Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Miller dangereux ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16633)

Bilou 09/07/2015 17h27

Miller dangereux ?
 
Le passage direct Moto3-MotoGP serait remis en question si l'on en croit cet article :

http://www.sport-bikes.fr/motogp---j...--_a10729.html

Pasky 10/07/2015 09h36

Re : Miller dangereux ?
 
Précision qui a son importance, contrairement à ce que dit l'article, Miller n'est pas un choix par défaut. Si cela avait été le cas, il aurait un contrat d'un an avec LCR, hors il a 3 ans de contrat avec Honda.

Il est "dangereux" dans l'état actuel des choses, parce qu'il veut prouver qu'il a sa place dans l'élite. Il a une pression énorme je pense et veut prouver à ses employeus qu'il a le niveau. Hélas il est bien trop souvent au dessus de ses pompes.
Cette année devait être une année d'apprentissage, elle se transforme en une année ratée

danlos 10/07/2015 12h19

Re : Miller dangereux ?
 
Je ne suis pas surpris de voir Miller aussi critiqué. Il a toujours été un pilote plus que limite, depuis qu'il est arrivé en Mondial.
Si vous vous souvenez, l'an passé, combien de fois a-t-il eu des accrochages? On disait qu'il se battait pour la victoire, ok, mais il était déjà au dessus de ses pompes.
Après, il faut aussi se dire qu'en Moto3, on peut se rattraper un peu plus facilement qu'avec une MotoGP...

thizabou 10/07/2015 13h09

Re : Miller dangereux ?
 
si Miller est dangereux alors Marquez il est quoi ?????;)

danlos 10/07/2015 17h43

Re : Miller dangereux ?
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 622562)
si Miller est dangereux alors Marquez il est quoi ?????;)

La différence c'est qu'il y en a un qui se rattrape 9 fois sur 10 et l'autre 1 fois sur 10! ;)

Imaginons un instant que Sito Pons décide de revenir en MotoGP, et qu'un guidon soit pour le fiston! :yes:

Bilou 10/07/2015 18h08

Re : Miller dangereux ?
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 622548)
Cette année devait être une année d'apprentissage, elle se transforme en une année ratée

Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'année raté, surtout à ce stade de la saison, mais il est vrai que ses performances sont en dessous de ce que prévoyaient beaucoup de personnes .


Citation:

Envoyé par danlos (Message 622560)
Je ne suis pas surpris de voir Miller aussi critiqué. Il a toujours été un pilote plus que limite, depuis qu'il est arrivé en Mondial.
Si vous vous souvenez, l'an passé, combien de fois a-t-il eu des accrochages? On disait qu'il se battait pour la victoire, ok, mais il était déjà au dessus de ses pompes.
...

Oui, il n'y a qu'à se souvenir de ses attaques-contact contre Alex Marquez la saison dernière, attaques-contact bien préméditées de plus et non pas dues à des erreurs, c'est du moins mon avis...

Gaz&Slide 10/07/2015 18h46

Re : Miller dangereux ?
 
Pour rebondir sur un autre sujet, on devrait mettre aussi un règlement qui interdit les fils à papa de rester dans le paddock alors qu'ils chutent à chaque séance.

Plus sérieusement, je trouve ça assez malsain de créer des règlements de ce type. On a déjà créé un règlement qui obligeait les pilotes à débuter en MotoGP avec un team satellite. Résultat: retiré avec Marquez (ou Spies, je sais plus).
Le passage Moto3 -> MotoGP pose problème? Non, car tous les pilotes ne seront pas aussi fougueux que Miller.
A la rigueur, je préférait qu'on soit plus strict en cas de boulettes répétées / pilotage dangereux qui cause des accidents qu'un règlement qui bride/oblige les pilotes à effectuer un cursus "classique".

PS1: le dernier pilote suspendu/interdit de départ, il me semble que c'était Hopkins: Motegi 2004 ou 2005.

PS2: En football, vous avez déjà vu un joueur être obligé de passer du National à la Ligue 2 puis de la Ligue 2 à la Ligue 1 puis de la Ligue 1 vers l'étranger? Non (et en plus ça serait ridicule)...

Pasky 10/07/2015 21h15

Re : Miller dangereux ?
 
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 622575)
...A la rigueur, je préférait qu'on soit plus strict en cas de boulettes répétées / pilotage dangereux qui cause des accidents qu'un règlement qui bride/oblige les pilotes à effectuer un cursus "classique". ..

Tout à fait d'accord ! Cela n'a pas de sens de pondre un règlement sur l'exemple de Miller. Est ce que tous les pilotes de Moto3 qui monteraient directement en MotoGP auraient la même attitude ? Pas certain du tout.

danlos 10/07/2015 22h25

Re : Miller dangereux ?
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 622570)
Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'année raté, surtout à ce stade de la saison, mais il est vrai que ses performances sont en dessous de ce que prévoyaient beaucoup de personnes .

Pas trop d'accord avec toi. Peu de monde voyait Miller très bon. Surtout que sa moto est moyenne. Il est au niveau d'Hayden ou de Laverty et Abraham qui sont aussi sur des Honda Open.
Après, je n'attendais rien du tout de Miller, donc je ne peux pas être déçu :)

Bilou 11/07/2015 16h31

Re : Miller dangereux ?
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 622584)
Après, je n'attendais rien du tout de Miller, donc je ne peux pas être déçu :)

Moi aussi, surtout que Miller est un des rares pilotes (sinon le seul) que je n'apprécie pas vraiment .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto