Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Marco Melandri demande un moteur officiel (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9380)

nenete37 26/02/2007 18h44

Marco Melandri demande un moteur officiel
 
On se souviens que Marco Melandri avait refusé l'offre de Ducati car l'équipe gresini lui avait promis une moto tres proche de l'équipe officielle. Or au vue des essais on a peu s'apercevoir que pour l'instant c'est pas trop le cas...
Marco Melandri est déçu de sa 14° place lors de la session de qualification à Jerez après avoir cloturé le premier et deuxieme jour de test en tête.
Melandri déclare que sa RC212V est moins rapide en ligne droite que la moto officielle du HRC d'environ 10km/h. Il réclame un propulseur plus puissant car à Jerez sur la ligne droite pourtant courte, il se plaind de perdre 6/7 km/h et par consequent a peur de se que ca pourrait donner sur les longues lignes droites des circuits comme Barcellone ou Mugello...
(source: motograndprix.it)

Moi je suis vraiment déçu pour lui car c'est un bon pilote qui nous a montré qu'il avait les capacités pour se frotter aux meilleurs et si Grésini l'a retenu en lui fesant miroiter des choses fausses alors qu'il aurait peut etre pu faire ces preuves dans un team officiel (meme si ducati rencontre eux aussi quelques soucis) c'est vraiment dégueulasse :bad:
affaire à suivre...

pierminator 26/02/2007 19h26

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
oé c sur que c degeulase pour lui,c'est un super pilote qui peut remporter le titre,de toute facon honda a toujour été un peu s....p avec les teams sats,on peut attendre de nouvelle piece mais un moteur archi officiel:non:

Valentino46 26/02/2007 19h31

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
c'est vraiment petit, j'espère que Grésini convaincra le HRC de fournir une moto avec au moins le même moteur que celui de Pédrosa...Sinon Marco n'a pas fini de gueuler...

webamanu 26/02/2007 19h33

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Citation:

Envoyé par Valentino46
c'est vraiment petit, j'espère que Grésini convaincra le HRC de fournir une moto avec au moins le même moteur que celui de Pédrosa...Sinon Marco n'a pas fini de gueuler...

Mais si le HRC fournit un moulin officiel à Melandri, c'est Pedrosa qui va gueulé. :boutons:

Joxx46 26/02/2007 19h36

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Si le HRC ne fait pas le nécessaire, ca se traduira par un manque de motivation de la part de Marco, je pense que Grésini ne l'a pas joué fine sur ce coup la, a moins que le HRc lui avait fait cette promesse a lui aussi, ce qui ne m'étonnerai pas!!!
Je pens que le HRC va se concentrer a 300% sur Pedrosa, même Hayden ne sera pas grandement aidé cette saison, enfin ce n'est que mon ressenti !!

A suivre !

@+++

Joxx

Valentino46 26/02/2007 19h37

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Pédrosa ne gueulera pas, par fierté, lui il préférera se dépatouiller sur la piste pour le battre....enfin je pense vu le personnage qui avec Puig ne sont pas le gendre à se plindre pour ça...enfin pour être juste faudrai voir les accords sur les contrats signés pour 2007, là au moins pas de tricherie...

sinon +1 avec Joxx, le HRC va tout faire pour Pédrosa....

psy31 26/02/2007 19h40

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
lol, bien fait pour lui, il n'avait qu'à aller chez ducati ;). Là au moins il aurait l'appui total du constructeur...

pierminator 26/02/2007 19h45

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
c sur que le hrc va etre a fond sur pedrosa,pauvre hayden

Loud@y 26/02/2007 20h07

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Citation:

Envoyé par Joxx46
Je pens que le HRC va se concentrer a 300% sur Pedrosa, même Hayden ne sera pas grandement aidé cette saison, enfin ce n'est que mon ressenti !!

+1, d'ailleurs pour dire vrai, j'ai un mauvais pressentiment quant à l'avenir de Nicky Hayden sur le plateau du motoGP... D'ici à ce qu'il me le rééexpedie en AMA ou en SBK...:cadeaux: (en même temps, ca lui ressemblerait plus, niveau style de pilotage)

Valentino46 26/02/2007 20h34

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Je ne voulais pas le dire peur de m'attirer quelques foudres...mais pour être franc je pense que si Hayden ne fais pas dans le top4 cette année (voir le top3) son avenir chez Honda sera bien menacé...C'est fou l'impression que laisse honda, on dirait clairement qu'ils délaissent Hayden...

Loud@y 26/02/2007 20h39

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Citation:

Envoyé par Valentino46
Je ne voulais pas le dire peur de m'attirer quelques foudres...mais pour être franc je pense que si Hayden ne fais pas dans le top4 cette année (voir le top3) son avenir chez Honda sera bien menacé...C'est fou l'impression que laisse honda, on dirait clairement qu'ils délaissent Hayden...

Ben malheureusement, faut bien être réaliste ! Et c'est écoeurant...

Valentino46 26/02/2007 20h45

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Clair lui qui à tout fais la saison passé pour aller chercher le titre...enfin on verra bien mais il vaut mieux pour lui qu'il redresse la barre parce que si ça fait comme à Jerez...aie aie aie!!!!

Stoner27 27/02/2007 07h51

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Sur que l'attitude du HRC est discutable, mais dans leur logique à eux, c'est plutôt normal! Ils ont clairement misé tout sur un pilote et pour eux l'éventualité de voir une autre structure les battre, même si c'est une honda, serait considéré comme un échec.
Melandri est un pilote qui comme bcp fonctionne au moral, et j'espère que ceci ne l'empéchera pas de se dépouiller et d'être aux avant postes.

nono_le_robot 27/02/2007 08h25

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Faut voir aussi qu'il y a 2/3 ans HONDA donnait des pièces off à tous le monde (gib', biaggi, etc...) alors qu'ils n'étaient pas dans la structure officielle et ils se sont plus marchés sur les pieds...

Depuis l'an dernier ils ont repris une ligne de conduite avec le leader qui test les nouvelle évo et le dauphin qui les récup une ou 2 courses plus tard!

ça s'arrête là!

Melandri ne va pas devenir aussi grincheux que l'empereur romain quand même???

Mais c'est vrai que si HONDA lui a promis...

nenete37 27/02/2007 09h12

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Citation:

Envoyé par nono_le_robot
Melandri ne va pas devenir aussi grincheux que l'empereur romain quand même???

Mais c'est vrai que si HONDA lui a promis...

Mais il me cherche celui là :p:D
Melandri devenir comme Biaggi je crois qu'il y a encore de la marge :diable:

Et là, il se plaint de ne pas avoir un du car à coté les bridge son pas a la fete et il en fait pas tout un cinéma :p

Honda est vraiment un bon constructeur mais rempli de co****d et une mentalité de m***** (pardon mais ca soulage :))

webamanu 27/02/2007 09h29

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Même Checa demande plus de puissançe.

pierminator 27/02/2007 10h26

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Citation:

Envoyé par nenete37
Mais il me cherche celui là :p:D
Melandri devenir comme Biaggi je crois qu'il y a encore de la marge :diable:
Honda est vraiment un bon constructeur mais rempli de co****d et une mentalité de m***** (pardon mais ca soulage :))

a ca c sur que niveau palmares y a encore de la marge pour que melandri deviennent comme biaggi:p
+1,la politique de honda n'est pas une des meilleures

nenete37 27/02/2007 10h29

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Citation:

Envoyé par pierminator
a ca c sur que niveau palmares y a encore de la marge pour que melandri deviennent comme biaggi:p

On parle pas niveau pilotage mais niveau caractere et vu le tien je comprends pourquoi t'es fan de Biaggi :p:D


PS: tu l'as mis où ton dico ??? et le style sms :non: :p

pierminator 27/02/2007 10h35

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Citation:

Envoyé par nenete37
On parle pas niveau pilotage mais niveau caractere et vu le tien je comprends pourquoi t'es fan de Biaggi :p:D


PS: tu l'as mis où ton dico ??? et le style sms :non: :p

ah ca y est nenete se retransforme en brice de nice:) ,non je deconne:yes:

totolamoto 27/02/2007 11h29

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
:topicsucette: pour ma part je pense que cest :langueŽ: pour Mélandri!

Par contre comment vont se comportés les Bridg avec plus de puissance sur la honda?

Gaz&Slide 27/02/2007 11h32

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Citation:

Envoyé par nono_le_robot
Faut voir aussi qu'il y a 2/3 ans HONDA donnait des pièces off à tous le monde (gib', biaggi, etc...) alors qu'ils n'étaient pas dans la structure officielle et ils se sont plus marchés sur les pieds...

Depuis l'an dernier ils ont repris une ligne de conduite avec le leader qui test les nouvelle évo et le dauphin qui les récup une ou 2 courses plus tard!

ça s'arrête là!

Melandri ne va pas devenir aussi grincheux que l'empereur romain quand même???

Mais c'est vrai que si HONDA lui a promis...

J'espere tres fortement que Melandri va recevoir du matos digne de ce nom car c'est vraiment l'un des tout meilleurs pilotes du plateau et que jusqu'alors, il l'a ete avec des motos non officielles.
Il a ete l'un des seuls a faire podium avec la Yamaha (excepte Rossi), il a ensuite passe un cap chez Honda Gresini avec 2 belles saisons (un peu trop irregulieres malgre tout pour jouer reellement le titre)...

Quand a Biaggi, je prendrais sa defense car ses propos n'ont jamais ete prises au second degre et que quoiqu'il fasse - la presse avait besoin d'un Calimero - il aura le role du pleurnichard.

pierminator 27/02/2007 11h35

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide
J'espere tres fortement que Melandri va recevoir du matos digne de ce nom car c'est vraiment l'un des tout meilleurs pilotes du plateau et que jusqu'alors, il l'a ete avec des motos non officielles.
Il a ete l'un des seuls a faire podium avec la Yamaha (excepte Rossi), il a ensuite passe un cap chez Honda Gresini avec 2 belles saisons (un peu trop irregulieres malgre tout pour jouer reellement le titre)...

Quand a Biaggi, je prendrais sa defense car ses propos n'ont jamais ete prises au second degre et que quoiqu'il fasse - la presse avait besoin d'un Calimero - il aura le role du pleurnichard.

EXACTEMENT:yes:

Pasky 27/02/2007 12h29

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Remarque: où avez vous vu que Melandri disposerai d'une moto oficielle ? Il lui a été promis le soutien du HRC, rien d'autre. Un peu plus haut il est dit que Biaggi avait bénéficié de pièces "officilelles"?? Bien au contraire, lorsqu'il était chez Pons, il se plaignait de ne pas être traité comme Gibernau, qui lui avait des pièces de développement (toujours avec du retard par rapport aux motos officielles biensur).
Actuellemnet Melandri ne fait pas encore de phrase sur Bridgestone (c'est lui qui à poussé le team à quitter Michelin) , mais ça va venir très vite. On peut lire déjà les premières critiques dans la presse italienne (moto sprint du 26/02) : "En configuration course, la situation n'est pas très bonne. Le problème est la durée des pneus arrières qui ne font pas plus de 4-5 tours dans le même rythme" ..... "La distance que j'ai pu parcourir a été de 14 tours, mais déjà après 10 tours, j'ai rencontré des problèmes avec le pneu"
Voilà pour Melandri après le Qatar. Que va t il bien dire après les tests de Jerez....?

Alex 636 27/02/2007 17h19

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Citation:

Envoyé par Pasky88
Remarque: où avez vous vu que Melandri disposerai d'une moto oficielle ? Il lui a été promis le soutien du HRC, rien d'autre. Un peu plus haut il est dit que Biaggi avait bénéficié de pièces "officilelles"?? Bien au contraire, lorsqu'il était chez Pons, il se plaignait de ne pas être traité comme Gibernau, qui lui avait des pièces de développement (toujours avec du retard par rapport aux motos officielles biensur).
Actuellemnet Melandri ne fait pas encore de phrase sur Bridgestone (c'est lui qui à poussé le team à quitter Michelin) , mais ça va venir très vite. On peut lire déjà les premières critiques dans la presse italienne (moto sprint du 26/02) : "En configuration course, la situation n'est pas très bonne. Le problème est la durée des pneus arrières qui ne font pas plus de 4-5 tours dans le même rythme" ..... "La distance que j'ai pu parcourir a été de 14 tours, mais déjà après 10 tours, j'ai rencontré des problèmes avec le pneu"
Voilà pour Melandri après le Qatar. Que va t il bien dire après les tests de Jerez....?

Ah bon ???
Faut se dire aussi que si les bridge sont un poil moins performants (ou que Marco a plus de mal a les utiliser.. ) les sorties de courbes sont peut être un peu "laborieuse" et ne pas bien passer la puissance au sol pénalise beaucoup la vitesse de pointe .....
Enfin, il était prévisble qu'a l'aube de la saison les pilotes Honda se plaignent d'un manque de puissance : tout l'hiver les officiels se sont plaints d'un manque de gniak du moteur : c'est certains que Honda va redresser la barre en premier lieu pour ses pilotes officiels, avant de distribuer leur évo moteur à tous par la suite .....
Gageons que le premier constructeur mondial ne va pas laisser ses motos se faire "cramer" par les kawas .... ou les Illmor (là j'en fait un peu trop!!).:)

Pasky 27/02/2007 18h57

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Citation:

Envoyé par Alex 636
.....
Gageons que le premier constructeur mondial ne va pas laisser ses motos se faire "cramer" par les kawas .... ou les Illmor (là j'en fait un peu trop!!).:)

:mdr:

Je vois que je ne suis pas le seul à pousser le bouchon un peu loin...

bikerboy 28/02/2007 14h15

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
N'oubliez pas que ce sont les brigde qui ont fait la nique à Michelin en 2006 pour le GP de Jerez, même si Rossi c'est retrouvé à terre très rapidement dès le 1er virage, il n'aurait pas pu suivre le rythme de Capi. Je vous entends d'ici, cette année avec les 800cc les cartes sont redistribuées mais bon... l'expérience d'un circuit reste une donnée très importante. Mais si j'avais 1 euro à parier, je le miserais quand même sur Rossi ou Pedrosa pour le GP de Jerez

pierminator 28/02/2007 14h18

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Je pense que chez honda,tous le travail est axé pour pedrosa,le hrc ne travaille que pour pedrosa,chose qui est vraiment eceurante pour les autres pilotes particulierement pour hayden

bikerboy 28/02/2007 14h24

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Entierement d'accord avec toi pierminator, Hayden a eu son heure de gloire l'an dernier, dorénavant, le HRC (et la Dorna) ne voient que Pedrosa pour contrer un Rossi plus fort que jamais (et blessé dans sa chair)

nenete37 28/02/2007 14h26

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Citation:

Envoyé par pierminator
chose qui est vraiment eceurante pour les autres pilotes particulierement pour hayden

Pourquoi particulierement pour Hayden ??
Melandri et Elias sont quand meme de bons polites qui ont le droit a leur chance meme s'ils ne sont qu'en team sat'
Comme ca a été dit precedemment, je pense pas que le HRC ne va se contenter de voir seulement un de ses pilotes aux avant postes. ils ont aussi le titre constructeur a défendre...
Attendons de voir ce que ca va donner en course...(meme si c'est évidant que l'association honda/michelin fonctionnera plus qu'avec les Bridge en difficulté pour l'instant)

Pasky 28/02/2007 14h28

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Citation:

Envoyé par pierminator
Je pense que chez honda,tous le travail est axé pour pedrosa,le hrc ne travaille que pour pedrosa,chose qui est vraiment eceurante pour les autres pilotes particulierement pour hayden

Lorqu'un pilote est très bien placé au championnat et que son petit copain d'écurie est moins bien, il me semble logique que le pilote en tête dans le team soit plus aidé que l'autre. Cette politique est régulièrement appliqué dans les teams avec un pilote N°1 et un N°2. C'est le cas chez Yam, Ducati, Gresini et Kawa. Les autres teams n'ont pas annoncé de pilot N°1. Pour ce qui est du HRC, ils font le maxi pour leur 2 pilotes. Le but premier étant de barrer la route à Rossi. Je ne pense pas que Hayden soit juste là pour faire des kilomètres, et que si, comme l'année dernière il est devant Pedrosa, c'est lui que le HRC aidera, sans toutefois pénaliser Pedrosa. Le HRC est la seule écurie à courrir sans consigne de course (on se souviens tous d'Estoril...):bad:

Alex 636 28/02/2007 17h03

Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
 
Citation:

Envoyé par bikerboy
N'oubliez pas que ce sont les brigde qui ont fait la nique à Michelin en 2006 pour le GP de Jerez, même si Rossi c'est retrouvé à terre très rapidement dès le 1er virage, il n'aurait pas pu suivre le rythme de Capi.

La nique, la nique .... Pedrosa, en michelin et pour sa première course n'a pas terminé bien loin de Capi : gageons qu'avec une année d'expérience de plus il aurait été capable de se battreavec lui.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto