Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

pechos1 27/12/2009 20h32

Re : Informations en Vrack
 
Que de Hs , ou son les modo ????
Je plaisante bien sur. En attendant ce soir sur Fr3 ils en ont parlé. Ca pourrai etre sympa pour les 24h !!!

Pasky 27/12/2009 20h37

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 363905)
Que de Hs , ou son les modo ????

Aucune idée, mais qu'ils y restent :D:D
Comment est il possible de faire des HS dans un topic intitulé "Informations en vrac":boutons:
Et puis c'est pas HS, puisque l'article parlait d'Alesi:p
On serait HS si on parlait d'un truc "autre", genre....HS par exemple:)

danlos 27/12/2009 20h48

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 363896)
[HS]

Je rigolais mais là encore plus :D
Son meilleur classement est 4e qd il était chez Benetton, écurie championne du monde l'année avant sa venue chez eux

'fin soit, c'est jamais que de la F1 :)
[/HS]

il arrive chez Ferrai en 1991 alors que l'équipe est vice championne du monde en titre et joue le championnat pilote et constructeur avec Alain Prost. En 1991 Alesi est recruté et forme avec Prost une, si ce n'est la meilleure paire de pilote du plateau, sauf que la Ferrari est ratée, Prost se faisant virée en fin de saison. Ferrari connaitra 3 saisons de galère et prendra Schumacher, Todt, Brawn pour débuter une nouvelle ère en 1996 avec la suite que l'on connait, donc oui Alesi a été au mauvais endroit au mauvais moment.
Ensuite, il part chez Benetton (avec Berger son coéquipier), équipe double championne du monde avec Schumi, mais là encore la voiture n'est pas au point et des problème avec Briatore arrive, les Williams Renault dominent facilement la saison avec Hill et Villeneuve, Benetton ne retrouvant jamais par la suite son standing.
Il voudra par la suite aider son ami Prost en allant dans son équipe Prost GP mais bon, la voiture n'a jamais été une réussite tout comme Prost manager...
Je continue à dire qu'avec plus de réussite Alesi aurait pu être champion du monde et ce n'est pas rien si les tifosi de Ferrari ont adoré Alesi.

pechos1 27/12/2009 21h23

Re : Informations en Vrack
 
Jean Alesi est le Perez Sala qu'on avait en Espagne. J'étais minot, 10-11 ans, mais quand il finissait une course on rigolait bien avec mon père. C'était un exploit. Blaque à part je repect beaucoup Alesi pour la carrière qu'il a eu. Chez Ferrari il est toujours aussi respecter. Mais j'ai toujours préféré un pilote comme Panis. Mince j'suis en plein Hs F1:)

Motogp........ Tu reviens quannnnnnnd :langueŽ::langueŽ::langueŽ:

Pasky 27/12/2009 21h25

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 363916)
...En 1991 Alesi est recruté et forme avec Prost une, si ce n'est la meilleure paire de pilote du plateau, sauf que la Ferrari est ratée, ......, donc oui Alesi a été au mauvais endroit au mauvais moment.
Ensuite, il part chez Benetton (avec Berger son coéquipier), équipe double championne du monde avec Schumi, mais là encore la voiture n'est pas au point et des problème avec Briatore arrive,......

Tout ce que tu dis ci dessu est vrai, ce sont des faits.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 363916)
...Je continue à dire qu'avec plus de réussite Alesi aurait pu être champion du monde et ce n'est pas rien si les tifosi de Ferrari ont adoré Alesi.

Là parcontre, tu pousses un peu le bouchon en disant qu'il aurait pu être champion du monde....avec plus de réussite:boutons:
Si les tifosi on adoré Alesi, c'est parce qu'il a toujours fait preuve de courage, et n'a jamais critiqué Ferrari, tant la voiture que le team, au contraire de Prost qui disait ce qu'ilpensait sans arrière pensée sur sa place chez Ferrari. La dernière remarquede Prost comparantla Ferrari à un camion lui couta sa place.

Red Bull 28/12/2009 10h40

Re : Informations en Vrack
 
Moto GP - Lorenzo: "En 2008, j'avais décidé d'arrêter"

Par André Lecondé - le Lundi 28 décembre 2009 | réagir ?
http://moto-images.caradisiac.com/IM...arton18919.jpgC'est la confidence faite à posteriori par un Jorge Lorenzo qui se souvient de son effroyable campagne 2008 dans un Moto GP qu'il découvrait alors comme pilote officiel Yamaha. Après un début de campagne tonitruant ponctué par une victoire au Portugal, sa première parmi l'élite, une série douloureuse a suivi à partir d'un Grand Prix de Chine où il y a laissé deux chevilles fracturées lors d'une séance libre de sinistre mémoire. Puis il y a eu Barcelone et un nouveau soleil qui a alors convaincu « Por Fuera » que le crépuscule de sa jeune carrière était déjà devenu:
« J'ai alors pensé que tout était terminé pour moi » se souvient l'Espagnol. « Barcelone était ma quatrième chute et j'ai tapé si fort de la tête que je ne me souvenais même plus qui j'étais et ce que je faisais. Je suis sérieux, je ne me rappelais plus de mon nom. Quand la mémoire m'est revenue, je me suis dit que j'allais y rester tôt ou tard et j'ai décidé d'arrêter. »




« Nous pratiquons un sport où nous avons conscience que des choses graves peuvent nous arriver. Nous faisons alors en sorte de ne pas y penser. Lorsqu'un pilote y pense vraiment, il est fini. Et j'ai bien cru que c'était mon cas. » Seulement voilà, un pilote, ça a aussi du caractère et l'officiel Yamaha a remonté la pente, même si le volume pris à Laguna Seca l'a obligé, à nouveau, à se reconstruire mentalement: « Lorsque je suis remonté sur la moto, l'idée de la retraite s'est éteinte. A Donington, j'étais presque le plus lent aux essais puis j'ai fini sixième de la course après une bonne remontée. A Assen, j'ai terminé encore sixième et j'ai accepté ma chute au Sachsenring, car elle était sous la pluie. »
« Mais après Laguna Seca, j'ai dû à nouveau travailler pour retrouver ma confiance. J'ai mûri et j'ai compris comment il fallait aller vite et par dessus tout assimilé quand il est préférable de ralentir. » En 2008, Lorenzo a terminé quatrième du championnat Moto GP et il est, à l'issue de cette campagne 2009, vice-champion du monde, après quelques autres chutes qui lui ont coûté ses chances de disputer le titre à Valentino Rossi jusqu'au bout. Mais au moins, il ne s'est plus gravement blessé.

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-L...-d-arreter-454


Chapeau Jorge. ;) Aussi bien pour être revenu au plus haut niveau que pour avoir osé faire cette déclaration. ;)
:prie: :prie:

manu94600 28/12/2009 11h18

Re : Informations en Vrack
 
Merci Red Bull ;)

ced29 28/12/2009 11h32

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 363916)
Ensuite, il part chez Benetton (avec Berger son coéquipier), équipe double championne du monde avec Schumi, mais là encore la voiture n'est pas au point et des problème avec Briatore arrive

Très juste, d'ailleurs Texas Terror ns en fait part ici

ced29 31/12/2009 08h24

Re : Informations en Vrack
 
Rossi termine 3e du classement des champions, à noter qu'il termine devant les footeux de Barca :content: mais derrière Bolt et Federer :bad:
http://www.lequipe.fr/Aussi/breves20...-bolt-bis.html

danlos 31/12/2009 09h06

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 364361)
Rossi termine 3e du classement des champions, à noter qu'il termine devant les footeux de Barca :content: mais derrière Bolt et Federer :bad:
http://www.lequipe.fr/Aussi/breves20...-bolt-bis.html

c'est plutôt très très bon pour Rossi, ce sont les journalistes de l'Equipe qui votent, c'est à dire à peu près 60 journalistes foot, 10 de tennis, 10 d'athlé, 20 de rugby, 6 de F1, une 20aine qui font plusieurs sports et UN SEUL de moto.
On voit donc que la moto est plutôt suivi et que Rossi est connu pour son talent en France par les journalistes.
Les journalistes de foot ont du voter pour le Barca, ceux de tennis pour Federer, un peu tout le monde pour Bolt, et celui de la moto pour Rossi;).


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto