Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Brad Binder pénalisé à Valence (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17494)

Pégase 26/10/2020 19h21

Brad Binder pénalisé à Valence
 
Suite à son accrochage avec Jack Miller à Aragon 2, Brad Binder a écopé d'une pénalité. Il devra faire un long lap à Valence.


Ça me parait mérité par rapport à Jack. En revanche, il me semble qu'il a eu d'autres accrochages similaires cette saison, sans pénalité. Existe-t-il un règlement par rapport à ça ?

Pasky 26/10/2020 20h48

Re : Brad Binder pénalisé à Valence
 
Moi ce que je retiens c'est la réaction de Miller, certains devraient pendre exemple.

pool 26/10/2020 20h55

Re : Brad Binder pénalisé à Valence
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665984)
Moi ce que je retiens c'est la réaction de Miller, certains devraient pendre exemple.

La grande classe, y a pas a dire ce le la est vraiment cool et a un bon état d'esprit, quand je pense que j'ai lu qu'alex marquez rejetait la faut de sa chute sur zarco, c'est un autre monde

Pégase 26/10/2020 21h23

Re : Brad Binder pénalisé à Valence
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665984)
Moi ce que je retiens c'est la réaction de Miller, certains devraient pendre exemple.

Il a l'air cool comme gars. :thumbleft:

criducati 27/10/2020 01h20

Re : Brad Binder pénalisé à Valence
 
Citation:

Envoyé par Pégase (Message 665981)
... En revanche, il me semble qu'il a eu d'autres accrochages similaires cette saison, sans pénalité. Existe-t-il un règlement par rapport à ça ?

En fait ce genre de pénalités, c'est à l'appréciation de la direction de course qui juge si c'est seulement un fait de course ou bien si une chute impliquant 2 pilotes ou plus, serait due à une erreur de l'un d'eux.

Bilou 27/10/2020 18h34

Re : Brad Binder pénalisé à Valence
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665984)
Moi ce que je retiens c'est la réaction de Miller, certains devraient pendre exemple.

Oui, tout à fait !
On savait Miller "déconneur", un peu en marge de la majorité des pilotes trop formatés (et ça fait du bien un pilote comme ça, il en faudrait beaucoup plus !), mais en plus c'est un super type au vu de sa réaction face à Binder .

Quand à la pénalité de Binder, comme souvent face aux décisions de la direction de course au sujet des pénalités à appliquer (ou pas), je ne l'approuve pas .

La victime ne porte aucun jugement négatif ni aucune plainte face à l'adversaire qui l'a fait chuter, donc pas de sanction envers ce dernier .
Fait de course comme l'a si bien dit Miller...

danlos 27/10/2020 19h05

Re : Brad Binder pénalisé à Valence
 
C'est certain que voir Miller par terre après un virage, cela fait chier car depuis le début de saison, il en a eu des problèmes et abandons sans que ce soit de sa faute.
Maintenant, c'est un fait de course, oui Binder fait une grosse boulette, mais c'est comme ça. Ce n'est pas non plus comme si c'était la 3ème fois de suite qu'il percutait un pilote au premier tour.

Donc je trouve la pénalité un peu dommage...
On va se retrouver avec plusieurs pénalités par GP, ça va finir comme en F1, la Direction de Course qui va décider du classement (c'est déjà plus ou moins le cas cette année). :bad:

Pasky 27/10/2020 19h52

Re : Brad Binder pénalisé à Valence
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 666017)
Binder fait une grosse boulette, mais c'est comme ça. Ce n'est pas non plus comme si c'était la 3ème fois de suite qu'il percutait un pilote au premier tour.
Donc je trouve la pénalité un peu dommage.

Je suis de ton avis, c'est une grosse boulette. C'est pire que perdre l'avant et emporter un autre pilote dans sa chute.
C'est pas un fait de course du genre accrochage, ça passait presque, mais pas tout à fait :boutons:
C'est clairement une erreur grossière qui aurait pu avoir de lourdes conséquences.
Et ce n'est pas parce que Miller a une réaction de gentleman et qu'ensuite il ne fait pas des phrases dans la presse que ce doit être considéré comme un détail.
Que Binder soit sanctionné, cela ne me choque pas. Ce qui me dérange (mais je n'ai pas d'idée à soumettre),c'est qu'il soit pénalisé sur le GP suivant.

danlos 27/10/2020 20h07

Re : Brad Binder pénalisé à Valence
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 666018)
Je suis de ton avis, c'est une grosse boulette. C'est pire que perdre l'avant et emporter un autre pilote dans sa chute.
C'est pas un fait de course du genre accrochage, ça passait presque, mais pas tout à fait :boutons:
C'est clairement une erreur grossière qui aurait pu avoir de lourdes conséquences.
Et ce n'est pas parce que Miller a une réaction de gentleman et qu'ensuite il ne fait pas des phrases dans la presse que ce doit être considéré comme un détail.
Que Binder soit sanctionné, cela ne me choque pas. Ce qui me dérange (mais je n'ai pas d'idée à soumettre),c'est qu'il soit pénalisé sur le GP suivant.

On est bien d'accord. Mais comme tu le dis, le pénaliser sur le GP suivant, je trouve ça dommage.
Il n'y a pas vraiment de solution. Ou sinon faire comme ils font avec le Moto3, 15 minutes de pénalités lors de la FP2 ou FP3.

xleu 27/10/2020 22h57

Re : Brad Binder pénalisé à Valence
 
Je trouve que c'est injuste, il faut arrêter un peu avec les punitions à tout va... ça m'est arrivé en course d'être optimiste sur les freins et de finir dans le cul d'un autre pilote.... et ça m'est aussi d'arrivé de me faire percuter... c'est la course, on fait pas du tricot...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto