Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17387)

temium62 08/11/2019 08h46

Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
 
Décidément, encore une fois +1 Dragonbol !!![emoji106][emoji2]

Cinquante 08/11/2019 09h07

Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 659909)
Si vous reconnaissez que que c’est business first pour choisir les pilotes, vous ne pouvez contester que des pilotes français n’ont pas eu les mêmes opportunités.

Ni le même talent. :yes:

Dragonbol 08/11/2019 09h15

Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
 
quelle argumentation...j'en reste bouche bé :) !!!
c'est ton avis, je te le laisse !
Les français aiment bien se dénigrer. les autres sont toujours meilleurs, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, le voisin paie toujours moins d'impôts, bref c'est pas ma came la lose attitude désolé :bad:!!!

Pasky 08/11/2019 10h20

Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
 
C'est dommage que tu prennes ce ton.

Bonne route

Dragonbol 08/11/2019 10h26

Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
 
lequel ?:boutons:

j'essaie d'exprimer mon opinion, avec mes arguments.
Les réponses qui me sont parfois faites, du style "pour ceux qui connaissent le moto GP" me plaisent moyennement car je pense aussi légitime que chacun ici à exprimer un avis, un peu éclairé, sur le sujet.
Je reste cool et courtois comme toujours quand je tente de discuter ;-) !

Pasky 08/11/2019 10h36

Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
 
Celui là :
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 659909)
Si je sors des exemples de 20 ans c est que je connais la moto GP depuis un moment ;-) et j ai pratiqué la piste pendant quelques années. Donc merci pour les leçons mais je pense avoir un avis légitime, désolé. J’ai 45 balais et je suis les courses moto depuis une petite trentaine d’années.

De plus tu n'as pas compris ce que je voulais dire avec Quartararo. Un pilote quelle que soit sa nationalité, s'il est rapide et fort, aura un guidon. Et si je citais Quartararo, ce n'est pas pour son guidon sur la M1, mais pour sa domination en CEV et son accès en grand prix grâce à son talent.

Dragonbol 08/11/2019 10h45

Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
 
Quel est le guidon que Quartararo a eu grâce a son talent ? petronas ont fait un pari qui a fonctionné, mais personne n'est venu lui dire:" tu as un talent incroyable, on croit en toi depuis toujours et donc on te file le meilleur matos possible d'entrée pour que tu le prouves"
Oui il a cartonné en CEV, a eu plus de mal en moto 3 après un début assez prometteur, et a cherché sans jamais trop trouver la bonne moto en moto 2.
il atterrit en Moto GP un peu par miracle sur une machine plutôt sympa pour démarrer en effet mais n'a pas eu non plus les mêmes égards que d'autres.
Ce que j'essaie de dire c'est que le tapis rouge n'est jamais déroulé pour un pilote français contrairement aux exemples que je vous ai cité pour des espagnols.
Tant mieux pour eux d'être mieux soutenu par leurs sponsors, mais vous ne pouvez pas me dire que seul le talent détermine les places de nos frenchies en moto GP, ou sinon ca frôle la mauvaise foi je trouve :) !!!
Mais bon chacun voit midi à sa porte, donc pas de souci.

danlos 08/11/2019 11h50

Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 659909)
Quartararo n’est pas un bon exemple pour justifier que les français sont à leur place je ne suis pas d’accord.
Qu’une M1 de 2018 soit parfaite pour débuter ok, qu’il fasse des perfs avec, et que certain l’avait prévu, un peu d’humilité messieurs svp. D’ailleurs pourquoi Morbidelli a eu le droit à une 2019 d´entrée de jeu ? Fabio a failli se perdre en moto 2 et confirme le potentiel entrevu depuis son adolescence. On est pas passé loin de ne plus le voir si Petronas n’avait pas fait le pari.

Mais on est tous d'accord pour dire que Fabio s'en sort bien suite à ses saisons en Moto3 et Moto2.
Morbidelli a eu une moto 2019, car Petronas était prêt à payer pour avoir une moto 2019. Pas pour les deux motos. On parlait en Mai-Juin 2018 d'avoir un Lorenzo ou un Pedrosa sur cette Yamaha Petronas. On aurait eu une équipe Lorenzo (ou Pedrosa) avec Morbidelli, tu peux être certain que Morbidelli aurait eu une moto 2018.
Sauf que là, il était pilote numéro 1 en début d'année, ce qui est logique du fait de son expérience en MotoGP (un an pas bon on estd'accord) et de son titre 2017 Moto2.

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 659909)
Si je sors des exemples de 20 ans c est que je connais la moto GP depuis un moment ;-) et j ai pratiqué la piste pendant quelques années. Donc merci pour les leçons mais je pense avoir un avis légitime, désolé. J’ai 45 balais et je suis les courses moto depuis une petite trentaine d’années. Olivier JACQUES n’a jamais eu une moto qui jouait la gagne. Le reste est de la fiction. Oui chez Kawa pour faire du développement comme Johann chez KTM lol !!!

Mais quand est-ce qu'il aurait pu avoir une moto pour jouer la gagne? A l'époque, tu avais des Honda et vite fait des Yamaha capable de gagner. Un Capirossi a pris le risque de partir chez Ducati qui était une nouvelle équipe, plutot que rester sur une Honda privée. Et Capirossi, désolé mais c'est autre chose que OJ.

Les Champions du Monde 250 cc qui ont eu leur chance dans des équipes officielles ou des motos capables de gagner depuis les années 90, c'est Biaggi (quadruple champion du monde 250cc), Pedrosa (double champion 125-250cc à 20 ans), Lorenzo (double champion 250cc). Les autres, les Aoyama, Simoncelli sont arrivés sur des motos privées.
Jacque est monté avec son équipe Tech3, mais n'a jamais eu de résultat correct pour espérer mieux en MotoGP.
Puis il a eu une moto officielle débutante avec Kawa, mais c'est bien lui qui a voulu devenir pilote usine (comme Zarco avec KTM!)

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 659909)
Vous pensez vraiment que Charpentier n’avait pas le potentiel pour rouler en moto Gp ? Ce n’est pas parce que Sofuoglu n’a pas pas confirmé que c’est vrai pour tous les pilotes super sport. Quelqu’un a mis le turc sur une moto GP pour voir ? Pas assez sexy sans doute pour le business.

Franchement?
Oui, Charpentier n'avait surement pas le niveau pour aller en MotoGP. Tout comme, pourquoi un Kevin Curtain qui se battait contre lui n'a pas eu sa chance en MotoGP? Ou des Corser, Haga qui remportaient des titres ou des victoires en SBK n'ont jamais eu leur chance en MotoGP? Ou même un Toseland, double champion du Monde Superbike arrive chez Tech3?
Tu n'as pas un pilote Superbike qui est venu en MotoGP et qui est resté longtemps. Sauf un Crutchlow.

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 659909)
Marquez à son arrivée était champion du monde moto 2, tout comme Zarco. Résultat y en a un au HRC et l’autre chez Tech3.
Idem pour Vinales qui arrive direct chez Suzuki factory, puis chez Yamaha. Si vous trouvez que c’est dû uniquement au mérite et que Zarco est une burne à côté des ses deux derniers et bien je vous laisse à vos convictions mais je ne partage définitivement pas votre avis.
Vous vous contredites en plus. Si vous reconnaissez que que c’est business first pour choisir les pilotes, vous ne pouvez contester que des pilotes français n’ont pas eu les mêmes opportunités.
Mais bon je dois tourner en vieux con chauvin qui rale :)

Mais attend:
Marquez est champion du Monde 125cc à 17 ans en 2010.
En 2011 en Moto2, il fait vice champion du monde avec 6 ou 7 victoires.
En 2012, il doit faire 8 victoires et quasi que des podiums. Il a 19 ans, il est double champion du monde.
Zarco dans le même temps, c'est trois années moyennes en 125cc où il fait 10ème. Une année en 2011 où il se bat pour le titre avec une victoire dans la saison (moto inférieure à Terol, on le dit tous).
En Moto2, c'est trois années où il change d'équipe à chaque fois avec quelques tops 5.
Puis deux titres de champion du Monde.
Alors oui, il a autant de titre que Marquez quand il arrive en MotoGP. Sauf qu'il y en a un qui à 20 ans, l'autre qui en a 27.
Vinales, il arrive en GP il a 15 ans, direct il joue les victoires (en 2011). Il fait une année en Moto2 où tu sens qu'il est bon sans être exceptionnel. Mais là aussi, il a 20 ans. Suzuki le prend car ils sentent que c'est un très bon pilote.

Tu peux comprendre que les dirigeants préfèrent prendre un pilote "surdoué" qui enchaine les victoires ou les podiums entre ses 16 et 20 ans, plutot qu'un pilote de 27 ans qui vient malgré tout de faire 2 titres de champions du Monde.
Mëme si Zarco fait deux superbes années en Moto2, il gagne le titre devant Rabat, Luthi, Lowes. Bref, aucun jeune pilote de 20 ans qui avait brillé auparavant et qui est attendu depuis de nombreuses années. Pour beaucoup, et ils ont sans doute eu tort, si Zarco remportait les deux titres c'est parce que la concurrence était plus faible à cette période.

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 659916)
Ce que j'essaie de dire c'est que le tapis rouge n'est jamais déroulé pour un pilote français contrairement aux exemples que je vous ai cité pour des espagnols.
Tant mieux pour eux d'être mieux soutenu par leurs sponsors, mais vous ne pouvez pas me dire que seul le talent détermine les places de nos frenchies en moto GP, ou sinon ca frôle la mauvaise foi je trouve :) !!!
Mais bon chacun voit midi à sa porte, donc pas de souci.

Bien entendu que la nationalité peut jouer pour avoir une moto et notamment une place sur une moto payante.
Mais tu ne peux pas rester en MotoGP dans une équipe officielle par hasard seulement grâce à ta nationalité.
Si on prend les 10 dernières années, on a très rarement eu des pilotes avec des motos officielles qui n'avaient pas le niveau.
Si un pilote ne performait pas mais arrivait à rester la saison suivante sur sa moto officielle, c'est tout simplement car il avait un contrat.
Quels sont les pilotes qui sont arrivés en MotoGP avec le tapis rouge déroulé? Excepté Karel Abraham. Mais lui est venu avec une équipe toute neuve qui débarquait en MotoGP, son père lui a payé une équipe et une Ducati.

Dragonbol 08/11/2019 13h00

Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
 
Je suis assez d ´accord avec toi que nous attendons un prodige français du niveau d’un Marquez ou d’un Rossi en son temps, depuis un moment mais ce que j’essaie de dire c’est qu’il y a 3 fois plus de pilotes espagnols ou italiens que français en moto GP.
Est ce du à une différence de talent uniquement ? Si pour vous la réponse est oui alors j’ai fini d’exprimer mon avis lol !
Pedrosa, comme Lorenzo, puis comme Marquez sont tous arrivés en moto GP sur des machines officielles il me semble. J’aurais été curieux de voir Zarco sur la Yamaha officielle lors de sa deuxième saison par exemple.
Perso j’ai vu ce jeune (peut être avait il 15 ans à l’époque) me mettre un tour à Ledenon en un temps records et sur un 125 (je faisais mumuse avec mon GSXR et des potes) il y’a bien longtemps. Le potentiel il l’avait des très jeune, mais pas de CEV en France, pas de sponsors, et donc à l arrivée le mec est champion du monde moto 2 Un peu tardivement. Il avait peut être 27 ans à son arrivée en moto GP mais cela ne retire rien à son talent. Bref le mec lutte pour trouver un guidon mais il doit sans doute ne pas le mériter si je vous suis.

Leonard 08/11/2019 14h31

Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 659923)
qu’il y a 3 fois plus de pilotes espagnols ou italiens que français en moto GP.
Est ce du à une différence de talent uniquement ? Si pour vous la réponse est oui alors j’ai fini d’exprimer mon avis lol !

Oui. Clairement oui.
Pas besoin d'en dire plus, Pasky et Danlos l'ont parfaitement et patiemment démontré.

Tu dis que tu suis les GP depuis 30 ans, mais désolé tu es à coté de la plaque.
Tu parles de Lorenzo, Pedrosa et Marquez sur des machines officiels.
Vu le talent qu'ils ont démontré dès leurs plus jeune âge, rien de plus normal.

Si tout ce que tu dis était vrai, alors Yamaha Petronas n'aurait jamais choisi Quartararo.
Français donc, aucun titre, "juste" quelques podiums (4 je crois ) et une victoire en moto2.
C'est un peu maigre non ?
Et pourtant il est bien la ;)

Quand aux pilotes français que tu as cité, OJ, Baz Dimeglio etc, oui ils n'avaient pas le niveau pour mériter mieux ( bien que 100 fois meilleurs que moi !! )
La course l'a démontré chaque weekend.
S'ils avaient eu le talent nécessaire ils auraient eu les motos adéquate.
Tout simplement ;)
C'est fou d’être aveugle à ce point.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto