Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=14488)

vince 18/01/2011 19h16

Grille MotoGP 2012
 
Salut,

je propose ce topic pour ouvrir le débat, les pronostics et rumeurs sur la participation des marques en MotoGP 2012 (et aussi pour passer le temps de cette intersaison en parlant d'autre chose que de la couleur des Ducat:non:)

Outre les marques déjà présentes, je viens de lire un itw de Michael Bartholemy (Team VDS Racing, Moto2) (à propos, ce gars a été ardoisier pendant de très nombreuses années avant de se lancer dans le mode moto:fou::fou::fou:) dans lequel il fait savoir que Scott Redding a été approché l'année passée par NORTON qui voulait l'engager pour son retour en MotoGP en 2012...;););)

Ce qui ferait donc :

- Honda
- Yamaha
- Suzuki
- Ducati

- Norton

danlos 18/01/2011 20h01

Re : Grille MotoGP 2012
 
Logiquement et c'est même certain, il devrait y avoir Suter qui a déjà une moto. Donc pour Redding il y a une chance qu'il finisse sur cette moto (surtout qu'il a déjà fait quelques tours avec, comme Morales il me semble, à confirmer).
Après pourquoi pas KTM, mais là je suis sceptique. Sinon Aprilia voulait revenir, mais bon entre ce qu'on dit et ce qu'on fait... Pareil pour BMW.

vince 18/01/2011 20h11

Re : Grille MotoGP 2012
 
C'est vrai que VDS Racing développe une 1000 sur base chassis Sutter et moteur BMW. BMW n'est officiellement pas impliqué mais j'ai du mal à croîre qu'ils ne suivent pas cela de très près...

Pour KTM, on les attend tounjours en SBK.;););) Veulent-ils concentrer leurs efforts sur le GP où se sont-ils rendu compte que le gap à combler est encore un peu grand?

danlos 18/01/2011 20h25

Re : Grille MotoGP 2012
 
Citation:

Envoyé par vince (Message 437637)
Pour KTM, on les attend tounjours en SBK.;););) Veulent-ils concentrer leurs efforts sur le GP où se sont-ils rendu compte que le gap à combler est encore un peu grand?

J'ai un peu de mal à comprendre leur stratégie. Je pense qu'aujourd'hui la vitesse n'est plus leur préoccupation première. Ils sont arrivés en 125cc en 2003, avoir des bons résultats en 2004 avec Stoner, après la 250cc à la mi saison 2005 et des très bons résultats avec Kallio notamment, donc la suite logique était les MotoGP mais avec tout les changements de cylindrées ils ont peut être été refroidi.
On a bien vu en 2009 avec les 125cc qu'ils avaient des bons résultats même si le développement n'était pas poussé (et ils avaient en plus Marquez donc un gars sur qui ils pouvaient compter), ils ont décidé de tout quitter... Mais bon ils ont déjà le rallye raid, MX qui doivent couter moins cher

Stoner27 19/01/2011 06h15

Re : Grille MotoGP 2012
 
C'est bien beau cette nouvelle réglementation, mais j'ai l'impression que l'on va avoir un championnat à deux vitesses, avec les usines devant et les autres dérivé de moteurs de série derrière. On risque d'avoir comme en F1 cette année une grosse différence entre les tops et le fond de grille. Et je reste sceptique sur une grille à 22 pilotes comme espéré par Ezpeleta.

desmolo 21/01/2011 13h10

Re : Grille MotoGP 2012
 
KTM a fait une saison (pas complète) en tant que motoriste du team KR. ;-)

Pasky 21/01/2011 18h03

Re : Grille MotoGP 2012
 
Citation:

Envoyé par vince (Message 437622)
Salut,

je propose ce topic pour ouvrir le débat, les pronostics et rumeurs sur la participation des marques en MotoGP 2012
Ce qui ferait donc :

- Honda
- Yamaha
- Suzuki
- Ducati

- Norton

Je ne pense pas qu'aucun des constructeurs que tu cites n'ai annoncé officiellement sa participation.;)
Sinon on parle de Norton et de KTM, pouquoi pas Aprilia, BMW, Buell, Illmor, l'éternel serpent de mer qu'est Cagiva, le retour de Kawa peut aussi faire un joli titre accrocheur, que les journalistes ne manqueront pas d'utiliser. Pour une fois nous sommes plus en avance qu'eux:D
Sérieusemnent, il est bien trop tôt pour savoir, et la formule des moteurs loués dans des chassis perso, je n'y crois pas. Cela a fonctionné une fois, mais l'histoire ne se répètera pas je pense.
Les écarts entre usine et privés sont déjà impossibles à combler , alors pas la peine de nourrir des espoirs d'une machine hybride championne du monde.

danlos 21/01/2011 18h12

Re : Grille MotoGP 2012
 
Et au fait il devrait peut être y avoir FB Corse, l'équipe qui devait faire des courses en 2010 avec Mc Coy et dont on n'a aucune nouvelle depuis 6 mois.
Ou aussi l'équipe espagnole avec Ivan Silva dont j'ai oublié le nom:)

Pasky 21/01/2011 18h24

Re : Grille MotoGP 2012
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 438200)
Et au fait il devrait peut être y avoir FB Corse, l'équipe qui devait faire des courses en 2010 avec Mc Coy et dont on n'a aucune nouvelle depuis 6 mois.
Ou aussi l'équipe espagnole avec Ivan Silva dont j'ai oublié le nom:)

Tu fais bien d'en parler, j'avais totalement oublié:fou:

mickey 22/01/2011 08h36

Re : Grille MotoGP 2012
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 438200)
Et au fait il devrait peut être y avoir FB Corse, l'équipe qui devait faire des courses en 2010 avec Mc Coy et dont on n'a aucune nouvelle depuis 6 mois.
Ou aussi l'équipe espagnole avec Ivan Silva dont j'ai oublié le nom:)

le projet est tombé à l'eau il y a bien longtemps pour FB Corse , et c'est la retraite pour Mc coy:bad:
Quand à Inmotec , il prépare toujours leur motogp à ma connaissance et font rouler des moto2 en CEV , notre champion de france pirelli 600 , luca mahias a meme roulé pour eux lors de la derniere manche du CEV moto2 en 2010


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto