Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17329)

darkkakashi 20/05/2019 14h44

Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
 
cette video, qui date du samedi apres les qualifs, de Zarco, veut tout dire je trouve.

on le sent degouté, triste, a la limite de s'ecrouler devant les journalistes et on sent qu il a du mal a se forcer a faire dans le politiquement correct.

La fin, ou on lui demande son sentiment par rapport a la pole d il y a un an, ou il refuse de repondre........

Franchement je serais lui je chercherais a trouver une sortie DES cette année, car clairement, malgré les apparences, il y a une guerre entre Pol et lui, qui arrange bien KTM et je pense que Zarco a compris qu il n aura jamais ce qu il veut chez KTM et que Pol fait tout pour etre certain de cela

https://www.ledauphine.com/sport/201...pour-un-top-10

temium62 20/05/2019 17h14

Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
 
Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 657298)
cette video, qui date du samedi apres les qualifs, de Zarco, veut tout dire je trouve.



on le sent degouté, triste, a la limite de s'ecrouler devant les journalistes et on sent qu il a du mal a se forcer a faire dans le politiquement correct.



La fin, ou on lui demande son sentiment par rapport a la pole d il y a un an, ou il refuse de repondre........



Franchement je serais lui je chercherais a trouver une sortie DES cette année, car clairement, malgré les apparences, il y a une guerre entre Pol et lui, qui arrange bien KTM et je pense que Zarco a compris qu il n aura jamais ce qu il veut chez KTM et que Pol fait tout pour etre certain de cela



https://www.ledauphine.com/sport/201...pour-un-top-10

Salut
Merci pour cette vidéo. On le sent carrément au fond du trou...ce qui m'inquiète c est qu on ne sent pas le moindre soupçon de révolte...
Ca confirme malheureusement ce que beaucoup craignaient à l annonce de la signature du contrat : c était je pense une belle erreur d aller chez KTM ...
Extrêmement déçu ....par ses performances et par sa résignation ...

Heureusement que Fabio est là, sincèrement. J étais au Mans et j avoue que les conditions de pistes pour les qualifs m ont frustré. Avec 1 belle piste sèche on aurait eu une 1ere ligne, voire mieux...dommage...

Belle course Moto3 en tt cas, Moto2 assez moyenne sur l seconde moitié de course. Pour le moto gp, merci à Fabio pour avoir égayé la course. Et moins de ferveur en tt cas que l an dernier. Je trouve que même Vale a eu un accueil réservé...

Bilou 20/05/2019 18h48

Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
 
Oui, les courses n'ont pas été bien passionnantes .
Et si la Moto3 a été comme d'habitude la plus animée, elle n'a pas été aussi superbe qu'à l’accoutumé , beaucoup moins de pilotes en paquet en baston .

La faute à un circuit "stop and go" qui ne favorise pas vraiment les dépassements et qui rend de ce fait les courses moins intéressantes que sur la plupart des autres circuits .

Le circuit Bugatti a beau être en France, c'est à mes yeux un des moins beau circuit du championnat du point de vue tracé .

Voir Marquez dominer ne me semble pas ennuyeux tant son style de pilotage est un régal à regarder .

Pasky 20/05/2019 19h37

Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 657297)
Course ennuyante à part les deux tours de Miller où il titille Marquez et où on a vu de beau dépassement en tête..

Décidément nous ne regardons pas les mêmes choses.
Regarder les images est une chose, suivre les chronos, les positions en est une autre.
Ce qu'a fait Quartararo par exemple est à marquer d'une pierre blanche !
Je suis persuadé que tous le teams leader ont fait une croix sur l'agenda !
Il a merdé sur le départ, a fait une boulette en voulant rattraper son erreur, mais ensuite il a roulé dans une cadence incroyable, a fait des dépassements dignes des cas d'école, a dépassé dans un style pas vu depuis que ......Jésus Christ était jeune homme !
Je retiens de ce GP également que Vinales confirme sa fragilité et son incapacité chronique a être brillant en début de course, que Marquez fait ce qu'il veut quand il veut, que Dovi retombe dans ses travers.
Ensuite, on peut se demander pourquoi Crutchlow a été inexistant, pourquoi Morbidelli le prodige annoncé ne conclue pas, pourquoi Pol Espargaro surclasse Zarco......

danlos 20/05/2019 20h22

Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
 
Moto3:
Alors là, comme toujours grosse course, des dépassements plus que limite certaines fois. Lors de la chute d'Ogura, tout le monde s'en sort bien!
Dalla Porta confirme ce que je pense de lui. Il sera un des favoris pour le titre, il arrive toujours à bien se placer.
Canet, un peu limite sur le dernier tour quand il dépasse. Mais il fait podium. Lui aussi est logiquement un des favoris.
Rodrigo encore 4ème. Le pauvre :D
Toba fait encore une superbe course, très grosse remontée.
Vietti, très très bon ce jeune. Ce sont ces premiers GP, mais il est toujours placé.
Suzuki, trop inconstant. Il va en gagner cette année, faire des podiums, mais pour un championnat c'est mort.
Antonelli c'est un peu pareil, encore trop de chutes.
Ramirez me déçoit pas mal.
Vraiment dommage pour Arbolino qui chute alors qu'il n'y est pour rien. Il a été rapide tout le week-end.
Masia c'est un peu comme Toba. Il fait une superbe remontée alors qu'il y avait un gros gap à un moment avec les leaders. Pas de chance, il est pénalisé et termine que 12ème.

Concernant la pluie du samedi, c'était sympa pour certains pilotes d'être enfin mis en avant, du style Salac qui a malheureusement été accroché dès le début de course.

Moto2:
Course pas super j'ai trouvé, un peu longue. Surtout ce qui est intéressant à voir en live, c'est les écarts entre les pilotes et le manque de constance. Certains pilotes mettent 1 seconde à leur poursuivant en un tour, puis perdent une seconde. On n'a pas vraiment de hiérarchie qui se dessine pendant la course.
Belle victoire d'Alex Marquez! Enfin pourrait-on dire, lui qui n'avait pas gagné depuis plus d'un an et demi. Et cela faisait 25 courses que l'Espagne n'avait pas gagné :fou:
Navarro confirme son très bon début de saison. Et si c'était la surprise de l'année pour le titre?
Fernandez sur le podium, un bon pilote dont on ne parle pas tellement, mais qui à chaque fois est bien placé.
Déception de voir Luthi si loin au Mans, un GP qui lui a réussi par le passé.
Binder et son nouveau chassis s'en sort, mais les autres KTM c'est comme le MotoGP, ils sont plus que loin (sauf Lecuona). Pilotes? Moto? :boutons:
Vierge fait enfin une belle course.

Vraiment dommage la chute de Pasini. Mais il partait pour jouer le podium avec sa Kalex, comme à Austin, contrairement à la KTM à Jerez où il était à la rue.
Marini a toujours du mal.
Corsi qui s'enflamme,, pourquoi? Comment? Cela faisait bien trois ans qu'on ne le voyait plus :D
Lowes...:D

MotoGP:
Marquez vraiment au dessus du lot. Heureusement qu'il y a eu la chute d'Austin pour le championnat :D
Il est facile, suffit de voir son rattrapage vendredi matin...
Les Ducati qui n'ont jamais gagné au Mans étaient encore présentes comme l'an passé.
Miller très très fort en début de course, pas trop surprenant de le voir reculer ensuite, mais 4ème c'est plus que bien!
Les deux officielles qui font podiums, ce sont de bons points, une belle course des deux, mais voilà, pour le titre ce n'est pas si bon.
Vinales, no comment. Que faisait-il si loin? Le mec domine les essais avec Marquez et il est 15ème au premier virage... On devrait organiser des courses où il est seul en piste. Il est malchanceux sur ce coup, mais il n'avait qu'à être devant :p

Très grosse perf de Pol sur sa KTM. Il a pris un bon départ, pris le bon wagon et a résisté toute la course. C'est bon pour sa confiance, par contre pas pour celle de Zarco.
Encore une fois, Zarco finit très loin avec une fin de course plus que difficile. Problème de pneus, physique? On peut se poser la question. Mais c'est plus qu'embêtant, surtout de voir que Syarhin remontait très fort sur lui (Oliveira aussi, mais il l'avait déjà montré).
35 secondes de la victoire, vs 6 pour Pol. Aïe...

Suzuki à la rue pendant les 3 jours. PLus que surprenant. Rins n'a pas du tout réussi son week end. On se demande pourquoi. Vraiment bizarre.

Lorenzo...
Iannone... Dernier tout le temps... Aprilia doit se poser des questions? Ils pensaient que Iannone allait faire quelque chose? Direction SBK pour lui l'an prochain :D
Bagnaia ne finit pas souvent.
Abraham et Mir :D

Et pour finir Fabio nous a fait une course assez énorme. Et même de superbes essais. Il a des trajectoires super fluides, il ne s'écarte jamais de la traj, il arrive à doubler dans des endroits difficiles.
Alors il se rate un peu au départ, il fait une goutte d'eau qui le fait reculer 17ème, il a un peu de mal à doubler Espargaro, mais ensuite c'est du très très haut niveau. Ces 10 derniers tours, c'est le plus rapide en piste. Meilleur tour en course, comme au Qatar. :fou:
Aujourd'hui, j'ai l'impression que sur la forme du moment, c'est le seul qui pourrait inquiéter Marquez :fou:
Mais bon, il débute, c'est normal de faire des petites erreurs. Une fois de plus son week-end ne paie pas vraiment en terme de points, mais depuis le début de saison comme il construit ses essais et ses courses, chapeau.

On en parlait hier avec différentes personnes, mais depuis 15 ans, les pilotes qui ont été marquants pour leur année de rookie, il n'y en a pas beaucoup:
Marquez, Lorenzo, Stoner, Zarco, dans une moindre mesure Toseland et Spies. Et pour le moment Fabio. Donc c'est cool de voir deux français dans cette liste.
Fabio j'ai l'impression de revoir la première saison de Stoner en MotoGP. Là où Stoner chutait beaucoup, Fabio fait des erreurs (sans chuter), mais tout le monde parle de lui et il surprend tout le monde. les adversaires, les fans, les journalistes, les équipes...

Lonewolf 20/05/2019 21h44

Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
 
Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 657289)
Quant a Vinalez tu oublies qu'il a été shooté par la moto de Bagnaia :non:

Oui, il a abandonné à cause de Bagnaia mais cela ne change rien au fait qu'encore une fois, il se traînait à l'arrière du peloton. Si on excepte sa course à Jerez où il a réussi à accrocher un podium, il répète les mêmes erreurs chaque week-end et pour un pilote de son calibre qui court sur une Yamaha officielle, cela devient très problématique. Tu ne peux pas te permettre de réaliser des débuts de course aussi médiocres quand tu es censé devoir te battre pour le titre.

Rossi est parfois à la ramasse aux essais mais le dimanche, il réalise toujours une performance de haut vol et parvient à accrocher un bon résultat même quand il ne semble pas du tout dans le coup.

Cinquante 21/05/2019 11h41

Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 657302)
Voir Marquez dominer ne me semble pas ennuyeux tant son style de pilotage est un régal à regarder .


Je dirais "Spectaculaire' mais parler de style...
Tu confonds avec le 93 avec le 99 ? :)

Pasky 21/05/2019 12h50

Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
 
Citation:

Envoyé par Lonewolf (Message 657314)
Oui, il a abandonné à cause de Bagnaia mais cela ne change rien au fait qu'encore une fois, il se traînait à l'arrière du peloton. Si on excepte sa course à Jerez où il a réussi à accrocher un podium, il répète les mêmes erreurs chaque week-end et pour un pilote de son calibre qui court sur une Yamaha officielle, cela devient très problématique. Tu ne peux pas te permettre de réaliser des débuts de course aussi médiocres quand tu es censé devoir te battre pour le titre.

100% d'accord.
Il ne suffit pas d'être jeune et de rouler très très vite (un des plus rapide du plateau) pour être un grand pilote. Il faut être bon dans tous les domaines, ou avoir un domaine où l'on surclasse tout le monde pour compenser un point très faible.
On a ça avec Rossi qui est une bête de course, mais pas avec Vinales qui, selon moi, ne sait même pas (et son team non plus) comment résoudre son problème.
S'il ne fait rien pour améliorer la situation, ce n'est pas une victoire par an et quelques podiums qui vont assurer son avenir.

EDIT : J’oubliais de mentionner quelques chiffres pour nous faire réfléchir....
Marquez vient "seulement" d'égaliser le nombre de victoires de Lorenzo qui depusi qu'il a quitté Yamaha subit une traversée du désert.
Quartararo est porté au nues, mais attention de ne pas trop en faire. Il a 25 points après 5GP de sa première saison, Zarco après les 5 GP de 2017 avait 55 points...

EDIT II : J'ai oublié l'abandon de Iannone. Je veux bien admettre qu'il ait mal à la cheville, mais lorsque l'on sait que des pilotes ont roulé avec des fractures (Lorenzo), avec des broches qui sortaient de la botte(Mc Coy), deux semaines après une opération du fémur (MC Williams) le lendemain d'une opération de la clavicule(Lorenzo), l'histoire de Iannone pourrait prêter à sourire.
Il n'est pas impossible que Smith devienne le co-équipier d'Aleix Espargaro avant la fn de saison;

Charles ingalls 21/05/2019 19h35

Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
 
Excellent la combi Hafizh pour the French GP:D

Ps: a voir sur le Twitter de Tech3

Bilou 22/05/2019 18h57

Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 657321)
Je dirais "Spectaculaire' mais parler de style...
Tu confonds avec le 93 avec le 99 ? :)

Oui, 2 pilotages très différents, mais pour moi l'un comme l'autre ont quoi qu'il en soit un style .

Ce n'est pas parce que Marquez n'a pas le style très pur de Lorenzo qu'il n'a pas de style .
Tout pilote a un style de pilotage, qu'il soit pur, agressif, coulé, ou autre .

Perso, j'adore voir les trajectoires propres et au cordeau de Lorenzo comme j'adore voir le pilotage spectaculaire de Marquez .


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 657324)
... Vinales qui, selon moi, ne sait même pas (et son team non plus) comment résoudre son problème.
S'il ne fait rien pour améliorer la situation, ce n'est pas une victoire par an et quelques podiums qui vont assurer son avenir.

...

Je ne vois pas Yamaha lui reconduire son contrat après 2020 à moins d'un gros changement de sa part, ce qui semble pour l'instant peu probable .

Mais comment un pilote qui a autant dominé les essais hivernaux pré-saison 2017 ainsi que le début de cette même saison peut il être aussi moins performant par la suite, sans changer de team ni moto ? :boutons:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto