Essais intersaison 2023/2024
C'est reparti pour un tour!!!
Les pilotes sont en piste depuis 10h ce matin avec Luca Marini comme premier pilote en piste sur sa nouvelle Honda RCV. Tous les journalistes sont devant le box Gresini et sont content de prendre en photo la moto noire du numéro 93 (alors que cette moto était celle du numéro 5 dimanche). Marquez et Martin sont copains, ils s'échangent leur casque de dimanche! C'est beau, c'est mignon tout ça :D :D 6 tours de Marc Marquez sur la Ducati, 4ème chrono. Coucou les copains, la fête est finie :D |
Re : Essais intersaison 2023/2024
A 14h00 M.Marquez 3ème chrono et première Ducati.....
2024 va être une boucherie :D:D |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Salut les gars.
Pour le 93 rien d'étonnant, ça permet d'évaluer le niveau ambiant. Chez Yam c'est Waterloo morne plaine qui s'annonce, rien d'étonnant là non plus.. |
Re : Essais intersaison 2023/2024
https://pbs.twimg.com/media/GACL3OPW...jpg&name=large
Honnêtement qui est surpris de voir Marquez si bien que ça? ;) Personne :) En tout cas il lui a fallu quelques tours pour être dans le top 10, il a attaqué assez rapidement. Je ne sais pas si ce sera une boucherie, mais en tout cas ça ne me surprendrait pas. Et franchement, j'ai hâte. Ouais, j'aime bien Marquez :D Qu'il remporte le titre avec Ducati et ensuite il peut partir tranquille chez Honda ou KTM. Montrer qui est le patron :) Malgré tout, attention tout de même. Ce n'est pas rare de voir de nouveaux pilotes faire de beaux premiers essais sur leur nouvelle moto. Et ça ne veut pas dire que ça se passera si bien pour eux lors de la saison. Sinon encore un chrono correct pour Raul Fernandez. Dans els changements d'équipe, pas de surprise pour Zarco sur la Honda, un chrono "logique". Mais déjà devant Nakagami. Marini pas trop trop mal, et déjà devant Mir. Morbidelli au niveau de Martin qui y a été cool (enfin il a chuté deux fois le Jorge) Acosta avec 4 dixièmes de retard sur Fernandez, logique. Rins 5 dixièmes derrière Quarta. On sait que ça ne veut pas dire grand chose cette journée d'essais, mais ça risque de faire un peu mal à la tête de certains pilotes :) |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Première année que je regarde la totalité de ces essais et de plus en direct ! :)
Mais je n'ai pas vu passer la journée ! Faut dire que l'arrivée de M.Marquez chez Ducati, celle de Acosta en MotoGP, (et dans une moindre mesure celles de Zarco et Marini chez Honda et celle de Morbidelli chez Ducati) , cela a apporté beaucoup plus d'intêret à cette première journée de tests inter saison que lors des précédentes ! Et Rigal n'a pas été aussi agaçant qu'à l'habitude, quand à Louis Rossi, toujours top pour moi ! Perso, ce que je retiens de ces premiers tests 2024 : M.Marquez s'est de suite adapté à la Ducati et a sorti d'excellents chronos, mais ça on s'y attendait ...sauf ceux qui pensaient que M.Marquez n'était plus M.Marquez et qu'il était "fini" (si si, il y en a ! :bad: ) Bastianini est nettement mieux sur la GP 2024 qu'il ne l'était sur la GP 2023 lors des 1ers tests inter saison 2023 sur ce même circuit . Espérons que "Bestia" soit en mesure de jouer le titre comme il l'avait laissé entrevoir fin 2022. Bagnaia a affirmé tout comme Bastianini que la GP 2024 est de suite plus facile à cerner que la GP 2023 . Si c'est le cas, ça promet dès le début de saison prochaine ! Martin lui ne semble pas aussi à l'aise sur cette GP 2024 (et dit avoir eu des problèmes électroniques) . :boutons: Bezzecchi a mis du temps à trouver ses marques sur sa GP 2023 mais ensuite à fait de très bons chronos avec le 3ème temps à la clef. Il confirme si besoin était qu'il devrait être encore un candidat au titre et sans doute encore plus performant que cette saison sur une GP 2023 plus aboutie que son ex GP 2022. Luca Marini fait une bonne première journée de tests sur une RCV profondément remaniée semble t'il . Ce qui ne signifie pas encore que la RCV 2024 soit une réussite, vu que Nakagami tout comme Mir sont toujours loins au chrono. Zarco n'a pas réussi à se hisser au niveau de Marini, grosse différence entre les deux ex -ducatistes tous deux passés sur la Honda. Bon point de comparaison avec les deux pilotes sur les réelles performances de la nouvelle RCV. L'Aprilia qui inaugure un cadre carbone a l'air très performante avec un Vinales en tête de ces essais ... et un très surprenant R.Fernandez dans le top 5 . :fou: Voilà qui promet là aussi ! Binder fait le 2ème chrono, mais un peu à l'arrache (il chute d'ailleurs juste après), pas vraiment révélateur de ce que vaut la RC16 2024 à ce stade actuel . Pedro Acosta semble bien avoir pris la mesure d'une MotoGP . La comparaison de ses chronos de rookie par rapport à ceux du rookie 2023 Augusto Fernandez (lui même pas ridicule pour un rookie) sur la même moto est révélatrice de sa bonne performance pour ses premiers tours de roue en catégorie reine . Toujours pas de miracle chez Yamaha malgré ce nouveau package aérodynamique, Quartararo ne paraissait pas vraiment satisfait . les chronos de Rins ne sont pas à prendre véritablement en compte, il est toujours handicapé par sa blessure et découvre une nouvelle monture . Là, chez Yamaha, ce n'est pas prometteur pour l'instant en vu de 2024 ! :bad: Finalement, le plus décevant si l'on tient compte de sa moto , de son statut d'ancien vainqueur de plusieurs GP et de son statut de vice champion du monde 2020, c'est Franco Morbidelli . Comme beaucoup , je pensais qu'il serait de suite performant sur une Ducati 2024 . Peut être lui faut il du temps à s'habituer au V4, lui qui vient de plusieurs saisons sur un 4 en ligne...:boutons: Bon, comme d'habitude, on ne va pas tirer de ces premiers tests des conclusions hatives, les motos vont évoluer d'ici les essais à Sépang et la hiérarchie au classement ne sera pas tout à fait la même. Sauf qu'on ne s'attend pas à voir un M.Marquez dans les derniers ! :) La suite du 6 au 8 Février 2024... |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Citation:
Sinon pour le reste je copie/colle ce que j'avais mis ailleurs; Comme toujours les essais c'est fait pour essayer. Donc entre ceux qui ont des pièces à essayer, des nouvelles configurations et ceux qui sont là juste pour finaliser leur réglages ou découvrir leur nouvelle moto, les chronos ne sont pas significatifs. On ne peut donc rien conclure du classement, j'en veux pour preuve R.Fernandez qui a été devant tout le temps et qui termine 5ème. je ne pense pas que l'Aprilia 2023 ait transformé à ce point R.Fernadez. Cependant on peut noter un bon début, comme prévu de M.Marquez, qui termine devant son frère (-2 dixièmes) ,et Acosta à 1"2 du meilleur temps ! Marini 10ème à 0.7 est déjà plus rapide que Mir et Zarco à 1 seconde a subit une chute. Vivement les essais de 2024 ! |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Citation:
Ca se regarde bien une journée d'essai comme ça. Merci le télétravail :D Maintenant comme on dit toujours, ça ne va pas dire grand chose cette journée de test Je viens de regarder les chronos de l'an dernier. Déjà premièrement, on ne peut pas comparer car la piste a été refaite. Mais par exemple, le meilleur chrono est 8 dixièmes de mieux que l'an dernier. Pour Acosta, il est à 1"2 du meilleur chrono, l'an dernier A Fernandez était à 1"6 du meilleur chrono. Si on regarde par rapport aux autres KTM, Acosta est 1"2 de Binder, 6 dixièmes de Miller et 4 dixièmes de Fernandez. L'an dernier Fernandez était à 1"4 de Binder. Pour les Honda, l'an dernier Marquez était à 6 dixièmes du meilleur chrono, Mir à 9 dixièmes, Nakagami à 1" et Rins à 1"2. On a bien vu que cette saison ils ont toujours été plus loin que ça des premiers. Aujourd'hui, on a la première Honda (Marini) qui est à 7 dixièmes du meilleur chrono puis Mir à 8 dixièmes, Zarco à 1" et Nakagami à 1"7. On peut donc dire que les chronos de Marini et Zarco sont pas trop mal du tout. Même si l'an dernier on disait pareil de Rins et Mir :D Pour Yamaha, l'an dernier le meilleur chrono de Quartararo était à 5.5 dixièmes du meilleur temps. Cette année, il est à quasi 8 dixièmes. Rins est à 5 dixièmes de Fabio. C'est correct pour Rins, mais vraiment rien de transcendant. Vinales est le pilote qui a le plus tourné avec 86 tours devant Crutchlow 74 tours, et Marini/A Fernandez pour 72 tours. Marc Marquez n'a fait "que" 49 tours soit le pilote qui a le moins tourné (sauf Aleix qui a fait 17 tours mais blessé qui est parti à l'hosto, et Savadori qui a fait quelques tests mais sans trop). |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Pas un mot sur les moto3 et moto2. Même pas les classements.
Canal+ est un chaîne de merde. |
Re : Essais intersaison 2023/2024
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Mais chouchou a fait 12ème pour ses premiers tours avec la Moto2. J'avoue le reste j'ai pas vraiment regardé :D |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Citation:
Du coup ce dernier l'a dit au "nouveau" qui interrogeait les pilotes (il a des progrès à faire...) et comme une truffe il a demandé à Bagnaia : Martin a eu des soucis d'électroniques, pas toi ? :D Normal car Martin a dit que sa deuxième chute provenait d'un réglage de l’électronique, pas d'une défaillance. C'est du moins ce que j'ai compris. Citation:
Citation:
En effet la moto n'est pas la même que celle de novembre 2022, la piste est toute neuve et a permis des chronos en amélioration pour tout le monde, et il reste comme toujours le paramètre des conditions météo. En revanche il est juste de dire qu'Acosta a fait une bonne première séance puisqu’il n'est qu'à 1"2 de Vinales mais que ce chrono l'aurait mis 6ème l'année dernière preuve que les conditions + l'asphalte + la moto on fait que les chronos se sont améliorés pour tous. En 2022 A.Fernandez terminait à 1"7 de Marini 1er (Vinales 2èmeà +0.2) |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Citation:
J'ai regardé aussi toute cette journée, M.M. n'étonne pas, on risque fort de retrouver le petit cheval dans le mauvais temps, tous derrière, tous derrière et lui devant! :fou: Ensuite il y aura la Coupe Ducati et un peu plus loin le reste. :fou: Et Ducati n'aurait pas présenté toutes les modifs validées pour 2024? :fou: Acosta, pas mal! ;) Ca risque bien d'être encore une année difficile pour Fabio Q. :bad: Si j'ai bien compris les concessions ne seront possibles qu'à la mi-saison... Belle gouttière sur le carénage de la katoche de Miller, c'est le résultat de tests en soufflerie, mais ont-ils fait une simulation de course sous la pluie?... j'espère que les combines et les bottes sont bien étanches! :boutons: |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Citation:
Mais les concessions rentre en jeu dès le début puisque les pilotes titulaires Yamaha et Honda pourront rouler lors du shakedown à Sepang traditionnellement réservé aux pilotes d'essais et rookie. Du coup 6 jours contre trois pour Ducati, Aprilia et Ktm. |
Re : Essais intersaison 2023/2024
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Re : Essais intersaison 2023/2024
Citation:
Approuvé par la Commission du Grand Prix avant le GP de Valence, le nouveau système couvre les jours et les pilotes d'essais, les apparitions en wildcard, le nombre de moteurs, les spécifications et les gels des moteurs, les mises à jour aérodynamiques et le nombre de pneus fournis pour les essais. Les usines seront classées en quatre groupes – A, B, C ou D – en fonction du pourcentage du maximum possible de points constructeur qu'elles ont accumulés dans chaque fenêtre. Il existe désormais deux fenêtres dans lesquelles les performances de chaque usine sont évaluées : de la première épreuve à la dernière épreuve de la saison ET de la première épreuve après l’interdiction des essais d’été à la dernière épreuve avant l’interdiction des essais d’été de la saison suivante. Cela permet aux usines d’obtenir ou de perdre plus rapidement leurs concessions en fonction de leur forme la plus récente – garantissant ainsi que la compétition dans le sport le plus passionnant au monde reste aussi serrée que possible. Tous les constructeurs, via la MSMA, ont approuvé la proposition pour la même raison. Retrouvez ci-dessous tous les détails du nouveau système. Pourcentage de RANG de points Test pneus Privé tester le circuit GP tester sauvage cartes Moteurs par moteur de saison spécification Aero mises à jour A >=85% 170 Testeur uniquement 3 circuits 0 7 ou 8 gel 1 B >=60%< 85% 190 Pilote d'essai uniquement 3 circuits 3 7 ou 8 gel 1 C >=35%< 60% 220 Testeur uniquement 3 circuits 6* 7 ou 8 gel 1 D <35% 260 Gratuit Tout circuit GP 6* 9 ou 10 gratuit 2** * Caractères génériques non soumis au gel des spécifications du moteur. Un maximum de trois wildcards avant l’interdiction des tests d’été et un maximum de trois wildcards après l’interdiction des tests d’été sont autorisés. ** Doit rejeter une spécification aérodynamique précédente. Les concessions sont calculées dans deux fenêtres : Fenêtre 1 : Du premier événement au dernier événement de la saison. Fenêtre 2 : de la première épreuve après l'interdiction des essais d'été jusqu'à la dernière épreuve avant le début de l'interdiction des essais d'été la saison suivante. Si un fabricant change de rang pendant la fenêtre 2, les autorisations suivantes sont accordées : Immédiatement L’allocation de pneus d’essai sera réduite/augmentée en fonction de leur rang – à moins que le fabricant n’ait déjà utilisé plus de pneus que le nombre auquel ils ont été réduits. Tests privés avec ou sans coureurs sous contrat Tests sur n'importe quel circuit GP ou sur trois circuits désignés par le fabricant pour le reste de la saison Allocation de joker augmentée ou réduite. Cela inclut l'annulation de toutes les wildcards déjà approuvées par le GPC pour la période suivant l'interdiction des tests. Les mises à jour aérodynamiques seront réduites/augmentées en fonction de leur rang (sauf si le fabricant a déjà utilisé plus de spécifications aérodynamiques que celles réduites). En cas de passage du rang C au rang D : allocation moteur augmentée, spécifications du moteur gratuites et une mise à jour aérodynamique supplémentaire autorisée si une itération précédente est rejetée Pour la saison suivante : En cas de passage du rang D au rang C - Allocation moteur réduite, spécifications du moteur gelées À MOINS QUE le constructeur revienne au rang D d'ici la fin de la saison. PS: gratuit= libre Trouvé ça ailleurs pour clarifier ce nouveau régime de concessions. C'est juste une traduction gogol, pas le temps de relire, je suis à la bourre ;) Inutile de préciser que Yam et Honda appartiennent à la catégorie D (il n'y avait pas de E disponible, je présume ) |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Merci camarade.
C'est bien ce que j'avais vu, et c'est assez opaque, ou pour le moins pas très clair.. Il faut une certaine concentration pour comprendre les conditions... :boutons: La seconde partie de ton message est plus claire. Si j'ai compris il y a deux périodes prises en compte. Première période janvier-décembre 2023 Seconde période août 2023 - fin juillet 2024. Et durant ces deux périodes ont regarde le nombre de points remportés par chaque constructeur. (ce qui avantage Yamaha qui n'a que deux machines) Ensuite on regarde quel pourcentage est atteint par rapport au maximum possible dans la première puis la seconde période, puis si j'ai pigé les deux.... En fonction du pourcentage on accorde ou on retire des concessions. Le truc qui va être source de souci est le nombre de pneus. Imaginons Ktm qui se retrouve avec une quantité de pneus plus importante car ils ne marquent pas assez de points. Ils ont 3 pilotes d'essais Folger, Kallio, Pedrosa auxquels on ajoute les deux officiels. Imaginons deux séances d'essais à 5 pilotes pendant 3 jours chaque, ça fait un joli paquet de pneus consommés. Et là, ils perdent les concessions parce qu'ils prennent un gros paquet de points.... comment ça se passe s'ils ont consommé plus de pneus que leur nouvelle position autorise ? :boutons: Question vicelarde, (mais les teams sont vicelard) est ce que l'on ne risque pas de voir un constructeur qui serait en légère difficulté, aire exprès de ne pas marquer de point afin de bénéficier de concession ? Un peu comme Ducati qui pour profiter des concessions c'était déclaré dans la catégorie open en 2014. |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Citation:
Canal+ fait une couverture totale sur tous les weekend de GP, edite beaucoup de documentaires sur les pilotes des sports mécaniques qu'ils diffusent (MotoGP, F1, WRC), était en direct le jeudi aprés midi précédent le dernier weekend de la saison et en direct tout le long de ces premiers tests inter saison . Franchement, pas de quoi se plaindre, bien au contraire ! Pour moi, Canal fait beaucoup, beaucoup mieux que les précédentes chaines qui ont diffusé les GP moto ! Le seul point négatif pour moi est à mettre envers Deremble, Rigal et dans une moindre mesure De Puniet . Traiter Canal+ de chaine de merde en rapport avec sa diffusion des GP motos n'a pas lieu d'être vu le super travail effectué sur la diffusion du championnat, même si elle n'a pas dit un mot sur les Moto3 et Moto2 . ps : je n'ai aucune action chez Canal+ ! :) |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Citation:
Cinquante s’emporte car on n'a pas eu une image, pas un reportage pas un chrono des essais de lundi et je peux le comprendre. Chaîne de merde, je suis de ton avis, c'est un peu exagéré, mais ce silence est très regrettable. Pour ce qui est des commentateurs, je suis de ton avis. Deremble est juste nul, il ne connaît rien à la moto, et comme Rigal ne maîtrise pas suffisamment les langues étrangères ce qui les amène à faire des traductions pourries avec parfois (souvent) des contresens. En revanche le duo Rigal-Rossi m'a agréablement surpris lors des test mardi. |
Re : Essais intersaison 2023/2024
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Re : Essais intersaison 2023/2024
Tout à fait d'accord avec Bilou , hormis cette "tâche" de Rigal (perso , je coupe le son durant les courses de Moto GP ) , les prestations de Canal + pour les trois championnats ne souffrent guère de reproches .
En sus , ils font des reportages plus fouillés aprés certaines courses , on peut voir les courses "à la demande" , les visions :"in board" . On pourrait reprocher parfois des choix de réalisation , de ne pas voir certaines bagarres au milieu du peloton , mais j'ignore si c'est Canal ou un autre décideur qui choisit les plans diffusés . |
Re : Essais intersaison 2023/2024
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Qu'est ce que nous avons l'esprit mal tourné :D |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Citation:
C'est Dorna qui a des dizaines de cameramen qui est maître d'oeuvre. C'est également Dorna qui gère la mise en place des caméras sur les motos, sur les pilotes, sur parfois certaines personnes. C'est également Dorna qui gère l'insertion des images embarquées durant la course, qui gère les replay et qui nous fournit ce que j'aime le plus la course on board . |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Citation:
Alors que là devant la caméra à interviewer des pilotes MotoGP en anglais sur des questions techniques, c'est pas pareil :D Mais bon, les autres journalistes étaient rentrés sur Paris :D [/QUOTE] Citation:
Deremble est usant et fatigant, Rigal pareil. Par contre, Antoine Arlot, Jules Danilo et Louis Rossi, j'aime vraiment bien. Peut-être car c'est plus "cool" en Moto3/2, il n'y a pas autant de "polémiques" à faire. Mais je pense que ça vient surtout du caractère du commentateur (il y en a un qui a l'air de beaucoup se la jouer alors que l'autre a l'air tout simple, gentil et tranquille :) ) Citation:
Rigal-Rossi sur ce genre de journée, je n'ai pas été surpris, tout simplement car c'est moins regardé, moins de spectacle et surtout ça a duré 6h, beaucoup de temps mort, donc ils n'ont pas besoin d'être au taquet tout le temps (enfin Rigal car Rossi peu importe il est toujours pareil). Ce que je trouve vraiment dommage sur Canal et je le dis depuis qu'ils ont les droits, c'est qu'ils ont des journalistes compétents (pas seulement ceux qu'on voit à l'antenne), il pourrait y avoir un site internet spécial MotoGP (et F1, WRC, sports méca) où ils feraient des interviews des pilotes, des résumés des courses, des moments marquants des GP passés, bref ce qu'on peut avoir sur PaddockGP mais en plus sérieux et moins site à clic. Je pense que sur un week-end de GP, tu peux te faire une interview d'un Sasaki, Masia, Holgado..., faire découvrir un peu ces pilotes Moto3. Alors que là, dès qu'ils coupent l'antenne, il n'y a plus rien jusqu'au GP suivant. Il y a aussi pas mal de français dans le paddock, faire découvrir ces personnes (Xleu par exemple, ce qu'il fait vraiment :p ) ou plus sérieusement un Gilles Bigot, Alain Bronec... C'est fou, mais ces mecs sont là depuis des années et pas une seule fois on ne les a entendu au micro... |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Citation:
Du coup pour l'alimenter tous les jours, une fois que tu as mis un article intéressant, tu es obligé de compléter avec les même choses que l'on voit partout. Tu es obligé de reprendre les rumeurs en utilisant le conditionnel, tu es obligé de parler de la fiancée d'untel de la blessure à l'entrainement de l'autre et de comment les pilotes passent leurs vacances.... Tout cela existe déjà hélas. Quant à faire un site avec un vrai contenu technique, ça n’intéresse pas grand monde. Sur Paddock GP, les articles people cartonnent alors que les articles comme ceux qui ont retracé l'histoire des petits constructeurs, ou les évolutions techniques au fil de saisons ont été boudés. |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Citation:
Tu sais bien que je ne peux/veux pas être d'accord avec toi :D Je comprends tout ce que tu dis, et notamment sur les articles fouillés de Paddock GP qui ne sont pas lus (j'admets je ne les lis pas mais je ne lis pas trop non plus les autres articles :) ). Mais, est-ce que le site officiel motogp.com publie plusieurs articles par jour? Non je ne crois pas, et surtout depuis quelques années (deux trois ans), ils mettent de plus en plus de vidéos. Je ne suis pas abonné à leur site, donc je n'y vais quasiment jamais. Encore plus maintenant que leur nouvelle version est vraiment pourrie, même pour voir des résultats des courses, essais, ou des trucs du passés (par exemple, j'ai regardé avant hier des résultats de l'an dernier, c'est du n'importe quoi, à côté du nom des pilotes, ce sont des équipes Moto3...). Mais je pense qu'avec une personne qui s'y connait pas trop mal, tu peux faire un gros truc (alors c'est du boulot et ça ne peut pas être fait en 1 mois). Mais par exemple, ici même il y a 10 ans, et tu le lisais, le style d'articles que je pouvais écrire, que Jaya écrivait aussi, ce n'est pas non plus trop compliqué. :) Tu peux faire une partie sur les circuits avec toutes les données (longueur du circuit, dénivelé), les meilleurs chronos par catégorie. Pour les pilotes, tu récupères dans des tableaux style ce qu'il y a sur Wikipédia leur résultats depuis le début de leur carrière. Avant chaque GP, une présentation des enjeux du week-end, ce qui s'était passé l'an dernier. Avec motogp.com, j'avais eu à une période accès à toutes les stats qu'on pouvait avoir (merci au gars du forum qui m'avait donné les accès :D ), tu as le nombre de chutes depuis le début de l'année, des stats dans tous les sens. Pour chaque GP, tu dis les endroits où il faut être placé si jamais le fan va sur le GP (du style les virages sympa, là où il peut se passer quelque chose) Donc tu as de la matière. Après chaque GP, classement de la course, du championnat (ce qu'on trouve sur Wikipedia, Motogp.com, motorsport.com...) Tu fais des articles sur un GP il y a 7, 10 ou 15 ans qui avait été marquant (style lors du GP de Catalunya, tu peux parler de 2009 avec Rossi qui double Lorenzo dans le dernier virage). Comme tu es le diffuseur en France, tu mets les liens sur le site motogp.com pour que le lecteur s'abonne. (bon en fonctionnant comme ça tu risques de perdre des abonnés, donc mon idée est peut-être un peu conne :D ). Avec tout ce qui est diffusé sur Canal, le nombre de petites vidéos qu'ils mettent sur Twitter à chaque GP, hop tu intègres aussi ça dans une partie de ton site. Au lieu de faire des tirages au sort sur Twitter/Instagram avec du "faut nous suivre et liker notre post", tu fais des petits jeux concours. Je pense qu'ils peuvent avoir quelques fois dans la saison du style une paire de gant, des sliders, des bottes, un porte clé, tshirt, casquette, voir un casque. (GP Inside avait fait ça pendant une saison sur un concours de prono à chaque GP). En parlant de pronos, tu fais ça aussi, avec des "cadeaux" comme dit ci-dessus. Tu fais gagner un petit cadeau aux non abonnés, et un plus gros truc aux abonnés. Tu mets en replay gratuit (vu que c'est déjà sur leur site) les quelques fois quand ils font des lives Twitch avec Deremble ou les quelques reportages du style Team Zarco. Tu mets aussi comme je disais des petites interviews écrites de certaines personnes dans le paddock. Bref, tu peux faire un beau truc, sans que ça coute des millions. Une personne à 100% et ça passe. Et en gros, tu remplaces un peu le site motogp.com assez facilement (surtout depuis que ce site n'est plus du tout facile d'accès et ergonomique). Et tout cela sans devoir faire des articles et des articles pour ne rien dire. Tu vois en même pas 10 minutes, j'en ai trouvé des trucs sympas à faire. Un site comme Paddock-GP ne peut pas faire ça, car comme je le dis il faut une personne à 100% donc payer la personne, ce qui coûte de l'argent. Mais Canal +, un journaliste de plus, je pense que ça peut le faire (et ils peuvent prendre quelqu'un en freelance/télétravail). |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Citation:
Je t'avais même suggéré de te rapprocher des sites avec pignon sur rue et il n'est jamais trop tard pour bien faire, propose tes idées à Canal, ça peut les intéresser. Citation:
Paddock GP en est arrivé à diviser des interviews, des sujets en 3 ou 4 parties pour faire du volume et ce ne sont pas les seuls. Par période on entend un pilote qui parle de tout, qui a un avis sur tout, comme s'il passait sa semaine à commenter l'actualité moto, mais en fait c'est tiré d'une seule interview qui parfois est reprise d'ailleurs. |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Citation:
Car si c'est pour gagner 900€/ mois, je préfère garder mon boulot :) Et surtout, ce qui m'avait rebuter sur Paddock GP, c'est que ce serait noyé au milieu d'articles qui ne m'intéressent pas. Citation:
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Re : Essais intersaison 2023/2024
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Re : Essais intersaison 2023/2024
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Re : Essais intersaison 2023/2024
Je suis en train de regarder en direct .
La déco des motos change mais les couleurs restent identiques ! Bref, pas de gros changements majeurs ! ça fait quand même bizarre de voir M.Marquez sous ses couleurs ! Il ressemble plus à son frangin comme ça ! :) C'est la photo de famille maintenant, ça sent la fin de la présentation ! |
Re : Essais intersaison 2023/2024
J'ai regardé aussi et franchement ça fait kermesse de l'école.
Je n'ai pas trouvé une différence de déco. Seule chose notable est l'absence de RedBull sur la machine de M.Maquez, contrairement à ce qu'on nous racontait. Pour tous ceux qui n'auraient pas vu la présentation, vous n'avez rien manqué.:D |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Présentation Ducati :
En Anglais : https://www.youtube.com/watch?v=MZgDZ18M4S8 En Italien : https://www.youtube.com/watch?v=Kq__OA8vcD4 |
Re : Essais intersaison 2023/2024
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Petite , mais elle y est ! :) ! Une présentation vraiment pas géniale !:bad: Surpris quand même de l'absence de Red Bull... Citation:
Sinon, pas de surprises, une présentation classique et conventionnelle, même sponsors titres et mêmes couleurs, le rouge est toujours de mise ! Suite des présentations officielles : 24 janvier : Enduro Pertamina VR46 (Marco Bezzecchi / Fabio di Giannantonio) 26 janvier : Aprilia Trackhouse (Miguel Oliveira / Raul Fernandez) 29 janvier : GasGas Tech3 (Augusto Fernandez : Pedro Acosta) 5 février : Monster Energy Yamaha (Fabio Quartararo / Alex Rins) 12 février : Red Bull KTM Factory Racing (Brad Binder / Jack Miller) 13 février : Repsol Honda Team (Luca Marini / Joan Mir) 15 février : LCR Honda (Johann Zarco / Takaaki Nakagami) 18 février : Aprilia Racing (Aleix Espargaro / Maverick Vinales) 28 février : Prima Pramac Racing (Jorge Martin / Franco Morbidelli) |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Alors comme ça la Ducati officielle est rouge??? Surprenant :D
Mais il y a deux teintes de rouge :) Bagnaia et Bastianini ont changé la couleur de leur numéro :) Sinon pas grand chose à dire vu qu'on sait que la moto ne sera pas celle là :) Pour Gresini, assez déçu, je m'attendais à un changement de couleur avec l'arrivée de Marquez, de nouveaux sponsors (pas spécialement Red Bull). Alors que là, on a l'impression que Marc Marquez a "juste" remplacé Fabio Di Giannantonio :) Bon, et les Tech3, est-ce qu'elles seront aussi rouges? Il faudrait demander à Xleu, je suis persuadé qu'il a déjà vu les couleurs des motos et les sponsors :) |
Re : Essais intersaison 2023/2024
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Re : Essais intersaison 2023/2024
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Re : Essais intersaison 2023/2024
Bon, si on aime le jaune fluo ! :)
https://www.motogp.com/fr/news/2024/...-images/488013 En tous cas, Di Giannantonio et Bezzecchi ne passerons pas inaperçus sur la piste ! Originales leurs combinaisons moitié blanche-moitié jaune ! Plus que jamais l'identité visuelle de Rossi est présente sur les motos de son team avec ce jaune fluo ! Fluo Stream (Flux Fluo) comme il était marqué en grand au dessus de l'estrade de présentation ! :) |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Ha la vache !
J'en ai vu des déco moches, mais là on atteint des sommets de mauvais goût :langueŽ: Le jaune est pas si vilain mais associé à du rouge, je pense que c'est ce qu'on pouvait faire de pire. Peut-être que c'est un enfant de 4ans qui a donné son avis ! On dirait une déco promosport des années 60 ou une déco faite sur un jeu vidéo. Pour les combinaisons ce n'est pas beaucoup mieux. |
Re : Essais intersaison 2023/2024
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The bike is fantastic, very shiny, very beautiful (Bezzecchi), The bike is incredible, belissima (Di Giannantonio), Belissima (Uccio et Rossi) ! Les gouts et les couleurs ! :) Bon, ils n'allaient pas dire qu'elles sont moches, même s'ils le pensent ! :) Perso, le jaune fluo associé au blanc, j'aime bien, mais y associer le rouge et le bleu des deux sponsors Pertamina Enduro et Comoli Ferrari (en grandes bandes de plus), ça ne va pas du tout ! Bref, je trouve que les deux coloris de base sont sympas , vont bien ensemble et donnent esthétiquement une belle moto, mais ces placards publicitaires rouges et bleus par dessus , c'est vraiment moche !:bad: Le mieux aurait été de mettre un ou deux coloris de base qui s'associent le mieux possible à ceux de ces deux gros sponsors, mais Rossi aurait du se résilier à ne pas mettre sa couleur fétiche... Les Ducati de l'ancien team Money VR46 sans être vraiment belles étaient plus réussies niveau association de couleurs et déco . |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Je suis comme Pasky, des mochetés on en a déjà vu, mais là on atteint des sommets.
Déjà jaune fluo, mouais, pas convaincu. Mais alors avec du blanc, juste le devant de la moto qui est jaune, le reste blanc, les sponsors bleus et rouges qui sont là. Les combinaisons bicolore. :boutons: Rien ne va, on a vraiment l'impression qu'ils ont pris du stabilo jaune et ça ne fonctionnait plus après avoir colorié le devant de la moto, puis ils se sont dit "pourquoi pas partir là dessus". Je n'y connais strictement rien en mode, déco et tout ça, mais je trouve ça vraiment moche. Autant le jaune et le noir, je trouve que ça va assez bien ensemble, autant le jaune et blanc, non j'aime pas. Au moins on les verra de loin, c'est déjà ça et au moins c'est une couleur qu'on ne voit pas souvent. Dommage dans ce cas de ne pas laisser tout jaune fluo. |
Re : Essais intersaison 2023/2024
Citation:
Donc noir et jaune ça va bien, tout comme blanc et jaune (même si à mon gout moins que noir-jaune) Mais jaune-rouge, jaune-bleu, ça ne va pas du tout ! Oui, on dit "les gouts et les couleurs", mais il y a vraiment des associations de couleurs qui sont moches, quels que soient les gouts de chacun . Demain, c'est le team américain "Trackhouse Racing MotoGP" qui fait sa présentation . Alors, déco made in USA ou pas ? :) |
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