Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

loicalex 22/12/2009 11h56

Re : Informations en Vrack
 
Le problème pour Dani en ce qui concerne le titre, c'est qu'il est (sans vouloir lui manquer de respect) le moins complet des "E.T".



Ils ont chacuns bien sur un terrain de prédilèction,
Rossi dans les dernieres boucles,
Lorenzo monte en puissance tours après tours
et Stoner impose son rythme jusqu'au drapeau à damier, mais Rossi, Lorenzo, et Stoner sont capables de tout faire.

Bastons, échappées, remontées etc etc.....& surtout des dépassements.

Le point faible de Dani pour l'instant, c'est en bagarre, surtout en phase de freinage.

& Si l'Espagnol souhaite gagner un titre face à un de ses 3 compères, il devra gagner quelques courses aux coudes à coudes cette année là, pour déja marquer 5 pts de plus que son adversaire (logique), mais aussi marquer les esprits, faire mal au moral, montrer que l'homme fort de cette saison, c'est lui.
Rajouter cette corde à son arc, Ca lui faciliterait la tache en tout cas:)

blacktwin 22/12/2009 12h11

Re : Informations en Vrack
 
je pense que ça dépend du mental du pilote et de sa capacité a être influencé.
Sa technique d'apprentissage est surement très bonne, mais ici on en est plus au niveau de l'apprentissage.
les pilotes du plateau motogp sont tous aguerris à la course.
le fait que Puig le chouchoute trop au sein du HRC, n'est peut être pas une bonne chose.
D'ailleurs le HRC n'en peut plus de Puig et des résultats du team en général.
Faute de pilotes performants disponibles, la place de Pedrosa tient encore au HRC, mais il se pourrait qu'il soit remplacé à l'issue de son contrat, si honda trouve un pilote qui joue sur le devant de la scène.
Même s'il a fini à la 3eme place cette année (heureusement que stoner etait absent pendant 3 courses), je trouve sa saison terne.
Je pense que c'est un gars qui peut faire mieux que ça.
Il a la structure, le talent (même s'il devrait être un peu plus agressif), et la jeunesse (24 ans).
Attention à lui, à ne pas se bruler comme la fait un certain Max Biaggi, à chercher des excuses là ou il n'y en a pas.

pechos1 22/12/2009 12h26

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 363314)
Je peux me permettre une critique ? C'est juste un petit reproche, pas de l'anti Pedrosisme, les fanatiques pas tapé, svp, pas tapé ou alors pas trop fort.

Ca fait combien de temps que Pedrosa est en MotoGP, 3 ans et beaucoup de monde dont moi le voyait champion du monde après une ou deux saisons or ce n'est le cas. Je me demande si Pedrosa ne fait pas un petit blocage sur des détails qui l'empêche de progresser. Stoner déclarait il y'a quelques temps qu'une moto restait une moto et que la marque des suspensions importait peu.

Je pense que temps que Pedrosa ne fera pas abstraction de sont problème d'amortos ou d'autres petit trucs qui pourrissent la vie, il ne sera pas asser dangereux pour inquiéter les autres pour le titre.

Voila, j'ai dit ce que je pense, c'est pas de l'anti et vous demande de reflechir la-dessus.:)

Peut être que tu as raison.
Un des soucis de Pedrosa, est que dès qu'il tombe, il se blesse . Dans sa préparation physique il prend aussi peut être trop de risques.

pechos1 22/12/2009 12h30

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par blacktwin (Message 363333)
Même s'il a fini à la 3eme place cette année (heureusement que stoner etait absent pendant 3 courses )

Ca été le choix de Stoner de s'absenter pendant 3 courses. Alors que Dani même blessé il a toujours essayé de faire les courses. Donc le faîtes qu'il est fini 3 ème, du championnat parceque Stoner a louper 3 courses n'est pas un élément valable à mon avis.
Sinon on peut aussi dire qu'il a finit 3 ème du championnat en étant à 100% des capacités physiques que sur 4 ou 5 courses.

pechos1 22/12/2009 12h32

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 363329)
Pourtant, pas mal de pilotes vantent Alberto Puig en tant que mentor : Bradley Smith, Julian Simon, Hiroshi Aoyama, Casey Stoner. Simon a même dit dans le dernier Sport-Bikes que Puig est "un type très bien."
Sa technique d'apprentissage ne doit donc être pas si mauvaise... :boutons::boutons:

Mentor je sais pas. Mais disons qu'il a aidé pas de pilotes en debut de carrière

loicalex 22/12/2009 12h33

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 363335)
Peut être que tu as raison.
Un des soucis de Pedrosa, est que dès qu'il tombe, il se blesse .


+1

Il à été sacrément handicapé par les blessures. Croisons les doigts pour 2010

Red Bull 22/12/2009 12h45

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 363335)
Dans sa préparation physique il prend aussi peut être trop de risques.

Que veux tu dire ? Je sais qu'il fait du motocross, mais à part ça...

Texas Terror 22/12/2009 12h45

Re : Informations en Vrack
 
Tous le monde a son petit avis sur Pedrosa,
D'abord je pense que Puig ne "chouchoute" pas Pedrosa,ça serai meme plutot le contraire.
C'est vrai qu'on a entendu il y a un moment que le Hrc voulait se debarassé de Puig,en attendant il a été promu directeur sportif de l'equipe de Pedrosa,pour dire que souvent les rumeurs...

Le talent il l'a,trés rapide il l'est aussi mais c'est un secret pour personne que son talon d'achille c'est la bagarre en piste,d'ailleurs je l'ai jamais vu(de memoire) faire un freinage milieu de piste pour fermer les portes par exemple bloquer son adversaire pour pas le laisser passer ou faire un depassement osé.

Aprés développer une moto n'est pas a la portée de tout les pilotes,d'aprés moi c'est la question epineuse sur sa compétitivité,sachant qu'il a été bléssé les 2 dernieres intersaison.
- Alors es ce ces blessures l'ont empecher d'avoir une bonne base de travail chaque année?
- Es ce que Honda travaille de la bonne façon?
- Es ce que lui s'y perd pas un peu dans le devellopement?

En tout cas une chose est sure honda a envie d'etre champion du monde et gagner un peu plus de courses,es ce que le fait aussi qu'il ai un peu "craché" sur Honda a la signature en disant qu'il aurai préféré une Yamaha va pas lui porter préjudice...

Red Bull 22/12/2009 12h53

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 363341)
Le talent il l'a,trés rapide il l'est aussi mais c'est un secret pour personne que son talon d'achille c'est la bagarre en piste,d'ailleurs je l'ai jamais vu(de memoire) faire un freinage milieu de piste pour fermer les portes par exemple bloquer son adversaire pour pas le laisser passer ou faire un depassement osé.

En 250, il était un peu plus agressif. Mais il n'a (de mémoire) jamais fait de freinage dernière limite ou très appuyé. Il était toujours "soft".

Pasky 22/12/2009 13h13

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 363327)
...peut-être que Showa est désormais trop en retard sur ses concurrents. Rossi a prouvé qu'il avait eu raison de passer en Bridgestones. D'un point de vue perso, je pense que ce serait une erreur de passer en Öhlins. Mais c'est Dani qui est sur la moto, pas moi....

Difficile de savoir en quoi ils vont rouler, si HRC dit Phlins et Pedrosa Showa...:boutons::boutons:
Le plus étonnant là dedans c'est que Showa, c'est ....Honda ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto