Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17503)

danlos 19/11/2020 14h14

Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
J'allais oublier de créer le sujet!!

Dernière courses de cette saison plus que particulière et on a rdv sur le circuit de Portimao pour la première fois de l'Histoire des MotoGP.
Si vous suivez le SBK, vous connaissez bien ce magnifique circuit, tout en dénivelé.

En MotoGP, on connait le champion du Monde, les pilotes voudront bien terminer cette saison plus que spéciale, et certains voudront bien terminer avec leur équipe avant d'aller voir de nouveaux horizons!


En Moto2 et Moto3, ce sera différent. Les titres sont en jeu, avec d'un côté Albert Arenas en tête et de l'autre Enea Bastianini en Moto2.
Mais au vu des derniers résultats, on pourrait avoir des surprises. Pourquoi ne pas voir un Tony Arbolino rafler la couronne mondiale malgré un GP out à cause du COVID.
Et en Moto2, même si Bastianini part avec de l'avance, on ne sait jamais. Bezzecchi, Marini et Lowes pourraient bien avec des concours de circonstances, se retrouver sur la plus haute marche du championnat.

Allez les amis, profitons de ce dernier week-end avant la trêve!!!
Mais on pourra toujours discuter ici durant l'hiver :)

romain46 19/11/2020 14h22

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Depuis le temps que j'attends cette course :) y voir rouler les MotoGP, j'espère qu'on va en prendre plein les yeux.

De mon point de vue, c'est vraiment dommage de ne pas voir Marc y participer, son style aurait pu y être encore plus impressionnant.

temium62 19/11/2020 15h28

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Pareil que Romain impatient de voir les moto gp sur ces montagnes russes. Mais oas'le même enthousiasme s agissant de Marc. ![emoji23]

criducati 20/11/2020 10h24

Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
 
Dernier round à Portimao.

Belle perf de Masia en FP1 Moto3 (mais qui ne bat pas le record du tour détenu par Fabio en championnat du monde junior.)
Fenati domine l'ensemble de la séance , mais fait le deuxième temps.
Bonne affaire pour Arenas(3ème temps) d'autant plus que Ai Ogura ne fait que le 26éme temps. A sa décharge il découvre le circuit.
Mais ce n'est que le début!
Espérons que le petit Fernandez (Adrian), dernier temps, améliore au cours de ce weekend

criducati 20/11/2020 11h56

Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
 
Super perf d'Oliveira dans la FP1! avec le meilleur temps.
Visiblement Poncharal content (petite tape sur l'épaule de son pilote.)
Par contre Kallio n'est pas (encore) dans le rythme. Bien dommage que Lecuona soit encore forfait pour ce weekend.
Beau chrono aussi pour Vinales (2ème temps)
Et surtout très bien pour Aprilia avec le 3ème temps pour A.Espargaro et le 4ème pour Lorenzo Savadori.
Mais encore une fois ce n'est que le début.
Bonne initiative que d'avoir rallonger les FP à 55mn.
Je vois qu'en Moto2, Sam Lowes n'est pas encore remis de sa blessure au poignet contrairement à ce que je pensais le weekend dernier.
A voir?

danlos 20/11/2020 11h56

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Comme prévu, c'est pas mal du tout.

En Moto3, le record du circuit est pour Fabio Quartararo en 2014 en CEV. Oui, Laurent Rigal a répété cette info environ 10 fois en 1h.
Fenati le plus rapide, surtout il a l'air d'avoir fait son chrono quasiment seul en piste.
Masia aussi est rapide, impressionnant comment sa moto double les autres en ligne droite :fou:

En MotoGP, Oliveira meilleur chrono, qui d'autre? :)
En tout cas c'est cool de le voir devant pour cette FP1.
Les chronos peuvent encore être largement amélioré quand on voit ceux en SBK.
Bonne surprise avec Savadori dans le top 5. Il connait le circuit pour avoir roulé en SBK, comme quoi, ça aide un peu :D

Par contre, un qui est anonyme, c'est Rossi. Alors oui, il a raté Aragon, n'est revenu que le samedi à Valencia, mais il n'est jamais dans le coup... :bad:

Et en Moto2, après 10 minutes d'essais, le meilleur chrono est déjà plus rapide que le record Moto2 en CEV. C'est là qu'on voit la différence de niveau entre les deux championnats. Autant en Moto3, les meilleurs en CEV peuvent jouer de belles places en Mondial, autant en Moto2 , on le voit depuis des années, ce n'est pas le cas (Pons, Odendaal, Raffin qui font des allers-retours).

criducati 20/11/2020 12h48

Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
 
FP1 Moto2
Ça va être dur pour Sam Lowes qui est arrivé à faire un chrono (un moment 3ème temps de la séance) mais, visiblement il n'arrive pas à faire plusieurs tours rapides d'affilé avec des arrêts réguliers dans les stands. Du coup il fait le 11ème temps.
Je pense qu'une petite fracture du scaphoïde non décelable à la radio c'est possible.

Marini semble avoir dit adieu à son appréhension et c'est tant mieux!
Jolis chronos de Ramirez et Di Giannantonio....

xleu 20/11/2020 13h10

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 666575)
Comme prévu, c'est pas mal du tout.

En Moto3, le record du circuit est pour Fabio Quartararo en 2014 en CEV. Oui, Laurent Rigal a répété cette info environ 10 fois en 1h.
Fenati le plus rapide, surtout il a l'air d'avoir fait son chrono quasiment seul en piste.
Masia aussi est rapide, impressionnant comment sa moto double les autres en ligne droite :fou:

En MotoGP, Oliveira meilleur chrono, qui d'autre? :)
En tout cas c'est cool de le voir devant pour cette FP1.
Les chronos peuvent encore être largement amélioré quand on voit ceux en SBK.
Bonne surprise avec Savadori dans le top 5. Il connait le circuit pour avoir roulé en SBK, comme quoi, ça aide un peu :D

Par contre, un qui est anonyme, c'est Rossi. Alors oui, il a raté Aragon, n'est revenu que le samedi à Valencia, mais il n'est jamais dans le coup... :bad:

Et en Moto2, après 10 minutes d'essais, le meilleur chrono est déjà plus rapide que le record Moto2 en CEV. C'est là qu'on voit la différence de niveau entre les deux championnats. Autant en Moto3, les meilleurs en CEV peuvent jouer de belles places en Mondial, autant en Moto2 , on le voit depuis des années, ce n'est pas le cas (Pons, Odendaal, Raffin qui font des allers-retours).

en même temps les Moto2 du CEV sont encore des 600 CBR (moteur) et les années précédentes c'était du recyclage des motos du mondial, la Mistral de Garzo ou Vierge était d'une année n-1 voir n-2

danlos 20/11/2020 13h39

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 666577)
en même temps les Moto2 du CEV sont encore des 600 CBR (moteur) et les années précédentes c'était du recyclage des motos du mondial, la Mistral de Garzo ou Vierge était d'une année n-1 voir n-2

Ah oui, j'ai pas pensé au moteur qui avait changé l'an dernier en Mondial :fou:
Mais bon, Edgar Pons ou Jesko Raffin ne font pas souvent grand chose en Mondial :D

criducati 20/11/2020 14h31

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Tout le monde a amélioré en Moto3 lors de la FP2.
Toujours un "'petit point d'avance" pour Arenas par rapport à Ai Ogura (1 et 9).
Belles perfs de Alcoba et de Suzukihttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Bien pour Dupasquier avec le 13ème temps et qui pour l'instant passe en Q2.

criducati 20/11/2020 15h35

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Quelle fin de FP2 en Moto Gp!!!!!
Du rouge qui s'allumait de partout!
Bravo Zarco pour ce meilleur temps
Dommage pour Oliveira qui fait le meilleur temps en FP1 et se retrouve 13 en FP2
15 pilotes sous la barre des 40 (le premier à le faire étant Vinales).
Belle perf D'aleix Espargaro pour Aprilia. Par contre moins bien pour Savadori qui a fait une belle FP1 et se retrouve 16 en FP2.
Fabio dans le coup avec son 4ème temps.
Contre perf de Rins.
Rossi dans les choux aussi bien en FP1 qu'en FP2 où en plus il chute!.......

danlos 20/11/2020 16h07

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Oui, très sympa cette deuxième séance.

Le truc que je retiendrais, c'est que Maverick Vinales a son coeur qui bat à 130 pulsations par minutes quand il attaque dans les virages et qu'il redescend à 115 dans la ligne droite :fou:
Quand d'autres sont à 150-160 :D

Zarco meilleur chrono c'est bien, car il a fait pas mal de bons chronos, il était souvent placé.
Il fait 8 tours sous les 1'41", Quartararo et Mir en font 7, les autres maxi 5.
Sympa de voir les Aprilia rapides avec Aleix 3ème et Savadori 16ème à moins de 7 dixièmes.
Il n'y a pas une marque qui est larguée.
Maintenant, on ne sait pas du tout ce qui peut se passer, demain ça devrait accélérer.

Par contre, il y en a un qui est anonyme, c'est Rossi. La seule fois où on l'a vu à l'image aujourd'hui, c'est quand il était dans les graviers. :boutons:
Je ne sais pas si c'est moi, mais déjà à Valencia, on ne le voyait jamais à l'écran. On le voit autant que Rabat. C'est dire... :)

criducati 20/11/2020 16h44

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 666583)
Oui, très sympa cette deuxième séance.

Le truc que je retiendrais, c'est que Maverick Vinales a son coeur qui bat à 130 pulsations par minutes...


Par contre, il y en a un qui est anonyme, c'est Rossi. La seule fois où on l'a vu à l'image aujourd'hui, c'est quand il était dans les graviers. :boutons:
Je ne sais pas si c'est moi, mais déjà à Valencia, on ne le voyait jamais à l'écran. On le voit autant que Rabat. C'est dire... :)

Pour Vinales, depuis le début de la saison on remarque que son cœur bat plus lentement que les autres. Il aurait pu faire un bon coureur de fond https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
Pour Rossi je ne pense pas que tu te trompes. C'est certain qu'on le voit beaucoup moins qu'avant même quand il s’arrête aux stands. Il a beau s'appeler le docteur....http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif

criducati 20/11/2020 17h02

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
FP2 Moto2.
Comme je le disais à l'issue de la FP1 : Oubliée l'appréhension de Marini.
Sam Lowes 2ème temps ok mais on voit très bien qu'il souffre! Je pense que ça va être dur pour la course dimanche (mais d’abord la FP3 et les qualifs)
Sur les 4 pilotes en lice pour le titre, 3 dans le top5 (sauf Bezzechi fait le 9ème temps). Mais là encore il faut attendre la FP3, surtout qu'en Moto2, vu qu'ils partent les derniers, les conditions peuvent être meilleures vers les MIDI qu'en fin d'aprèm.
Baldassari revient en forme.
Un peu déçu pour Canet, Joe Roberts et Luthi. Mais ce dernier, ça fait un moment qu'il est en baisse de régime.

danlos 20/11/2020 17h52

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 666585)
FP2 Moto2.
Comme je le disais à l'issue de la FP1 : Oubliée l'appréhension de Marini.
Sam Lowes 2ème temps ok mais on voit très bien qu'il souffre! Je pense que ça va être dur pour la course dimanche (mais d’abord la FP3 et les qualifs)
Sur les 4 pilotes en lice pour le titre, 3 dans le top5 (sauf Bezzechi fait le 9ème temps). Mais là encore il faut attendre la FP3, surtout qu'en Moto2, vu qu'ils partent les derniers, les conditions peuvent être meilleures vers les MIDI qu'en fin d'aprèm.
Baldassari revient en forme.
Un peu déçu pour Canet, Joe Roberts et Luthi. Mais ce dernier, ça fait un moment qu'il est en baisse de régime.

Ouais, pour Lowes, malheureusement j'ai peur que ça ne tienne pas sur la durée de la course...
Pour Luthi, bien d'accord, on verra l'an prochain, mais cette année est à oublier pour lui...

Pasky 20/11/2020 18h48

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Très joli circuit, belle météo, ça serait bien que ça inspire les organisateurs pour les saisons à venir...

Perso, je trouve plutôt une bonne chose que Lecuona ne soit pas là ;)

romain46 20/11/2020 20h42

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 666589)

Perso, je trouve plutôt une bonne chose que Lecuona ne soit pas là ;)

Pourquoi tant de haine?:D


Concernant le circuit c'est joli à voir, comme le matou je serai content de le voir a la téloche tous les ans.

Par contre, et c'était un peu a craindre, ce n'est pas plus impressionnant que les SBK. Au contraire, comme Vinales le précise bien, ou Johann, ils vont travailler sur l'électronique et l'antiwheeling car c'est les deux roues au sol ou presque que c'est le plus rapide (moto a l'horizontale j'imagine).
Demain y'aura ptet un peu moins d'image spectaculaire dans la grande descente.

Y'aura toujours le freinage du virage 1 pour rattraper le coup, pas d'antistoppie cette fois :)

Comme je le précisais hier, Marquez me manque sur ce circuit, y'a un potentiel de belle glisses ou de meule en travers au freinage, il aurait pu nous régaler.

A noter que la sortie du dernier virage qui se fait à 240/250km/h, a 30/40° d'angle et en wheeling, ça doit être quelque chose au guidon..

temium62 20/11/2020 21h04

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 666589)
Très joli circuit, belle météo, ça serait bien que ça inspire les organisateurs pour les saisons à venir...



Perso, je trouve plutôt une bonne chose que Lecuona ne soit pas là ;)

Il est en réserve au calendrier 2021.

xleu 20/11/2020 22h03

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 666589)
....

Perso, je trouve plutôt une bonne chose que Lecuona ne soit pas là ;)


pourquoi ? il n'y aurait pas de KTM dernière :)

Pasky 20/11/2020 22h40

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 666594)
pourquoi ? il n'y aurait pas de KTM dernière :)

En quelque sorte,.... Je ne veux aucun mal à Lecuona, bien au contraire.
S'il avait été là à la place de Kallio, je pense que Rossi n'aurait pas terminé avant dernier :pleure2:

criducati 21/11/2020 10h02

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Masia (qui fait le meilleur temps en FP3 et aussi au cumul) écope d'une double pénalité donc 2 long lap!!?? pour avoir été trop lent hier sur la trajectoire. Darryn Binder aussi il me semble. Autant dire que ça va être dur de rentrer dans les points! Décidément on rigole plus maintenant!


Sinon Ai Ogura, Suzuki, Fenati , Suzuki, Arbolino.. en Q1.
Je viens d'apprendre que Iannone va encadrer Fenati en 2021.

criducati 21/11/2020 11h01

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Super FP3 en Moto Gp.
Oliveira "se fait coiffer sur le poteau" par Miller qui fait le meilleur temps.
Rins qui fait le 3ème temps "a l'arrache" et Mir qui passera par la Q1,ainsi que Morbidelli.
Zarco et Quartararo en Q2 (6 et 7)
Nakagami et Bradl en Q2.
Rossi toujours dans les choux.

Etonnant 4ème temps pour Dovi.
C'est vrai que c'est un beau circuit qui convient bien aux Moto Gp (bien vallonné, freinage en descente où certains pilotes mettent la fourche en butée....).
Un truc qui m'a fait rigoler: Rins en panne de carburant et qui fait du stop! Mais à l'endroit où il se trouvait, c'était mal barré pour qu'un pilote s’arrête!https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif

romain46 21/11/2020 11h30

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
J'avoue que Rins qui fait du stop et qui voit Kallio ou Miguel qui tape un wheel dans la descente c'était cocasse :) :D


Ça l'a démoralisé le pauvre, et Miller le taxi était déjà dans son box :)

criducati 21/11/2020 12h05

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
FP3 Moto2
Sam Lowes m'a carrément fait de la peine. Il souffre encore plus qu'hier et en plus il chute en fin de séance. Heureusement pour lui qu'il tombe du coté gauche sans faire de cabrioles et préserve ainsi son poignet droit.
Utile d'avoir forcé? Il n'y a que lui qui peut le savoir! Mais pour les qualifs ça va être difficile.
Gardner meilleur temps mais depuis le début du weekend c'est Marini qui domine! (Favori pour la course demain?)
Bezzechi en Q1 ainsi que Martin et Luthi (mais bon Luthi on en a parlé).
Canet et Joe Roberts réussissent à passer en Q2.
Pour Marini le titre ça va être difficile (d'abord il faut qu'il gagne mais ça ne suffit pas, tout dépend de ce que va faire Bastianini)
Dommage pour lui, ce gros volume au Mans, et qu'il ait mis du temps à revenir en forme.

Pasky 21/11/2020 12h48

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Hélas, comme je le disais, les chutes de Lowes, ne sont pas une légende.

Cela lui était un peu passé, mais chassez le naturel, il revient au galop !

Pour Rossi, je ne sais même plus quoi penser.

danlos 21/11/2020 12h52

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Arbolino est un génie pour cette Q1 :D

Pour Rossi, on est d'accord que là, il doit attendre la fin de saison. Espérons vraiment que l'an prochain il se remette correctement. Car pas trop envie de le voir terminer 20ème de chaque course... :bad:

Pour Lowes, il a été blessé deux fois sur la saison, c'est malheureusement trop!

criducati 21/11/2020 13h40

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 666605)
Arbolino est un génie pour cette Q1 :D.
Pour Lowes, il a été blessé deux fois sur la saison, c'est malheureusement trop!


Ouais mais qu'est c'qu'il a foutu Arbolino??!! Du coup demain il se retrouve au fond de la grille.
Qui l'aurait cru?: Ai Ogura qui se sort de la Q1 et fait le 5ème temps en Q2 (à l'arrache) devant Arenas (6ème temps). Ça sera intéressant de voir les 2 à coté sur la 2ème ligne.
Bravo à Suzuki 4ème temps et qui s'est sorti de la Q1 et aussi à R.Fernandez, Alcoba et Sasaki en 1ère ligne.

criducati 21/11/2020 14h17

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Vite fait puisque la Q1 est retardée.
Mais pourquoi Zarco a retraversé la piste après la casse de son moteur?
Il aura certainement une pénalité et cette fois elle sera justifiée!

danlos 21/11/2020 15h07

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Wahou!!!! Quelle séance d'essais en MotoGP!!!
Première pole pour Miguel Oliveira, assez incroyable! Depuis hier il est très rapide, et là sur son dernier tour, il claque un très gros chrono.
Mais impressionnant de voir autant d'améliorations sur ces 6 dernières minutes.
Morbidelli semble encore une fois au dessus, il enchaine les tours rapides!

Crutchlow fait surement sa meilleure qualif de la saison, pareil pour Bradl qui prend la bonne roue pour faire un top 6.

Miller sera encore à surveiller, pareil pour Quartararo qui fait de bons chronos.
Mais une fois de plus, que c'est serré. Rins qui est 10ème à 5 dixièmes.

Je crois vraiment qu'on est passé dans une nouvelle ère en MotoGP. Avant, quand tu étais à 1 seconde, tu te retrouvais 12ème, aujourd'hui, ça se tient en 5 dixièmes pour le top 10, voir encore moins.
On a quand même 5 pilotes en Quartararo et Pol en moins d'un dixième :fou:

romain46 21/11/2020 15h32

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par danlos dorcel
Wahou!!!!
On a quand même 5 pilotes en Quartararo :fou:


aïe, pas étonnant que ce soit serré :) :)

criducati 21/11/2020 15h33

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Ouais supers Q1 et Q2.
1ère pole pour Oliveira cette saison.
Belle prouesse de Morbidelli qui sort de la Q1 et fait le 2ème temps en Q2 et de Miller avec le 3ème temps. (KTM, Yam, Ducati sur la première ligne)
Les seconds runs en Qualif sont toujours bouillants.
Quartararo est bien sur ce circuit avec un 5ème temps.
Bravo à Crutchlow et à Bradl (4 et 6) qui mettent 2 Honda sur la 2ème ligne et qui seront au coté de Fabio.

Par contre moins bien pour les Suzuk avec Rins en 10ème position et Mir qui ne sort pas de la Q1 et partira au fond.

"Accroche toi pour faire un pronostic pour la course!!!"https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif

xleu 21/11/2020 15h57

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Yooohooooo Pole pour Miguel... trop content :)

criducati 21/11/2020 17h03

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
En Moto2 Qualifs

Pole pour Gardner (mais un peu à l'arrache).
C'est Marini (qui fait le 2ème temps) que je place en favori pour demain.
Sam Lowes réussit à faire le 5ème temps (ce qui m'a surpris) mais comme je l'ai dit je doute qu'il tienne un bon rythme pendant toute la course.
Je retiendrai la grosse frayeur pour Canet en plein milieu de la piste suite à sa chute. Vraiment chaud!!! et heureusement sans conséquences.

Dragonbol 21/11/2020 18h06

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Oui la chute de Canet impressionnante...les mecs slalomaient pour l'éviter par terre.
Faut espérer qu’il n’y ait pas de chute a cet endroit demain.
Apparemment Zarco est tombé au même endroit en Q2 parce que distrait une fraction de seconde. C’est ce qu’il a déclaré a canal.
Ca va être sportif demain en tout cas. Encore un nouveau vainqueur ou un doublé de Morbidelli.
Le champion du monde vraiment en difficulté mais on peut imaginer qu’en course ce sera mieux.
Et quel tour de Oliveira a domicile. Sur la durée de la course on verra ca parait plus dur pour les autres KTM.

thizabou 21/11/2020 18h17

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Quelle belle qualif du super champion motoGP 2020 :D:D:D:sors

Bilou 21/11/2020 18h29

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 666609)
...
Mais pourquoi Zarco a retraversé la piste après la casse de son moteur?
Il aura certainement une pénalité et cette fois elle sera justifiée!

Zarco a très bien expliqué au micro de Canal+ pourquoi il a ainsi traversé la piste et pourquoi il ne devrait pas être sanctionné .
Ses commentaires très bien retranscrits ici :

https://www.gp-inside.com/portimao-z...-pas-penalise/

Sylvain Guintoli lui aussi sur le fait a pensé que la moto de Zarco ne projetait pas nécessairement de l'huile sur la piste .
D'ailleurs, l'inspection de la piste a été très rapide et aucune séance quelconque de nettoyage n'a eu lieu .

Donc pas de projection d'huile comme l'avait bien vu le pilote = pas de sanction, logique et juste !

Ce qui semble être le cas ,vu qu'aucune sanction envers Zarco n'a été prononcée à cette heure .

Si c'est effectivement et heureusement le cas, désolé pour De Puniet qui s'est une fois de plus trompé en affirmant que le pilote Français allait être assurément pénalisé ! :)



Citation:

Envoyé par criducati (Message 666618)
En Moto2 Qualifs

...
Je retiendrai la grosse frayeur pour Canet en plein milieu de la piste suite à sa chute. Vraiment chaud!!! et heureusement sans conséquences.

Oui!
Vu en direct, j'en ai eu véritablement des frissons quand j'ai vu Canet à terre et les pilotes qui arrivaient sans visibilité sur lui, j'ai vraiment eu une grosse frayeur quand un des derniers pilotes (je ne me rappelle qui...) est passé très proche de le percuter de plein fouet !
On est passé pas loin d'un véritable drame !

En tous cas, ce circuit est absolument superbe, les pilotes sont unanimes et les images qu'il donne à la TV sont superbes et très impressionnantes, beaucoup plus qu'en WSBK j'ai trouvé .

J'espère que ce circuit restera sur le calendrier MotoGP, il n'est pas prévu la saison prochaine, là je ne comprends pas tant il fait l'unanimité du paddock et des spectateurs...:boutons:

temium62 21/11/2020 20h06

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 666604)
Hélas, comme je le disais, les chutes de Lowes, ne sont pas une légende.



Cela lui était un peu passé, mais chassez le naturel, il revient au galop !



Pour Rossi, je ne sais même plus quoi penser.

Pour Rossi...moi si
..il devrait arrêter...triste à voir comment il en tombe presque dans l anonymat...on comprend bien pourquoi Petronas n était vraiment pas chaud pour le récupérer...

romain46 21/11/2020 20h34

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Pour Rossi, je lui laisserai une chance, avant le covid il était performant.. cette saison, il a rehaussé son niveau de performance comparé à l'an passé, malheureusement ça ne s'est pas traduit en points.

En tout cas c'est triste de le voir dans cette situation.

Belle qualif, encore de belles images :) bravo a Miguel et à Tech 3, content que Pol n'ait pas déçu tous les Portugais non présent ainsi que Xleu :)

Cependant, pour demain, j'aimerai qu'elle doit pour Jack. J'aime beaucoup ce gars, et pour Pramac qui l'a fait grandir jusqu'à ce niveau, ça serait mérité également.
Mais franko et Miguel sont très fort.

J'espère une belle course demain !

danlos 22/11/2020 08h53

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 666626)
Zarco a très bien expliqué au micro de Canal+ pourquoi il a ainsi traversé la piste et pourquoi il ne devrait pas être sanctionné .
Ses commentaires très bien retranscrits ici :

https://www.gp-inside.com/portimao-z...-pas-penalise/

Sylvain Guintoli lui aussi sur le fait a pensé que la moto de Zarco ne projetait pas nécessairement de l'huile sur la piste .
D'ailleurs, l'inspection de la piste a été très rapide et aucune séance quelconque de nettoyage n'a eu lieu .

Donc pas de projection d'huile comme l'avait bien vu le pilote = pas de sanction, logique et juste !

Ce qui semble être le cas ,vu qu'aucune sanction envers Zarco n'a été prononcée à cette heure .

Si c'est effectivement et heureusement le cas, désolé pour De Puniet qui s'est une fois de plus trompé en affirmant que le pilote Français allait être assurément pénalisé ! :)

Alors, je ne suis pas trop d'accord. Même si tu as l'impression qu'il n'y a pas de projection d'huile, tu peux ne pas le voir. Surtout qu'en faisant ca, Zarco ne gagne strictement rien. La séance était terminée, il était à 500m des box. Il pose sa moto, retourne tranquillement au box et voilà.
Il cherche le baton pour se faire battre sur ce coup là.

En revanche, content qu'il n'ait pas eu de sanction. Et puis voir Espargaro tout énervé car il n'y a pas de sanction, cela n'a pas de prix :D

criducati 22/11/2020 10h40

Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 666636)
Alors, je ne suis pas trop d'accord. Même si tu as l'impression qu'il n'y a pas de projection d'huile, tu peux ne pas le voir. Surtout qu'en faisant ca, Zarco ne gagne strictement rien. La séance était terminée, il était à 500m des box. Il pose sa moto, retourne tranquillement au box et voilà.
Il cherche le baton pour se faire battre sur ce coup là.

En revanche, content qu'il n'ait pas eu de sanction. Et puis voir Espargaro tout énervé car il n'y a pas de sanction, cela n'a pas de prix :D


Complètement d'accord! Pas de pénalité pour Zarco et c'est tant mieux.
On va dire que c'est une juste compensation au vu des pénalités injustifiées qu'il a subit.
Mais je ne vois pas pourquoi il était sur qu'il ne répandait pas de l'huile?
Et même si il l'était il savait très bien qu'il risquait une sanction en traversant la piste. Il aurait du rester au bord de la piste un point c'est tout!

Perso, la fumée qui sortait, ça ressemblait vraiment à de l'huile.
Mais je le répète, content qu'il n'y ait pas eu de sanctions.https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto