Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Red Bull 18/09/2007 21h36

Re : Informations en Vrack
 
Wait and see.

Norton 25/09/2007 04h31

Re : Informations en Vrack
 
:amoureux: MOTOCROSS - USA
Arnaud Tonus: c'est la star des «Nations»



http://www.lematin.ch/var/plain/stor...rticle_230.jpg
Alain Gavillet
Arnaud Tonus

L'Amérique s'est découvert un nouveau chouchou: le Genevois de 16 ans à peine est la révélation du championnat du monde par équipes
Jean-Claude Schertenleib - 24/09/2007
Le Matin



«Arnaud ne doit pas vraiment se rendre compte de ce qui l'attend», prévenait, il y a dix jours, Marc Ristori, le plus ancien des trois Genevois qui représentaient, ce week-end aux Etats-Unis, la Suisse dans le Motocross des Nations. Ce matin, on peut se demander si Arnaud, Arnaud Tonus, 16 ans depuis le 17 juin dernier, s'est rendu compte de ce qui lui est arrivé à Budds Creek!
La Suisse dans l'histoire. La Suisse avec, comme numéro un, un Julien Bill en pleine forme s'est classée huitième de cette compétition, meilleur résultat de son histoire. La victoire est revenue au grandissime favori, l'équipe des Etats-Unis, qui a réussi un festival, devant la France et la Belgique.
Arnaud Tonus honoré. Si on savait que Bill serait une valeur sûre, qu'on devinait que Ristori - longtemps blessé cette année - devrait serrer les dents, le plus grand point d'interrogation concernait le plus jeune des trois, Arnaud Tonus, qui n'avait jamais évolué à ce niveau. Et le petit a fait mieux que se défendre: 9e du classement propre à sa catégorie (MX2, où il pilote une KTM 250), Arnaud a eu l'honneur d'être le premier à recevoir le Ricky Carmichael Motocross of Nations Award, un prix offert par la star du cross yankee et qui récompense le plus jeune et brillant pilote de la manifestation. Après son oncle Jean-Marc, champion du monde de full-contact, et son père, Charly, multiple champion de Suisse de cross, le Tonus d'aujourd'hui n'a pas fini de faire parler de lui!

Norton 25/09/2007 04h36

Re : Informations en Vrack
 
:amoureux: FUN - FMX FREESTILE
Mat Rebeaud s'envole vers la victoire à Zurich



http://www.lematin.ch/var/plain/stor...rticle_230.jpg
Keystone
Mat Rebeaud a remporté la compétition de FMX freestyle hier à Zurich

Sandra Imsand - 23/09/2007

Le Matin Bleu

Ce week-end, Zurich accueillait l'événement de freestyle le plus important d'Europe.En trois jours, 40 000 personnes se sont massées sur le magnifique site de la Landiwiese au bord du lac de Zurich admirer les tricks spectaculaires présentés en skateboard, snowboard, ski freestyle ou FMX par les meilleurs athlètes internationaux à l'occasion de Freestyle.ch.
Mat Rebeaud était un des rares Suisses présents dans cette compétition de très haut niveau. Sur sa moto, le Payernois a remporté les qualifications samedi avant de souffler la victoire au Français Thomas Pages lors de la superfinale d'hier grâce à un underflip nac nac de toute beauté sur son dernier saut. Impressions à chaud avec le vainqueur.
Mat, vous êtes une superstar du FMX freestyle, mais c'est assez rare que vous vous produisiez devant autant de monde en Suisse...
C'est vrai que c'est motivant d'être encouragé comme ça par son propre public. Mais quand je suis sur ma moto, je me concentre sur ce que j'ai à faire et je n'entends plus rien.
Avez-vous encore le trac?
Non, je suis habitué. Depuis que je suis professionnel, je participe à des compétitions avec beaucoup de public presque tous les week-ends. Alors je n'ai plus autant de stress qu'avant Mon but dans ce sport, c'est de me faire plaisir. Pas de gagner à tout prix.
Que pensez-vous de vos concurrents d'aujourd'hui?
Je retrouve toujours les mêmes pilotes alors il n'a pas plus vraiment de surprises. Mais l'ambiance entre nous est très bonne, nous formons comme une grande famille.

Psyduck 25/09/2007 11h14

Re : Informations en Vrack
 
ça fait trop plaisir pour Arnaud

déjà quand on était petit il envoyait comme un malade (tout comme son père d'ailleurs)

J'espère qu'il ira loin

Norton 29/09/2007 05h08

Re : Informations en Vrack
 
:diable: MOTOCROSS - USA
De la pasta dans le cylindre!


http://www.lematin.ch/var/plain/stor...rticle_230.jpg
Avant d'offrir à lSuisse un brillant huitième rang dans le championnat du monde par équipes, Julien Bill, Marc Ristori et Arnaud Tonus ont dû composer avec des motos d'emprunt
Jean-Claude Schertenleib - 28/09/2007
Le Matin

Les Italiens ont depuis toujours une méthode infaillible pour oublier l'éloignement d'avec la mère patrie: un ristretto, de la véritable pasta, le parmesan qui va avec, le tour est joué. L'équipe de la Fédération italienne de motocyclisme engagée le week-end dernier au motocross des Nations, aux Etats-Unis, avait tout prévu... sauf qu'il est formellement interdit d'importer ces très bonnes choses aux States!
Motos bloquées
«Les employés de la douane de l'aéroport de New York ont trouvé de la nourriture dans les caisses de matériel de l'équipe d'Italie; comme nos motos faisaient partie du même voyage, elles ont été bloquées jusqu'au samedi dans la journée» explique le numéro un de l'équipe de Suisse, Julien Bill (photo).
Aide mexicaine
«Corollaire, pour les essais et les courses de qualification du samedi, nous avons dû emprunter des motos à d'autres teams; moi, je me suis retrouvé avec la machine de réserve d'un concurrent mexicain, qui n'était bien sûr pas du tout réglée à ma morphologie.» Ce qui n'allait pas empêcher Julien Bill, Marc Ristori et Arnaud Tonus d'écrire, dimanche dernier, une jolie histoire. Fêtée dans un restaurant italien, bien sûr!

Norton 30/09/2007 19h43

Re : Informations en Vrack
 
La Belgique 5e au Supermoto des Nations

La Belgique, pourtant citée parmi les favorites, n'a pris que la cinquième place du Supermoto des Nations, dimanche à Franciacorta, en Italie. Au terme d'un duel passionnant, la France s'est imposée avec seulement un point d'avance sur l'Italie.

Chez les Belges, seul Gerald Delepine a roulé à son niveau, avec une 3e et une 7e place. Marc Fraikin a terminé deux fois 10e, alors que Jean-Marc Gaillard n'a pas fait mieux que 12e et 17e, ce dernier résultat n'étant pas pris en compte pour le classement final.

Résultats
Série 1 S1 + S2
1. Thomas Chareyre (Fra); 2. Bernd Hiemer (All); 3. Massimo Beltrami (Ita); 4. Attilio Pignotti (Ita); 5. Marcel Gotz (Sui); 6. Adrien Chareyre (Fra); 7. Gerald Delepine; 8. Samuel Warren (G-B); 9. Ales Hlad (Bul); 10. Andrea Occhini (Ita); ... 12. Jean Marc Gaillard; 29. Lionel Deridder.
Série 2 S2 + Open
1. Thierry Van Den Bosch (Fra); 2. Davide Gozzini (Ita); 3. Gerald Delepine; 4. Mattew Winstantley (G-B); 5. Adrien Chareyre (Fra); 6. Christian Iddon (G-B); 7. Marcel Gotz (Sui); 8. Markus Volz (All); 9. Craig Venske (AfS); 10. Marc Fraikin; ... 17. Lionel Deridder.
Série 3 S1 + Open
1. Davide Gozzini (Ita); 2. Bernd Hiemer (All); 3. Thomas Chareyre (Fra); 4. Thierry Van Den Bosch (Fra); 5. Massimo Beltrami (Ita); 6. Christian Iddon (G-Br); 7. Samuel Warrren (G-B); 8. Marco Dondi (Ita); 9. Rene Esterbauer (Aut); 10. Marc Fraikin; ... 17. Jean Marc Gaillard.

Classement final
1. France 14 points
2. Italie 15
3. Angleterre 31
4. Allemagne 39
5. Belgique 42

pierminator 01/10/2007 20h07

Re : Informations en Vrack
 
vive la france,vdb eternel

Norton 07/10/2007 03h52

Re : Informations en Vrack
 
Stoner étrenne son titre dimanche prochain à Phillip Island, dans son pays

http://www.lematin.ch/var/plain/stor...rticle_230.jpg
En l'an 2000, Colin, Bronwyn, Kelly et Casey Stoner ont quitté l'Australie, direction la Grande-Bretagne. Avec une mission: gagner! Un but: que Casey, le petit dernier, devienne le meilleur pilote du monde
Jean-Claude Schertenleib - 06/10/2007
Le Matin Dimanche


Il y a Colin Stoner, une gueule taillée à la hache, un domaine perdu dans ce pays continent qu'est l'Australie - «cela ne sert à rien que je vous donne le nom de l'endroit, il ne figure sur aucune carte. Disons que c'est à environ 5h30 de route au nord de Sydney», sourit le champion du monde 2007. Un lieu où l'on ne fait pas grand-chose... sans une moto.
Il y a aussi Bronwyn, la maman, le regard inquiet de toutes les mamans quand leur «petit» entre en piste. Il y a Kelly, la soeur aînée - de six ans - de Casey, celle par qui, dit-t-on, «Baby» Stoner a voulu un jour grimper sur une moto; il n'avait alors que trois ans et comme sa soeur participait à quelques épreuves de dirt track (courses sur piste en terre battue) au guidon d'une minimoto, Casey a voulu essayer. Un talent, magnifique, brut, venait d'éclore. Restait à le façonner.
En dix ans dans cette discipline, Casey va remporter pas moins de 41 succès. Il est mûr pour passer aux choses sérieuses, mais un problème surgit: en Australie, on ne peut participer à une course sur route si l'on n'a pas 14 ans révolus.
Ils ont tout vendu pour leur mission
Les Stoner, qui ont une mission à remplir, décident d'émigrer vers la Grande-Bretagne, le berceau des sports mécaniques. Ils vendent leurs biens, réalisent ce qui vaut quelques dollars et s'achètent des billets d'avion... simple course. Destination Londres.
Ils vivront d'abord dans une caravane. Ils découvrent le championnat de Grande-Bretagne 125 cm3, et celui, beaucoup plus relevé, d'Espagne. Casey participe à son premier GP; puis il devient célèbre pour ses chutes, impressionnantes, lors de sa première saison complète en championnat du monde... en 250 cm3; parce qu'il n'y avait plus de bonne place pour lui en 125. C'est trop tôt, trop puissant pour Casey, qui s'envole plus souvent qu'à son tour; qui se renfrogne, qui s'isole dans le paddock, où il n'a que peu d'amis. Mais le talent est là, comme le rappelle Lucio Cecchinello, son premier employeur en GP: «Le 22 juin 2002, à Jerez, pour ses premiers tours de roues avec l'Aprilia 250, on s'est tout de suite rendu compte, en analysant les données de la télémétrie, qu'il y avait quelque chose de spécial chez lui.»
Le voilà qui se met à gagner. Des courses et un peu d'argent. Maman et Kelly retournent au pays, Colin et Casey vont bientôt troquer leur motor-home pour un appartement à Monaco, «parce qu'il y a beaucoup d'Australiens en Principauté.»
De Monaco... à nulle part
A sa deuxième course en MotoGP - Qatar 2006 - il stupéfie les observateurs en signant la pole position, quand bien même il vient de passer une quarantaine d'heures d'avion et d'attente dans des aéroports - son visa n'est pas valable! Il faut dire qu'à chaque occasion, il rentre maintenant au pays. Pour retrouver le calme, les animaux de la ferme familiale, mais aussi Adriana, 18 ans, son premier amour. Celle qui est devenue, le 6 janvier dernier, Mme Stoner. Huit mois et dix-sept jours plus tard, elle devenait l'épouse d'un champion du monde.
Mission... possible!


«Quand je le peux, je vais à l'église»
Casey, votre famille a tout lâché pour que votre carrière puisse démarrer. Vous croyez au destin?
Je crois au travail et en quelque force supérieure.i
Croyant?
Oui, chrétien. Quand je le peux, je vais à l'église.
Si vous deviez classer dans l'ordre d'importance, vous, Adriana (son épouse), Ducati et Bridgestone?
Elle n'est pas la raison pour laquelle je vais vite, mais l'élément le plus important, pour moi, c'est assurément Adriana.
Elle mérite donc un joli cadeau «spécial champion du monde»?
Oui, cela (il montre avec fierté son alliance).?Nous sommes si heureux, nous partageons tant de choses en commun.
Noël, le réveillon?
Nous avons beaucoup travaillé pour obtenir ce résultat, ce n'est donc pas le moment de tout changer. On va donc s'offrir de jolies fêtes, mais immédiatement après, il s'agira de préparer au mieux la nouvelle saison.
Quand vous découvrez l'Europe alors que vous avez 14 ans, vous pensez?
Que ce sera difficile; ça l'est d'ailleurs toujours aujourd'hui. Les deux premières années, nous vivions en Angleterre, ce n'était pas toujours drôle, mais cela faisait partie des sacrifices à consentir pour poursuivre mes rêves.
Désormais, vous êtes riche?
Pas tant que cela. Par rapport aux Européens, nous autres, Australiens, sommes obligés de rouler à très bas prix pour d'abord se faire connaître.
Et quand vous aurez de l'argent?
Je l'investirai dans l'achat de terres et de biens immobiliers.
Vous avez 21 ans, Adriana votre épouse en a 18, vous pensez déjà à fonder une famille?
On y pense beaucoup, mais c'est encore un peu tôt.i
Cela fait quoi d'être le meilleur pilote du monde?
Mais je ne le suis pas. J'ai juste été, cette année, le plus rapide sur l'ensemble des courses du championnat.

Norton 07/10/2007 08h12

Re : Informations en Vrack
 
:diable: Superbike - France: Toseland en position de pointe pour un sacre annoncé

MAGNY-COURS (Nièvre), 6 oct 2007 (AFP) -

Le Britannique James Toseland (Honda) a décroché la "superpole" devant l'Allemand Max Neukirchner (Suzuki) et l'Australien Troy Corser (Yamaha), samedi, sur le circuit de Magny-Cours, à la veille de son sacre annoncé en Championnat du monde Superbike.
Son principal rival pour le titre, l'Italien Max Biaggi, à 29 pts du leader au classement général, ne partira qu'en 6e position, alors que le Japonais Noriyuki Haga, 3e du général à 33 longueurs de Toseland, partira en 1re ligne, de la 4e position.
Contrairement au MotoGP où il n'y a qu'une seule séance de qualification, les pilotes du Superbike en font deux à l'issue desquelles les 16 meilleurs temps partent, chacun leur tour, dans l'ordre inverse des chronos, pour établir sur un seul tour (après un tour de chauffe) le temps de référence.
Ainsi, samedi après-midi, le Français Yoann Tiberio (Honda), invité à Magny-Cours, eut l'honneur d'ouvrir la séance de la "superpole". Seizième avant la séance avec un chrono de 1:41.426, il améliora son temps (1:41.106) ce qui lui permettra de partir en 14e position, sur la 4e ligne, dimanche, pour la course.
Max Biaggi (1:38.982), le plus rapide sur le premier secteur du circuit avec un vitesse de pointe de 286,5 km/h, égalée par l'Espagnol Fonsi Nieto, fut le premier à battre le record du meilleur temps établi en 2006 à Magny-Cours par Troy Corser (1:39.147).
Laconi en 2e ligne
------------------
Cinq autres pilotes suivirent ensuite son exemple: Lorenzo Lanzi (1:38.955), Haga (1:38.897), Corser (1:38.624), Neukirchner (1:38.524) et Toseland (1:38.501). L'Anglais décroche ainsi sa deuxième position de pointe de la saison après Assen (Pays-Bas), la 4e de sa carrière.
Le Français Régis Laconi, qui n'est pas encore monté sur un podium cette saison et dont la 7e et dernière position de pointe remonte à Losail-2005, s'est classé dans le top dix. Il s'élancera du bout de la 2e ligne, en 8e position.
En Supersport, le Turc Senan Sofuoglu, 23 ans, déjà sacré champion du monde depuis l'été, a décroché sa 5e position de pointe de la saison et de sa jeune carrière. S'il s'impose dimanche à Magny-Cours il battra avec huit victoires le record de succès dans une année que détient depuis 2004 l'Australien Karl Muggeridge, passé depuis dans la catégorie supérieure, et qu'il a déjà égalé.
Sofuoglu devance sur la première ligne l'Australien Broc Parkes, le Français Sébastien Charpentier et le Britannique Tommy Hill. Un autre des sept Français engagés pour la course de Magny-Cours, Fabien Forêt, partira de la deuxième ligne.

Norton 07/10/2007 08h23

Re : Informations en Vrack
 
:diable: Mondial superbike : Biaggi à la rue ?

La finale du Mondial superbike de Magny cours n’a pas encore eu lieu que les transactions vont bon train. C’est ainsi que l’on a appris que Max Biaggi est libéré de ses obligations vis à vis de son employeur : Suzuki Alstare.
http://www.motomag.com/local/cache-v...1926-86133.jpg
La finale du championnat mondial Superbike ne se déroulera que le dimanche 7 octobre et Max Biaggi a une carte à jouer pour être sacré champion de la catégorie, après un an de présence seulement à ce niveau.Mais quelque soit le résultat, le romain est libéré de ses obligations par son employeur : Francis Batta. La raison est simple « Max Biaggi est trop gourmand ». Le patron de l’écurie Suzuki Alstare précise même que des propositions ont été faites à Max Biaggi « à la hauteur du niveau des meilleurs pilotes du motoGP ».


Aucun commentaire
La diva a refusé et a fait une contre-proposition exigeant 50% de plus soit 3 millions d’Euros pour la saison 2008. « Trop cher » ont rétorqué les japonais.
On peut se poser des questions sur l’avenir du pilote italien. En effet, même s’il est sacré champion du monde dimanche 7 octobre, ses prétentions ne pourront aller qu’en augmentant.
Quels remplaçants pour Biaggi ?
Le choix devrait se porter sur Max Neukirchner, qui est allemand. En effet Suzuki mise sur le pilote teuton pour servir de vitrine à la marque. Enfin pour le seconder il y aura Fonsi Nieto, qui est le co-équipier de Régis Laconi chez kawasaki Corse. Le pilote espagnol, retraité du 250 GP a à son actif 13 victoires dans la catégorie et figure 13e au classement provisoire du WSBK.
Par la même occasion, en récupérant Max Neukirchner, le team Alstare qui a vu partir son principal sponsor : Corona après 10 ans de bons et loyaux services, devrait récupérer Dark Dog, qui sponsorise déjà le pilote originaire de Stollberg en Saxe. Même si Francis Batta reconnaît que « rien n’est totalement joué » puisque l’industriel belge est aussi en négociations avec « une compagnie d’assurance et une banque ».
Toujours est-il que le départ de Corona de la structure Alstare, risque de se traduire par une « réduction de la voilure » sur la centaine de salariés du groupe installé en Italie, en Angleterre et en Belgique.
Thierry Leconte - 06/10/2007


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto