Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   La buvette (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=39)
-   -   Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17128)

Cinquante 03/01/2018 14h59

Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
 
Alors tout a débuté lorsque j’ai commencé à aller à l’école tout seul. C’est-à-dire à l’âge de six ans.
À cette époque les choses qui brillaient étaient rares, les bagnoles dataient d’avant guerre et leur peinture était devenue terne quand à leurs chromes, ils étaient rouillés. Or, sur le chemin de l’école, il y avait une station service tenue par un ancien résistant qui avait dû rendre des services à des américains et qui avait une Indian (je ne suis pas certain de la marque mais il me semble bien qu’il y avait une tête d’indien sur le réservoir) ROUGE, avec tout plein de chromes rutilants. Il l’avait installée dans sa vitrine. Je ne sais si elle était neuve mais à mes yeux elle l’était. Les pneus étaient à flancs blancs. Enfin tout ce qu’il fallait pour m’en mettre plein les yeux. Chaque matin, comme j’étais à la bourre, je n’y jetais qu’un vague coup d’œil mais en rentrant, j’avais tout mon temps, d’autant plus qu’une fois rentré, c’était devoirs et leçons qui m’attentaient. Je passais donc pas mal de temps à admirer cet engin et ce, tous les jours.
Elle était exposée de profil et je voyais son côté gauche. Un beau jour, elle n’était plus là. Je n’avais plus qu’à regarder la vitrine du quincaillier où il y avait quelques jouets hors de prix. J’étais vraiment triste et même en colère. Puis, quelques jours plus tard, la merveille est revenue à sa place avec, pour moi, un nouvel émerveillement, elle me montrait son côté droit qui brillait tout autant (peut-être même davantage).

La suite je l'écrirai à la plume et je ferai des photocopies que je vous remettrai en main propre lors du BBQ chez Madmax :content:

Madmax734 03/01/2018 16h15

Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 646918)

La suite je l'écrirai à la plume et je ferai des photocopies que je vous remettrai en main propre lors du BBQ chez Madmax :content:

Alors sûr que ce ne serait pas pour me déplaire :non:
Maintenant de mémoire Webamanu avait essayé d'organiser ça et c'était bien tombé a l'eau :bad:

Maintenant rien ne nous empêche de tenter à nouveau.
Vous savez où j'habite (enfin à peu près) l'idéal est le printemps

Pasky 03/01/2018 17h29

Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
 
Tu ne peux imaginer le plaisir que tu me fais en attaquant ton récit:amoureux:

Dis moi, dans quelle vile cela se passait, et as tu en mémoire le prix d'alors ?

Cinquante 03/01/2018 17h46

Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
 
Pour le prix, aucune idée :boutons:
Pour la Ville c'était à "Le Raincy" Allée de Montfermeil le numéro ? c'était un numéro pair aux alentours de 100 :)

Bilou 03/01/2018 18h18

Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
 
Vivement la suite du récit ! :yes:

fazer72 03/01/2018 20h15

Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
 
alors là :fou:
quelle belle initiative :content:
t'as tout l''hiver pour nous faire la causerie :amoureux:


j'ai quelques pages à ta disposition au cas où ta mémoire te joue des tours

Cinquante 03/01/2018 20h25

Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
 
Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 646924)
alors là :fou:

quelle belle initiative :content:

t'as tout l''hiver pour nous faire la causerie :amoureux:





j'ai quelques pages à ta disposition au cas où ta mémoire te joue des tours



Excellente idée
Merci d’avance [emoji8]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kikimike 03/01/2018 20h35

Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
 
:thumbleft:

je ne m'attendais pas a ce que tu le fasse si rapidement :non:

tu m'as mis l'eau a la bouche :content:

n'oublis pas les photos qui vont bien :yes:

xleu 03/01/2018 22h53

Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
 
c'est "épinglé"

la suite... la suite...

Cinquante 04/01/2018 09h56

Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
 
J’avais déjà une certaine expérience sur deux roues. Avant même de savoir marcher , j’avalais les kilomètres (en passager) sur le vélo de ma mère qui avait fait installer une petite selle sur le cadre tout près du guidon afin que je me cramponne. J’étais en sécurité puisque ses bras m’empêchaient de verser et me protégeaient en cas de chute. Elle me confiait à une nounou qui habitait à quatre ou cinq Km de notre logis et partait travailler comme maintenant les mères qui emmènent leurs enfants à l’école en 4/4. Je ne me souviens pas du tout mais il paraît que j’adorais ça.
Plus tard mon grand frère de 11 ans mon aîné avait donné sa magnifique patinette à pédale au père Noël afin que celui-ci puisse la mettre devant notre cheminée.

Je mettrai une photo d'un patinette qui ressemble à celle dont je parle pour faire plaisir à Kiki quand j'aurais re-compris comment il faut faire.
Et voilà, une heure ou deux plus tard, j'ai réussi

https://i62.servimg.com/u/f62/17/96/60/64/patine10.png

Mes riches copains avaient des voitures à pédales mais je ne les enviais pas… J’allais déjà beaucoup plus vite qu’eux.
En y repensant, il y a sans doute une bonne raison qui pourrait expliquer pourquoi j’aimais les motos. Mon géniteur, je l’ai su beaucoup plus tard, travaillait chez Gnome et Rhône à la section motos. Si ça se trouve j’ai été conçu après ou pendant une balade à moto.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto