Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=68)
-   -   Le GP de France au Mans jusqu'en 2011 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=7392)

Dark Angel 30/03/2006 08h30

Le GP de France au Mans jusqu'en 2011
 
-Ouest France

Claude Michy était heureux de présenter le GP de France 2006 avec Randy de Puniet à ses côtés... Bonne nouvelle: la manche française du championnat du monde de moto de vitesse se courra sur le circuit Bugatti du Mans jusqu'en 2011. Claude Michy l'a annoncé officiellement hier matin.
Jean-Claude Plassart, le président de l'Automobile Club de l'Ouest; Jacques Bolle, pour la Fédération française de moto, Patrick Delpech, pour le Conseil régional, Véronique Riveron, pour le Conseil Général de la Sarthe et François Edon pour la municipalité du Mans ont parlé à tour de rôle mais finalement d'une même voix, hier matin, pour dire leur satisfaction de voir se dérouler au Mans le Grand Prix de France de moto de vitesse. Mais être satisfait est une chose... être rassuré en est une autre.

Compte-tenu de l'importance des travaux engagés sur le circuit et financés par les différentes institutions habituelles, tout le monde voulait avoir la certitude que la manche française du « Continental Circus » (appellation d'origine contrôlée obsolète maintenant mais qui a conservé ses partisans) allait être péreniser au Mans. Certains connaissaient visiblement la bonne nouvelle à l'avance. D'autres pas. Tout le monde a donc été heureux ou soulagé d'apprendre de la bouche même de Claude Michy que « le Grand Prix de France se disputera au Mans jusqu'en 2011. Au minimum... » Ouf. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, comme aimait dire un motard célèbre connu sous le pseudonyme de Coluche.

Et l'Auvergnat Claude Michy d'expliquer pourquoi La Sarthe et Le Mans demeurent attractifs: « Il y a ici un savoir-faire remarquable et une volonté commune de satisfaire le public. Les derniers gladiateurs des temps modernes (NDLR: les pilotes) se sentent bien ici. Moi aussi... »

Le représentant de la FFM et ancien pilote Jacques Bolle avait précédémment rappelé « que sur les 47 Grand Prix organisés en France, 17 l'avaient été au Mans. Cela fera 18 en mai prochain. C'est un total nettement supérieur à celui obtenu par Reims, Charade, Nogaro, Paul Ricard et Magny-Cours. »

En fait, tout le monde trouve son compte dans cette organisation. Claude Michy sait que le public répond présent. L'ACO est assuré de présenter un spectacle attendu qui constitue en soi un réel événement sportif.

Cette année, comme en 2005 et 2004, l'affluence devrait tourner autour de 80000 spectateurs. « L'an passé, il y a eu environ 70000 entrées payantes. Il faut y ajouter les 8 à 9000 jeunes de moins de 16 ans accompagnés qui rentrent gratuitement, plus les invités. Au total, cela fait un peu plus de 80000 personnes. Il ne faut pas aller au-delà... » Pour des problèmes de qualité d'accueil et de bonne visibilité.

A noter que pas moins de six pilotes Français devraient être au départ des trois courses: Mike Di Meglio, Alexis Masbou, Sylvain Guintoli, Jules Cluzel (17 ans), en 125 cc; Arnaud Vincent en 250 et bien sûr Randy de Puniet dans la catégorie reine du MotoGP...

Jacques HÉBERT.

:cool: :content:

loris65 30/03/2006 11h35

ouais , pour moi ce n'est pas forcement une bonne nouvelle.....

1/ l'accueil du public au mans c'est quand meme plus que moyen

2/ visibilité nulle

3/ en plus ils disent pas plus de 80000 personnes....
je comprends l'argument de sécurité mais les collectivités territoriales, au lieu de filer des millions au foot ou autres , ils n'ont qu'a investir une bonne fois pour toute dans ce circuit .pour developper le nombre de spectateurs et ainsi faire connaitre encore plus notre sport preferé.
non mais on va ou en france concernant le sport moto......



Car se satisfaire de ca, me parait tres franchement, comment dirais-je douteux.......

pascal83 30/03/2006 11h56

Moi, je dirais même que c'est une mauvaise nouvelle
Circuit de peu d'intérêt d'abord pour les motos: c'est un circuit de caisse.
Peu de public
Je regrette (mais vu ou je suis vous comprendrez) qu'ils ne reprennent pas le Castellet, avec sa ligne droite de feu qui fait monter dans les tours comme nulle part ailleurs, ses "s" avec visibilité correcte, son soleil assuré, et la mer pas loin pour ceux qui en sont privé toute l'année.
Malheureusement racheté par un caisseux, et en plus britich.
D'ailleurs, pour élargir le débat, choisir Magny cours pour une course d'endurance, dans le genre connerie, c'est pas mal aussi...

FracK 30/03/2006 12h23

Moi ce qui m'enerve au Mans c'est les grillages :(

philaix 30/03/2006 13h11

Sincérement je préfère le Mans à Magnycours. Je n'ai jamais apprecié ce dernier.

Concernant Lemans, c'est un cricuit d'anthologie mais qui a trop vieilli que ce soit au niveau des structures d'accés, de capacité et de logistique. C'est bien dommage.

Pour ce qui est du Castellet, si l'état n'avait pas voulu jouer un gros coup financier en le vendant à Bernie, je suis certain qu'il serait encore sur les tablettes du circus.
Maintenant c'est un circuit d'essai tres bien concu avec des multitudes de simulations possible mais.... pour les voitures, car pour ce qui est moto, l'essentiel est de ne pas tomber parcequ'avec les revetements actuels, c'est la combi qui brule et aprés quelques dizaines de metre de glissade... :bad:

sgran34 30/03/2006 14h34

Triste pour le Castellet c'est un super circuit ; le seul de dimension internationale du sud de la France. Je trouve d'ailleur bizare que personne n'ai jamais essayer de monter un gros circuit dans cette région la. Situé a proximité de l'Italie et de l'Espagne, je pense pas que ce soit un mauvais investissement.

Loud@y 30/03/2006 15h14

Ouais ben moi ca me rend pas guillerette non plus cette nouvelle, parce que

1/ le Mans c'est loin
2/ Grillages de m****
3/ Ben quand on a gouté à des circuits où l'infrastructure et l'organisation est à la pointe, ben... (style arriver à se garer correctement et repartir après le GP avant 18h...C'est possible, mais pas au Mans en tout cas)


Mais bon, m'empechera pas de reviendre une fois ou 2 sur ce circuit quand meme !(quand sou-sous il y aura)

guido 30/03/2006 15h15

Citation:

Envoyé par loris65
1/ l'accueil du public au mans c'est quand meme plus que moyen

je pense qu'il n'y a pas que le mans ou l'accueil est pas super car c'est la meme chose pour tout les circuits francais malheureusement ! :bad:



Citation:

Envoyé par loris65
2/ visibilité nulle

il est vrai que plus d'ecran serais les bienvenus !! :) de plus que ce n'est pas la place qui manque !

stephane 30/03/2006 16h55

moi je prefere aller jusqu'a barcelone c'est plus beaucoup plus prés et le circuit de catalogne est pas mal !

TONY R1 30/03/2006 18h48

Citation:

Envoyé par pascal83
Moi, je dirais même que c'est une mauvaise nouvelle
Circuit de peu d'intérêt d'abord pour les motos: c'est un circuit de caisse.
Peu de public
Je regrette (mais vu ou je suis vous comprendrez) qu'ils ne reprennent pas le Castellet, avec sa ligne droite de feu qui fait monter dans les tours comme nulle part ailleurs, ses "s" avec visibilité correcte, son soleil assuré, et la mer pas loin pour ceux qui en sont privé toute l'année.
Malheureusement racheté par un caisseux, et en plus britich.
D'ailleurs, pour élargir le débat, choisir Magny cours pour une course d'endurance, dans le genre connerie, c'est pas mal aussi...

Tout a fait d'accord !!!

El coyote 30/03/2006 18h50

Jamais content, faut pas se plaindre on a un GP en France c'est déjà ça même si l infrastructure du circuit au point de vue circulation n'est pas top il va y avoir des travaux dans les 2 - 3 ans .. Mais c'est vrai qu'il nous manque le soleil mais c'est mieux qu'en Angleterre déjà .... :) :)

FuryShoei 30/03/2006 20h07

Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle car j'habite à 180 bornes du circuit. Mais je comprends très bien la réaction de la plupart d'entre vous. C'est vraiment un énorme problème la visibilité au Mans. Déjà qu'on ne voit que de petites parties du circuit, ils nous mettent du grillage !!! :diable:
A quand des tribunes tout autour du circuit, comme on peut le voir en Espagne ??? Je rêve ? Ah oui.... :bad:

Thraxas 31/03/2006 09h33

C'est clair qu'il font chier ces putain de grillages!!!!

Mais bon petit a petit ils vont surement améliorer les choses. Vu que ce fait 2-3 ans de suite que le Grand Prix fait presque complet vu qu'on atteint plus de 70 000 spectateurs!!!

Pour l'instant la priorité por eux c'est de répondre aux normes de sécurité pour les pilotes pour pouvoir rester dans el calendrier des GP, donc laissons leur le temps d'améliorer la chose!

Y'a qu'a envoyer a Claude Michy un lien vers ce postes pour qu'il aches qu'on est pas content! Personne n'a son mail???

PS: sinon pour le soleil bein y'a 2 ans y'en avait plain. J'ai du aller trouver un pharmacie le samedi après midi pour chopper de l'écran totale et de la biafine. On était bö avec ma copine tous rose avec les tshirt jaune fluo de Rossi!!!

y'en a lors de ce GP qu'ont du morfler le lendemain avec les coups de soleil

Dark Angel 31/03/2006 10h10

Oh oui, n'est-ce pas Jojo?! tout rouge l'année dernière!! :chaud: :)

philou46 31/03/2006 10h45

Salut tous,

pour moi, ce qui manque au Mans, c'est l'argent de la F1 de Magny-Cours,

je m'explique, en dehors des considerations de tracés qu'on aime ou pas à juste titre,
j'aimerais voir au Mans des tribunes digne de ce nom, qui puisse assurer un siege à tous ceux qui assistent aux courses, à la difference de MC, je ne suis jamais resté debout et les tribunes sont assez bien placés, ca change toute la morphologie d'un week end de course pour un quidam comme moi qui se deplace asez loin pour ce spectacle, on est beaucoup moins fatigué, on ressemble moins à un gueux comme au Mans ou on passe l'essentiel de son temps à trainer ses bottes dans la poussière (ou la boue quand il pleut), cherchant un spot potable pour y coller son nez sur un grillage, tassé comme une sardine, et se battant pour garder l'angle de vue.

Ou alors faut venir a 7h du mat pour avoir une petite chance d'avoir un siege dans une des rares tribune entierement ouverte au public.

MC à le GP de France de F1, ca lui génère beaucoup d'argent et donc les investissements sont pas les mêmes. Les tribunes fleurissent et le confort est vraiment different.

autre point, qui à mon avis devra un jour etre revu, c'est la retransmission sur ecran géant.

si au Mans on est pas en bout de ligne droite des stands avant la Dunlop, impossible de suivre la course dans sa totalité, on se contente de voir passer les pilotes à chaque tour.
Le gars qui hurle dans les hauts parleurs est quasiement inaudible sur 80% du circuit, donc c'est pas top ...

A quand des écrans géants dispersés à des endroits judicieux pour que les public puisse suivre ce qui se passe en dehors de son champs visuel ??
ca me semble être une évidence, mais pas encore pour l'organisation ...

on est tassé comme du bétail errant, on se gèle ou on crève de chaleur, ya très peu d'equipement de qualité, Le Mans c'est pas le pieds ...

si le Mans avait un GP de F1 il se ferait du blé, et la structure changerait à n'en pas douter,
mais dans l'état, ya que la région et quelques organismes qui drainent des moyens la bas, c'est encore trop peu pour un spectacle au top.

Le Castellet c'est apparement autre chose, mais maintenant que Berny à les clefs de la grille ... on est pas près de poser notre cuir sur ses tribunes ...

l'accueil des motard au Mans est aussi déplorable comparé à celui à MC,
les parking gardés sont par marques (pour le Bol d'Or), on te prends ton casque en charge, ton sac si tu veux, tu passe pas le we comme un touareg a transporter 30 kg d'equipement sur le dos ...

il y aurait beaucoup de choses à améliorer pour peu qu'on nous demande notre avis à nous le public ...

bon, j'y serais quand même cette année, avec un peu de chance dans le paddock jespère.
sinon j'errerais dans la poussière avec les autres ... comme tous les ans.

TONY R1 31/03/2006 12h44

Citation:

Envoyé par philou46
on est tassé comme du bétail errant, on se gèle ou on crève de chaleur, ya très peu d'equipement de qualité, Le Mans c'est pas le pieds ...

Pas mieux. Eu l'occasion de me rendre à MC pour le SBK. Y a
pas photo!!! Le GP au Castellet, un rêve qui n'est pas prêt de se
réaliser. Pourquoi pas le GP à Magny-Cours? Déjà mieux que Le
Mans...

CBR900 31/03/2006 14h20

Citation:

Envoyé par banditmaniak600
Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle car j'habite à 180 bornes du circuit. Mais je comprends très bien la réaction de la plupart d'entre vous. C'est vraiment un énorme problème la visibilité au Mans. Déjà qu'on ne voit que de petites parties du circuit, ils nous mettent du grillage !!! :diable:
A quand des tribunes tout autour du circuit, comme on peut le voir en Espagne ??? Je rêve ? Ah oui.... :bad:


je pense comme toi banditmaniak600, c'est pas loin non plus pour moi (cholet), le grillage est chiant, l'accés n'en parlons pas, et avec le paquet de fric qu'ils ramassent ils pourraient nous mettre des tribunes où au moins des places assises même si elles ne sont pas couvertes.

biaggi77 01/04/2006 11h19

ehhh arreté, moi je viens d'acheter mes places carrefour la, bon deja je suis assis et j'ai un ecran geant a disposition.
Mais il y a beaucoup de grillage au niveau des places carrefours ??

Loud@y 01/04/2006 11h58

Je crois que la tribune se trouve dans le virage de la Chapelle, les tribunes te permettent de te trouver en dessus du grillage, tu ne seras pas gené pour prendre des photos.
Et avec l'écran géant tu pourras facilement suivre la course.

T'as fait un bon choix, tu seras tranquille pour regarder le GP.

biaggi77 01/04/2006 12h06

ouaip ba faut dire que les places sont quand meme a 100€, mais bon sachant que j'habite pas trop trop a coté, et que je vais surement faire du camping, des places assises c'est mieux, lol.

FuryShoei 01/04/2006 14h04

Moi c'est probablement la dernière année que je prends des places normales. Je pense que pour 2007 je prendrai sûrement des places Carrefour, voire Ducati (bein oui pour les p'tits cadeaux !!! :hihi:)

CBR900 01/04/2006 15h27

Bon ben tant pis je ferais comme d'hab..............j'emménerai ma p'tite chaise confortable, je vais arrivé trés tôt aussi, tant pis pour le grillage.

hopper 01/04/2006 17h55

:) :) hop hop hop... pas touche au Bugatti :p ...

contrairement a beaucoup d' entre vous qui etes contre le GP France sur ce bon vieux Bugatti... je suis pouuur :) :) :) :) :hihi:
Deja premièrement est surtout ce qui est le plus important a mes yeux est que le Bugatti est un pur circuit de moto, qui a une vrai histoire de la course moto ( Bol d' Or, 24h moto :bierre: , GP moto...) ... ce qui n' est pas le cas de MC, un vrai circuit de caisseux configurer exclusivement pour la voiture et la F1 :bad: !!!
Pour avoir fait le GP France moto l' an dernier et le GP France de F1, il ne faudrait pas que le public moto prenne les dérives du public F1 a vouloir baigner dans le confort... le fait de se lever de bonne heure le matin pour avoir une bonne place dans un endroit stratégique du circuit a son charme et démontre la vrai passion du public moto qui n' est pas un public pourri comme celui de la voiture... ou tout le monde débarque au dernier moment tout pinpant ce croyant a un concour de beauté, regarde sa séance qualif ou la course et se casse en tirajnt une tronche pas possible...

Certes l' accueil du Bugatti n' est pas celle d' un GP de F1 mais contribue a créer une ambiance chaleureuse entre motard ou tout le monde n' est pas parquer comme des moutons a un endroit du circuit ou il na pas le droit de bouger... au Mans le public peut se déplacer pendant les séances d' essai pour pouvoir admiré les pilotes sur l' angle a la Chapelle, a l' accélération au musé, au freinage du garage vert ou encore au pif paf du chemin au boeuf... fin bref le public est libre de se promener la ou il a envie... désolé mais je ne retrouve pas sa lorsque je me rend a MC, ou l' on est obliger de faire X détours afin de pouvoir se rendre a un endroit du circuit parce que telle ou telle porte est fermer !!!!!!!!!
Pour ma part je suis contre l' installation de tribune et d' écran géant a tout va qui dénature un circuit, surtout en ce qui concerne Le Mans qui est un circuit historique et qui doit conservé les valeurs qui on fait sa légende :ange: !!! sinan autant rester rester chez soi si c' est pour passer son GP a mater l' écran géant :boutons: :boutons: , les magnétoscope existe...
En ce qui concerne l' organisation quoi dire de plus si ce n' est que le GP France est seul GP qui organise une rencontre avec les pilotes !!!!!! qui a un village chaleureux et conviviale et des camping au abord du circuit pour faire la fete dans ce qui reste quand meme et faut pas l' oublier un week end de fete pour le sport moto, et je trouve que d' années en années cette notion de fete et de moins en moins présentes lors du GP France, au profit de spectateurs qui ressemble de plus en plus a ceux de la F1 :bad: :diable: ...

longue vie au Bugatti :bierre: :amoureux3:

Thraxas 02/04/2006 02h12

Hopper je suis d'accord avec toi pour la rencontre avec les pilotes!!!
c'ets vraiment un truc génial de pouvoir voir de près et les entendre de vives voix nos idoles de l'asphalte!!!!!

toons 02/04/2006 16h34

en tous cas moi je viens de reserver l'hotel pour catalunya
on est dejà tout exiter,

toons

MICH S4R 02/04/2006 17h09

Hopper a dit:
"Pour ma part je suis contre l' installation de tribune et d' écran géant a tout va qui dénature un circuit, surtout en ce qui concerne Le Mans qui est un circuit historique et qui doit conservé les valeurs qui on fait sa légende !!! sinan autant rester rester chez soi si c' est pour passer son GP a mater l' écran géant "

Ben moi je ne suis pas d'accord avec toi!
Apres 850km de route j'apprecie de pouvoir m'assoire dans les tribunes surtout qu'apres la course850 bornes d'une traite nous attendent et que je rentre chez moi vers 1h du matin
D'habitude je prends la tribune privilege ,mais je ne sais pas la quelle est la meilleure . si quelq'un pouvait me conseiller? :boutons:
Cela ne m'empeche pas de regarder les essais tout autour du circuit
Le plus important c'est que les gens vivent leurs passions comme ils l'entendent ( debout ou assis) :hihi:

Valentino46 02/04/2006 17h14

Citation:

Envoyé par MICH S4R
Hopper a dit:
"Pour ma part je suis contre l' installation de tribune et d' écran géant a tout va qui dénature un circuit, surtout en ce qui concerne Le Mans qui est un circuit historique et qui doit conservé les valeurs qui on fait sa légende !!! sinan autant rester rester chez soi si c' est pour passer son GP a mater l' écran géant "

Ben moi je ne suis pas d'accord avec toi!
Apres 850km de route j'apprecie de pouvoir m'assoire dans les tribunes surtout qu'apres la course850 bornes d'une traite nous attendent et que je rentre chez moi vers 1h du matin
D'habitude je prends la tribune privilege ,mais je ne sais pas la quelle est la meilleure . si quelq'un pouvait me conseiller? :boutons:
Cela ne m'empeche pas de regarder les essais tout autour du circuit
Le plus important c'est que les gens vivent leurs passions comme ils l'entendent ( debout ou assis) :hihi:

a propos des places privilèges, elles sont bien ou pas?? bonne visibilité? parce que j'ai pris ces places mes n'étant jamais aller au GP de France je voulais savoir si elle sont pas mal (ya la visite des stand avec :content: )

MICH S4R 02/04/2006 18h08

Oui elles sont pas mal et en plus tu as un écran géant en face de toi . tu as droit aussi au parking gardé et juste en face tu as la consigne pour posé ton barda si tu viens de loin mais comme je ne connais pas les autres je ne peux pas les comparées :boutons:

Valentino46 02/04/2006 18h20

Citation:

Envoyé par MICH S4R
Oui elles sont pas mal et en plus tu as un écran géant en face de toi . tu as droit aussi au parking gardé et juste en face tu as la consigne pour posé ton barda si tu viens de loin mais comme je ne connais pas les autres je ne peux pas les comparées :boutons:

oki!!!merci!!!et les grillages ne genes pas??parce que d'aprés ce que je voi écris yen a partout donc...

MICH S4R 02/04/2006 18h37

Non parce que dans les tribunes tu es situé en hauteur et donc tu peux voir arrivé les motos de loin (ligne droite des stands) sans problèmes de visibilité :cool:

Valentino46 02/04/2006 19h04

a bien super alors merci pour les infos!!!!!!!!! :cool:

philou46 02/04/2006 22h17

ya plein de bon spot au mans,

faut y aller tôt et savoir ce que tu veux voir, de l'angle, de la remise de gaz, de la vitesse de passage, du gros freinage etc etc,

un spot sympa est du coté interieur, dans la dunlop, tu vois les becanes arriver au taquet en sortie de ligne droite, rendre les gaz, prendre de l'angle et re accelerer fort,
ya parfois des tout droits, des gamelles malheureusement aussi, et de beaux inters aussi !

la tribune du raccordement aussi offre une belle visibilité perso c'est une de mes préféré car on voit les pilote sortir du sineux et ouvrir en grand,

les Esses aussi c'est un spot superbe, les pilotes sont pas au taquet et on les voit tres bien d'assez près,

si tu as pas peur de marcher, déplaces toi entre les courses,

sinon ben scotch toi dans une tribune et oublis pas les casses dalle et les bibines passke sitot que tu aura levé ton cul un autre se posera à ta place :)

west_racer 03/04/2006 08h12

Citation:

Envoyé par philou46
un spot sympa est du coté interieur, dans la dunlop, tu vois les becanes arriver au taquet en sortie de ligne droite, rendre les gaz, prendre de l'angle et re accelerer fort,
ya parfois des tout droits, des gamelles malheureusement aussi, et de beaux inters aussi !

oui c'est vrai que c'est un coin sympa ou plutot c'etait car depuis les travaux de la Dunlop, je ne sais pas comment le public sera placé par rapport à la piste...

Sinon je trouve que le Mans est plutôt sympa comme circuit ( comme spectateur). Le cote tout tribune de Magny Cours est cool sauf pour les photos et y'a autant de grillage qu'au Mans. (d'ailleurs le grillage est imposé par la fédé).
Enfin, je suis sensible quand on parle du cote historique du Bugatti mais il faut dire que les différents travaux ont quand même bien fait perdre le coté gros coeur et mythique du tracé. J'aurais voulu y rouler dans les années 80 avec le premier freinage à la chapelle, ça c'etait spectaculaire...

CBR900 04/04/2006 10h16

Dénaturé Hopper !!!! il l'est déja, il y a quelques années tu avais des arbres un peu partout, y'a presque plus rien et ils sont en train de bétonner juste aprés la sortie des stands.........donc ils mettraient un peu plus de places assises je vois pas qu'est-ce que ça peut bien changer, surtout si ce ne sont que des places genres en "escalier", sans être couvertes, ceux qui dénaturent se sont ceux qui laissent toute leurs "M....." du week-end trainé partout, c'est complétement dégueux !!!!! et quel est le privilége d'être assis sur un banc ????

TONY R1 20/04/2006 11h45

Citation:

Envoyé par MICH S4R
Apres 850km de route j'apprecie de pouvoir m'assoire dans les tribunes

IDEM


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto