Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17363)

danlos 20/08/2019 20h20

Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Pas le temps de faire quelque chose pour ce GP.

Mais est-ce qu'on aura une course cette année? Est-ce qu'il pleuvra? En tout cas ils annoncent un temps moyen.
Les pilotes de F1 ont dit il y a un mois que s'il pleuvait les pilotes de MotoGP risquaient d'avoir des problèmes. Lors du GP de F1, la moitié des pilotes ont fini dehors...

Joan Mir est toujours blessé, il est remplacé par Sylvain Guintoli qui n'est pas loin :)

Jorge Lorenzo va revenir en piste, maintenant à voir son niveau, s'il est à 100% ou non. Il risque d'avoir un peu de mal je pense.

Que va nous faire Zarco après son annonce il y a 10 jours? Comment va réagir KTM? Est-ce que Zarco va devoir se démerder tout seul avec le moins d'aide possible, ou vont-ils rester pro jusqu'au bout de la saison?

Sinon, est-ce que les Yamaha arriveront à se battre pour la victoire? Logiquement Marquez sera encore devant, mais on peut penser que Vinales, Rossi et Quartararo peuvent largement faire podium, voir victoire si Marquez n'est pas à 100%

Dans les catégories inférieurs, ce devrait être comme sur les dernier GP :)

papy mougeot 21/08/2019 06h54

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 658827)
est-ce qu'il pleuvra?

:D

La bonne question c'est: est-ce qu'il fera sec? ;)

J'ai pas dit "beau" car là-haut la notion de beau temps n'est pas la même qu'ici. :non:




Je rigole, il y pleut souvent c'est vrai, mais c'est pour ça que c'est si beau, si vert. :amoureux:

Merci pour cette mini présentation. ;)

Pasky 21/08/2019 08h36

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 658827)
Les pilotes de F1 ont dit il y a un mois que s'il pleuvait les pilotes de MotoGP risquaient d'avoir des problèmes. Lors du GP de F1, la moitié des pilotes ont fini dehors...

Depuis les deux ou trois endroits incriminés ont été refaits début août https://www.paddock-gp.com/motogp-gr...a-silverstone/

C'est sur ce circuit qu'on a vu rouler Baz pour la dernière fois en motoGP... et si ça donnait des idées à KTM....?

Charles ingalls 21/08/2019 18h11

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Enfin le retour de Lolo

Après le fiasco de 2018 , la piste a priori sera au top , une météo au top, un Gp bien top .

Bon moi je serai au taf, mais top de chez top

Bilou 21/08/2019 18h49

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 658827)
...

Jorge Lorenzo va revenir en piste, maintenant à voir son niveau, s'il est à 100% ou non. Il risque d'avoir un peu de mal je pense.

...


Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 658835)
Enfin le retour de Lolo
...

Je croyais que Lorenzo ne revenait qu'à Misano d'après ce que j'avais lu, afin d'assurer encore la consolidation de ses blessures aux vertèbres .:boutons:

Il ne sera sans doute pas à 100% à Silverstone, en espérant que ce retour ne soit pas trop prématuré...

Cinquante 21/08/2019 19h27

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 658827)
Pas le temps de faire quelque chose pour ce GP.

Pas encore parti en Corse que, déjà, tu adoptes certaines de leurs traditions.

Charles ingalls 21/08/2019 19h42

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 658836)
Je croyais que Lorenzo ne revenait qu'à Misano d'après ce que j'avais lu, afin d'assurer encore la consolidation de ses blessures aux vertèbres .:boutons:

Il ne sera sans doute pas à 100% à Silverstone, en espérant que ce retour ne soit pas trop prématuré...

C est lui qui fait un compte à rebours sûr fbook .

Ça risque d être du roulage soft, enfin j espère.

D ailleurs est-ce que Bradl sera là ? Au cas où ?.

A priori il sera à la conférence de presse.

danlos 22/08/2019 16h49

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 658838)
Pas encore parti en Corse que, déjà, tu adoptes certaines de leurs traditions.

Ecoute, la vie est pas trop mal. Plage, apero, resto :D

desmolo 22/08/2019 17h24

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
... et fromage ! :D

Bilou 22/08/2019 18h39

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 658847)
... et fromage ! :D

Sans oublier les Figatelli et toute la charcuterie Corse ! :)

Big Horn 22/08/2019 19h30

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
:non: En Corse, le meilleur ce sont les virages.:yes::content:

Charles ingalls 23/08/2019 09h46

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Le record de la piste est déjà tombé pendant les Fp1 ( Arbolino)

Merci le nouveau bitume

desmolo 23/08/2019 11h39

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
fabio à 9 millièmes du record de marquez.

Charles ingalls 23/08/2019 12h47

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
C est torché

En moto2 c est pareil , le record est tombé ( Dgi ) .

Ça promet pour les qualifs.

danlos 23/08/2019 18h18

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Vous savez quoi ? Je le sens bien le petit Fabio pour ce week-end.
Elle va être là la victoire ! :)

En tout cas, le nouvel asphalte permet de faire de gros chronos.

Big Horn 23/08/2019 18h42

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Danlos, je te prie de retenir ce genre de posts s'il te plait :prie:
Ça finit trop souvent en paf le chien tes pronostics :boutons:


...a part ça, c'est vraiment fort ce qu'il a fait le rookie :content:

Bilou 23/08/2019 18h43

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 658857)
Vous savez quoi ? Je le sens bien le petit Fabio pour ce week-end.
Elle va être là la victoire ! :)

...

Oui...derrière Marquez ! :)

Ce dernier,comme depuis le début de la saison fait des supers chronos sans chercher vraiment le meilleur temps (mais l'obtenant à de nombreuses séances) mais en travaillant avec des pneus usés pour préparer intelligemment la course ...
...à l'inverse de ses adversaires qui chaussent un train neuf pour faire péter un chrono .

Marquez , même si il est derrière Quartararo ou tout autre pilote sur une FP a donc une marge que n'a sans doute pas celui (ou ceux) qui le précède(nt) .

Big Horn 23/08/2019 19h17

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
C'est pas faux, mais concernant Fabio je pense que le soft de fin de séance c'est un peu le carambar qu'on offre en récompense au bon élève pour qu'il s'amuse un peu.
Le travail il l'a fait pendant la séance.
J'entends un peu partout des "les essais ne rapportent pas de points... et plein de trucs dans le genre.
Mais dans le championnat actuel si tu n'es pas dans les tout premiers au départ ça devient les travaux d'Hercules un GP, et particulièrement avec une Yam parce que tu ne peux pas te refaire dans les bouts droits.
Vu que c'est devenu très souvent un championnat de gestion des pneus, le temps perdu à essayer de se rapprocher de la tète de course (et encore,quand c'est possible de doubler) fait que tu as bouffé ton capital gomme et que c'est plié pour la gagne.
N.B. sauf si tu t'appelle Marc Marquez ;) (ou dans une moindre mesure si tu es sur une Ducat' factory sur une piste favorable)
Fabio me semble parfaitement adapté au contexte des GP's modernes, un jeune gars en phase avec son temps en quelque sorte...

papy mougeot 23/08/2019 20h08

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
La piste est noire et luisante... ils sont forts ces Grands-Bretons, faire croire qu'il a plu quand c'est sec!!! :fou:
Veulent qu'il soit dit! :D

Charles ingalls 24/08/2019 18h15

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
l adhérence est top

Moto3 nouveau record
Moto2 nouveau record
Motogp nouveau record

Il y a une belle première ligne , ça fait plaisir de voir Valentino bien présent , Marquez bien malin, Fabio toujours là.

Bilou 24/08/2019 18h47

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Marquez en pôle avec presque 1/2 seconde d'avance, ça on en a l'habitude !:)
Mais derrière, les 6 pilotes qui le suivent se tiennent en à peine 0,166 secondes ! :fou:

Cela nous réserve t'il le plus beau GP de la saison comme le pensent certains commentateurs ou journalistes ? :boutons:

Espérons le ! :yes:

danlos 24/08/2019 21h34

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Dommage que Fabio ait eu un problème sur sa moto car je pense qu'il aurait pu se battre avec Marquez. Bref, problème chez Michelin, vivement qu'on les remplace par Bridg' :D
Le mec quo gonfle les pneus doit partir en retraite !!

Cinquante 25/08/2019 06h14

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 658879)
Dommage que Fabio ait eu un problème sur sa moto car je pense qu'il aurait pu se battre avec Marquez. Bref, problème chez Michelin, vivement qu'on les remplace par Bridg' :D
Le mec quo gonfle les pneus doit partir en retraite !!

Attends, il peut se reprendre. Regarde Rossi, lui aussi, tout le monde dit qu’il est fini ;)

desmolo 25/08/2019 06h47

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
comme j'ai les commentaires en langue étrangère, j'ai pas d'explication mais il semble en effet que fabio a eu un soucis avec sa moto en Q2, en rentrant au stands il fait signe qu'il veut rentrer la moto, les mecanos la garent à l'endroit habituel, ils discutent s'affaire sur la seconde moto et lorsqu'il sort, tout le monde est déjà sur la piste. fabio claque une pendule mais il reste 1 tour chrono pour les autres et la brochette marquez rossi dovi passe devant.
il serait sorti 10 secondes plus tôt, il aurait aussi eu un tour de plus.

n moto2 c'est du grand n'importe quoi, tout le monde s'attend, limite arrêtés sur la piste. les bons coupent en plein tour lancé pour coincer les collègues qui suivent, arrivé à 1 minute de la fin, luthi qu'est mal placé se mets à envoyer du gaz et se fout à plat ventre, binder se frotte à manzi pour lui pourrir son temps, portnawak !
au final les meilleurs temps auront été établis 2 ou 3 tours avant la fin, tellement les derniers tours furent chaotiques.

danlos 25/08/2019 06h57

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 658881)
comme j'ai les commentaires en langue étrangère, j'ai pas d'explication mais il semble en effet que fabio a eu un soucis avec sa moto en Q2, en rentrant au stands il fait signe qu'il veut rentrer la moto, les mecanos la garent à l'endroit habituel, ils discutent s'affaire sur la seconde moto et lorsqu'il sort, tout le monde est déjà sur la piste. fabio claque une pendule mais il reste 1 tour chrono pour les autres et la brochette marquez rossi dovi passe devant.
il serait sorti 10 secondes plus tôt, il aurait aussi eu un tour de plus.

n moto2 c'est du grand n'importe quoi, tout le monde s'attend, limite arrêtés sur la piste. les bons coupent en plein tour lancé pour coincer les collègues qui suivent, arrivé à 1 minute de la fin, luthi qu'est mal placé se mets à envoyer du gaz et se fout à plat ventre, binder se frotte à manzi pour lui pourrir son temps, portnawak !
au final les meilleurs temps auront été établis 2 ou 3 tours avant la fin, tellement les derniers tours furent chaotiques.

Fabio a eu un problème de valve sur un pneu qui se dégonflait lentement. C'est pour ça qu'il est rentré changer de moto.

Pour le Moto2, je n'ai pas vu, mais ce que je ne comprends pas, c'est quand on voit ça en Moto3, ils sont tous pénalisés. Pourquoi ne pas faire pareil dans les autres catégories ? Surtout que si on suit la règle des Moto3, Rossi, Marquez et Miller auraient du être pénalisés. Ilsont énormément ralenti leur tour précédent la pendule. Ils étaient quasi arrêtés sur la piste...
En Moto3, c'est du 3 places de pénalités...

Cinquante 25/08/2019 06h59

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 658881)
comme j'ai les commentaires en langue étrangère, j'ai pas d'explication mais il semble en effet que fabio a eu un soucis avec sa moto en Q2, en rentrant au stands il fait signe qu'il veut rentrer la moto, les mecanos la garent à l'endroit habituel, ils discutent s'affaire sur la seconde moto et lorsqu'il sort, tout le monde est déjà sur la piste. fabio claque une pendule mais il reste 1 tour chrono pour les autres et la brochette marquez rossi dovi passe devant.
il serait sorti 10 secondes plus tôt, il aurait aussi eu un tour de plus.

Sans comprendre la langue, tu as tout bien compris :)

Cinquante 25/08/2019 09h58

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Et qui a fait le meilleur temps du W.U ?
C’est Fabio :content:

Big Horn 25/08/2019 10h18

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Ça va être le remake de la bataille d'Angleterre cet aprem' :yes:

Charles ingalls 25/08/2019 11h19

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 658886)
Et qui a fait le meilleur temps du W.U ?
C’est Fabio :content:

C est trop bien ? Non ? :yes:

Cinquante 25/08/2019 12h06

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
J’ai déjà le cœur qui prend des tours à l’idée du MotoGP
PAS DE REPOS ENTRE LES COURSES :content:

Xor 25/08/2019 14h47

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 658889)
J’ai déjà le cœur qui prend des tours à l’idée du MotoGP
PAS DE REPOS ENTRE LES COURSES :content:

Oui, enfin, plutôt déçu, je pense après la chute de Fabio au 1er virage...
Encore une erreur de Michelin en ayant mis un pneu pas rodé sur la moto de Fabio ? :)

Je suis déçu aussi, mais vraiment pas mécontent que Rins ait gagné.
Est-ce que Bilou va aussi arrêter de regarder les GP, maintenant que Marquez ne gagne plus ? Tant pis on essaiera de survivre... :)
En plus le frère qui tombe........

Cinquante 25/08/2019 15h15

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 658893)
Oui, enfin, plutôt déçu, je pense après la chute de Fabio au 1er virage...
Encore une erreur de Michelin en ayant mis un pneu pas rodé sur la moto de Fabio ? :)

Je suis déçu aussi, mais vraiment pas mécontent que Rins ait gagné.
Est-ce que Bilou va aussi arrêter de regarder les GP, maintenant que Marquez ne gagne plus ? Tant pis on essaiera de survivre... :)
En plus le frère qui tombe........

C’est drôle je pense un peu comme toi.
Pour le frère j’aurais préféré qu’il reste sur ses roues se fasse remonter et battre sur la ligne :)

Xor 25/08/2019 15h45

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 658894)
C’est drôle je pense un peu comme toi.
Pour le frère j’aurais préféré qu’il reste sur ses roues se fasse remonter et battre sur la ligne :)

Pas mal ! :D

En plus ça aurait été possible avec la lutte qu'il y a eu les derniers tours...

danlos 25/08/2019 21h54

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Bah voilà, j'avais dit que Fabio allait faire un truc et il fait un virage...
En tout cas, ouf qu'il ne soit pas blessé, de même pour Dovi. J'ai vraiment eu peur et ça aurait pu être dramatique.
Pas vu la suite de la course, je commenterais plus tard

Big Horn 25/08/2019 22h54

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 658904)
Bah voilà, j'avais dit que Fabio allait faire un truc et il fait un virage...

Étrangement, quand j'avais lu ton pronostic je m'étais dit OH! NON! pas un pronostic de Danlos sur Fabio :boutons:
Comme tu sembles avoir un certain don pour porter la scoumoune, je te prie de ne plus l’exercer sur Fabio à l'avenir ;)

Sans dec', ton pouvoir ça fout un peu les jetons :boutons: on pourrait te croire issu d'une histoire à la Stephen King :fou:

Pasky 26/08/2019 12h00

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 658857)
Vous savez quoi ? Je le sens bien le petit Fabio pour ce week-end.
Elle va être là la victoire ! :)

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 658860)
Danlos, je te prie de retenir ce genre de posts s'il te plait :prie:
Ça finit trop souvent en paf le chien tes pronostics :boutons:

Une fois de plus l'expérimenté et sage Big Horn avait raison ! :diable:

Pasky 26/08/2019 12h10

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 658882)
Fabio a eu un problème de valve sur un pneu qui se dégonflait lentement. C'est pour ça qu'il est rentré changer de moto....

Je ne sais pas où tu as lu/entendu ça et si c'était en français ou dans une autre langue où s'il y a eu un souci de traduction, mais ce n'est pas du tout ça le problème de Quartararo.
Le problème est un souci de pression du système de soupapes (valve en anglais) et pas de la valve d'un pneu.

Xor 26/08/2019 12h52

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 658907)
Je ne sais pas où tu as lu/entendu ça et si c'était en français ou dans une autre langue où s'il y a eu un souci de traduction, mais ce n'est pas du tout ça le problème de Quartararo.
Le problème est un souci de pression du système de soupapes (valve en anglais) et pas de la valve d'un pneu.

Merci pour cette mise au point, Pasky :content:

J'avoue que j'avais pris pour argent comptant l'affirmation de Danlos, pensant qu'il avait vérifié cette info... :boutons:

Cinquante 26/08/2019 14h38

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 658909)
Merci pour cette mise au point, Pasky :content:

J'avoue que j'avais pris pour argent comptant l'affirmation de Danlos, pensant qu'il avait vérifié cette info... :boutons:

Ah bah, si Danlos n’est plus fiable, Où va-t-on :bad:

danlos 26/08/2019 15h06

Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
 
Comme vous vous en doutez, malheureusement j'ai pris cette info sur un site Internet en français... Vu que ça parlait de pression de pneu...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto