sort une course balaise, sans commettre la moindre erreur, chapeau.
Au final, quand tout le monde dit qu'il a la pression un coup parce qu'il est devant,un coup parce qu’il est derrière, un coup parce qu'il se rapproche, un coup pare qu'il s'éloigne un coup parce que et bien parce que.... et que lui dit qu'il n'a pas la pression et bien ça semble vrai.

Perso, contrairement aux commentaires, je n'ai pas trouvé que ses dépassements étaient limites.
Il dépasse sans l'ombre d'une hésitation, c'est propre.
A noter que la touchette au départ est du fait de Bagnaia, pas de Martin.

Bagnaia est décevant sur ce coup.
Battu par Martin qui a été très fort, ok ce n'est pas un signe de faiblesse, mais il n'a pas pu remonter et encore moins dépasser Marini et les deux pilotes Gresini.
Je pense qu'il a pris un petit coup au moral, mais il sera bien présent demain.

En ce qui concerne la pénalité d'Aleix, c'est juste une blague !
Il méritait bien plus que ça!
Pour ma part, je l'aurai suspendu pour les deux courses de ce week-end et ajouté un zéro à son amende.

On est d'accord sur tout mais Martin manque d'humilité. C'est son gros défaut.
On peut rajouter que Fabio a fait une belle course en partant 14ème, lui, qui d'hab a du mal à s'en sortir quand il part au milieu du peloton.
Étonné de voir J.Roberts en Moto2, faire la pole. Avec les perfs qu'il a faites je pensais que ce serait Aldeguer.

Bilou 18/11/2023 19h00

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Très belle course Sprint avec beaucoup de dépassements !

Martin qui semblait en difficulté a bien redressé la situation, à l'image de Bagnaia qui l'a souvent fait cette saison... et qui le refera sans doute demain pour le GP traditionnel .

Le dernier dépassement de Martin sur Bagnia a été magnifique, l'image des deux pilotes collés l'un à l'autre plein angle tout au long du virage est superbe, j'en ai même eu des frissons tellement c'était beau ! :)

Et comme le dis Pasky, les dépassements de Martin sont virils, mais en aucun cas limites .
Et pour s'imposer actuellement en MotoGP ou le niveau des pilotes est extrêmement proche, il faut faire de tels dépassements, virils et corrects !

Et c'est vrai qu'à revoir les images du premier dépassement entre Martin et Bagnaia, c'est bien ce dernier qui vient contre Martin, contrairement à ce que j'avais pensé lors du direct .

Perso, moi des courses avec des dépassements virils avec des pilotes se frolant ou se collant allant même jusqu'au (léger) contact, j'en redemande à chaque GP ! :yes:


Belle course de Di Giannantonio !
Mais pourquoi donc n'a t'il pas pu être aussi performant bien avant cette fin de saison ? :boutons:
Dire qu'apparemment Aldeguer (bon pilote Moto2 qui fait une très belle fin de saison mais qui aussi n'a jamais été si trascendant que ça depuis son arrivée en Moto2, très irrégulier et beaucoup de GP sans) aurait plus la côte chez VR46 que Di Giannantonio...:boutons:

Pasky 18/11/2023 20h04

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 677677)
On est d'accord sur tout mais Martin manque d'humilité. C'est son gros défaut.

C'est vrai qu'il a une grande gueule mais au moins il a le mérite de dire ce qu'il pense.
Parce que des pilotes présomptueux, il y en a plein la grille.
Et le pilote qui dirait je fais des progrès, je m'améliore mais les autres sont meilleurs, ça n’existe pas. :)
Souviens toi des déclarations et postures d'un Doohan, d'un Stoner, d'un Biaggi et dis mois s'ils te semblaient plus humbles ? :)

Citation:

Envoyé par criducati (Message 677677)
Étonné de voir J.Roberts en Moto2, faire la pole. Avec les perfs qu'il a faites je pensais que ce serait Aldeguer.

Exactement, encore un truc inattendu et inexplicable.
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 677678)
Mais pourquoi donc n'a t'il pas pu être aussi performant bien avant cette fin de saison ? :boutons:

Parce que c'est dans sa nature.
Dès qu'il a signé pour le motoGP, il a levé le pied et n'a plus rien fait de sa saison de moto2.
Il avait un contrat de deux ans chez Gresini initié par Fausto, alors à quoi bon se faire du souci ?
Pour lui tout roulait, il pensait rempiler, sauf qu'il n'a pas compris que dès mai, on parlait de mettre Arbolino à sa place.
C'est juste quand il a lu dans la presse que M.Marquez prenait sa place qu'il a compris qu'il lui fallait se sortir les doigts.
Sauf que je pense que c'est trop tard.

Madmax734 19/11/2023 06h36

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Regardé uniquement qualifs et course MotoGp : J'ai Adoré !

Dès que Jorgé est arrivé en MotoGp il a montré que c'était un pilote hyper rapide, il tombait trop mais j'avais une petite faiblesse pour lui (le prénom ?)
Aujourd'hui il est régulier et nous a prouvé encore hier qu'il était vraiment costaud :content:
J'aimerais franchement que le championnat lui revienne.

Pour cette histoire de baffe, je ne me souvient pas que Biaggi avait été pénalisé pour celle qu'il avait donné à Mélandri :boutons:

Pasky 19/11/2023 07h14

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 677682)
Pour cette histoire de baffe, je ne me souvient pas que Biaggi avait été pénalisé pour celle qu'il avait donné à Mélandri :boutons:

Pas de sanction mais c'était un autre contexte.
Juste deux petites claques, dans la pit lane, en "civil", je ne pense pas que la direction de course puisse alors s'en mêler.
C'était en WSBK il y a 12 ans (déjà)
https://www.la7.it/motociclismo/vide...03-2011-105331

Avez vous reconnu la personne avec le blouson noir (manche marquée Aprilia) derrière Max ?;)

A noter aussi que Rossi n'avait pas été sanctionné pour la mornifle donné à Max à Barcelone en 2001 :)

xleu 19/11/2023 12h11

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677683)
...

Avez vous reconnu la personne avec le blouson noir (manche marquée Aprilia) derrière Max ?;)

...)


Oui F. G.

criducati 19/11/2023 14h56

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Ouf quelle course moto3!!!!
Masia titré et quelle bagarre avec Sasaki!!! qui m'a tenu en haleine pendant presque toute la course. Bon dommage pour la frayeur de Sasaki qui lui a fait perdre pas mal de places.

Belle course de Oncu avec ce double long lap


Pour moi ça a été la plus belle course Moto3 de l'année.

danlos 19/11/2023 14h57

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Champion du Monde!!!! Chouchou!!!! :content::content::content::content::content:
Toutes ces années à croire en lui. Pas grand monde n'y croyait sauf deux irréductibles français sur ce forum :)
Alors oui, je pensais qu'il allait être champion du monde il y a 3 ou 4 ans, mais l'important est de l'être :D

C'était super risqué sa façon de faire la course, tenter de faire chuter ou énerver Sasaki. Cela aurait pu se retourner contre lui. Mais en tout cas, on a une superbe course de la part de tous les pilotes. Notamment de Sasaki et de Masia, car franchement fallait en avoir pour prendre autant de risques.
Dommage sur la fin de course de voir Sasaki et Holgado si loin.

Mais quoi qu'il arrives, ils me surprennent tous, comment ils font pour pas chuter? :D

Cinquante 19/11/2023 15h10

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 677689)
Champion du Monde!!!! Chouchou!!!! :content::content::content::content::content:
Toutes ces années à croire en lui. Pas grand monde n'y croyait sauf deux irréductibles français sur ce forum :)
Alors oui, je pensais qu'il allait être champion du monde il y a 3 ou 4 ans, mais l'important est de l'être :D

C'était super risqué sa façon de faire la course, tenter de faire chuter ou énerver Sasaki. Cela aurait pu se retourner contre lui. Mais en tout cas, on a une superbe course de la part de tous les pilotes. Notamment de Sasaki et de Masia, car franchement fallait en avoir pour prendre autant de risques.
Dommage sur la fin de course de voir Sasaki et Holgado si loin.

Mais quoi qu'il arrives, ils me surprennent tous, comment ils font pour pas chuter? :D

J’ai vécu autant d’émotions que ce que mon cœur pouvait en supporter.
Quelle course magnifique !
Dommage pour Sasaki et pour nous. Le suspense est fini. Ça aurait pu durer une semaine de plus :)

criducati 19/11/2023 15h16

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 677689)
Champion du Monde!!!! Chouchou!!!! :content::content::content::content::content:



Mais quoi qu'il arrives, ils me surprennent tous, comment ils font pour pas chuter? :D

Ben ils sont pas normaux!!!

criducati 19/11/2023 16h20

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Très belle victoire de F.Aldeguer et belle remontée après son tout droit en début de course et dominateur depuis vendredi.
Il aurait presque fallu une photo sur la ligne d'arrivée entre M.Gonzalez et Canet. C'est Gonzalez qui fait 2ème(1er podium) et Canet monte sur le podium.
Acosta "petits bras" qui reste tranquille en faisant seulement 8ème.

xleu 19/11/2023 18h00

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
La Ducati est vraiment une bonne moto...

criducati 19/11/2023 18h11

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 677695)
La Ducati est vraiment une bonne moto...

Çà c'est sur!!!!http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif

criducati 19/11/2023 18h29

Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
 
Qui aurait cru à la victoire de Di Giannantonio? en tout cas pas moi.
Bonne opération pour Bagnaia qui fait 2 et Martin seulement 10. Marini a fait pareil qu'à la course sprint CAD podium.

Finalement Fabio a fait une assez belle remontée.

Par contre Zarco: Bof!
Belle course de Vinales.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto