Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17350)

danlos 03/07/2019 20h35

Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Pas le temps de se reposer qu'on repart pour quelques tours sur le tourniquet du Sachsenring.

Alors en MotoGP, logiquement le très gros favori est Marc Marquez puisqu'il reste sur 9 victoires consécutives sur ce circuit.
On sait que le pilote Honda est toujours le meilleur sur les circuits anti-horaire.
MAIS!!!! On disait déjà ça à Austin et il a chuté!! Donc on ne sait jamais!

Sinon les Yamaha sont souvent rapides sur ce circuit. On peut donc espérer revoir Vinales se battre à nouveau pour la victoire comme à Assen où il a été le plus rapide en course.
Quartararo devrait aussi apprécier ce circuit, lui qui reste sur deux podiums consécutifs.
Le revanchard sera Rossi, qui a été en grosse difficulté à Assen, comme il l'avait déjà été il y a 3 GP au Mugello. Et il reste sur trois résultats blancs... Et l'an passé, Rossi avait terminé 3ème au Sachsenring.

Chez Honda, Jorge Lorenzo s'est malheureusement blessé à Assen et est forfait. Il est remplacé par le pilote test de la marque, Stefan Bradl qui pourra donc rouler à domicile sous les couleurs Repsol! Une belle récompense pour l'allemand qui avait déjà été remplaçant de Morbidelli l'an passé.

Chez Ducati, même si le Sachsenring n'est pas le circuit préféré de l'équipe italienne, ils avaient réussi à placer 4 pilotes entre la 4ème et 7ème place.

Chez Aprilia, Iannone a réalisé sa meilleure course à Assen, peut-être le réveil de l'italien!

Chez KTM, c'est encore un résultat en dent de scie. D'un côté, Pol Espargaro avec son poignet fracturé il y a trois semaines, a serré les dents et a réussi à ramener quelques points.
De l'autre côté, Johann Zarco a abandonné suite à un mal d'avant bras, syndrome des loges qui guette. Le français est au fond du trou, qu'attendre de lui maintenant?


En Moto2, première victoire à Assen pour Augusto Fernandez, un résultat mérité pour un pilote qui est arrivé en cours de saison dernière et qui a rapidement été dans le top 10. Cette année, c'est la très bonne surprise de l'année. Actuellement 3ème du championnat, il a dépassé son coéquipier et leader Lorenzo Baldassarri.
Suite aux nombreuses chutes à Assen, c'est Luthi qui arrive en tête pour cette 9ème course de la saison.
En tout cas, au vu des résultats du début de saison, difficile de donner un favori.
A noter que KTM a enfin réussi à faire un podium avec Brad Binder.

En Moto3, Arbolino a remporté une nouvelle victoire, deux semaines après son premier succès en Mondial. Déjà très rapide en France et au Mugello, il a passé un cap en ce début d'année et pourrait bien devenir un des favoris pour le championnat.
Sinon, Lorenzo Dalla Porta est toujours constant au premier plan.



Mais surtout, cette manche du Sachsenring va voir la première course de la Coupe du Monde MotoE.
Un championnat qui aurait dû démarrer dès Jerez, pour se poursuivre lors des manches suivantes européennes, mais suite à un petit incendie, le grand départ de la catégorie a été reporté.

Qui sera le favori de ce championnat? C'est une bonne question. On ne sait pas encore s'il y aura de gros écarts entre les pilotes, s'ils vont réussir à se doubler facilement.
Pour rappel, voici la liste des pilotes:

http://photos.motogp.com/2018/11/14/...e_1.middle.jpg

Lors de la première course "test", c'est Eric Granado qui a remporté la course devant Hector Garzo. Peut-être le seul moment om Tech3 peut viser un podium cette année (et aussi pour Avintia).

Pour voir les motoE, ce sera le vendredi de 11h50 à 12h20, l'après midi de 16h50 à 17h20.
Le samedi, ce sera qualifs à 16 et le dimanche, la course à 10h pour 8 tours.

desmolo 03/07/2019 20h49

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
merci.
à voir si les yam confirment.

Charles ingalls 03/07/2019 21h07

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Merci pour la présentation

Pour dimanche c est au tour de Valentino de monter sur la boite ,
Chez yam c est chacun son tour.

Pasky 03/07/2019 22h01

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 658204)
merci.
à voir si les yam confirment.

Que les Yam confirment quoi ? Qu'elles sont performantes à Assen ?
Oui, elles le sont et en Allemagne l'année passée Rossi et Vinales étaient sur le podium.Ce n’est pas pour autant que la Yamaha a fait des progrès.:bad:

xleu 03/07/2019 23h13

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Merci et les KTM Tech3 t'en parles pas ? bon ok :D

papy mougeot 04/07/2019 09h27

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Ils pourraient décaler d'une semaine, j'ai pas encore vu le GP d'Assen! :fatigue:

danlos 04/07/2019 12h18

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 658210)
Merci et les KTM Tech3 t'en parles pas ? bon ok :D

Je peux en parler et dire que pour la 3ème course consécutive, Phillip Oettl est forfait en Moto2 :p

Bilou 04/07/2019 17h50

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Merci pour la prez ! :thumbleft:

Météo prévue :

https://fr.motorsport.com/motogp/new...magne/4487937/


Dernière nouvelle, Crutchlow s'est blessé au genou en faisant du vélo de route .

https://fr.motorsport.com/motogp/new...nring/4488519/

Pierre Kirool 05/07/2019 13h19

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
ils ont pas filmé les FP1 MotoE...

le team Petronas met ses trois pilotes P1 sur une séance d’essai : Fabio (MotoGP) et Jonas (Moto2, remplace Pawi) en FP1, Sasaki (Moto3) en FP2

temium62 05/07/2019 16h23

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 658219)
ils ont pas filmé les FP1 MotoE...

le team Petronas met ses trois pilotes P1 sur une séance d’essai : Fabio (MotoGP) et Jonas (Moto2, remplace Pawi) en FP1, Sasaki (Moto3) en FP2

Salut
En effet où peut on regarder les essais et les courses ? Je pensais qu elles étaient intégrée dans l abonnement Motogp ![emoji50]
D autant plus bizarre que sur le site MotoGp j'ai l'info suivante :

Si vous êtes un peu perdu, on vous met le détail des horaires juste en-dessous et bien évidemment, toutes ces sessions seront à suivre en Direct avec le VidéoPass

Pierre Kirool 05/07/2019 16h30

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Seules seront diffusées les qualifs et la course MotoE.

C’est dans l’abonnement Motogp.com ne t’inquiète pas.

Les essais libres c’est pas filmé et donc pas montré

temium62 05/07/2019 16h34

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Ah ok merci !!! [emoji106][emoji6]

thizabou 05/07/2019 18h06

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 658219)
ils ont pas filmé les FP1 MotoE...

ça vas pas me manquer vu que je ne regarderai jamais ces courses , j'ai fais un petit sondage autour de moi et bien absolument personne n'a envie de regarder la motoE:non::non::non:

Pierre Kirool 05/07/2019 18h15

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Refuser de voir une course mondiale de Moto supplémentaire par week-end de course. Je comprends vraiment pas [emoji28][emoji2371]

Bilou 05/07/2019 20h29

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 658223)
ça vas pas me manquer vu que je ne regarderai jamais ces courses , j'ai fais un petit sondage autour de moi et bien absolument personne n'a envie de regarder la motoE:non::non::non:

Même si je ne suis absolument pas attiré par ses motos électriques, je vais quand même regarder cette 1ère course, au moins pour savoir ce que ça peut donner .

Course très courte, pas de gestion, à fond du début à la fin, ça peut amener à de nombreux bastons .
Et du moment qu'il y a de la bagarre en piste, ça m'intéresse !
Donc à voir... :boutons:...pour voir si il y aura une suite ! :)

Le plus difficile sera de faire abstraction au manque de son, ou plutôt à l'horrible son qu'émettent ces moteurs d'aspirateurs :bad: :)

temium62 05/07/2019 20h47

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
J ai eu confirmation du site MotoGp après leur envoyé un mail, seules les qualifs et courses sont diffusées et il y a donc bien une erreur sur leur site. Ils devraient corriger cette (mauvaise) info

danlos 06/07/2019 07h10

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 658225)
Même si je ne suis absolument pas attiré par ses motos électriques, je vais quand même regarder cette 1ère course, au moins pour savoir ce que ça peut donner .

Pareil que toi. Je vais regarder pour voir, mais je ne regarderais surement pas chaque course. Tout dépend du temps dehors, s'il fait beau j'en profite pour faire autre chose :)

Sinon cette première journée confirme que Quartararo est sur un nuage. :D
Mais c'est super serré entre quasiment tous les pilotes. En 1/2 seconde tu peus gagner 10 places.

desmolo 06/07/2019 07h15

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
je suis curieux de voir la course des E-clumes, mais je crains que la masse des machines limite les débats. après quand tu vois la liste des pilotes, entre les retraités et les recasés on va avoir des niveaux vachement disparates.

Bilou 06/07/2019 18h37

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Les Ducati ne sont pas à la fête sur ce circuit !
Miller sauve un peu les meubles en qualif', mais Petrucci s'en prend une bonne et Dovi est aux abonnés absents, ou presque !

Et d'ailleurs, Dovi n'est pas au top depuis quelques GP, parfois derrière son coéquipier, il ne fait pas une aussi bonne saison que les deux précédentes alors que sa moto a elle évolué dans le bon sens .

Marquez a t'il fini par l'user ? :boutons:...ou Dovi s'est il usé en essayant vainement de battre (sur le championnat) un pilote que tout le monde sait plus performant que lui ? :boutons:

danlos 06/07/2019 18h46

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 658235)
Marquez a t'il fini par l'user ? :boutons:...ou Dovi s'est il usé en essayant vainement de battre (sur le championnat) un pilote que tout le monde sait plus performant que lui ? :boutons:

Il ne faut pas oublier non plus que jusqu'en 2016, Dovi ne gagnait jamais. Il a fait deux très grosses saisons en 2017 et 2018, mais ce n'est pas un pilote qui a joué les championnats. Il a toujours été considéré comme un bon équipier, toujours placé dans le top 5, mais pas un pilote pour remporter le titre.



Sinon pour cette qualif, Marquez au dessus du lot, mais Quartararo et Vinales ne sont pas si loin. Je pense que demain le pilote Honda sera le favori, mais je vois bien Vinales, voir Rins et Quartararo. J'ai un peu peur pour Fabio qu'il ait du mal sur la fin de course.

Charles ingalls 07/07/2019 13h56

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Encore heureux que la venue de Petrux dans le team officiel était d apporter plus de sérénités ;)

Il y a eu des boulettes , le championnat s éclaircit et on bascule déjà dans la deuxième partie.

danlos 07/07/2019 14h01

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Victoire logique de Marquez, comme prévu, il était au dessus du lot, il ne s'est rien passé :)
Rins perd très gros aujourd'hui. Déjà à Assen, il était bien parti et aurait pu jouer le podium voir le top 4 et finit par terre. Et là, il avait 20 points dans la besace... Ca fait mal au général.

Vinales confirme, au final sa première partie de saison est correcte, bien aidé par les deux derniers GP.

Petrucci-Dovi, ça va faire des étincelles sur la deuxième partie de saison :)
Aujourd'hui, on ne peut pas dire que l'un est mieux que l'autre...

Vraiment dommage pour Fabio. Un bon départ, par contre au premier virage, il a freiné 10 mètres avant les autres :)
Après, a-t-il voulu trop forcer pour ne pas perdre trop de temps?

Zarco, c'est de pire en pire. Est-ce qu'on le verra à la prochaine course? Autant j'étais confiant jusqu'à il y a deux GP, autant avec ce qu'il s'est passé à Assen, j'ai bien peur qu'il ne termine pas l'année... Ou à la cave.


En Moto2, Marquez fait encore une belle opération, depuis 5 GP il est au dessus du lot!
Binder revient bien. Limite, il a marqué plus de points en deux GP que sur les 7 premiers.
Mais on voit que KTM a progressé puisque Lecuona aurait du faire 4ème. Quelle erreur pour lui dans le dernier virage!

thizabou 07/07/2019 14h50

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
quel GP magnifique , de la baston partout du début à la fin :sors:D:D
j'ai lutté pour ne pas m'endormir et j'y suis arrivé , yesssss!!!!!:content::D:D:D

pool 07/07/2019 17h38

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 658265)
quel GP magnifique , de la baston partout du début à la fin :sors:D:D
j'ai lutté pour ne pas m'endormir et j'y suis arrivé , yesssss!!!!!:content::D:D:D

pareil, j'ai même failli me décider a regarder drukker

Bilou 07/07/2019 18h01

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 658260)
Encore heureux que la venue de Petrux dans le team officiel était d apporter plus de sérénités ;)

Je suis bien content que Petrux finisse devant Dovi (pas pour Dovi, je n'ai rien contre lui), ça met à l'eau la stratégie de Ducati mis en place en début de saison, stratégie que je n'ai pas du tout apprécié car anti sportive pour moi à l'encontre d'un pilote, en l’occurrence Danilo Petrucci .

Danilo a re-signé chez Ducati, il est tout proche de Dovi au championnat, ce dernier n'a pas fait mieux en terme de victoires jusqu'à aujourd'hui et s'avère moins performant que les deux saisons précédentes .
Aucune raison donc que Petrucci s'oblige à ne plus prendre des points à Dovi comme voulu par Ducati, il joue tout comme lui la place de vice champion.


Citation:

Envoyé par danlos (Message 658261)
Victoire logique de Marquez, comme prévu, il était au dessus du lot, il ne s'est rien passé :)
...

J'ai adoré son arrivée sous le drapeau à damiers, "tranquilou" sur la moto les bras croisés ! :)


Citation:

Envoyé par danlos (Message 658261)
...

Vraiment dommage pour Fabio. Un bon départ, par contre au premier virage, il a freiné 10 mètres avant les autres :)
Après, a-t-il voulu trop forcer pour ne pas perdre trop de temps?
...

Il était pourtant bien parti, contrairement à son habitude !
Mais il a encore perdu des places dès le début de course, ce qui reste encore son gros point faible à travailler .
Il dit aussi n'avoir pas réussi à rentré la 3ème au 1er virage...

Je pense qu'ensuite il a fait une erreur de débutant, à savoir vouloir trop rapidement repasser les autres er forcer pour ne pas perdre trop de temps, comme tu le dis .
Dommage mais pas bien grave, il est jeune, doit encore acquérir de l’expérience qui lui amènera de la maturité pour gérer les faits de course... tout comme l'a fait Marquez qui a énormément progressé à ce sujet depuis ses débuts en MotoGP .


Citation:

Envoyé par danlos (Message 658261)
...

Zarco, c'est de pire en pire. Est-ce qu'on le verra à la prochaine course? Autant j'étais confiant jusqu'à il y a deux GP, autant avec ce qu'il s'est passé à Assen, j'ai bien peur qu'il ne termine pas l'année... Ou à la cave.

...

Une partie de son débriefing (en fin de FP3 il me semble) filmée par Canal (sans le son...) démontre bien par ses gestes toutes les difficultés qu'il ressent à bord de sa moto , s'y ajoutant de plus des gestes de grand désespoir .
Espérons que la trêve estivale l'aide à se refaire une santé coté moral et que les évolutions attendues pendant cette trêve pour le prochain GP lui permettent d'acquérir la confiance qui lui manque envers sa moto .


Citation:

Envoyé par thizabou (Message 658265)
quel GP magnifique , de la baston partout du début à la fin :sors:D:D
j'ai lutté pour ne pas m'endormir et j'y suis arrivé , yesssss!!!!!:content::D:D:D

Oui, pas du tout passionnant ce GP, le moins intéressant à ce jour de la saison, et de loin ! :bad:

Heureusement que les Moto3 (comme d'hab') et Moto2 ont été beaucoup plus passionnantes !

Pierre Kirool 08/07/2019 13h10

Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 658273)
Je suis bien content que Petrux finisse devant Dovi (pas pour Dovi, je n'ai rien contre lui), ça met à l'eau la stratégie de Ducati mis en place en début de saison, stratégie que je n'ai pas du tout apprécié car anti sportive pour moi à l'encontre d'un pilote, en l’occurrence Danilo Petrucci .



Danilo a re-signé chez Ducati, il est tout proche de Dovi au championnat, ce dernier n'a pas fait mieux en terme de victoires jusqu'à aujourd'hui et s'avère moins performant que les deux saisons précédentes .


Pour la stratégie pourquoi pas, j’ai a priori rien contre et rien pour. Je conçois qu’on puisse être contre l’idée d’avoir un pilote n*1 et un n*2 dans un team. Mais c’est tout à l’honneur de Ducati d’avoir pensé cette stratégie sans jamais mettre des bâtons dans les roues de Petrux pour l’appliquer à la lettre. On a déjà vu en Formule 1 des pilotes devoir laisser passer leur coéquipier à 2 virages de l’arrivée...

Je suis vraiment content que Petrux soit prolongé en tout cas. Il fait largement le job.

Par contre, t’es pas le seul à penser ça, mais faut arrêter de cracher sur la saison de Dovi. Contrairement à ce que certains imaginent, Dovi fait sa meilleure saison depuis 3 ans à ce stade ! Mais malheureusement Márquez aussi !!

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...a57dd23c84.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...d0c5eaf544.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...474b6c2cb4.jpg

Et si il ne se fait pas emporter par Lorenzo en Catalogne il jouait le podium donc une vingtaine de point en plus!

Bilou 08/07/2019 18h23

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 658290)
...
Par contre, t’es pas le seul à penser ça, mais faut arrêter de cracher sur la saison de Dovi. Contrairement à ce que certains imaginent, Dovi fait sa meilleure saison depuis 3 ans à ce stade ! Mais malheureusement Márquez aussi !!
...

C'est vrai qu'en comparant ses résultats jusqu'au Sachsenring entre 2018 et 2019, ils sont meilleurs cette saison ci .

Mais ce n'est pas l'impression qu'on a à le voir sur piste, il semble moins prêt à tout pour battre Marquez, moins agressif, il semble ne pas tout faire au risque de chuter pour assurer des points .

Mais face à Marquez, pour le battre, il faut prendre des risques, quitte à commettre la faute .
Et de toutes façons, ce n'est pas en assurant des points derrière Marquez que Dovi le battra au championnat !

Pasky 08/07/2019 21h28

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 658223)
ça vas pas me manquer vu que je ne regarderai jamais ces courses , j'ai fais un petit sondage autour de moi et bien absolument personne n'a envie de regarder la motoE:non::non::non:

Se prononcer pour ou contre avant d'avoir vu, n'a pas de sens selon moi.
Arès ce week-end, il faut bien avouer que le spectacle de la moto E était très au dessus e celui du motoGP.

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 658230)
je suis curieux de voir la course des E-clumes, mais je crains que la masse des machines limite les débats.

Et bien non ! La course a été disputée, de la bagarre, des dépassements, bref, une vraie course.

En ce qui concerne la motoGP, Marquez a dominé, Vinales sauvé les meubles, Cal s'est rappelé à notre bon souvenir.

Fabio commet une erreur de débutant, mais comment lui en vouloir puisqu’en fait il est débutant :boutons:, ce que l'on oublie un peu vite.
A noter que Zarco à la même époque en 2017 avait 85 pts, là ou Quartararo en totalise 67.. Donc il ne faut pas oublier de bien garder les pieds sur terre.. ;)

thizabou 09/07/2019 22h51

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 658302)
Se prononcer pour ou contre avant d'avoir vu, n'a pas de sens selon moi.

et bien j'ai déjà vu des courses d'électriques en live en moto-cross , au Mans De Puniet nous as fait une démonstration , au Tourist Trophy , j'ai vu aussi à Paris les voitures monoplace style F1 et bien désolé , non je n'adhére pas:non::non:
mais bon il en faut pour tout les goûts , pour l'instant autour de moi , je n'ai pas encore trouvé quelqu'un que ça intéresse

papy mougeot 10/07/2019 10h34

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
S'agit pas d'intéresser, il faut remplacer à plus ou moins longs termes quelque chose qui pollue beaucoup par quelque chose qui pollue... moins, en tous cas de façon cachée! ;)

desmolo 10/07/2019 15h22

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
c'est surtout du greenwaching pour dire qu'on fait un truc "zéro CO2" histoire d'éviter quelques taxes, voire récupérer des subventions.
porshe a areté la production de 911 et développe des nouveaux modèles sportifs électriques... mais leur grosse vente reste le cayenne de 2 tonnes.

Bilou 10/07/2019 18h52

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 658329)
...
mais bon il en faut pour tout les goûts , pour l'instant autour de moi , je n'ai pas encore trouvé quelqu'un que ça intéresse

Pour rejoindre ce qu'à dit pasky, juger négativement sans avoir vu n'est pas logique .
Si les personnes que tu cites ont quand même regardé la course juste pour voir, elles ont peut être changé d'avis sur la Moto E , car cette 1ère course a été animée, de la bagarre et des dépassements (nettement plus que la course MotoGP comme il a été dit) .
Et quand on est passionné de course moto, on aime avant tout des courses disputées avec bagarres et dépassements, quelle que soit la moto, électrique ou thermique .

ça me fait penser à mon meilleur pote qui ne regarde jamais la Moto3 car il dit ne pas s’intéresser aux "courses de mobylettes qui n'avancent pas" !
Quand on sait que la Moto3 offre les courses les plus animées, et de loin...

danlos 10/07/2019 19h54

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Contrairement à la Formule E, c'est sur les mêmes circuits que les GP et surtout entre les courses déjà existantes.
Sinon, si c'était sur des week end différents, dans d'autres circuits, ce serait un énorme flop.
Là c'est seulement une course de 10-15 minutes en plus, tu te poses et tu regardes au lieu d'avoir du blabla inutile ou un zapsort à la con made in canal :)

Pasky 10/07/2019 20h18

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 658349)
Contrairement à la Formule E, c'est sur les mêmes circuits que les GP et surtout entre les courses déjà existantes.
Sinon, si c'était sur des week end différents, dans d'autres circuits, ce serait un énorme flop.

Parce que pour toi la Formule E est une réussite ? :boutons:
Nous en sommes à la 5ème saison, cela ne déplace toujours pas les foules, personne ne sait combien décuries y prennent part, qui sont les "constructeurs" engagés, qui sont les champions depuis la création.
Combien de courses ? Dans quels pays ? Selon quel calendrier ?
Personne n'est capable de répondre sans allez voir sur le net !
Donc c'est la définition même du flop.
La motoE a potentiellement le même nombre de spectateurs que la motoGP c'est un point fort.
Pour ce qui est de l'émission zéro CO², c'est juste une grosse blague, mais personne pour le moment n'a les couilles de démasquer la mascarade.
Une flopée de groupes électrogènes pour recharger des moto qui soit disant ne polluent pas c'est tout de même une ineptie, et la preuve que les "puissants" nous prennent bien pour des cons et que les biens pensant écologique sont prêts à tout, même au pire.

Charles ingalls 10/07/2019 20h43

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 658350)
Parce que pour toi la Formule E est une réussite ? :boutons:
Nous en sommes à la 5ème saison, cela ne déplace toujours pas les foules, personne ne sait combien décuries y prennent part, qui sont les "constructeurs" engagés, qui sont les champions depuis la création.
Combien de courses ? Dans quels pays ? Selon quel calendrier ?
Personne n'est capable de répondre sans allez voir sur le net !
Donc c'est la définition même du flop.
La motoE a potentiellement le même nombre de spectateurs que la motoGP c'est un point fort.


Et pourtant il y a eu 7000 personnes a l Eprix de Paris en 2017 , pour avoir 50000 en 2018 , comme quoi , et il me semble que sur lEprix d Argentine les tribunes étaient bien remplis ! Beaucoup plus que sur une manche de sbk

danlos 10/07/2019 20h58

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 658350)
Parce que pour toi la Formule E est une réussite ? :boutons:
Nous en sommes à la 5ème saison, cela ne déplace toujours pas les foules, personne ne sait combien décuries y prennent part, qui sont les "constructeurs" engagés, qui sont les champions depuis la création.
Combien de courses ? Dans quels pays ? Selon quel calendrier ?
Personne n'est capable de répondre sans allez voir sur le net !
Donc c'est la définition même du flop.
La motoE a potentiellement le même nombre de spectateurs que la motoGP c'est un point fort.
Pour ce qui est de l'émission zéro CO², c'est juste une grosse blague, mais personne pour le moment n'a les couilles de démasquer la mascarade.
Une flopée de groupes électrogènes pour recharger des moto qui soit disant ne polluent pas c'est tout de même une ineptie, et la preuve que les "puissants" nous prennent bien pour des cons et que les biens pensant écologique sont prêts à tout, même au pire.

Non justement c'est un très gros flop pour moi :)

desmolo 11/07/2019 06h41

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 658350)
P
Pour ce qui est de l'émission zéro CO², c'est juste une grosse blague, mais personne pour le moment n'a les couilles de démasquer la mascarade

bien sûr que des gens dénoncent cette gabegie, notamment le taulier de chez PSA qui a sorti une tribune assez piquante en début d'année. c'est seulement que les médias de grande écoute sont bien content de diffuser de la pub et recevoir des personnages politiques qui n'ont que ça pour dire qu'il font quelque chose pour le climat alors qu'il préfèrent vendre des missiles et des aéroports. royal ou de rugy n'ont rien à foutre de l'écologie.
le format des JT impose de faire de l'actualité à chaud au détriment d'études approfondies, c'est valable pour plein de sujets parfois bien plus graves, et comme ça mettrait en cause leur patrons et leur financements, ben ils n'en parlent pas. c'est plus simple de reprendre un communiqué de presse.

Pasky 11/07/2019 08h30

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Je suis bien d'accord avec ça, mais un type seul, ça fait pas des masses.

J'aurais aimé que ce soit des personnes représentatives au yeux de tous qui aient le courage de parler vrai au sujet des soit disant vertus écologiques des voitures électriques !
Nicolas Hulot par exemple, il ne sait pas, ne savait pas que c'est une fumisterie ? Bien entendu que si ! A-t-il fait, dit quelque chose ? Non !
Lorsqu'il a été accusé de posséder des voitures polluantes, il a même déclaré pour se sortir du merdier, qu'il roulait davantage avec sa voiture électrique qu’avec les autres.
Et les membres actifs de Europe Ecologie les Verts ou autres regroupements, pourquoi on ne les entends pas ?
Ségolène Royale qui pour que les camions polluent moins avait trouvé de leur faire payer une taxe...
Personne pour parler vrai...
J'ai envie de dire à tous ceux qui sont convaincu des bienfaits de l'hybride et de la voiture électrique qu'ils ont raison de continuer à croire ce qu'on leur dit.

desmolo 11/07/2019 09h12

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
les lyonnais qui ont investi dans une bagnole à piles devraient pas tarder à enfiler leur gilets jaunes : le tarif de recharge sur les bornes publiques vient de passer de 5 euro la nuit à 40 :)

Cinquante 07/08/2019 23h09

Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 658364)
les lyonnais qui ont investi dans une bagnole à piles devraient pas tarder à enfiler leur gilets jaunes : le tarif de recharge sur les bornes publiques vient de passer de 5 euro la nuit à 40 :)

Oh la vache !
Je l’avais pas vu celle là. En ce moment on me prête une Nissan Leaf. Lorsque je fais le plein, elle annonce que j’ai une autonomie de 135 km. Ça fait cher du km, non ? :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto