Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   "Biaggi, est libre" (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=10430)

webamanu 08/10/2007 10h04

"Biaggi, est libre"
 
World Superbike : Interview de Francis Batta: "Max Biaggi, trop gourmand, est libre"

Le pilote italien Max Biaggi (Suzuki), 3e du Championnat mondial Superbike, qui avait intégré cette saison la D2 de la moto vitesse après une saison sans guidon en MotoGP, "trop gourmand", est
laissé libre, a indiqué le patron de son écurie, le Belge Francis Batta, dans un entretien à l'AFP.

Q: Quel bilan tirez-vous de votre saison avant la dernière épreuve à Magny-Cours ?
R: "Nous sommes 2e, à 29 points du leader (le Britannique James Toseland) alors qu'il en reste encore 50 à distribuer, mais Max (Biaggi) a commis trop d'erreurs, notamment à Donington. Je me suis battu pendant deux ans pour l'avoir comme pilote. C'est un des tout meilleurs mais comme toujours, après un excellent début de saison, il a connu un fléchissement avant de renaître en
fin de saison. Nous lui avons fait une proposition raisonnable pour l'an prochain, au même niveau que les meilleurs pilotes de la MotoGP. Il l'a refusée. Sa contre-proposition exigeant 50% de plus, à trois millions d'euros, a été jugée trop gourmande par Suzuki. Il est donc libre. A moins qu'il ne
devienne champion dimanche, je ne crois pas que ses exigences soient maintenant acceptées par les constructeurs japonais. Max est trop gourmand et personnel. C'est un mercenaire, dans le bon sens du terme. Mais il n'a rien à partager, ça lui a déjà joué des tours en MotoGP. C'est une marque à lui seul. J'ai beaucoup d'amertume..."

Q: Qui seront donc vos pilotes la saison prochaine ?
R: "Le Superbike est directement lié au marketing des constructeurs. Gagner fait vendre des motos. Les Japonais ont trois grands marchés: les Etats-Unis, couverts par l'American Superbike (AMA), le Japon avec leur championnat national et le MotoGP comme vitrine mondiale, et l'Europe représentée par le Superbike. En Europe, il y a cinq grands marchés: la France, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne et la Grande-Bretagne. En France, Suzuki mise sur l'endurance avec le SERT; en Italie, il y aura Loris Capirossi chez Suzuki l'an prochain en MotoGP, et en Grande-Bretagne, le championnat anglais dispose d'un excellent team Suzuki. Restent donc l'Allemagne et l'Espagne. Nous envisageons donc sérieusement -c'est pratiquement signé- d'embaucher le pilote
allemand Max Neukirchner, qui remplace notre pilote japonais Yukio Kagayama
(blessé) ici à Magny-Cours, et l'Espagnol Fonsi Nieto, un jeune et brillant pilote qui a déjà gagné 13 Grands Prix en 250 cc."

Q: Votre principal parraineur, une marque de bière, vous quitte après 10 ans de collaboration. Qui va le remplacer ?
R: "C'était plus qu'un parraineur, un véritable partenaire. Les lois interdisant la publicité pour les boissons alcoolisées sur les circuits l'obligent à changer de stratégie. L'écurie Alstare (100 salariés en Italie, en Angleterre et en Belgique pour un chiffre d'affaires de 17,6 M EUR) va sans doute devoir réduire un peu la voilure, mais je suis en discussion avec une marque de boisson énergétique, une compagnie d'assurance et une banque pour remplacer Corona. Le choix devrait être annoncé dans une quinzaine de jours. Je crois en l'avenir du Superbike, en croissance de 30% chaque année. Les constructeurs japonais concentrent désormais leurs efforts à 60% sur le MotoGP et à 40% sur le Superbike."


Propos recueillis par Paul DEFOSSEUX

motards-online.com/

Stoner27 08/10/2007 11h26

Re : "Biaggi, est libre"
 
on en parle déja dans un autre topic Manu!:)

Bostrom 08/10/2007 11h28

Re : "Biaggi, est libre"
 
Au moins maintenant c'est clair

Entre neukirchner et Nieto je prendrais l'allemand mais je crois que Nieto a un gros budget dans sa poche...

chrisgaz 08/10/2007 13h24

Re : "Biaggi, est libre"
 
je changerais le titre moi... au lieu de biaggi et libre, je mettrais, biaggi a la retraite....

Big Horn 08/10/2007 13h37

Re : "Biaggi, est libre"
 
Ou....."il est libre Max" :D

nono_le_robot 08/10/2007 13h37

Re : "Biaggi, est libre"
 
Franchement je ne comprend pas, soit on lui a fait une proposition plus intéréssante ailleur, soit il est vraiment stupide (désolé pour mon language mais entre ça et rien je pense qu'il vaut mieux prendre ça...)

webamanu 08/10/2007 13h45

Re : "Biaggi, est libre"
 
Nous pensions que " Max " avait mis de l'eau dans son vin et en début de saison il semblait plus humble, nous nous sommes tromper.

Stoner27 08/10/2007 14h05

Re : "Biaggi, est libre"
 
et si tout cela n'était pour lui qu'une porte de sortie....

Faire croire qu'on lui propose moins que ce qu'il demande pour pouvoir se faire passer pour délaissé sans vouloir admettre qu'il part en retraite....

C'est juste une possibilité....

Big Horn 08/10/2007 14h29

Re : "Biaggi, est libre"
 
Mais je pensais un peu la mème chose.

mickey 08/10/2007 14h48

Re : "Biaggi, est libre"
 
vue comment il a rouler cette année il aurait tort de partir en retraite ,en plus il a toujours la cote , il y a qu a voir le monde qu i attendait l apparition de l empereur dans le paddock. mais toujours est il qu il na pas changé autant que l on voulait bien nous le dire.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto