Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   La team (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=45)
-   -   moto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16056)

alexisdu2000 09/04/2013 20h31

moto
 
Bonjour a tous j'ai 13 ans et je voudrais quand je serais plus grand être pilote de moto gp je sais que c est dur mais c est réalisable enfin normalement :content: je voulais vous demandez si il existe des école ou lycée ( pour après le collège ) ??? sinon j ai vu au on pouvais commencer en faisant des course de 50 cc en régional il faut compter combien par saison ??? Et il faut une moto spécifique ou une moto style aprillia RS irais ????

papy mougeot 10/04/2013 13h00

Re : moto
 
Citation:

Envoyé par alexisdu2000 (Message 580250)
Bonjour a tous j'ai 13 ans et je voudrais quand je serais plus grand être pilote de moto gp je sais que c est dur mais c est réalisable enfin normalement :content: je voulais vous demandez si il existe des école ou lycée ( pour après le collège ) ??? sinon j ai vu au on pouvais commencer en faisant des course de 50 cc en régional il faut compter combien par saison ??? Et il faut une moto spécifique ou une moto style aprillia RS irais ????

Tu peux commencer comme Olivier Jacques et beaucoup d'autres à moindre frais avec un cyclo, ou même un vieux solex retrouvé au fin-fond du garage de ton grand-père! Les formules ne manquent pas... Je te conseille de t'inscrire dans un moto-club, y'en a partout, là on saura te guider.
L'idéal est quand même de savoir bricoler un minimum et de connaître la mécanique.

alexisdu2000 10/04/2013 14h30

Re : moto
 
Bonne idée merci il existe des courses ?? Pour la mécanique je mis connais un peu car je fait du modélisme ( voiture bâteau buggy Rc) au pire je connais des gens dotre idées ???? SVP

papy mougeot 10/04/2013 19h14

Re : moto
 
Citation:

Envoyé par alexisdu2000 (Message 580326)
Bonne idée merci il existe des courses ?? Pour la mécanique je mis connais un peu car je fait du modélisme ( voiture bâteau buggy Rc) au pire je connais des gens dotre idées ???? SVP

Tu peux taper "courses moto" sur gueugueule, ou "FFM", "courses solex", "courses cyclomoteur", "courses moto de promotion", tu vas trouver où il y en a, et il y en a!!!

Des modèles réduits n'ont pas grand chose à voir avec une vraie moto mais bon, ça aide à comprendre pas mal de choses.

Je t'ai "conseillé" de t'inscrire dans un moto-club, en fait c'est obligatoire pour faire de la compète car il te faudra une licence et c'est un moto-club affilié à la FFM qui te la procurera, du moins si ça n'a pas changé.

alexisdu2000 10/04/2013 19h49

Re : moto
 
Merci je regarde pour le budget a peut près pour une saison avec inscription moto club inscription course avec la la bécane et carburant pièce etc ... il faut compter combien ???:boutons:

alexisdu2000 10/04/2013 20h30

Re : moto
 
J ai regardé mais je ne vois pas il y a plusieurs compète et je ne trouve pas motocycle vous pouvez l'envoyer le lien ou je peut trouver des infos merci bonne soirée

papy mougeot 11/04/2013 06h30

Re : moto
 
Tu n'as rien trouvé à "FFM"? :fou:

Je ne suis plus au fait des coûts pour une saison, et tout dépend de ce que tu choisi comme formule.

Sur le site de la FFM tu devrais trouver les coordonnées d'un moto-club près de chez toi, vas-y et vois avec eux, ils sauront te renseigner aux p'tits oignons, sans engagement.

alexisdu2000 11/04/2013 06h47

Re : moto
 
Merci papy mougeo je regarde dans l après midi et je vous dis ce soir :content:

alexisdu2000 11/04/2013 06h57

Re : moto
 
Non ça ne marche Pas parce que on ne peut pas cliqué sur la carte des club mais je regarde ce soir sur google etc j ai vu des vidéo et c est des course sur un circuit de karting que je connaît a 30 km de chez moi je regarde

papy mougeot 11/04/2013 07h07

Re : moto
 
Google, le nom de ta ville avec moto-club. ou sur pages jaunes.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto