Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

desmolo 26/04/2017 07h08

Re : Informations en Vrac
 
pour Kent, on sait pas trop les dessous de l'histoire, vu que le communiqué de presse est on ne peu plus vague. a piriori c'est pas qu'un problème de moto.

Bilou 26/04/2017 11h29

Re : Informations en Vrac
 
Danny Kent...bof !

1 titre acquis de justesse après avoir "craqué" en 2ème moitié de saison 2015, avant ça pas grand chose mis à part une 4ème place au général Moto3 2012, et après pas grand chose non plus .

Bref le genre de pilote qui a acquis un titre (mérité quand même) dont on ne comprends pas pourquoi au vu du reste de sa carrière .:boutons:

Il aura du mal maintenant à trouver un bon guidon...

danlos 26/04/2017 16h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par David748 (Message 641651)
Heureusement que Lorenzo est plus patient :)

Ce n'est pas le même salaire. Il y en a un qui ne doit rien gagner de la part de son équipe et l'autre qui est à plus de 10 Millions d'Euros par an :D

desmolo 27/04/2017 06h23

Re : Informations en Vrac
 
c'est clair qu'à ce tarif, ça aide à développer sa patience :)

Pasky 27/04/2017 14h17

Re : Informations en Vrac
 
On peut entendre parfois, que "la patience n'a pas de prix", dans le cas de Lorenzo elle en a un : 34.000€/jour :fou:

danlos 27/04/2017 21h46

Re : Informations en Vrac
 
Finalement, ce n'est pas Sylvain Guintoli qui remplacera Alex Rins sur la Suzuki à Jerez mais le japonais Takuya Tsuda. Il est pilote pour la marque dans le championnat japonais et a participé plusieurs fois aux 8h de Suzuka.
Je ne l'ai vu que lors des 8h de Suzuka et les deux fois il m'avait impressionné en faisant de très bons chronos, au niveau des pilotes de GP/WSBK.
Il est pilote d'essais pour la Suzuki MotoGP.

Bon, il a déjà 31 ans... Pas un futur espoir.

Gaz&Slide 28/04/2017 00h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 641706)
Finalement, ce n'est pas Sylvain Guintoli qui remplacera Alex Rins sur la Suzuki à Jerez mais le japonais Takuya Tsuda. Il est pilote pour la marque dans le championnat japonais et a participé plusieurs fois aux 8h de Suzuka.
Je ne l'ai vu que lors des 8h de Suzuka et les deux fois il m'avait impressionné en faisant de très bons chronos, au niveau des pilotes de GP/WSBK.
Il est pilote d'essais pour la Suzuki MotoGP.

Bon, il a déjà 31 ans... Pas un futur espoir.

Et en complément de cette information, il a été confirmé par les médecins (dont le fameux docteur Mir, qui s'occupe de la quasi-totalité des opérations des pilotes MotoGP) que l'absence de Rins devrait être de 6 à 8 semaines.

Ceci nous amènerait vers mi-juin/fin-juin: cela pourrait dire forfait pour les 4 prochains GPs à coup sûr (Jerez, Le Mans, Mugello et Catalunya le 11/06). Il ne resterait alors que 2 GPs avant la trêve (Assen le 25/06 puis Sachsenring, le weekend suivant)...

A titre de comparaison, McCoy s'était fait le même type de fracture (scaphoïde au Mans, 4ème GP 2001). Lui aussi avait connu 4 GPs de forfait et était revenu juste avant la trêve (2 mois après Le Mans). Il avait essayé de revenir trop tôt (dès Catalunya, 1 mois après sa blessure au Mans) mais après avoir fait quelques tours le vendredi avait sagement renoncé.

Bref, si Iannone ne fait pas de coup d'éclats, ça sent la saison noire pour Suzuki!

Pasky 28/04/2017 08h11

Re : Informations en Vrac
 
Tsuda participe au développement de lâ Suzuki, c'est logique que ce soit lui qui remplace Rins en l'absence d'un pilote de pointe (désolé Guinto) capable de performer tout de suite.
Si c'est juste pour le show, faut mettre Schwantz dessus !

Bilou 28/04/2017 18h48

Re : Informations en Vrac
 
Iannone au sujet de Ducati 2017 : "la Ducati a besoin d'un pilote pour être exploitée" .

Sous entendu : Dovizioso n'a jamais été ce pilote et Lorenzo ne l'est pas (du moins actuellement) .

Les 2 pilotes apprécieront ! :boutons:

Iannone y va fort dans cette déclaration, mais je pense qu'il n'a pas tout à fait tord dans le sens ou la Ducati a besoin d'être violentée pour en tirer le maximum, bien loin du pilotage des 2 pilotes actuels...et plus proche de celui de Iannone !

Je pense toujours que Ducati aurait du garder Iannone comme je l'ai dit dès l'annonce de son "éviction" .

Pasky 28/04/2017 19h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou;641715............L
a Ducati a besoin d'être violentée pour en tirer le maximum

On peut l'écrire, ça ne mange pas de pain, mais alors, s'il suffit d'être "un bucheron" pour s'en sortir, pourquoi Hayden et Crutchlow n'y sont pas parvenu ? ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto