Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 29/03/2009 17h08

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Akkedis (Message 316605)
Ce serait la meilleure solution, mais elle avait été abandonné car trop subjective, surtout si c'est le pilote en tete qui leve la main en premier.

Elle avait été abandonné, surtout pour permettre aux télés de respecter les horaires. La décision d'arrêter la course dépendait du seul directeur de course. Ce dernier étant le seul responsable de l'arrêt ou de l'accident qui pourrait arriver en cas de "non arrêt", il était devenu habituel, presque une règle que le pilote en tête lève la main, alors la course était stoppée. Perso, je trouve qu'au niveau sécurité, les pilotes sont les mieux placés pour savoir si il est possible de continuer ou pas la course.On a déjà vu la pluie tomber sur une partie du circuit, et pas sur une autre. La sécurité commande que le pilote soit le décideur (à mon avis)
Ce qui a fait polémique, c'est la deuxième partie de cette règle. Si 75% de la distance de course était parcourue, la course était considérée comme terminée, et le pilote ayant franchi la ligne en tête le tour précédent était déclaré vainqueur. Un certain Kenny R...... Jr a été accusé d'avoir fait jouer ce règlement en sa faveur. Pour une partie des spectateurs c'est un "tricheur", pour les autres un "malin";)

Akkedis 29/03/2009 18h03

Re : Informations en Vrack
 
+ 1 avec toi Pasky

Norton 31/03/2009 05h19

Re : Informations en Vrack
 
MotoGP, panique à bord!

http://www.lematin.ch/files/imagecac...ies/MotoGP.jpg
Image © Keystone
Valentino Rossi, plutôt décontracté, n'est pas content. Il dénonce certaines mesures qui mettraient la sécurité des pilotes en péril.
Pour tenter de minimiser les effets de la crise, le pouvoir a sévi. Et va continuer de le faire.
Jean-Claude Schertenleib - le 30 mars 2009
Le Matin


MotoGP
Jerez De La Frontera (ESP)

Cinq moteurs au maximum pour les sept derniers GP de la saison 2009, six moteurs pour toute la saison 2010. Avis au tricheur: 10 points vous seront retirés en cas d'excès! Les tests? Réduits à 8 journées. 2010? Plus qu'une seule moto par pilote; et encore, elles ne devront pas être «touchées» - le terme officiel - par plus de cinq personnes différentes dans votre stand pendant un week-end de GP. Suppression d'une partie des composants spéciaux (comme la céramique sur les disques de freins). Interdiction aux nouveaux pilotes de la catégorie - on attend, pour 2010, les promotions de Marco Simoncelli, d'Alvaró Bautista et pourquoi pas de Thomas Lüthi - de rejoindre directement une équipe d'usine: ils devront apprendre leur nouveau métier dans un team satellite.
Le vendredi bientôt condamné
Autant de décisions qui ont été prises pour tenter de minimiser les effets de la crise. Et il y en aura d'autres, avec notamment une refonte attendue du programme type d'un week-end de GP (une séance d'essais, celle du vendredi matin, a déjà été supprimée cette année). Le problème, c'est que ce plan SOS a été établi sans l'aval des pilotes. Ainsi, Valentino Rossi répète à l'envi qu'il préférerait une diminution du nombre de GP par saison, plutôt que les modifications d'horaires qui sont en passe d'être approuvées. Réponse de Carmelo Ezpeleta, le patron de la société qui gère les GP: «Jamais! Nous aurons en 2010 dix-huit GP au programme.»
Et quand le même Rossi rappelle que les limitations d'essais auront des répercussions directes sur la sécurité des pilotes, spécialement des nouveaux venus? Il n'est pas plus écouté. Normal, puisque c'est panique à bord. Exactement le contraire du comportement qu'il faudrait adopter dans une telle période.

Red Bull 31/03/2009 16h01

Re : Informations en Vrack
 
Le vendredi après midi presque sauvé pour 2010




http://moto-images.caradisiac.com/IM...arton13661.jpgLe vendredi matin est définitivement passé à la trappe et le MSMA, soit l'association des constructeurs, pensait bien avoir déjà eu définitivement la peau de la journée complète pour 2010. Mais les pilotes, par le biais du plus illustre d'entre eux, Valentino Rossi, ont donné de la voix pour y garder au moins une séance d'essai et la FIM leur a prêté une oreille attentive tandis que la Dorna n'a pas été insensible à cet écho.
De fait, il y a toutes les chances d'assister à un revirement des décideurs et de voir le vendredi après midi rester au programme du meeting, comme il sera le cas cette saison. L'octuple Champion du Monde avait été critique sur ce format de 48h00 des Grands Prix arguant qu'il serait impossible de vraiment régler sa machine en à peine deux séances, que celles-ci ne suffiraient pas à nettoyer convenablement la piste pour la course dominicale et que les jeunes pilotes se trouveraient particulièrement pénalisés dans leur apprentissage de la catégorie.





Des propos qui ont donc été pris en compte: « Je crois que nous allons recevoir quelques bonnes nouvelles » anticipe le pilote Yamaha. « Je pense que les essais du vendredi après midi vont être maintenus en 2010 et c'est bien le principal. C'est une bonne chose car il n'y aura pas moins d'essai qu'en 2009 et c'est bon pour tout le monde. »

Source : http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-L...-pour-2010-692

Red Bull 31/03/2009 16h09

Re : Informations en Vrack
 
J'espère que les essais du Vendredi après-midi seront maintenus. Au delà de l'aspect télévisé, il en va de la sécurité des pilotes. S'élancer avec une moto mal réglée pourrait avoir des conséquences désastreuses. Les économies passent (très largement) après la vie de nos "riders".

Pasky 31/03/2009 20h11

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 316889)
Le vendredi après midi presque sauvé pour 2010

Malin le gars Ezpela:)
Il est arrivé là où il voulait, mine de rien.
Personne ne gueule au sujet de la supression des essais du vendredi matin, puisque tout le monde se félicite d'avoir sauvé l'après midi
Mêmes les plus malins n'ont pas compris qu'il se sont fait "dilater" en douceur..... Moi, quand j'étais plus jeune (oui, bien plus jeune) et que je voulais sortir avec des potes avec l'intention de rentrer à 1H00 du matin, je demandais à mon père l'autorisation de sortir avec des potes sympas et sans problèmes, mais exeptionnellement, jusqu'à 3H00. Mon père me répondait : " 3H00 ?!!, mais ça va pas la tête ? Ce sera 2H00 ou rien!!!"..........Yesssssssssssssss!!!!
Sans le savoir j'utilisais déjà la méthode Ezpeleta:)

Stoner27 01/04/2009 08h20

Re : Informations en Vrack
 
Bien vu Pasky.

Norton 08/04/2009 21h16

Re : Informations en Vrack
 
Bastien Chesaux: "tout à apprendre"

GENEVE | A quelques heures de débuter sa carrière en Championnat du monde 250 cm3 sur le circuit de Losail au Qatar, Bastien Chesaux a fait le point sur sa préparation. Le Vaudois de 17 ans insiste sur cette année d'apprentissage qui se profile, lui qui n'a jusque-là que huit Grands Prix 125 cm3 au compteur.




si | 08.04.2009


A quelques heures de débuter sa carrière en Championnat du monde 250 cm3 sur le circuit de Losail au Qatar, Bastien Chesaux a fait le point sur sa préparation. Le Vaudois de 17 ans insiste sur cette année d'apprentissage qui se profile, lui qui n'a jusque-là que huit Grands Prix 125 cm3 au compteur.
Bastien Chesaux: "Ca se passe très bien jusqu'ici. J'ai vraiment tout à apprendre, je débute dans la catégorie quart-de-litre. C'est une toute nouvelle équipe (réd: le Team Germany) et une nouvelle moto (réd: moteur Honda), mais ça va bien pour le moment. Pour moi, ce sera une saison d'apprentissage. Le but, c'est de beaucoup échanger avec l'équipe. On doit tout mettre en oeuvre pour progresser ensemble au maximum."
BC: "Même plus que ça... Tous les autres pilotes ont déjà deux ou trois saisons de 'deux et demi' dans les jambes ! Mais c'était une sacrée opportunité à saisir. Non seulement à cause de ma taille (réd: 1m74, ce qui est grand dans ce milieu), mais aussi parce que pouvoir rejoindre cette nouvelle structure était idéal. Nous avons un projet commun qui porte sur deux à quatre ans et un tel suivi est important. Nous avons tous une énorme marge de progression."
BC: "Il y a une petite pression c'est sûr, je suis un 'tout grand débutant' ! On va prendre l'étape au Qatar comme une séance d'essais grandeur nature. Je veux apprendre un maximum des autres à chaque course.
BC: "Oui et c'est normal. Ils le font tous bénévolement et c'est à moi de faire au mieux pour leur rendre ce qu'ils me donnent. Si je fais mon maximum chaque week-end de GP, ce sera déjà un bel objectif d'atteint."

Laurent_bis 09/04/2009 13h18

Re : Informations en Vrack
 
Nouveau sponsor pour Yamaha en motoGP avec un contrat de 3 ans signé avec Petronas, le petrolier malais
C'est une bonne nouvelle meme si c'est toujours les meme qui attirent les sponsor!!!

Pasky 09/04/2009 13h50

Re : Informations en Vrack
 
Pour 3 ans ? Cela laisse présager que Yamahasera encore là jusqu'en fin 2011:content:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto