Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Intersaison 2020-2021 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17506)

danlos 23/11/2020 14h04

Intersaison 2020-2021
 
Parce que les bonnes traditions ne doivent pas se perdre, ce sujet qui s'ouvre comme chaque année le lendemain du dernier GP :yes:

La liste provisoire des pilotes pour 2021
https://pbs.twimg.com/media/EngQoqYW...jpg&name=small
Aprilia qui annonce pour le moment Savadori comme deuxième pilote.
Bastianini qui aura le 23, Martin le 89.

https://pbs.twimg.com/media/EngQucKW...jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/EngQz76X...jpg&name=small

Et les premières images des pilotes sous leur nouvelles couleurs/cylindrées avec l'équipe Aspar avec Sergio Garcia en Moto3 et Albert Arenas en Moto2
https://pbs.twimg.com/media/EngYVb_X...jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/EngOzxXX...jpg&name=large

Husky 15/01/2021 08h06

Re : Intersaison 2020-2021
 
pour relancer ce topic

Biaggi fait du Biaggi :bad:

Le Max Racing Team écarte Lopez pour Fernandez
Alors qu'il avait un contrat
Super pour un jeune qui se retrouve donc sans guidon pour la prochaine saison

Que l'on soit bon ou pas
Que l'on est fait une mauvaise ou une bonne saison
Que l'on ramène ou non de l'argent

Un contrat est un contrat, il faut le respecter.

Ma réflexion est la même pour Abraham ou Rabat, même si Zarco a pu rebondir grâce à ça.

Bilou 15/01/2021 17h22

Re : Intersaison 2020-2021
 
Citation:

Envoyé par Husky (Message 667469)
...

Que l'on soit bon ou pas
Que l'on est fait une mauvaise ou une bonne saison
Que l'on ramène ou non de l'argent

Un contrat est un contrat, il faut le respecter.

...

Tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement le respect d'un contrat ne fait aucunement le poids face a certains enjeux financiers ou autres dans notre monde actuel, y compris celui de la compétition sportive .

Et le monde de la MotoGP ,tout comme le monde en général, est tout sauf le monde des Bisounours... ce dernier serait le meilleur des mondes, mais y croire relève complètement de l'utopie .

Pasky 15/01/2021 18h44

Re : Intersaison 2020-2021
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 667476)
Tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement le respect d'un contrat ne fait aucunement le poids face a certains enjeux financiers ou autres dans notre monde actuel

Et oui, c'est la vie malheureusement :bad:
A contrario croire que ça n'existe que dans le milieu sportif serait une grave erreur !
Professionnellement, le patron signe un contrat avec son employé, mais il existe de très très nombreux cas ou le patron fait ce qu'il veut du contrat et de son employé.
Est ce que tout ceux qui ont un contrat de 35 heures semaines font seulement 35 heures/ semaines ?
Et ceux qui font régulièrement plus que 35 heures/semaine sont-il rémunérés en conséquence dans le respect des heures supplémentaires ?
Tous les jours de congés légaux sont ils pris par tous les employés ?
Les primes de production, rendement, présence, astreinte sont elles toutes bien versées ?
Réponses aux question précédentes : un gros "non" !

Vient ensuite le cas du licenciement. Est-il toujours fait selon les règles ? La réponse est non.
Même si grâce au Conseil des Prud'hommes, les patrons regardent à deux fois avant de licencier un employé abusivement, la chose existe toujours malheureusement.
Je pense que les employés sont un peu plus à l'abri dans les multinationales, mais le cas de types virés abusivement est fréquent.

Ou alors l'employé monte un dossier auprès du Conseil des Prud'hommes pour réclamer son du (jours de repos, primes, heures supp...) jusqu'au moment ou fatalement son employeur en est informé.
Soudainement muté, affecté à une tâche ingrate, l'employé comprend rapidement que le retrait de son dossier pourrait arranger les choses.....;)

Bref, le temps de la parole donnée valant contrat est bien révolu je vous le jure ! (cochon qui s'en dédit).

danlos 16/01/2021 10h46

Re : Intersaison 2020-2021
 
Oui, pour Alonso Lopez, je trouve ça pas super clean.
Biaggi dit qu'il a un problème de santé, Lopez n'est pas trop d'accord.
Quoi qu'il en soit, Lopez a fait une saison complètement ratée en 2020, on lui donne une nouvelle chance en prolongeant son contrat, sauf qu'un petit jeune qui a fait une pige lors de la dernière course en étant pas mal du tout doit arriver avec plus de budget.
Donc allez, hop, on met Lopez dehors...

Maintenant, les contrats ne veulent plus rien dire. Et puis ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne donne pas assez leur chance à certains pilotes. OK, Lopez a fait 3 saisons, donc la dernière très mauvaise. Mais il a aussi réussi à faire des podiums quand il était chez Estrella Galicia...

Bilou 16/01/2021 18h14

Re : Intersaison 2020-2021
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 667491)
...
Quoi qu'il en soit, Lopez a fait une saison complètement ratée en 2020, on lui donne une nouvelle chance en prolongeant son contrat, sauf qu'un petit jeune qui a fait une pige lors de la dernière course en étant pas mal du tout doit arriver avec plus de budget.
Donc allez, hop, on met Lopez dehors...

Maintenant, les contrats ne veulent plus rien dire. Et puis ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne donne pas assez leur chance à certains pilotes. OK, Lopez a fait 3 saisons, donc la dernière très mauvaise. Mais il a aussi réussi à faire des podiums quand il était chez Estrella Galicia...

Le problème, c'est que les GP motos coutent de plus en plus chers et les team dépendent avant tout de l'apport financier de leurs sponsors pour continuer à exister .

Et pour que des sponsors financent un team, il faut qu'ils aient retour sur investissement et de plus très rapidement, donc il faut pour cela qu'ils soient visibles par le public.
Et pour être visibles, il faut que les pilotes du team joue le plus souvent possible aux avant postes (on voit rarement à la TV les pilotes qui se battent derrière).
Si ce n'est pas le cas, les sponsors exigent du team un changement rapide de pilote sous peine de ne plus sponsoriser le team .

Et là, le fait qu'il y ait déjà un contrat établit pour la saison suivante n'a plus grande importance, et de même le fait qu'on ai pas donné assez de temps ou de chance au pilote pour qu'il puisse prouver sa valeur n'a aucune importance, le virer ne pose aucun problème moral au team et encore moins aux sponsors .

Le salarié n'est que de la marchandise ai je entendu il n'y a pas longtemps, c'est malheureusement la réalité, et cette réalité s'applique aussi aux pilotes moto .

danlos 16/01/2021 18h35

Re : Intersaison 2020-2021
 
On l'a souvent vu à l'écran Alonso Lopez. Soit il chutait, soit il avait le droit à un long lap penalty. Il avait toujours ses quelques secondes de gloires à chaque GP :D

Pasky 16/01/2021 18h58

Re : Intersaison 2020-2021
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 667494)
Et pour être visibles, il faut que les pilotes du team joue le plus souvent possible aux avant postes .

C'est pas faux, mais en même temps Rossi ne répond pas à ces critères :):)

criducati 17/01/2021 20h03

Re : Intersaison 2020-2021
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 667494)
...Le salarié n'est que de la marchandise ai je entendu il n'y a pas longtemps, c'est malheureusement la réalité, et cette réalité s'applique aussi aux pilotes moto .


Et oui!!!
Alonso Lopez, s'il ne le savait pas, aura appris à ses dépends que le monde des Bisounours n'existe pas!
Et je comprends qu'il ait les "boules" contre Biaggi et d’être remplacé par le jeune Adrian Fernandez.
J’espère qu'il va trouver un guidon (si ce n'est pas encore fait?)
J'aimerais presque que Max se soit planté sur cette décision!!!http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/bad.gif

danlos 12/02/2021 09h29

Re : Intersaison 2020-2021
 
https://pbs.twimg.com/media/EuA-qlJX...jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/EuA-qlBX...jpg&name=large

La nouvelle Tech3 :amoureux:

papy mougeot 12/02/2021 11h38

Re : Intersaison 2020-2021
 
Ils se sont pas foulés niveau coloris! :fou:

papy mougeot 12/02/2021 11h40

Re : Intersaison 2020-2021
 
Mais bon, orange et noir, je ne peux pas dire que ce soit moche. ;)

Bilou 12/02/2021 18h12

Re : Intersaison 2020-2021
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 667816)
Mais bon, orange et noir, je ne peux pas dire que ce soit moche. ;)

Non, perso j'aime beaucoup ! :amoureux:

Pasky 12/02/2021 18h21

Re : Intersaison 2020-2021
 
Faut aimer le orange...

Et en regardant les couleurs des motos officielles, va falloir que le mec sur le mur ajuste ses lunettes pour panneauter la bonne moto :D

Jusque là, les décos motpGP 2021 sont tout de même pas terribles :bad:

danlos 12/02/2021 18h42

Re : Intersaison 2020-2021
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 667821)
Faut aimer le orange...

Et en regardant les couleurs des motos officielles, va falloir que le mec sur le mur ajuste ses lunettes pour panneauter la bonne moto :D

Jusque là, les décos motpGP 2021 sont tout de même pas terribles :bad:

Pour les numéros des KTM, ils ont eu la bonne idée de mettre du jaune pour Binder et bleu/gris pour Oliveira.

Pour les couleurs dévoilées, j'aime bien la Tech3 comme l'an dernier, car ça change vraiment de ce qu'on peut voir d'habitude.
Par contre, le orange des combinaisons, tu as l'impression de voir les commissaires de pistes ou les mec de la DDE. :D
L'avantage c'est que si Tech3 a un problème sur la route, pas besoin de mettre le gilet jaune, on les verra de loin :D

Pour les Ducati Avintia, pas vraiment fan non plus.
Les Ducati officielles, classique...

xleu 12/02/2021 20h46

Re : Intersaison 2020-2021
 
1 pièce(s) jointe(s)
en 2008 j'avais 13 ans d'avance, je roulais déjà en KTM orange :)

https://forum-gpmoto.com/forum/attac...1&d=1613162734

pool 12/02/2021 20h57

Re : Intersaison 2020-2021
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 667830)
en 2008 j'avais 13 ans d'avance, je roulais déjà en KTM orange :)

https://forum-gpmoto.com/forum/attac...1&d=1613162734

ça manque de rose

xleu 12/02/2021 21h02

Re : Intersaison 2020-2021
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 667834)
ça manque de rose

j'ai plus que le casque avec du rose...

danlos 13/02/2021 07h41

Re : Intersaison 2020-2021
 
Je me demande si chez KTM ils n'ont pas vu cette photo trainer sur Internet et se sont dit "Bingo, Tech3 sera en orange" :D

Pasky 13/02/2021 19h04

Re : Intersaison 2020-2021
 
Chez Ktm, ils n'ont pas trop investi dans la déco, parce qu'il faut qu'ils retouchent le système de refroidissement de la Duke 390, afin que Papy Mougeot soit moins emmerdé.:)

Je suis bien conscient que cela ne pourrait faire rire que moi, mais c'est déjà pas mal par les temps qui courent :p

papy mougeot 14/02/2021 12h10

Re : Intersaison 2020-2021
 
:D:D

;)

Ils ont décidé de la déco avant que je leur envoie un p'tit mot, auquel ils n'ont pas encore répondu d'ailleurs. :boutons:

Pasky 14/02/2021 16h46

Re : Intersaison 2020-2021
 
Bon, nos sommes déjà 2 que ma connerie fait rire, c'est donc pas du temps perdu.
Niveau déco, nous ne sommes tout de même pas très gâtés.
On va attendre toutes les présentations, mais je pense que nous n'auront pas de surprise en dehors d'Aprilia

papy mougeot 15/02/2021 08h17

Re : Intersaison 2020-2021
 
Je pense qu'ils ne font pas comme ils veulent, il faut prévoir de la place pour les sponsors, faire une super déco et être obligé de la "casser" avec un sticker de mécène ça doit bien foutre les boules! :fou:
Ca me rappelle le temps où je décorais des casques (et quelques motos), trouver un super dessin avec des couleurs qui vont bien et être obligé de coller 4 stickers GPA aux endroits stratégiques, ça fout un peu les boules, faut composer avec si on veut pas gâcher la déco. :boutons:

Pasky 15/02/2021 17h13

Re : Intersaison 2020-2021
 
Effectivement ls ne font pas comme ils veulent Xleu nous en dirait bien davantage s'l n'était pas débordé avec sont boulot de prof....
Blague à part l'homme de la déco Tech3 (Vanjey si ma mémoire est bonne) devait suivre les consignes de base et ensuite pouvait "jouer" autour du thème.
Il semble que nos jours cela soit de moins en moins facile de mettre sa touche.
Pour Trech3 Xleu disait que RedBull était encore pire que tous les autres réunis par le passé.

Il n'empêche que répondre à des critères dictés par les sponsors en respectant la charte des couleurs, leur proportions et leur teinte spécifique, ne devrait pas t'amener à faire un truc vilain comme la moto de Marini, les Yamaha officielles,les Petronas et les Aprilia pour lesquelles ont peut imaginer que c'est un enfant de 8 ans qui a fait la déco "avec des couleurs que j'aime bien "...
Il parait que ça va changer cette année pour Aprilia...

danlos 15/02/2021 20h57

Re : Intersaison 2020-2021
 
Oui, pour en avoir parlé avec Vanjey lors d'un GP de France, il m'avait expliqué qu'il n'avait pas vraiment de possibilité de changer, que certains sponsors doivent être à tel endroit, que la marge de manoeuvre est faible.
Xleu pourrait aussi en parler pour les couleurs Red Bull pour le site Internet :D


Sinon, on a eu la présentation de Yamaha, pas de changement de couleurs, juste un petit jeune qui remplace un vieux :yes:
Quand même, quand on y pense c'est assez énorme, on voit un français dans une équipe officielle, c'est assez dingue!!!
J'espère que ça le fera pour Fabio ;)

xleu 15/02/2021 21h50

Re : Intersaison 2020-2021
 
En effet, le passage de Yam à Ktm et de Monster à RedBull n'a pas été simple niveau design et communications, mais comme Red-Bull risque de réapparaitre sur nos carénages dans le futur et est toujours présent en Moto3, je ne dois pas trop mordre la main qui me donne à manger...

ceci dit j'ai lutté en 2019 avec RB, jusqu'à être obligé de me justifier sur mes choix technique pour la diffusion des lettres d'info... (entre autre)
mais ça reste particulier :)

danlos 16/02/2021 05h58

Re : Intersaison 2020-2021
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 667880)
En effet, le passage de Yam à Ktm et de Monster à RedBull n'a pas été simple niveau design et communications, mais comme Red-Bull risque de réapparaitre sur nos carénages dans le futur et est toujours présent en Moto3, je ne dois pas trop mordre la main qui me donne à manger...

ceci dit j'ai lutté en 2019 avec RB, jusqu'à être obligé de me justifier sur mes choix technique pour la diffusion des lettres d'info... (entre autre)
mais ça reste particulier :)

Pour Red Bull, cela ne me surprend pas et choque pas. Leur marque, c'est de la communication. Tout ce qui est Red Bull se ressemble.
Cela fait 20 ans qu'ils ont cette stratégie là.
L'an dernier, c'était une des premières fois où on voyait une équipe sponsorisé par Red Bull avec des couleurs différentes (on a eu le cas pendant 10 ans en F1 avec Toro Rosso).

danlos 16/02/2021 12h21

Re : Intersaison 2020-2021
 
https://pbs.twimg.com/media/EuV-JSQX...jpg&name=small
La Ducati de Marini.

Avec un gros VR 46 sur la Ducati.
La marque que l'on voit aussi sur les polos de l'équipe Yamaha officiel sur l'épaule droite
https://pbs.twimg.com/media/EuQ_hu3W...jpg&name=small

Ah, il est fort papy Rossi (qui fête ses 42 ans aujourd'hui) :)

danlos 22/02/2021 17h32

Re : Intersaison 2020-2021
 
Présentation de la nouvelle Honda HRC et des nouvelles couleurs:
https://pbs.twimg.com/media/Eu1rp61X...jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/EDAs3qXXoAEK7D5.jpg

Bilou 22/02/2021 17h34

Re : Intersaison 2020-2021
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 667927)
Présentation de la nouvelle Honda HRC et des nouvelles couleurs:
...

Nouvelles couleurs ? :)

Pasky 22/02/2021 18h04

Re : Intersaison 2020-2021
 
Effectivement, comme le dit Bilou :"nouvelles couleurs" ? :D

Je ne suis pas styliste, pas artiste peintre, mais est ce qu'il n'y a que moi pour trouver l'association des deux oranges juste très moche ?

Et cela fait des années que cela dure :langueŽ:

Bilou 23/02/2021 18h48

Re : Intersaison 2020-2021
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 667930)
...
Je ne suis pas styliste, pas artiste peintre, mais est ce qu'il n'y a que moi pour trouver l'association des deux oranges juste très moche ?

...

Non, je ne trouve pas ça vraiment moche, mais faut dire que j'aime bien la couleur orange .
Mais je préfère nettement les couleurs KTM, notamment celles des Tech3 2021 !

danlos 06/03/2021 13h08

Re : Intersaison 2020-2021
 
Cette fois, c'est vraiment le début des essais avec hier les rookies et pilotes test et aujourd'hui tous les pilotes!!!

On va voir qui est rapide, qui s'en sort le mieux sur sa nouvelle moto!!
Bref, ça sent la reprise à plein nez!!!

danlos 06/03/2021 14h51

Re : Intersaison 2020-2021
 
Et si vous voulez voir toutes les motos de l'année avec les nouvelles couleurs, c'est ici:

https://www.forum-gpmoto.com/photos-...lotes-en-2021/

danlos 06/03/2021 18h54

Re : Intersaison 2020-2021
 
Première journée des tests à Losail:
https://pbs.twimg.com/media/Ev0K1CWX...g&name=900x900

criducati 07/03/2021 01h47

Re : Intersaison 2020-2021
 
Il y a eu un tout petit résumé sur Canal+sport(environ 6mn).
Petits interviews de Zarco, Fabio, Guintoli, Pol Espargaro, Mir.
Peu intéressant.
Je me demande ce qu'a pu apporter Takuya Tsuda à Suzuk en étant 5sec moins rapide que le meilleur temps et en ayant fait 26 tours? Ok ce n'est que le 1er jour mais....

A noter que c'est Quartararo qui a fait le plus de tours.

xleu 07/03/2021 11h03

Re : Intersaison 2020-2021
 
Monster prend une place bien plus importante sur la Suz... est-ce lié au prochain team satellite vr46 ?

la déco de la Ducat, on a filé des stickers a un gars qui passait par là et il les a collé... au hasard...

Avintia VR46 c'est quoi :D

l'Aprilia elle a, comme la Ducat, une vrai gueule de prototype... je trouve pas ça très beau mais j'aime beaucoup le principe...

Yam... rien à dire, le step by step...

Honda... c'est nouveau ce sponsors Repsol, c'est la première fois que je le vois :D

LCR j'espère que la déco d'Alex est juste pour le Qatar... tout la saison comme ça va piquer les yeux...

KTM RedBull ...

Tech3 pour le GP de france on remplace KTM par DDE :D

papy mougeot 07/03/2021 11h48

Re : Intersaison 2020-2021
 
2 pièce(s) jointe(s)
L'Aprilia 2021 de face ça me fait penser à un smiley "tristesse"! :boutons:

danlos 07/03/2021 14h20

Re : Intersaison 2020-2021
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 668020)
Je me demande ce qu'a pu apporter Takuya Tsuda à Suzuk en étant 5sec moins rapide que le meilleur temps et en ayant fait 26 tours? Ok ce n'est que le 1er jour mais....

En fait il s'occupe aussi de la logistique, il a chargé/déchargé la moto dans l'avion. Et comme il ne savait pas quoi faire, il a pris la piste :p :D

Citation:

Envoyé par xleu (Message 668021)
Monster prend une place bien plus importante sur la Suz... est-ce lié au prochain team satellite vr46 ?

la déco de la Ducat, on a filé des stickers a un gars qui passait par là et il les a collé... au hasard...

Avintia VR46 c'est quoi :D

l'Aprilia elle a, comme la Ducat, une vrai gueule de prototype... je trouve pas ça très beau mais j'aime beaucoup le principe...

Yam... rien à dire, le step by step...

Honda... c'est nouveau ce sponsors Repsol, c'est la première fois que je le vois :D

LCR j'espère que la déco d'Alex est juste pour le Qatar... tout la saison comme ça va piquer les yeux...

KTM RedBull ...

Tech3 pour le GP de france on remplace KTM par DDE :D

Le Monster sur la Suzuki, je m'attendais à plus gros.
Ducati je trouve ça moche notamment avec les numéros des pilotes qu'on ne voit pas. Comme celui de Pol...

D'accord avec toi pour l'Aprilia. Perso je trouve ça moche, mais bon, c'est un prototype, si ça fonctionne tant mieux pour eux. Les Ducati ont aussi des ailerons un peu partout sur les côtés...

LCR j'aime bien perso, ça change, c'est coloré :)

Les Tech3, on les verra bien au fond de l'écran au moins :p

criducati 08/03/2021 02h14

Re : Intersaison 2020-2021
 
Résultats de la 2ème journée de test au quatar.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...temps/5623465/


Idem j'ai vu le petit résumé sur C+ sport.
Évidemment Fabio content (le seul à être descendu sous les 54) et qui fait bien comprendre qu'il a bien été entendu par Yam et parle de la différence entre pilote usine et pilote satellite.
Rossi qui ne cache pas que la journée fut difficile mais avec le sourire(l'ambiance est bonne dans le team bla bla..https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif)
Nicolas Goyon (chef mécanicien de Lecuona) qui dit que le pilote n'a plus roulé depuis longtemps...et que Petrucci découvre la moto....Mais je ne l'ai pas senti super optimiste.
Comme hier rien de très intéressant. Et idem pour Takuya Tsuda https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
PS: Je ne parle que de ce que j'ai entendu à la tv.
Les commentaires de motorsport, ils sont dans le lien.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto