Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=15626)

valent45 27/04/2012 19h00

Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012]
 
Pour Randy, il a quand même pas mal de problèmes on voit la moto qui manque de motricité à l'arrière notamment au virage 4

Pour Rossi, il disait après Sepang2, de ne pas être satisfait du feeling de la Desmocedici sur le mouillé ce qui à l'air d'avoir changé, enfin un pas en avant pour la firme de Bologne

Xor 27/04/2012 19h16

Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012]
 
Difficile de juger, ça a été des conditions changeantes toute la session... De piste partiellement sèche à piste mouillée sous une averse et inversement.

Pedrosa se débrouille bien sur le mouillé depuis quelques années, je suis étonné que Pechos ne l'ait pas retenu... (Eh, c'est toi le fan pas moi ! ;) )

Je ne devrais plus l'être, mais je suis aussi étonné de la vitesse à laquelle certains pilotes, tels que Spies, se font enterrer :bad:

J'ai entendu RDP avant les essais, il pensait que la pluie allait lui donner de meilleures chances de niveler la différence de performances. Erreur d'appréciation, si la différence de puissance est moins génante, par contre l'électronique de son Aprilia est complètement larguée. Dommage !

Enigma211081 27/04/2012 19h30

Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012]
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 534054)

Je ne devrais plus l'être, mais je suis aussi étonné de la vitesse à laquelle certains pilotes, tels que Spies, se font enterrer :bad:


Personne n'enterre Speez ici, et moi encore moins, mais force est de constater qu'il a du mal depuis le début de la saison et que durant les essais cet aprèm il ne paraissait clairement pas à l'aise sur sa moto... C'est tout !!! Personne n'a dit qu'il est fini ou autres trucs de ce genre !!

Et pis de toute façon il me semble que Losail et Jerez ne sont clairement pas les circuits préférés de Spies non ?
Donc peut-être que ça ira mieux à Estoril la semaine prochaine...

valent45 27/04/2012 19h32

Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012]
 
Déclaration des principaux pilotes MotoGP à l'issue de la première journée :

http://motoquotidien.com/declaration...urnee-a-jerez/

Jaya 27/04/2012 20h02

Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012]
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 534057)
Personne n'enterre Speez ici, et moi encore moins, mais force est de constater qu'il a du mal depuis le début de la saison et que durant les essais cet aprèm il ne paraissait clairement pas à l'aise sur sa moto... C'est tout !!! Personne n'a dit qu'il est fini ou autres trucs de ce genre !!

Et pis de toute façon il me semble que Losail et Jerez ne sont clairement pas les circuits préférés de Spies non ?
Donc peut-être que ça ira mieux à Estoril la semaine prochaine...


C'est pour cela que lors de la qualif à Losail il réalise le 4e temps et que ses chronos lui auraient permis de jouer au minimum la 4e place le dimanche :)

Pasky 27/04/2012 20h21

Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012]
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 534054)
Difficile de juger, ça a été des conditions changeantes toute la session... De piste partiellement sèche à piste mouillée sous une averse et inversement.

Pedrosa se débrouille bien sur le mouillé depuis quelques années, je suis étonné que Pechos ne l'ait pas retenu... (Eh, c'est toi le fan pas moi ! ;) )

Je ne devrais plus l'être, mais je suis aussi étonné de la vitesse à laquelle certains pilotes, tels que Spies, se font enterrer :bad:

J'ai entendu RDP avant les essais, il pensait que la pluie allait lui donner de meilleures chances de niveler la différence de performances. Erreur d'appréciation, si la différence de puissance est moins génante, par contre l'électronique de son Aprilia est complètement larguée. Dommage !

+1000 Tout est dit!

Gaz&Slide 27/04/2012 21h01

Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012]
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 534071)
C'est pour cela que lors de la qualif à Losail il réalise le 4e temps et que ses chronos lui auraient permis de jouer au minimum la 4e place le dimanche :)

Pour Spies, je ne l'enfonce pas (quoi que...) mais pour la 1ère fois de sa carrière, il se retrouve dans une situation qu'il ne maitrise pas et forcément moralement, il a beaucoup à gagner et/ou perdre.

En AMA SBK, il avait un tel niveau face à la concurrence qu'il n'a jamais douté. S'il était parfois battu par Mladin, il se sentait sur la pente ascendante et il sentait que tôt ou tard, il prendrait le dessus.
En WSBK, il a profité de la continuité de sa forme ascendante, du statut de rookie, de la pression sur Haga, du fait qu'il n'avait pas de coéquipier = moins de stress + de confiance...
Un peu pareil en MotoGP au début...
Sauf que pour la 1ère fois de sa vie, il sait qu'il est face à des pilotes intrinsèquement plus rapides. Et dans la tête, c'est tout autre chose...

Je me souviens d'un GP à Misano où Elias qui jouait la gagne en début de course avant de s'écrouler et finir à 30s. J'avais trouvé çà énorme en matière d'écart.

Mais là, 1 minute!!! 3s au tour!!! Çà ne peut qu'être mental et c'est pour çà que les GPs suivants seront déterminants pour lui.

Valentino46 27/04/2012 22h34

Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012]
 
Interessant comme point de vue ---> http://www.gp-inside.com/1580/27-avr...raison-a-rossi

valent45 27/04/2012 23h01

Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012]
 
Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 534099)
Interessant comme point de vue ---> http://www.gp-inside.com/1580/27-avr...raison-a-rossi

Vraiment intéressant............

Mog27 27/04/2012 23h02

Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012]
 
Je pense que maintenant Ducati a comprit le problème. La prochaine grosse evolution ou revolution se fera coté moteur.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto