Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17972)

danlos 11/11/2024 20h48

Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024]

C'est la fin!!
20ème et dernier Grand Prix de la saison, et quoi de mieux que de terminer sur une finale entre deux pilotes pour le titre MotoGP?

Eh oui, Pecco Bagnaia ou Jorge Martin sera champion du Monde MotoGP 2024. Qui des deux sera le vainqueur final? Pour le moment, Jorge Martin est très bien parti pour remporter sa première couronne mondiale. Mais on l'a vu cette saison, tout peut se passer, et malgré les 24 points d'avance, on ne s'avancera pas pour dire que le titre est joué.

Comme chaque fin de saison, des aventures se termineront pour certains.
La retraite pour Aleix Espargaro (enfin en tant que titulaire) après 21 saisons en Mondial. Que ce soit en 125cc, 250cc, Moto2, MotoGP (sur une 800cc, 1000cc, en catégorie CRT, Open, sur une moto privée, une moto officielle), le catalan mettra fin à cette belle aventure que personne ne lui aurait prédestiné.
Avec 3 victoires et 12 podiums, cela sera difficile d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Mais il pourra profiter de cette dernière course à la maison.

Car oui, cette course ne se déroulera pas comme depuis plus de 20 ans sur le circuit de Valencia mais à Montmelo. Les inondations dans la région valencienne ont détruit de nombreuses infrastructure en plus des trop nombreuses victimes.

Le Grand Prix de la Solidarité sera aussi la fin de l'amour entre l'équipe Pramac et Ducati. Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, l'équipe de Paolo Campinoti sera l'an prochain avec des Yamaha. Alors qu'ils ont remporté le titré équipe l'an dernier, celui de la meilleure équipe indépendante en 2024, ils pourraient bien partir aussi avec le titre de champion pilote.
Jorge Martin lui aussi quittera Ducati, et voudra partir avec la plaque de numéro 1. L'espagnol partira chez Aprilia et rejoindra Marco Bezzecchi qui voudra de son côté vite passer à autre chose.

Dans les départs, Augusto Fernandez ne sera plus pilote titulaire l'an prochain, tout comme Takaaki Nakagami.
Dans les changements, les pilotes qui feront leur dernière course dans leur équipe actuelle sont Miguel Oliveira et Jack Miller qui partiront chez Pramac Yamaha, Pedro Acosta qui passera dans l'équipe 1 KTM, Maverick Vinales et Enea Bastianini qui iront chez les rouges et futurs orange KTM, Franco Morbidelli qui gardera une Ducati mais pour l'équipe VR46 et bien entendu Marc Marquez qui ira chez les Rouges.

Alors, qui sera le vainqueur final de ce championnat?
Pecco Bagnaia compte 10 victoires en 19 courses le dimanche cette saison. En temps normal, cela suffit à être champion du Monde, mais cette année ne sera peut-être pas le cas. Et pourtant le pilote italien n'a pas abandonné lors des 9 autres courses qu'il n'a pas remporté. Avec 15 podiums, cela pourrait ne pas suffir.

Car oui, Jorge Martin lui aussi réalise une saison assez folle. Avec seulement 3 victoires, mais lui aussi 15 podiums, le pilote espagnol a gagné beaucoup plus de points avec les courses sprint. Avec 7 victoires le samedi, ainsi qu'un total de 15 podiums, il devance Bagnaia qui n'a "que" 6 victoires et 9 podiums au total.

Ces courses sprint seront celles qui auront fait le résultat de cette saison.

Car les deux pilotes sont à égalité sur le nombre de bourdes le dimanche. 3 partout avec pour Bagnaia le Portugal, Aragon et Emilia Romagne. Il pourra s'en vouloir (et aussi un peu aux frères Marquez :) ), même si lors de ses chutes, il n'était pas en tête.
Pour Jorge Martin, les trois mauvais résultats sont à Jerez, en Allemagne et à Misano. Et les trois fois, il était sur le podium, voir en passe de remporter le GP.
Il n'y a donc avant cette dernière course qu'une 4ème place à Austin pour Martin et 5ème le même jour pour Bagnaia où les deux pilotes auront vu la ligne d'arrivée en dehors du top 3 (on est gentil pour Martin, on va dire qu'il n'a pas vu la ligne d'arrivée à Misano :D )

Jorge Martin peut être champion dès le samedi s'il termine devant Pecco Bagnaia en 1ère ou deuxième position.
Au delà de ces positions, tout dépendra le résultat de Bagnaia.
Si Bagnaia veut gagner le titre, il n'a pas d'autres solutions que de gagner cette course sprint et prier ensuite entre le samedi et dimanche.

Quelle tactique doit adopter Jorge Martin? Suivre Bagnaia sans prendre de trop gros risques? Faire comme à Sepang dans les premiers tours, montrer à l'italien qu'il n'a pas peur du duel, pas peur d'aller au sol?
On voit depuis plusieurs courses que les deux leaders sont au dessus du lot et que les autres pilotes ont du mal à les suivre, même un bon Marc Marquez.

Et quelle tactique doit prendre Bagnaia? On sait qu'à la régulière, Martin ne sera pas battu par 13 pilotes les dimanche. Alors pourquoi ne pas tenter de ralentir Martin, vouloir que d'autres pilotes s'intercalent, quitte à gêner, énerver et pourquoi pas voir Martin finir au sol?

Les 20 pilotes de la catégorie ne voudront pas s'intercaler et gêner les deux pilotes pour le titre. Sauf peut-être Marc Marquez ou Pedro Acosta qui pensent d'abord à eux avant de penser aux autres.
Enea Bastianini voudra-t-il aider son coéquipier ou peu importe puisque le lendemain il sera chez KTM?
Maverick Vinales n'est pas non plus celui qui pourrait le plus réfléchir dans ces cas là, même si on sait qu'il s'entend bien avec Jorge Martin.

Car oui, le jeu des nationalités pourraient jouer. On sait déjà qu'Aleix Espargaro ne tentera rien sur Martin, tout comme Marco Bezzecchi ne fera rien à Pecco Bagnaia. Encore faut-il que les deux pilotes se retrouvent devant :)

Cette saison restera dans l'histoire avec cette dramaturgie jusqu'au dernier GP. Alors que le meilleur gagne! Profitez-en bien.

xleu 12/11/2024 01h10

Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024]

#VamosJorge

belle prez, dire qu'il va falloir passer l'hiver sans ....

Pasky 12/11/2024 07h57

Quelle belle présentation, grand merci :content:

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681899)
Et quelle tactique doit prendre Bagnaia? On sait qu'à la régulière, Martin ne sera pas battu par 13 pilotes les dimanche. Alors pourquoi ne pas tenter de ralentir Martin, .

Je pense que Bagnaia n'a pas d'autre choix que de faire ce qu'il sait très bien faire partir devant et creuser l'écart le plus rapidement possible.

Comme Martin est très très rapide, il me semble compliqué pour Bagnaia de le ralentir.
L’Italien ne pourrait pas entretenir un faux rythme en conservant Martin derrière lui, il serait immédiatement dépassé par ce dernier.

Sauf grosse boulette et/ou incident de course, Martin devait être champion cette année.

Franchement je le lui souhaite, parce qu'ensuite avec l'Aprilia ça va pas être la fête...;)

Bilou 12/11/2024 18h22

Merci pour cette très belle et dernière prez de la saison ! :thumbleft:

En espérant que ce GP ait véritablement lieu : https://www.paddock-gp.com/motogp-ba...cette-semaine/

Mais ce n'est pas pour l'instant ce qui est prévu sur la région de Barcelone sur les trois sites météos sur lesquels j'ai regardé les prévisions du weekend, vendredi compris ...

Citation:

Envoyé par xleu (Message 681900)
#VamosJorge

Oui, de (trop) longs mois d'attente avant la reprise du championnat !

Comme chaque année, je n'apprécie pas cette longue période sans aucun GP , ça manque trop de ne pas avoir au minimum deux GP par mois !

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681901)
...

Sauf grosse boulette et/ou incident de course, Martin devait être champion cette année.

Franchement je le lui souhaite, parce qu'ensuite avec l'Aprilia ça va pas être la fête...;)

Oui, je lui souhaite vivement (ce qui est aussi apparemment le cas de beaucoup de passionnés de MotoGP si j'en crois ce que je lis ici et là, Martin semble avoir beaucoup plus la côte que Bagnaia qui a toujours du mal a être plus apprécié ... ) , et pas uniquement parce qu'il ne sera sans doute pas à la fête chez Aprilia comme tu le penses à juste titre à mon avis aussi, mais pour d'autres raisons déjà énoncées il y a quelques jours .

Pasky 12/11/2024 19h19

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681905)
si j'en crois ce que je lis ici et là, Martin semble avoir beaucoup plus la côte que Bagnaia

En dehors du fait que Bagnaia a une tête de fouine et la charisme d'une huître (oui, j'exagère, mais j'aime bien taquiner :)) je pense que le fait que l'Italien ait déjà deux titres et Martin zéro joue en faveur de ce dernier.

Je disais que ça allait être la fin des haricots pour Martin chez Aprilia, mais j'ai une pensée aussi pour Bagnaia (oui, malgré les apparences, je suis gentil).

Si Martin est champion du monde cette année, et comme je le crois Marquez à l'aise sur la GP25, alors je pense que Bagnaia va comprendre le sens de l’expression "avoir mangé son pain blanc"

Pour ces deux dernières courses, j'espère sans trop y croire, une victoire de Binder pour Ktm histoire de moucher un peu le diamant brut Acosta et/ou une victoire d'Aleix pour Aprilia histoire de terminer en beauté.

Et comme je suis un très gentil garçon, je souhaite à Mir de terminer ailleurs que dans un bac à gravier.

danlos 12/11/2024 20h28

Citation:

Envoyé par xleu (Message 681900)
#VamosJorge

Oh moi ça va pas me manquer. Trop de courses tuent la course :)

Citation:

Quelle belle présentation, grand merci :content:

Eh oui, une belle présentation pour le premier GP et une correcte pour le dernier GP de l'année! :) :)

Citation:

Je pense que Bagnaia n'a pas d'autre choix que de faire ce qu'il sait très bien faire partir devant et creuser l'écart le plus rapidement possible.

Comme Martin est très très rapide, il me semble compliqué pour Bagnaia de le ralentir.
L’Italien ne pourrait pas entretenir un faux rythme en conservant Martin derrière lui, il serait immédiatement dépassé par ce dernier.

Je pense exactement comme toi, mais en partant devant et creuser l'écart, Bagnaia risque aussi de "donner" le titre à Martin. Vraiment, à part deux ou trois premiers tours comme à Sepang en espérant que Martin chute, je ne vois pas comment il va faire :D

Bilou 13/11/2024 18h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681909)
...

Si Martin est champion du monde cette année, et comme je le crois Marquez à l'aise sur la GP25, alors je pense que Bagnaia va comprendre le sens de l’expression "avoir mangé son pain blanc"

...

Beaucoup pensent aussi que M.Marquez ne va faire qu'une bouchée de Bagnaia, mais j'ai beau à être un fervent admirateur de M.Marquez , je ne pense pas que se sera le cas .

M.Marquez est sans aucun doute toujours l'un des meilleurs pilotes , et même le meilleur, mais il n'est plus le M.Marquez de la grande époque, celui qui atomisait tous ses adversaires à quasi chaque GP .

Et il chute aussi trop souvent en course, ce qui n'était pas le cas dans ses années de domination ou il chutait surtout aux essais pour voir où était la limite à ne pas franchir en course .
Ses chutes sont elles dues au fait qu'il force trop pour compenser la différence de performances entre sa GP23 et la GP24 ? :boutons:
On sera peut être fixé là dessus la saison prochaine...

Quand à Bagnaia, il est devenu vraiment très fort et ses deux saisons de lutte face à Martin l'ont fait énormément progressé à tous les niveaux .
Il connait son team depuis longtemps et la Ducati n'a plus beaucoup de secrets pour lui, même si les versions diffèrent plus ou moins d'une année à l'autre .

Il y a un point ou je suis persuadé que M.Marquez sera plus fort, c'est au niveau psychologique, lui est quasi blindé à ce sujet alors que Bagnaia sera de plus peut être affaiblit à ce niveau par la perte de son titre (si cela est le cas...) .

Mais je vois vraiment une forte lutte entre les deux officiels Ducati, et non une grosse domination de M.Marquez sur Bagnaia .

Pasky 13/11/2024 19h19

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681916)
Beaucoup pensent aussi que M.Marquez ne va faire qu'une bouchée de Bagnaia,

Ce n'est pas ce que je dis.
Je pense que M.Marquez sera plus fort à moto égale que Bagnaia, pas qu'il va l'humilier.
Citation:

Et il (Marquez)chute aussi trop souvent en course

Parce que Bagnaia ne chute pas en course ? :)

Citation:

Ses chutes sont elles dues au fait qu'il force trop pour compenser la différence de performances entre sa GP23 et la GP24 ?

Je pense que ça fait partie de l'équation.

Citation:

Il connaît son team depuis longtemps et la Ducati n'a plus beaucoup de secrets pour lui, même si les versions diffèrent plus ou moins d'une année à l'autre

C'est là où Bagnaia a une supériorité par rapport aux autres pilotes Ducati, il sait s'adapter.
Bastianini a eu du mal avec la GP23 comme Bezzechi ou A.Marquez aujourd'hui, mais Bagnaia semble plus polyvalent.
A noter que Martin également est aussi fort quelle que soit la version de moto.

criducati 15/11/2024 01h31

M.Marquez sera t- il plus fort que Bagnaia en 2025? C'est une question que je me suis posée. Perso je n'ai pas de réponse et je pense qu'il faudra attendre le début de la saison pour le savoir.
Merci Danlos pour ta très belle dernière prez de la saison 2024.

criducati 15/11/2024 09h54

Fin de la FP Moto3.
D.Hogaldo a longtemps dominé cette séance mais a un peu rétrogradé. Mais rappelons le, cette séance ne compte pas pour le passage en Q2http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...lies/mouha.gif
Bonne perf du jeune Piqueras.
Il fait frais à Barcelone mais la piste est sèche.

danlos 15/11/2024 10h53

On a deux champions chez Tech3 :D :D
Et Pirro, le policier le plus rapide d'Italie qui chute dans son tour lancé :D

criducati 15/11/2024 12h18

Bizarre cette FP1 Moto Gp.
L'accrochage entre les deux pilotes Tech3(P.Acosta et A.Fernandez) qui a fait sortir le drapeau rouge. Heureusement pas de bobo.
Nakagami qui fait le meilleur temps grâce à des pneus neufs.
Et les essais de départ que rate Bagnaia. Ensuite Vinales l'a t-il accroché pour le mettre parterre?

criducati 15/11/2024 12h23

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681928)
.
Et Pirro, le policier le plus rapide d'Italie qui chute dans son tour lancé.... :D

Oui. On peut en rire!!

danlos 15/11/2024 13h19

Citation:

Envoyé par criducati (Message 681929)
Bizarre cette FP1 Moto Gp.
L'accrochage entre les deux pilotes Tech3(P.Acosta et A.Fernandez) qui a fait sortir le drapeau rouge. Heureusement pas de bobo.
Nakagami qui fait le meilleur temps grâce à des pneus neufs.
Et les essais de départ que rate Bagnaia. Ensuite Vinales l'a t-il accroché pour le mettre parterre?

Oui, la séance en elle même, il ne s'est pas passé grand chose, Nakagami a mis un pneu neuf c'est bien pour lui mais bon...
Les autres étaient assez proches les uns des autres pendant la séance.
Pour Bagnaia, je pense vraiment qu'il a eu peur / été surpris de voir Vinales débarquer à cet endroit :)
Heureusement pas de bobo, mais il était bien énervé :D

Big Horn 15/11/2024 16h10

Quand je disais qu'il ne faut jamais enterrer Honda :D
Bon Johann y est pour beaucoup sur cette qualif mais la moto a progressé.
Yam souffre toujours quand l'adhérence est faible manifestement.

criducati 15/11/2024 16h37

Vivement les qualifs Moto Gp demain. Çà risque d’être chaud.
Bagnaia qui fait le meilleur temps de la PR et Martin le 5ème. La place sur la grille de départ est importante surtout pour la course sprint.

Belle perf de Zarco.

criducati 15/11/2024 16h48

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681932)

Pour Bagnaia, je pense vraiment qu'il a eu peur / été surpris de voir Vinales débarquer à cet endroit :)
Heureusement pas de bobo, mais il était bien énervé :D

Oui. En ayant revu les images avant la PR, c'est clair que Vinales n'a pas touché Bagnaia.

Madmax734 15/11/2024 16h55

Encore une fois j'arrive à la bourre pour te remercier de ta préz :ange:

Jorge me plait beaucoup depuis sa 1ère saison chez Pramac...déjà on sentait un pilote bien rapide même s'il avait un pilotage un peu trop osé.
En + ma femme est Fan de sa belle gueule, donc on est 2 à la maison à espérer le voir sacré ( de toutes' on n'est plus que 2, les gosses sont partis :D)

danlos 15/11/2024 17h49

Sur les résultats des Honda avec Nakagami et Zarco par rapport à mai dernier et le GP de Catalogne:

Naka est à 5 dixièmes de Zarco. Son meilleur chrono en mai était de 1'40"028 en practice (je ne prends pas en compte la Q1 où c'était 1'39"156). Aujourd'hui, il fait 1'39"756. On verra demain pour la Q1, mais en gros il s'est amélioré de 3 dixièmes par rapport au printemps dernier.

Zarco fait 1'39"2 aujourd'hui, son chrono de practice de mai dernier était de 1'39"558 et son temps de Q1 de 1'38"978.

Donc en gros, Zarco et Nakagami ont amélioré de 3 dixièmes par rapport à la practice de mai dernier.

Avec des conditions différentes: 22° dans l'air, 43 sur la piste en mai, seulement 17° dans l'air et 20° sur la piste aujourd'hui.

Mais quoi qu'il arrive c'est positif pour Honda et surtout Zarco.

Bilou 15/11/2024 18h38

Beaucoup de passages au stand, beaucoup de changements de pneus et de réglages sur la moto, on se cherche beaucoup dans le box de Martin et lui semble assez tendu .

Si à cause de températures fraiches associées au manque de grip de ce circuit tous les pilotes sont sans doute moins à l'aise sur ce tracé qu'en Mai dernier, il y en a un qui semble plus en difficulté, c'est M.Marquez, même s'il rentre dans le top 10 .

danlos 15/11/2024 19h52

Comme tu dis, on dirait qu'il y a de la nervosité chez Martin;
Alors qu'il n'a pas de quoi s'inquiéter ou s'énerver. Ce serait la plus grosse erreur qu'il pourrait faire demain et dimanche.
Même s'il n'est qu'à 80%, il peut remporter le titre.

danlos 16/11/2024 09h23

On n'a pas entendu Pasky sur Bagnaia qui chute et accuse Vinales :D :D
Tu en penses quoi? Ton copain Pecco a-t-il raison de gueuler? :)

criducati 16/11/2024 09h28

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681951)
On n'a pas entendu Pasky sur Bagnaia qui chute et accuse Vinales :D :D
Tu en penses quoi? Ton copain Pecco a-t-il raison de gueuler? :)

Perso je ne pense pas qu'il a raison de gueuler. Tout est de sa faute!

Pasky 16/11/2024 09h29

Ce n'est pas parce que je n'aime pas sa tête que je suis systématiquement contre ses avis.;)

Là il n'a pas vraiment tort, Vinales aurait pu couper ou pour le moins prendre l'intérieur, ce qui aurait été plus logique.

En revanche qu'il s'en colle une à cause d'un freinage réflexe genre l'apprenti motard avec son gilet fluo à l'auto-école, ça me fait rire :)

criducati 16/11/2024 09h39

Pas mal de bons pilotes Moto3 en Q1: Farioli, Kelso, Nepa, Furusato, R.Rossi, Amansa, Bertelle... Les deux pilotes Tech3 en Q2

danlos 16/11/2024 09h40

Voilà, donc tu t'es moqué! Merci :D

criducati 16/11/2024 09h42

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681953)
Ce n'est pas parce que je n'aime pas sa tête que je suis systématiquement contre ses avis.;)

Là il n'a pas vraiment tort, Vinales aurait pu couper ou pour le moins prendre l'intérieur, ce qui aurait été plus logique.

En revanche qu'il s'en colle une à cause d'un freinage réflexe genre l'apprenti motard avec son gilet fluo à l'auto-école, ça me fait rire :)

Ben c'est de sa faute: un mauvais réflexe!

Pasky 16/11/2024 09h52

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681956)
Voilà, donc tu t'es moqué! Merci :D

Moi me moquer ? C'est bien mal me connaître :)
Citation:

Envoyé par criducati (Message 681957)
Ben c'est de sa faute: un mauvais réflexe!

Je n'ai pas dit ça, mais il faut avouer que de la part d'un pilote motoGP, c'est surprenant.

criducati 16/11/2024 10h54

Malgré une petite chute, Canet fait le meilleur temps en P2. Favori pour la pole?
La FP2 Moto Gp dominée par Vinales.
Je suis d'accord avec le fait que Martin est moins serein que d'hab. Mais c'est vrai que c'est lui qui a le plus à perdre.

criducati 16/11/2024 12h08

La pole pour Bagnaia suivi par A.Espargaro(qui sera pilote d'essai en 2025) et M.Marquez. Belle 1ère ligne. Martin en début de 2ème ligne mais c’a ne sera pas vraiment un handicap pour lui.
Quartararo et Mordidelli s'extraient de la Q1. Fabio n'en profite pas trop et Zarco directement en Q2 non plus. Morbidelli oui. Il sera entouré par Martin et Acosta.
Vivement cette course sprint!!

danlos 16/11/2024 16h23

Bagnaia a fait ce qu'il devait faire aujourd'hui.
Déjà faire la pole position, ce qui n'était pas assuré ce matin.
Puis en gagnant la course sprint en prenant rapidement la tête comme il sait le faire, et ne plus lâcher.

Déjà en qualif, on a une grille intéressante avec Marquez et Espargaro sur la première ligne.
Oui je m'attendais vraiment à une couille d'un des deux au départ aujourd'hui. Il reste encore demain.
Même si Marquez a failli faire la belle boulette au premier virage, car il ne passe pas loin de la roue arrière de Bagnaia :) :)

Martin a tenté les 3 premiers tours de montrer qu'il ne laisserait personne le dépasser, ça a été chaud face à Bastianini, mais il a réussi en un demi tour à prendre 0"5 d'avance, ce qui lui permettait de ne plus avoir Bastianini juste derrière lui pour le doubler au virage 1, ni même Morbidelli ou Alex Marquez, car ça aurait pu être chaud pour lui avec trois pilotes très proche de lui.

Puis sur la fin de course, Bastianini était plus rapide, Martin a résisté mais pas n'importe comment en faisant n'importe quoi.

Bref, 19 points d'avance, il a fait le travail qu'il devait faire. Et cela ne me surprendrait pas que demain ce soit le même style de course si tout le monde passe le premier tour :)

Big Horn 16/11/2024 16h32

Si tout le monde passe le premier tour :boutons: c'est pas évident que ça se passe ainsi.
Etrange de voir Marc aussi mal à l'aise, j'ai pas vraiment compris l'accrochage avec Acosta. Un avis ?

danlos 16/11/2024 16h57

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 681964)
Si tout le monde passe le premier tour :boutons: c'est pas évident que ça se passe ainsi.
Etrange de voir Marc aussi mal à l'aise, j'ai pas vraiment compris l'accrochage avec Acosta. Un avis ?

Pour l'accrochage, fait de course j'ai envie de dire, il y en a un qui revient un peu trop vers l'intérieur, l'autre ne peut pas faire grand chose, mais rien de scandaleux de la part de Marquez. Pas de chance pour Pedro.

Big Horn 16/11/2024 17h13

OK c'est encore un frottage avec des des trucs qui dépassent pour Pedro, il n'a pas de bol avec ses têtes de fourche. C'est allé très vite et j'ai raté le bref replay, merci.

xleu 16/11/2024 17h27

Acosta toujours au mauvais endroit au mauvais moment....

Big Horn 16/11/2024 18h13

Ceci dit Marc va souvent au mauvais endroit au mauvais moment.

Pasky 16/11/2024 18h15

Bagnaia ne pouvait pas faire mieux et Martin aurait pu faire bien pire .:)
Mais il se serait alors agi de l'ancien Martin, celui qui ne réfléchissait pas beaucoup.

Bastianini vient jouer les troubles fêtes, je ne sais pas si beaucoup l’avait envisagé.

Étonnant de voir M.Marquez à la peine alors que son frère est quant à lui en forme :boutons:

Morbidelli passé par la Q1 fait une belle prestation.

Nos Français n'ont pas été à la fête.
Zarco est resté très longtemps derrière Mir, qui il faut le noter, n'est pas tombé....

Quartararo perd deux places dans le premier tour, puis une autre le tou suivant.
Ensuite c'est la bagarre avec Bezzechi et il se fait passer par Binder au dernier tour.

Citation:

Envoyé par xleu (Message 681967)

Sur ce coup effectivement pas de bol, mais il faut bien reconnaître que c'est une touchette comme il y en a tout le temps.

Perso ce que je voudrais savoir, c'est qui a fixé les carénages.... ce ne serait pas toi par hasard, histoire de vouloir aider ? ;)

Sinon pour reprendre des propos de Doohan, si Acosta avait fait le holeshot depuis la pôle, ça ne lui serait pas arrivé :D

Bilou 16/11/2024 18h45

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681969)
Bagnaia ne pouvait pas faire mieux et Martin aurait pu faire bien pire .:)

Bastianini vient jouer les troubles fêtes, je ne sais pas si beaucoup l’avait envisagé.

Étonnant de voir M.Marquez à la peine alors que son frère est quant à lui en forme :boutons:

...

Oui, Bagnaia a parfaitement fait ce qu'il avait à faire !

Et Martin une fois redépasser par Bastianini n'a pas tout tenter pour le repasser et a de ce fait assuré les précieux points de la troisième place .

Je ne pense pas que Bastianini ait volontairement aidé Bagnaia en cherchant à finir devant Martin, il voulait surtout prendre le plus de points à M.Marquez pour la troisième place au championnat, ce qu'il a fait d'autant que M.Marquez est à la peine depuis vendredi (mis à part la 3ème place sur la grille... mais acquise avec l'aide de Bagnaia :)) ce qui est étonnant comme tu le dis .
Ceci dit, il l'a quand même aidé !

Le suspense reste entier, même s'il suffit à Martin d'être dans le top 10 si Bagnaia gagne (ce qu'il va faire d'après moi..) ..

Mais Martin peut chuter sur une erreur ou sur un accrochage et Bagnaia gagner (ce qu'il va faire je pense...), et le titre est pour ce dernier .
Scénario tout à fait possible...

Des surprises entre ces deux pilotes, ce n'est pas ce qui a manqué cette saison, et comme dirait l'autre, tout peut arriver en MotoGP ! :)

Big Horn 16/11/2024 18h55

Citation:

Envoyé par xleu (Message 681967)

J'ai vu un résumé et Pedro s'est fait frotter une première fois par chépaqui, puis Marc a resserré sur lui comme s'il n'était pas la (comme il le fait souvent) et scratch...

Pasky 16/11/2024 19h01

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681970)
Je ne pense pas que Bastianini ait volontairement aidé Bagnaia

Tout à fait !
Déjà que Bastianini ne voulait pas aider Bagnaia lorsqu'il avait quelque chose à y gagner, comment peut-on envisager qu'il l'aide alors qu'il n'a rien à en attendre ?

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681970)
Le suspense reste entier [...] mais Martin peut chuter sur une erreur ou sur un accrochage et Bagnaia gagner (ce qu'il va faire je pense...), et le titre est pour ce dernier .

C'est ça et c'est ce qui est intéressant dans ce dernier GP. :content::content:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h33.