Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Le MotoGP dans les médias (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17334)

danlos 27/11/2020 18h56

Re : Le MotoGP dans les médias
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 666757)
Non, absolument pas ! Michel Turco ne fait vivre que lui même.

Bah enlève la presse écrite, donc les sites internet, les journaux et tu verras si le MotoGP sera autant suivi...

Pasky 27/11/2020 19h04

Re : Le MotoGP dans les médias
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 666758)
Bah enlève la presse écrite, donc les sites internet, les journaux et tu verras si le MotoGP sera autant suivi...

La presse écrite n'est pas internet !
La presse écrite malheureusement à au bas mot 2 semaines de retard sur les évènements. Les articles que l'on y trouve sont très intéressants, bien lus complets que ce que l'on peut trouvé sur le net, mais lorsqu’ils paraissent, sont déjà obsolètes.

Bilou 13/02/2021 11h18

Re : Le MotoGP dans les médias
 
MotoStation avec son TalkGP, diffuse des interview d'acteurs des courses moto, pilotes, mécaniciens, patron de team .

Suivant la personne interviewé ,on peut les trouver plus ou moins intéressants intéressants, mais j'ai particulièrement aimé celui de Christophe Bourguignon :



Sont passés Johan Zarco, le premier, puis Nicolas Goyon , Sylvain Guintoli, Alain Bronec .

Les deux premiers ont été interviewé avant la fin de saison, certains propos ne sont plus d'actualité, les deux autres TalkGP ont été faits à l'intersaison (comme celui de Bourguignon), donc plus d'actualité et de ce fait plus intéressants .









danlos 13/02/2021 13h16

Re : Le MotoGP dans les médias
 
Merci!!
Il y a de plus en plus de vidéos sur la MotoGP avec des intervenants, et c'est vraiment cool.
Je conseille aussi celle de Yann et Tom de Moto&GPAddict où ils ont eu en invités des technicients de Marc VDS ou de Suzuki.
Je ne les ai pas toutes écoutés, mais ça fait passer de bons moments.
Je vais écouter tout ça demain je pense :)

Pierre Kirool 13/02/2021 13h39

Re : Le MotoGP dans les médias
 
Les TalkGP sont aussi au format podcast (audio) sur les plateformes habituelles. La vidéo d’une interview en distanciel n’apportant finalement pas grand chose.
Mais je suis d’accord de la qualité de ces intervenants et sujets. Loris Baz explique bien d’où vient la différence en Superbike: l’électronique.

Pasky 13/02/2021 18h58

Re : Le MotoGP dans les médias
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 667851)
Loris Baz explique bien d’où vient la différence en Superbike: l’électronique.

Ou le pilote :)
C'est juste pour le gag, pour rire, pour faire le mauvais garçon, car je ne sais pas ce qu'a dit Loris :D

Pierre Kirool 31/03/2021 15h09

Re : Le MotoGP dans les médias
 
Sur une piste qu'il connait (Austin), Baz semble plutot à l'aise pour ces essais de présaison AMA

danlos 31/03/2021 18h13

Re : Le MotoGP dans les médias
 
Il n'est plus là Toni Elias?
En tout cas, alors qu'il découvre la moto, et en une seule séance, il met une sacrée pilule aux autres. On verra dans la saison, notamment sur les circuits qu'il ne connait pas, mais il pourrait bien remporter le championnat.

desmolo 02/04/2021 10h30

Re : Le MotoGP dans les médias
 
ouais, coller une seconde à Jake Gagne dès la première séance, ça promet !

danlos 14/04/2021 20h50

Re : Le MotoGP dans les médias
 
GP Inside va devenir payant pour certains articles.
Vous pouvez devenir membre premium pour 20€/an avec des articles plus fournis.
https://www.gp-inside.com/devenez-me...ium-gp-inside/

Citation:

GP-Inside évolue. Vous en étiez l’énergie, devenez-en le moteur en rejoignant le club Premium. À la clé : un média sans publicité, du contenu amélioré et plus exclusif, une équipe de travail agrandie, de nombreux cadeaux à gagner chaque semaine pour les abonnés, et bien plus encore. Le tout pour 19,99 € par an.

Chers lecteurs,

La saison 2020 de MotoGP était exceptionnelle, et 2021 a commencé sur des bases encore plus fantastiques. Les pilotes écrivent l’histoire, GP-Inside vous la raconte. Et pour continuer à le faire avec qualité, augmenter la quantité et proposer du contenu encore plus inédit et approfondi, nous dévoilons cette semaine notre version Premium.

GP-Inside Premium a été pensé pour vous : un média sans publicité pour les abonnés, avec chaque jour plus d’interviews, d’analyses exclusives, où votre soutien nous permettra de vous dévoiler le championnat et ses coulisses, mais aussi d’organiser des concours qui vous rapporteront de beaux cadeaux moto – et oui, l’abonnement GP-Inside rapporte !

GP-Inside fait le pari de la qualité et de la confiance de ses lecteurs. Écriture du matin au soir, matériel, photos, vidéos, déplacements… Tout ceci représente beaucoup de travail, de temps et de coûts. C’est aussi à cela que sert l’abonnement : aider notre titre à se développer, payer correctement nos travailleurs – ce que certains médias ont oublié de faire –, proposer du contenu exclusif et travaillé encore et encore, grandir pour vous et grâce à vous.

Une partie du site restera en accès libre et gratuit, notamment pour ce qui concerne les résultats, les communiqués et les informations où notre valeur ajoutée est relativement limitée. En revanche, les analyses approfondies, interviews exclusives, nouvelles rubriques, section participative ou encore concours seront réservés à nos abonnés. Les premiers ont déjà commencé à arriver, et nous en sommes très reconnaissants.

Vos abonnements nous permettront ainsi d’assurer la survie de notre média en ces temps difficiles, de gagner en indépendance et même d’agrandir l’équipe en recrutant de nouveaux membres et en augmentant le contenu. Ce contenu va être transformé, tant en qualitatif qu’en quantitatif. Grâce à vous, nous allons aussi multiplier les déplacements sur les circuits pour vous faire vivre les championnat MotoGP, Superbike, Endurance et même nationaux, comme jamais auparavant. L’offre de lancement est fixée à 19,99 €/an au lieu de 24,99 € (-25 %), ce qui représente seulement 1,6 €/mois.

Pour devenir membre Premium, c’est par ici, ou en cliquant sur « Devenir Premium » (en bas à droite du menu) pour ceux qui passent par l’application. Pensez d’ailleurs à mettre l’appli à jour pour afficher la nouvelle version du site, et activer la possibilité de devenir Premium.

Vous étiez l’énergie de GP-Inside, devenez-en le moteur. Merci à tous, et bienvenue dans la course.
Je ne sais pas si cela va fonctionner pour eux, mais en tout cas bonne chance à eux.
Aujourd'hui, il y a de plus en plus d'articles pour au final ne rien dire. Tout cela car il faut du clic pour gagner de l'argent avec les pubs. Ce qui baisse le niveau des médias.
Je préfère avoir peu d'articles, mais avec plus de détails, d'infos, bref, du travail de qualité, "journalistique" et payer, plutot que d'avoir des brèves Instagram/Twitter et des articles vides.
Je vais rarement sur GP Inside, préférant Paddock GP (par habitude), mais je vais prendre cet abonnement. On verra bien ce que ça donne. Au pire, je me déleste de 20€, mais cela ne changera pas ma vie :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto