Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Marco Simoncelli va-t-il conserver sa couronne? (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12487)

karel 18/08/2009 16h23

Marco Simoncelli va-t-il conserver sa couronne?
 
Malgré un début de saison chaotique (un peu comme à son habitude, il faut bien le reconnaître), le champion du monde 250cc sortant sort les griffes et revient 3ème à 32 points du leader Hiroshi Aoyama et 20 de Bautista.

http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics

Avec encore 6 courses restantes tout est encore mathématiquement possible.
Alors selon vous, notre petit Marco peut-il partir en motoGp le coeur tranquille d'avoir été le dernier double champion du monde 250cc??? Ou cela sera très difficile avec un Aoyama très constant et rapide malgré une honda sans doute légèrement en retrait (merci les officieuses évolutions honda!) et un Bautista qui veut comme plusieurs avant lui partir en motoGp avec deux titres (125 et 250).
Vos avis et arguments sont les bienvenus!!!

oOours 18/08/2009 16h36

Re : Marco Simoncelli va-t-il conserver sa couronne?
 
Je ne pense pas qu'il arrive a combler le retard a temps, il est parti avec 33 points de retard sur Aoyama (4eme et 2eme pour le japonais, 2 resultats blanc pour l'italien ) , 8 courses plus tard il n'a ratrapé qu'un point sur le japonais.

Simoncelli est certainement l'un des plus forts de la 250, mais je doute que la différence avec ses concurents soit suffisement importante pour combler le retard.

Pourtant si Aprilia ou Gilera pouvais gagner, ca me ferai le plus grand plaisir, vu que Honda aura obligatoirement son titre l'année prochaine...

Pasky 18/08/2009 17h54

Re : Marco Simoncelli va-t-il conserver sa couronne?
 
On a le droit de répondre "peut être" ?

Cela fait un peu plus de 5 points à reprendre par GP, on comprend que c'est tout à fait réalisable. Bien sûr, il ne lui faut plus faire une seule erreur, je l'en crois capable, mais Aoyama ne va pas s'effondrer soudainement, et Bautista est également un client !!
Malgré ça, j'ai un peu de mal à trancher.
Si on reste très factuel, on peut constater que en 2008 :
Lors des six derniers GP les pilotes ont marqués :
Simocelli 101 points
Aoyama 38
Bautista 106
donc.........

Stoner27 18/08/2009 18h09

Re : Marco Simoncelli va-t-il conserver sa couronne?
 
Moi je pense que c'est tout à fait possible.
Marco a eu pas mal de résultat blanc en début de saison et il n'a plus grand chose à perdre sinon de jouer la gagne pour chaque course et voir ce que cela donnera.
Puis en sport mécanique, rien n'est joué d'avance.

brice4571 18/08/2009 19h40

Re : Marco Simoncelli va-t-il conserver sa couronne?
 
Je ne pense pas aoyama est beaucoup trop régulier et simoncelli risque de faire des erreurs

fazer72 18/08/2009 19h56

Re : Marco Simoncelli va-t-il conserver sa couronne?
 
Marco pourrait se dépouiller et gagner ce titre, c'est mathématiquement possible et au vu de sa saison passée c'est réalisable

maintenant personnellement parlant ... dilemme ... j'apprécie autant SIMONCELLI que AOYAMA (qui mérite vraiment ce titre : quelle belle saison, des courses solides et un pilote qui a l'air bien sympathique)

pourraient pas faire ex aequo ... :)

Laurent_bis 18/08/2009 20h09

Re : Marco Simoncelli va-t-il conserver sa couronne?
 
Alors oui effectivement mathématiquement c'est possible, toutefois bautista et aoyama vont lui poser des probleme et vont pas se laisser faire, et sont caractère un peu trop fougeux risque de lui couter cher

Ca me ferai plaisir que aoyama ai le titre:yes:

pechos1 18/08/2009 20h21

Re : Marco Simoncelli va-t-il conserver sa couronne?
 
Personnellement j'aimerai que Bautista soit titré. Il a été champion du monde en 125, et ça serait bien de l'être en 250 avant de grimper en motogp
Maintenant, Aoyama mérite aussi le titre car il fait une belle saison

Valentino46 18/08/2009 20h33

Re : Marco Simoncelli va-t-il conserver sa couronne?
 
Moi j'aimerzai que Simoncelli ai le titre... en plus je le pense tout à fait capable de le décrocher (suffit qu'aoyama fasse 2 week end comme à Brno et que SImoncelli les ggane toutes et c'est ok) enfin plsu facile à dire qu'a faire... Bautista 'jy crois moyennement il me semble plus fébrile ou devrais je dire moins rapide (en vitese pure) que les 2 autres....


EN fait mon Classement final idéal sa serait:

1-Aoyama car je trouve qu'après tout ces efforts il mérite empelment le tire (seulement sa me ferai ch** que honda l'ai donc bon...)
2-Simoncelli (la fougue et la vitesse à l'état pur)
3 Bautista...

Laurent_bis 18/08/2009 20h43

Re : Marco Simoncelli va-t-il conserver sa couronne?
 
Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 342182)
Moi j'aimerzai que Simoncelli ai le titre... en plus je le pense tout à fait capable de le décrocher (suffit qu'aoyama fasse 2 week end comme à Brno et que SImoncelli les ggane toutes et c'est ok) enfin plsu facile à dire qu'a faire... Bautista 'jy crois moyennement il me semble plus fébrile ou devrais je dire moins rapide (en vitese pure) que les 2 autres....


EN fait mon Classement final idéal sa serait:

1-Aoyama car je trouve qu'après tout ces efforts il mérite empelment le tire (seulement sa me ferai ch** que honda l'ai donc bon...)
2-Simoncelli (la fougue et la vitesse à l'état pur)
3 Bautista...


Juste une question de curiosité , t'as un probleme avec la marque honda? (je dis pas ca car je suis pro honda, j'ai pas de préférence en marque)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto