Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Bilou 30/04/2018 17h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 650316)

Zarco va en chier grave, car la saison 2018 ne devrait pas voir la KTM fortement s'améliorer, étant donné que le staff est le même, le pool pilotes également... croisons les doigts.

Zarco a intérêt à bien profiter de cette saison, sur une moto très performante correspondant idéalement à son pilotage, qui plus est dans un team ou les relations humaines ont une très forte importance, chose bien en adéquation avec le profil humain de Zarco .


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 650328)
Perso, KTM est loin, très loin des objectifs annoncés il y a deux ans, voir même de ceux annoncés l'année dernière en fin de saison.
Alors ok, les KTM terminent moins loin qu'en 2017, mais c'est toujours plus d'une seconde au tour :boutons:

Et c'est ce dernier écart à combler qui est le plus difficile à obtenir, et vu la progression en effet en deçà des objectifs annoncés (progression satisfaisante pour une arrivée en MotoGP mais objectifs sans doutes trop présomptueux par rapport au travail à effectuer pour arriver au niveau des concurrents) , KTM risque de mettre plusieurs saisons à obtenir une moto aux performances égales à ses adversaires ...s'il y arrivent :boutons:

danlos 30/04/2018 19h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 650356)
Et c'est ce dernier écart à combler qui est le plus difficile à obtenir, et vu la progression en effet en deçà des objectifs annoncés (progression satisfaisante pour une arrivée en MotoGP mais objectifs sans doutes trop présomptueux par rapport au travail à effectuer pour arriver au niveau des concurrents) , KTM risque de mettre plusieurs saisons à obtenir une moto aux performances égales à ses adversaires ...s'il y arrivent :boutons:

Après, comme je le dis toujours, quel est le véritable niveau de la KTM avec par exemple un Marquez dessus?
Car il y a deux ans, Pol et Bradley sur la Tech3 c'était du top 8 maxi- top 10. Pas grand monde ne souhaitait venir chez Tech3 (Rins par exemple). C'était une des dernières motos à être attribué.

Peut-être qu'actuellement avec un Zarco dessus, ça joue le top 8 à chaque course, voir mieux... Ce qui serait satisfaisant quand on voit le niveau actuel.

Pasky 30/04/2018 20h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 650362)
Après, comme je le dis toujours, quel est le véritable niveau de la KTM avec par exemple un Marquez dessus?.

C'est le même argument à chaque fois :). On l'a dit de la Ducati par exemple en parlant de Rossi.... et ? Et rien ! 7ème au championnat la première saison, 6ème la seconde, loin des ambitions affichées.
Si on part du principe qu'un pilote "pourrait" jouer devant à iso moto, rien que parce qu'il est talentueux, on peut accepter l'hypothèse qu'à moto égale, un pilote comme Pol aurait sensiblement les mêmes résultats.
Seulement voilà, Pol est 9ème en 2015, 8ème en 2016 avec la Yamaha et 17ème en 2017sur la KTM. On peut donc logiquement en déduire que la KTM est loin d'avoir le niveau de la Yamaha.

danlos 30/04/2018 20h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 650363)
C'est le même argument à chaque fois :). On l'a dit de la Ducati par exemple en parlant de Rossi.... et ? Et rien ! 7ème au championnat la première saison, 6ème la seconde, loin des ambitions affichées.
Si on part du principe qu'un pilote "pourrait" jouer devant à iso moto, rien que parce qu'il est talentueux, on peut accepter l'hypothèse qu'à moto égale, un pilote comme Pol aurait sensiblement les mêmes résultats.
Seulement voilà, Pol est 9ème en 2015, 8ème en 2016 avec la Yamaha et 17ème en 2017sur la KTM. On peut donc logiquement en déduire que la KTM est loin d'avoir le niveau de la Yamaha.

C'est sur... L'exemple Ducati est facile à trouver. Mais on peut aussi dire que Rabat avec une Honda faisait 17ème et vec une Ducati GP17 (je crois) il arrive à faire 10ème :D

Pasky 30/04/2018 20h21

Re : Informations en Vrac
 
L'exemple de Rossi/Ducati est l'exemple même du fait que le talent ne suffit pas.
Et pour Rabat, ça prouve également que le niveau de la moto compte, comme je le dis pour Pol.

desmolo 30/04/2018 20h29

Re : Informations en Vrac
 
les ducates 17 n'ont rien à voir avec les avintia 15 ou 16 :)

papy mougeot 01/05/2018 09h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 650341)
(je ne vais pas me faire un copain:boutons:)

Pas de souci avec moi. ;)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 650341)
mais va essayer en concession avant d'acheter. Perso, séduit par la fiche technique, j'y suis allé. Grosse déception ! On comprend que la machine puisse être légère, elle est tout en plastique.

C'est un bon conseil. Perso ces 25 dernières années je ne ratais pas une occase d'aller tester les roadsters, j'attendais une moyenne cylindrée aussi performante que mon 400 Kawa et j'ai enfin trouvé.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 650341)
La finition est franchement pas terrible.

J'ai eu une italienne, c'est pas mieux. :fou: si on est habitué aux japonaises c'est sûr que ça déçoit un peu, mais bon...

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 650341)
La moto me fait penser à un modèle chinois.

Faut pas exagérer! :non: on peut voir pire et pourtant pas moins cher ni aussi performant. La peinture semble un peu légère mais il y a pas mal de choses nickel-chrome, ça freine pas trop mal, la fourche est costaude, le cadre rigide juste comme il faut, l'amorto efficace et tout ça s'accorde à merveille pour donner un max de plaisir, ça bouffe du pneu (gommes tendres) mais on peut très bien rester sous les 5L/100 en conduite sportive.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 650341)
Alors ok, c'est joueur, sans doute sympa pour tirer dedans sur les petites routes, mais comme "moto-taf", je ne pense pas que ça soit le bon choix.

Tout dépend du trajet à faire, perso ça m'aurait parfaitement convenu, 7km à faire en mode qualif, ma Cagiva Supercity était parfaite, une moto jouet avec un réservoir de 14L quand même, et assez proche de la Katie niveau perfs et comportement. :amoureux: (mais pas côté conso! :non:) Sûr que 15 bornes d'autoroute ça l'aurait pas fait! :non:

Je n'ai pas dit "achètes-la", j'ai juste dit ce que j'en pensais, faut tester avant d'être certain que ça convienne je suis bien d'accord, perso le nouveau modèle ne m'aurait pas autant plus que celle que j'ai (2016), surtout que je ne l'ai pas vraiment payée puisque qu'elle m'a coûté exactement ce que j'ai eu de la vente du 400, en fait j'ai payé cette Katoche 13.000Frs en 1980! :D et elle est parfaite pour moi! :amoureux:

papy mougeot 01/05/2018 10h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 650365)
L'exemple de Rossi/Ducati est l'exemple même du fait que le talent ne suffit pas.
Et pour Rabat, ça prouve également que le niveau de la moto compte, comme je le dis pour Pol.

Sûr!... C'est un ensemble, moto/pilote, et ça doit coller entre les deux pour performer. On a tous essayé des motos qui ne nous convenaient pas, où sur lesquelles il aurait fallu faire un tas de modifs pour qu'on puisse se sentir assez à l'aise pour aller vite, et d'autres sur lesquelles on se sentait super à l'aise, je l'ai vécu avec la 650 SVS et même la MT09 alors que j'étais sur des oeufs avec MT07, et super mal à l'aise sur la 300 Ninja... bizarre hein? :boutons: Sur la Duke j'ai dû modifier un peu le guidon pour être super bien sinon tout le reste m'a permis d'aller vite tout de suite. :amoureux:
Si Ducati avait laissé Rossi faire ce qu'il voulait il aurait sans doute fini par être performant avec la moto qu'il aurait réglée pour lui.

Et puis il y a des types comme MM qui vont vite tout de suite avec n'importe quoi, là il a l'une des meilleures motos et modelée à sa convenance, normal qu'il soit devant, sur une Aprilia il aurait assurément plus de mal, mais pas longtemps!
Pour être le meilleur il faut que la moto puisse le permettre, et pour qu'elle soit bonne il faut un bon metteur au point qui sait ce qu'il veut et ce qu'il faut pour en faire une machine efficace, chez KTM ils ont un peu de mal parce qu'ils n'ont pas encore le bon pilote qui les fera avancer vite et bien, je dis KTM mais c'est valable pour d'autres, difficile d'attirer un super pilote pour évoluer vite et bien, ils sont tous pris dans les grandes équipes...

Ouais bon, je ne sais même plus ce que je voulais dire! :fou: :D

Zarco chez KTM, nulle doute que ça les fera monter, sans doute pas tout de suite mais ça viendra plus vite qu'en gardant les pilotes qu'ils ont là ou en prenant des jeunes, même des vites, Johan commence à avoir une bonne expérience, serait-ce plus rapide chez Suz?... peut-être, sûr que chez Honda ce serait parfait pour jouer le titre tout de suite. ;)


Bon désolé, j'ai pas le temps de relire pour voir si tout est cohérent et sans fautes... :D

desmolo 01/05/2018 10h19

Re : Informations en Vrac
 
jambes cassées pour remy gardner

Cinquante 01/05/2018 10h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 650382)
jambes cassées pour remy gardner

J'avais cru lire Rémi Tissier et j'ai pensé : "merde, ça va pas l'empêcher de parler"
Plus sérieusement, c'est dommage parce qu'il semblait bien parti pour une bonne saison :boutons:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto