Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=68)
-   -   Le nouveau sponsor de Yamaha est... (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=6783)

FracK 09/01/2006 13h27

Le nouveau sponsor de Yamaha est...
 
Camel !


Et c'est officiel !


L'équipe Yamaha travaillera avec JTI et Camel.

Yamaha a annoncé son partenariat avec JTI, enseigne qui propose la marque CAMEL. Le cigarettier devient donc le nouveau sponsor principal de la marque au diapason pour la saison 2006 et l'équipe portera le nom de "Camel Yamaha Team".

Le directeur de Yamaha Motor Racing, Lin Jarvis, annonce que toute l'équipe est très excitée de travailler avec JTI. Ces derniers se sont investis dans le sport moto à haut niveau pendant de longues années et a été un sponsor actif du MotoGP pendant près de trois ans.

Le président de JTI : "Un nouveau chapitre commence pour Camel et son implication dans le sport moto. Après trois ans de grande satisaction au sein du MotoGP, nous partons aujourd'hui dans un nouveau challenge pour le titre.
Notre partenariat avec Yamaha sera pour nous une grande motivation et ce sera pour nous un honneur de travailler avec eux en 2006.
Nous partageons la même envie de victoire et la même passion, je suis donc certain que le succès ne tardera pas à arriver.

L'équipe Camel Yamaha commencera sa saison 2006 lors des premiers essais à Sepang lors de trois jours de tests les 23, 24 et 25 Janvier.

webamanu 09/01/2006 13h30

Et bien, ca c'est une nouvelle. J'espère juste que Poncharal ou Pons ou quelqu'un d'autre pourrat recuperé Gauloise.

chrisgaz 09/01/2006 13h36

houaip, et c est biaggi qui sera le pilote officiel smart pour amener rossi de l hotel au circuit!!!! hihihihihihi.................

FenneK 09/01/2006 13h36

Et bien... quelle nouvelle... qui ne me fait vraiment, mais alors vraiment pas plaisir...
Pons a perdu Camel, Yamaha va être en procès avec Gauloises (Altadis/Seita), Biaggi va finir à l'asile de voir Rossi en jaune...

Webamanu, Pons a fermé boutique et ça m'étonnerait qu'il revienne cette saison. Par contre ce serait sympa que Gauloises revienne chez Tech3 qu'ils ont quitté fin 2003. Mais ça m'étonnerait car le team Tech3 a perdu de sa crédibilité depuis plusieurs saisons et si en plus ils roulent avec des Dunlop en 2006, alors ce sera une année d'apprentissage (encore!) et donc peu de couverture médiatique car peu de chances de les voir aux avant-postes...

Mince, ça m'énerve ce genre de trucs... d'un autre côté, Camel a bien joué car ils s'offrent Rossi alors que tout le monde le voulait et surtout personne ne pensait le voir avec un sponsor cigarettier la saison à venir.

nono_le_robot 09/01/2006 13h38

+1 der fenneck ça me tue tous ça...

chrisgaz 09/01/2006 13h41

peut etre que si gauloises rejoint les rangs de Tech 3, ca permettra a Tech 3 de passer sur michelin ou bridgestone non??? Tech3 aura pas le meme budget si gauloise vient a les aider financierement.....

FracK 09/01/2006 13h43

On m'annonce que Biaggi s'est suicidé... :)

webamanu 09/01/2006 13h44

Bon, c'est vrai que Pons à fermé boutique, mais avec l'aide d'un gros sponsor comme altadis, il peut ré-ouvrir sa boutique en moins de temps qu'il n'en faut pour démarré une bécane.

Mais c'est vrai que cette histoire de sponsor non cigarettier avec Rossi, c'est un grand n'importe quoi.

webamanu 09/01/2006 13h45

Citation:

Envoyé par FracK
On m'annonce que Biaggi s'est suicidé... :)

T'es méchant là... Mais j'imagine sa tête actuellement :D :D :D :D

chrisgaz 09/01/2006 13h46

Citation:

Envoyé par webamanu
Citation:

Envoyé par FracK
On m'annonce que Biaggi s'est suicidé... :)

T'es méchant là... Mais j'imagine sa tête actuellement :D :D :D :D

il doit fumer clope sur clope!!!!! et pas des camel!!!!!! peut etre que gitane maîs va le sponsoriser....

Mitch19 09/01/2006 14h18

Citation:

Envoyé par FracK
On m'annonce que Biaggi s'est suicidé... :)

Le pauvre... :D

racingforever 09/01/2006 14h21

Citation:

Envoyé par FracK
On m'annonce que Biaggi s'est suicidé... :)

et tous ces fans avec :bad:

larticho 09/01/2006 14h24

La rumeur était persistante, on pouvait s'y attendre, mais le fait que ça soit officiel, ça fait drôle quand même...

Perso, je trouve aussi que c'est n'importe quoi, comme le rappelle Fennek : Pons fermée, Yamaha en procès avec Altadis..., tout ça alors que Rossi était censé avoir viré les cigarettiers...

Enfin, il s'agit bien d'un accord entre Yamaha et Camel - JTI plus précisément ?
Non pas d'un accord entre Rossi et Camel ?
Et à mon avis, les contrats sont certainement clairs là dessus, Rossi devrait sans doute pouvoir rouler accessoirement sous d'autres couleurs, genre le rouge de Ferrari et Marlboro :)


PS quant à voir Gauloise avec Tech 3, on peut toujours rêver : Altadis est désormais lié avec Honda via la marque Fortuna. Au mieux, Gauloise sauverait plutôt in extremis Pons ou Checa, avec une Honda !!!

larticho 09/01/2006 14h26

Citation:

Envoyé par chrisgaz
Citation:

Envoyé par webamanu
Citation:

Envoyé par FracK
On m'annonce que Biaggi s'est suicidé... :)

T'es méchant là... Mais j'imagine sa tête actuellement :D :D :D :D

il doit fumer clope sur clope!!!!! et pas des camel!!!!!! peut etre que gitane maîs va le sponsoriser....

Bof, je ne suis pas sûr qu'il supporte encore les clopes, quelle que soit la marque :D

Y'a pas à dire, parfois c'est dure la vie quand même :diable:

ghostjoy 09/01/2006 14h35

alors là, le grand feuilleton de l'hiver !!!!

moi, je serais plutot déçu de l'ensemble de toutes ces tractactions...
rossi, aprés avoir dit plus de cigaretier va avec camel, je suis vraiment perplexe et déçu de sa part.
bon, je peux accepter que yamaha ne lui est pas laisser le choix, mais dans c'est cas la il fallait rester avec gauloise ou les rmettre sur une autre équipe, plutot que de les faires fuires.

pauvre motogp, rien ne va plus,
vivement les prochains essai pour que l'on puisse voire les nouvelles couleurs de chacun...
salut à tous :content:

FenneK 09/01/2006 14h45

Repris du post qui se trouvait dans la partie "Discussion autour des GP" et qui traitait de cette même info:

Citation:

Envoyé par flo de h
Et oui, apparament c'est officiel maintenant, toutes mes felicitations au Docteur Pognon, qui a fait sa mijorée pour ne plus rouler avec Gauloise et qui part avec Camel, diminuant de surcroit le nombre de pilotes...
Un grand de la moto a disparu...Bienvenue a Vale le biz biz... vivement qu'il se barre en formule 1 celui là, il y a maintenat sa place... :bad:


FracK 09/01/2006 14h50

ok avec ghostjoy...

Suis globalement déçu par Rossi...

mickey 09/01/2006 14h54

un truc que je pige pas , si edwards va rouler avec marqué camel en gros sur sa tondeuse , OK , mais pas rossi. il va bien avoir un autre sponsor , non ?
en tous cas cela confirme bien ce que je pense de rossi depuis quelques temps déja.

pepito 09/01/2006 15h07

A mon avis le problème vient plutôt du fait que altadis ne voulait pas voir Rossi rouler sur une F1 Marlbaké.Et,amha,Camel a fait cette concession,c'est pour ça qu'ils sont chez yam maintenant.Quand à Rossi,il me semble qu'il a dit qu'il ne roulerait plus avec gauloises,ce qui ne signifie pas rouler sans tabac ....mais la je me gourre peut être :boutons:

flo de h 09/01/2006 15h11

Rossi a dit qu'il ne voulait plus rouler pour un cigaretier, mais ptetre il sait pas ce que c'est en fait...

ghostjoy 09/01/2006 15h13

pour pepito,

en effet, rossi pour expliquer ne plus vouloir de camel, avançait quand même comme argument, sa volonté de ne pas faire l'apologie du tabac.

je me trompe peut-être est en fait, ce serait plutot biaggi qui aurait dit cela...
de toutes façon, je suis perdu, dans se monde de brute!!!! :diable:

Indorae 09/01/2006 15h17

Wooooooooooooaaaaw ! J'pensais vraiment pas que ca se ferai !!!!

Indo sous le chok..

chrisgaz 09/01/2006 15h19

avis perso, yamaha a du dire gentillement a rossi que c est pas possible de faire rouler une moto sans un gros support financier, LUI souhaitait rouler sans sponsor cigarettier, il fallait donc en trouver un autre, mais a part les cigarettier, qui investit dans le motogp?? personne, Camel se retrouvant sans machine pour l année 2006, yamaha ne pouvant peut etre pas acceder au caprice(et oui, je dis caprice) de monsieur ROSSI, ils ont du donc trouver un compromis, rossi est obligé de ceder et mettre son caprice dans la poche...... cecidit, s il ne veut pas rouler avec un sponsor de cigarette, il demande moins de sous a yamaha( sur le point de vue salarial), comme ca, yamaha pourra peut etre faire rouler une moto au couleur que veut la diva italienne.....

Grolik 09/01/2006 15h47

Il paraît en plus que le budget de Camel est bien inférieur à celui qu'apportait Altadis à Yamaha... du grand n'importe quoi :/

webamanu 09/01/2006 16h07

Citation:

Envoyé par Grolik
Il paraît en plus que le budget de Camel est bien inférieur à celui qu'apportait Altadis à Yamaha... du grand n'importe quoi :/

Budget inférieur ou pas, la collaboration Altadis - Yamaha semblait donner entière satisfaction aux 2 parties, ils sont quand même champion du monde 2004 et 2005 ! Ce changement de sponsor fait plus de mal que de bien, Pons doit fermé boutique et " l'empereur " n'a plus de guidon ( c'est de sa faute...)

Déja que Honda impose les 800cc et que certaines petites écuries vont probablement disparaitre à cause de cela, j'espère que ce changement de sponsor ne va pas tué le MotoGP.http://smileys.sur-la-toile.com/repo...I_ANGR%7E1.GIF

nico 09/01/2006 16h28

Je suis d'accord avec chacun d'entre vous sur le "grand n'importe quoi" de cette révélation. Que penser de Rossi et Yamaha sur ce coup ? Je pense bien évidemment que les choses ne sont pas aussi simples que ce que l'on peut parfois l'imaginer entre nous. Car ni Yam, ni Rossi n'avait d'intérêt à remplacer un Cigarettier par un autre qui paie moins bien. J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire, en espérant qu'on l'ait un jour.

defazer 09/01/2006 16h44

après la surprise de cette annonce vient la déception..
déçu par le couple Yamaha / Rossi.
cela ce fait au détriment d'équipes et de pilotes, la grille motoGP n'avait pas besoin de ça ... :bad:

flo de h 09/01/2006 16h57

Bof , de toute facon bientot ce sera plus une grille mais une Ligne motogp...

FuryShoei 09/01/2006 17h14

C'est à ne rien y comprendre !!! :boutons:

FracK 09/01/2006 17h40

Essayons de relativiser... :

Yamaha :

Que leur reprocher...? D'envoyer chier Camel ? Et s'ils n'avaient pas de possibilités ? 2 machines de moins encore sur le plateau, apres le retrait de Pons ? Peut etre que yamaha a tout essayé avec alice et Nastro Azzuro, et que rien n'a aboutit...


Rossi :

Je ne me souviens pas l'avoir personnellement entendu dire qu'il refusait un cigarettier... La presse le dit, mais que dit Rossi...? Si qqn a une source !
Ensuite :
Nous connaissons ses déboirs avec Honda lors del rupture de leur contrat... et de Honda qui annonce etre prêt à tout pour le ruiner suite à son départ. Quoi de plus beau pour lui que de récupérer un sponsor qui les obligent à faire sauter 2 machines ???

blacktwin 09/01/2006 17h45

quand je dis que rossi commence à me decevoir, c'est pas peu dire.
lui qui disait ne jamais vouloir d'un cigarettier comme sponsor.
à moins que camel et marlboro soit du même groupe, ce qui expliquerait alors que rossi puisse faire durant toute l'annee 2006 des essais avec ferrari, pour preparer son transfert vers la f1.
s'il tient tant que ça a faire de la f1, qu'il y aille (de toute façon il commence à avoir le même comportement que ces gugusses là), et qu'il nous laisse notre plateau motogp comme il est, car au rythme ou ça va, le plateau 2006 va resembler au gp de f1 des usa des cette annee.
heureusement qu'il reste les 250 et les 125 pour nous regaler.

FracK 09/01/2006 17h54

Apparemment Camel et Marlboro sont deux groupes bien distincts... et concurrents...
JTI possède Camel, Mild Seven, Salem et Winston.

hopper 09/01/2006 18h24

Citation:

Envoyé par FracK
Apparemment Camel et Marlboro sont deux groupes bien distincts... et concurrents...
JTI possède Camel, Mild Seven, Salem et Winston.

oui et Marlboro c le groupe Phillip Morris, si je me trompe pas... donc rien a voir avec une possible alliance des deux ciagaretiers Camel et Marlboro !!!!!!

FracK 09/01/2006 18h46

Donc aucune raison pour que Rossi choisisse Camel afin de faire des tests avec Marlboro...

Le loup doit être autre part :D
Je ne pense vraiment pas dire de connerie quand je pense que Rossi peut avoir fair eca pour planter Pons. Compte tenu de son ENORME différent avec Honda, s'il peut leur faire sortir deux machines, il ne se gêne pas... Et j'aurai fais pareil...

Dark Angel 09/01/2006 19h01

Personnellement j'avais lu sur Eurosport (et d'autres sources aussi ...) que Rossi ne souhaitait plus faire l'apologie du tabac, alors la il va quand meme falloir qu'il s'explique! J'attends les conferences de presse avec impatience, il y en a bien un qui va lui poser la question?!

Anonymous 09/01/2006 19h15

Communuqué Gauloises

ALTADIS REQUESTS ARBITRATION TO RESOLVE ITS DISPUTE WITH YAMAHA

Altadis has initiated arbitration proceedings, seeking substantial compensation from Yamaha for the damages arising out of what Altadis considers to be a material breach by Yamaha of the two companies' two-year sponsorship agreement.

Altadis seeks both pecuniary damages and declaratory relief with respect to particular obligations that Altadis maintains have survived the termination of the parties' contractual relationship.

Altadis has requested an urgent decision in this regard, in the nature of an interim order obligating Yamaha to refrain from collaborating with any sponsor whose products compete directly with Altadis products for the coming season.

Altadis regrets that the negotiations to define the terms of a settlement that would have resolved the dispute without the need to resort to arbitration have proved fruitless.

9 January 2006

Anonymous 09/01/2006 19h17

GAULOISES RELEASE

GAULOISES KRONOS
A NEW CHALLENGE FOR GAULOISES



After two seasons crowned by two world championship titles in MotoGP, GAULOISES will participate in the FIA 2006 World Rally Championship besides the KRONOS team and his two drivers, Sébastien LOEB, the reigning world champion, and his team mate Xavi PONS.

Delighted to be able to take up this new challenge for the conquest of a new world title, the French brand of the Altadis group will be present on the two Citroen Xsara of the KRONOS team from the Monte Carlo rally, first round of the FIA 2006 WRC championship, which will be held from the 20 to the 22 of January.

Ends

9 January 2006



GAULOISES KRONOS
UN NOUVEAU DÉFI POUR GAULOISES


Après deux saisons couronnées par deux titres de champion du monde en MotoGP, Gauloises, sera présente en 2006 en championnat du monde des rallyes aux côtés de l'équipe KRONOS et de ses deux pilotes Sébastien Loeb et Xavi Pons.

Ravie de pouvoir relever ce nouveau défi pour une nouvelle conquête d'un titre mondial, la marque française du groupe Altadis sera présente sur les Xsara de l'équipe KRONOS à partir du rallye de Monte Carlo, première épreuve du championnat du monde des rallyes 2006, qui se déroulera du 20 au 22 janvier.

toons 09/01/2006 19h43

c'est quand meme n'importe quoi !
yam avait un gros sponsors
allez piquer à un autre team camel avec un bidget inferieur....
ils veulent quoi : tuer les autres teams
ils on t pris tout le monde a contre pied.....
desolé mais ça me deçoit


toons

Mitch19 09/01/2006 19h50

Gauloise préfère s'orienter vers le rally ... encore un sponsor en moins !

racingforever 09/01/2006 20h24

Citation:

Envoyé par Mitch19
Gauloise préfère s'orienter vers le rally ... encore un sponsor en moins !

oui et pour sponsoriser Sebastien Loeb


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto