Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Le meilleur pilote de l'année ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=8633)

nicky14 30/10/2006 22h53

Le meilleur pilote de l'année !
 
Ben voilà, après cette saison, qui est donc le meilleur pilote ? :)

Valentino46 30/10/2006 22h57

Re : Le meilleur pilote de l'année !
 
Ah la la!!!la question qui va créér des tensions...:) ba pour moi je dirais Valé par le talent tout simplement parce qu'il a su remonter les 51pts de retard qu'il avait au soir du GP des USA...mais au niveau des pts c'est Nicky Hayden, c'est quand même lui le champion du monde...petit clin d'oeil à Capi qui à superbement bien remonter la pente après sa chutte en Catalogne puisqu'il finit à 23pts de l'américain (quand on voit le nombre de GP qu'il a loupé et les douleurs qu'il a subit c'est vraiment pas mal...)

Thunderace59 30/10/2006 22h57

Re : Le meilleur pilote de l'année !
 
Valentino Rossi !!!!
c'est koi cette question?????????????????????????????????????????? ????????,

nicky14 30/10/2006 23h07

Re : Le meilleur pilote de l'année !
 
Je sens qu'on va ben rire ici ! Rossi a 100%, non ?:yes:

Oui, donc, même si je préfére Hayden, je vote bien sûr Rossi pour sa remonté infernale cette année mais il a eu des pépins aussi ! Il a manqué de chance, ce qu'Hayden a eu pour gagner ! Et oui, car un bon pilote doit aussi vaoir sa part de chance pour être le meilleur !
Mais bon, Rossi quand même, ca saute aux yeux !

Sinon, j'aurai bien voulu voir Capi sans sa blessure et les perf de Roberts furent hallucinantes parfois !

Je dirais donc :
1.Rossi
2.Hayden
3.Capirossi
4.Roberts
5.Pedrosa (débuts irréguliers mais très prometteurs...)
...

Kentucky Kid 30/10/2006 23h36

Re : Le meilleur pilote de l'année !
 
Valentino Rossi.

aurelien2A 30/10/2006 23h45

Re : Le meilleur pilote de l'année !
 
Valentino Rossi, 5 victoires, 5 podiums.

Gaz&Slide 31/10/2006 00h28

Re : Le meilleur pilote de l'année !
 
Citation:

Envoyé par Valentino46
Ah la la!!!la question qui va créér des tensions...:) ba pour moi je dirais Valé par le talent tout simplement parce qu'il a su remonter les 51pts de retard qu'il avait au soir du GP des USA...

On pourrait aussi tourner le problème autrement...
Il a su remonter tout ces pts car Hayden les lui a pris sur la 1ère partie de saison :p

Sinon honnêtement, je pense que plusieurs pilotes ont eu leur période... Et c'est difficile de ne retenir qu'un nom.

Le champion 2006, Hayden bien sur, avec 9 podiums lors des 11 premières courses. Il a aussi remporté très facilement la BMW des essais qualifs. Puis après un gros passage à vide, il a pris ses responsabilités et ses corones pour ne rien regretter...

Rossi bien sur aussi pour sa science de la course et des remontées ahurissantes (LeMans, Mugello ou Phillip Island) malgré quelques problèmes aux essais en début de saison, il reste le meilleur pilote de sa catégorie. Par contre, il a peché mentalement lors des moments cruciaux (Estoril/Valencia) ce qui ne correspond pas à ses habitudes.

Capirossi aussi a le droit à mes faveurs car sans la chute épouvantable de Catalunya, il aurait peut-être pu viser réélement le titre. Une hargne incroyable mais un léger manque de régularité peut-être du au matériel... soit exactement les mêmes arguments que Melandri.

Donc je mettrais ex-aequo Vale et Nicky puis derrière, ex-aequo également Marco et Loris...

Les jeunes Pedrosa et Stoner après un début de saison ahurissant ont baissé pied et commis trop d'erreurs pour cette distinction.

gluhbirne 31/10/2006 00h44

Re : Le meilleur pilote de l'année !
 
Ne cherchez pas, c'est moi qui ait voté pour Pedrosa :D

Bon avant de me lyncher laissez-moi essayer de m'expliquer ;)

1) Rossi m'a déçu cette année, d'accord cette Yam était pas terrible mais ce type est un génie et perdre contre Hayden ben je trouve ça décevant.

2) Pedrosa a fait une bonne saison en tenant compte qu'elle est plus ou moins comparable à la première saison en 500 de Biaggi et Rossi. Et la RCV n'était pas spécialement adaptée à son petit gabarit. Avec la RCV212, il va être redoutable.

3) Et finalment, j'ai voté pour Pedrosa parce que l'homme de la saison n'apparait pas dans la liste et c'est... Bayliss. Ce qu'il a fait est époustouflant !

thizabou 31/10/2006 00h44

Re : Le meilleur pilote de l'année !
 
1er Rossi,à la réguliére a part elias qu'a fait le GP de sa vie,y'a pas photo,c'est le plus fort.
2éme Capirossi qui ne lache jamais rien et se serait battu pour le titre sans le strike de Gibernau et sans faire "l'épicier".
3éme Melandri,le jour ou il sera plus constant ça va faire mal.
j'ai pas mis hayden parce d'une part j'aime les "épiciers" quel qu'ils soient,et pour moi ,il a pas gagné le championnat,c'est les autres qui l'on perdu, nuance.;)

Big Horn 31/10/2006 03h07

Re : Le meilleur pilote de l'année !
 
A part qui vous savez ;) ...
cette année,sans hésitation : Bayliss :content: .
Il a jeté un sacré pavé dans la vitrine :D .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto