Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Norton 04/05/2007 05h01

Re : Informations en Vrack
 
Casey Stoner à l'assaut de la "Cité Interdite"

http://www.7sur7.be/static/FOTO/art/...top_412089.jpg

http://www.7sur7.be/static/FOTO/art/...rge_412090.jpg
"Il profesore" Valentino Rossi.

le tenant du titre, Dani Pedrosa.

Le champion du monde sortant, Nicky Hayden.




L'Australien Casey Stoner, actuel leader du Championnat du monde motocycliste de vitesse avec deux victoires en trois courses, pourrait poursuivre sur sa lancée, dimanche à Shanghai, sur un circuit idéal pour la pointe de vitesse de sa Ducati chaussée en Bridgestone.

Vainqueur au Qatar et à Istanbul, deux circuits très rapides, Stoner, qui compte 61 points à son compteur, va retrouver une piste favorable avec une interminable ligne droite de 1,2 km (la plus longue de tous les circuits) qu'il avalera à plus de 320 km/h.

"Nous disposons d'une ensemble (moteur-châssis-pneus) parfait pour un circuit comme Shanghai. La moto et les pneus sont époustouflants. Mis a part l'épingle à cheveux au bout de la ligne droite arrière qui est difficile à négocier et les deux virages lents, c'est une piste très compétitive pour nous. La puissance ne suffit pas. Il faut aussi avoir de bons freinages et la Ducati freine bien", affirme Stoner. Le septuple champion du monde italien Valentino Rossi, 2e du championnat à 10 longueurs (51 pts) et vainqueur à Jerez de la Frontera, mais victime d'un pneu (Michelin) défaillant en Turquie, comme il l'avait été en Chine l'an dernier, tentera de réagir en s'imposant à nouveau à Shanghai comme lors de la course inaugurale, en 2005. Cette année-là, sous la pluie, Rossi avait devancé le Français Olivier Jacque et son compatriote Marco Melandri.

Histoire de pneu
"Nous avons eu un mauvais résultat en Turquie (10e) après avoir décroché la position de pointe, mais Michelin a travaillé très dur pour comprendre ce qui s'était passé et m'a assuré que cela n'arriverait plus, affirme Rossi. On a réalisé de bons essais le lundi suivant la course à Istanbul avec un nouveau pneu spécialement fabriqué en vue du Grand Prix de Chine, où j'avais connu la même mésaventure l'an dernier. Je n'avais pas pu terminer la course, mais en 2005 j'avais gagné!"

Et de préciser: "Ce n'est pas un circuit idéal pour notre moto. Il sera peut-être divisé en deux parties: une pour Ducati et l'autre pour nous! Plaisanterie mise à part, c'est une très longue ligne droite et nous savons que nous manquons de puissance. Mais nous avons apporté quelques modifications au moteur pour y remédier. Nous avons perdu des points et l'objectif est de revenir sur le podium".

L'Espagnol Dani Pedrosa, vainqueur de l'édition 2006 devant les Américains Nicky Hayden et Colin Edwards et actuel 3e du championnat (36 pts), victime d'une chute à Istanbul, tentera de renouer avec la victoire. "Je veux oublier la Turquie le plus vite possible. J'ai toujours le cou raide et la poitrine douloureuse, mais j'ai hâte d'être aux premiers essais. La piste de Shanghai a un très bon grip. Même si ce n'est pas mon circuit préféré, car il est trop déséquilibré entre les longues lignes droites et les virages, j'en garde un bon souvenir puisque c'est ici que j'ai gagné mon premier Grand Prix en MotoGP. Il va être intéressant de voir comment les 800 cc se comportent sur ce circuit. Je crains que les lignes droites soient très longues... Il faudra choisir les bons pneus!", affirme le triple champion du monde espagnol.

Une course ouverte en 125 cc
En 250 cc, le champion du monde en titre, l'Espagnol Jorge Lorenzo, vainqueur des deux premières courses de la saison et 2e à Istanbul derrière l'Italien Andrea Dovizioso, essaiera de s'imposer pour la première fois en Chine après être resté au pied du podium l'an dernier. Son compatriote Hector Barbera, vainqueur l'an dernier devant Dovizioso et le Japonais Hiroshi Aoyama, tentera de renouveler son exploit.

En 125 cc, où la concurrence est la plus vive avec trois lauréats différents lors des trois premières courses (Faubel au Qatar, Talmacsi en Espagne et Corsi en Turquie), le leader hongrois Tabor Talmacsi (56 pts) tentera d'accroître son avance sur l'Espagnol Hector Faubel (47 pts), le Tchèque Lukas Pesek (46 pts) et l'Italien Simone Corsi (36 pts).

Norton 05/05/2007 05h09

Re : Informations en Vrack
 
http://www.moto-live.com/motogp/img/...let_actu_h.gifopkins donne le tempo à Shanghai
Meilleur chrono de la journée
http://www.moto-live.com/motogp/phot...-07_210407.jpg
http://www.moto-live.com/motogp/img/loupe.gif Zoom
John Hopkins
Le ciel était nuageux, comme bien souvent à Shanghai, pour les premiers essais libres du GP de Chine, quatrième manche du championnat du monde MotoGP.

Deux heures de travail étaient au menu de la catégorie reine et les pilotes en ont mis à profit chaque minute pour adapter au mieux les réglages de leurs 800cc aux caractéristiques du circuit chinois. Il leur a également fallu travailler longuement sur les pneumatiques afin de faire le meilleur choix possible pour la course.

John Hopkins et sa Suzuki GSV-R chaussée de pneus Bridgestone se sont avérés les plus efficaces sur l'ensemble de la journée. Deuxième dans la matinée, l'Anglo-américain a terminé avec un meilleur chrono de 2'01''204, affichant ainsi clairement ses intentions pour la suite du week-end.

Il a devancé d'un rien – 99 millièmes – le pilote Honda Gresini Marco Melandri. La situation semble tout aussi satisfaisante dans le camp Repsol Honda, avec les troisième et quatrième temps de Dani Pedrosa et Nicky Hayden, à moins de deux dixièmes de Hopkins. On ne les avait pas encore vus à pareille fête cette saison.

Particulièrement attendues à Shanghai, les Ducati se sont faites un peu plus discrètes avec les cinquième (Capirossi) et huitième (Stoner) chronos du jour. Casey Stoner avait pourtant dominé la séance matinale. Les machines italiennes n'en ont pas moins affiché des vitesses de pointe supérieures à la concurrence en franchissant allègrement les 320 km/h (Alex Barros est monté jusqu'à 329 km/h).

Elles sont rejointes, à ce niveau, par les RC212V de Pedrosa et Melandri.
Tous les autres sont en dessous des 320 km/h, notamment John Hopkins qui a plafonné à 314 km/h. Tout comme les Suzuki, les Yamaha tournent autour des 315 km/h.

Valentino Rossi est crédité, vendredi soir, du sixième chrono, devant son équipier Colin Edwards. Les deux pilotes Fiat Yamaha ont été studieux, comme à leur habitude, et sont tout à fait dans le coup pour la gagne.

Hofmann et Checa complètent le top dix. En cette première journée d'essais, les écarts ont été minimes : quatorze pilotes se tiennent dans la même seconde. Et l'ensemble du peloton est couvert en 1.7s.

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International

Norton 06/05/2007 05h56

Re : Informations en Vrack
 
Moto - GP de Chine - 05/05/2007 - Rossi monstrueux

Le pilote italien Valentino Rossi (Yamaha) a réalisé la pole position du GP de Chine devant John Hopkins (USA/Suzuki). Colin Edwards (USA/Yamaha) complète la 1er ligne juste evant Casey Stoner (AUS/Ducati) le leader du championnat du monde.

Norton 06/05/2007 07h36

Re : Informations en Vrack
 
;) 07:29: GP de Chine: 125cc : Victoire de Pesek

Norton 06/05/2007 07h37

Re : Informations en Vrack
 
;) Moto - GP de Chine - 06/05/2007 - 08:10250: Lorenzo l'emporte

Le pilote espagnol Jorge Lorenzo (Aprilia) s'est imposé en Chine, devant Alvaro Bautista (ESP/Aprilia) et Andrea Dovizioso (Honda).

Norton 06/05/2007 09h00

Re : Informations en Vrack
 
Moto - GP de Chine - 06/05/2007 - 09:52Stoner s'impose

Le pilote australien Casey Stoner (ducati) a remporté le GP de Chine devant Valentino Rossi (Ita/Yamaha) et John Hopkins (USA/Suzuki). Randy de Puniet (Kawasaki) finit 8e.

:content: :amoureux: :amoureux: :amoureux:

Norton 07/05/2007 05h04

Re : Informations en Vrack
 
Casey Stoner bat Valentino Rossi en Chine

http://www.7sur7.be/static/FOTO/art/...top_414676.jpg



L'Australien Casey Stoner (Ducati) a remporté la course MotoGP du GP de Chine devant l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) et l'Américain John Hopkins (Suzuki), dimanche à Shanghai. Stoner a ainsi conforté sa place en tête du Championnat grâce à cette 3-ème course de la saison (la 10-ème de sa carrière).

Rossi était en tête au bout du premier tour. Stoner a ensuite pris le commandement. Les deux pilotes n'ont cessé de se doubler. Le septuple champion du monde italien a commis une erreur à 7 tours de la fin en faisant un tout droit, ce qui l'a condamné à terminer la course à 3.036 de Stoner.

Jorge Lorenzo (Aprilia), tenant du titre, a remporté la course des 250 cc, et se détache en tête du classement général. Le Tchèque Lukas Pesek (Derbi) a enlevé la course des 125 cc. Il s'agit de sa 1-ère victoire en championnat du monde, et elle lui vaut de prendre la tête du classement provisoire. Prochaine manche: GP de France, le 20 mai au Mans.

Norton 15/05/2007 05h03

Re : Informations en Vrack
 
Il réalise son rêve de gosse... à 52 ans!


http://www.lematin.ch/var/plain/stor...rticle_230.jpg
Keystone/Jan-Peter Kasper
Devant plus de 20'000 spectateurs, Adolf Hänni (à dr.) s'envole vers la victoire aux côtés de Markus Schlosser.
Ce garagiste de Thoune joue le «singe» (passager en side-car) depuis un quart de siècle. Dimanche, pour la première fois de sa carrière, il a remporté une course de championnat du monde aux côtés d'un pilote suisse, Markus Schlosser
Jean-Claude Schertenleib - 14/05/2007
Le Matin
«Cela fait vingt-quatre ans que j'attendais cet instant: j'ai enfin gagné un GP avec un pilote suisse»: Adolf Hänni est le personnage le plus coloré d'une discipline, autrefois considérée comme principale, qui survit depuis des années dans des meetings secondaires. Mais qui a conservé son titre officiel de «championnat du monde». Or, dimanche à Schleiz, en ex Allemagne de l'Est et devant plus de 20'000 spectateurs, Adolf Hänni, aux côtés de Markus Schlosser, a remporté la première manche du Mondial 2007.
Plus qu'une ligne supplémentaire dans un palmarès déjà fort riche, c'est bien d'un événement qu'il s'agit puisque le Thounois n'avait jamais connu cette joie suprême dans un équipage 100% helvétique. Coup de chapeau de son pilote, Markus Schlosser (un... «gamin» de 35 ans!): «Avec Adolf, je sais que j'ai une machine dans mon panier.»
Vingt-quatre ans après son premier GP - le side-car suisse vivait alors son époque de gloire, notamment avec Rolf Biland -, Hänni avait gagné la première course de sa carrière entre Châtel-Saint-Denis et Les Paccots, aux côtés du Fribourgeois René Progin.
Adolf Hänni
Né le 1er juin 1955, ce garagiste de Thoune est passager de side-cars depuis vingt-quatre ans. Notamment vice-champion du monde aux côtés du Britannique Steve Webster (1994), il fait équipe depuis cette année avec un autre Bernois, Markus Schlosser, champion d'Allemagne en titre. Photo DR
http://www.lematin.ch/var/plain/stor...nni_medium.jpg


:amoureux: :amoureux: :amoureux: Bravo, elle me plait bien cette histoire....................En plus il à la vraie gueule du motard...............:D :D :D

Norton 15/05/2007 19h45

Re : Informations en Vrack
 
Olivier Jacques forfait au Grand Prix de France

http://www.7sur7.be/static/FOTO/art/...top_423002.jpg Le pilote français Olivier Jacque (Kawasaki), qui s'était blessé à l'avant-bras droit lors de la première journée d'essais avant le Grand Prix de Chine, le 4 mai à Shanghai, a déclaré forfait pour le Grand Prix de France MotoGP, qui se disputera dimanche au Mans.

Jacque, après avoir été opéré à Shanghai, était rentré en Europe pour être soigné à Barcelone (Espagne). Sa blessure s'étant infectée, il n'est pas suffisamment rétabli pour pouvoir disputer la 5e manche du Championnat du monde motocycliste. Il doit poursuive les soins dans une clinique de Barcelone.

"Les muscles de l'avant-bras ont été endommagés dans la chute et l'opération pour refermer la blessure fait que je ne peux pas entièrement étendre l'avant-bras. Je vais devoir suivre une physiothérapie intensive pour récupérer mes capacités", a déclaré Jacque dans un communiqué publié mardi par son écurie.

Psyduck 15/05/2007 19h55

Re : Informations en Vrack
 
date pas de hier la photo hihihi


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto