Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

philguerin 24/01/2016 16h46

Re : Informations en Vrac
 
Oui j'avoue que je ne comprends pas trop le choix de Tom Luthi?? mais bon ils vont peut-être avoir du mal à convaincre un top pilote de venir chez eux??? au risque pour ce top pilote de perdre aussi une voire deux années si la machine ne fonctionne pas...

Pasky 24/01/2016 17h58

Re : Informations en Vrac
 
Et bien moi, je ne serai pas surpris de voir un top pilote en 2017 signer chez KTM.

Si tu es un pilote sur le haut du panier, mais que tu n'es pas un jeune loup, pourquoi ne pas faire le pari d'avoir le développement de la moto rien que pour toi . Alors s'en suivent, une image de pionnier, et un salaire conséquent ...
Pourquoi ne pas imaginer Dani, ou Dovi dans ce rôle, ou même un Cal ou un Petrucci.... ? ;)

Bilou 24/01/2016 18h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 632177)
Et bien moi, je ne serai pas surpris de voir un top pilote en 2017 signer chez KTM.

...
Pourquoi ne pas imaginer Dani, ou Dovi dans ce rôle, ou même un Cal ou un Petrucci.... ? ;)

A moins que Dani Pedrosa soit enfin titré, il y a de très fortes (mal)chances que le HRC ne le conserve plus, et dans ce cas je le vois très bien moi aussi aller chez KTM .
Je ne pense pas qu'il voudra rejoindre un team satellite, et pour prétendre à un statut de pilote usine tout en étant plutôt en fin de carrière, il n'aura pas vraiment d'autres choix .

Dovizioso sera un peu dans le même cas, sauf que s'il fait une bonne saison, même sans être titré, Ducati sera peut être enclin à le garder .

Par contre, je vois moins bien un Crutchlow ou un Petrucci, du moins en tant que pilotes contraints avant tout à développer une nouvelle moto .

Pasky 24/01/2016 19h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 632178)
A moins que Dani Pedrosa soit enfin titré, il y a de très fortes (mal)chances que le HRC ne le conserve plus,

C'est l'éternel débat... Dani n'est pas titré depuis 2006 l'année où il est arrivé en MotoGP, mais qui mettre à sa place pour aire mieux ? :boutons:

Gaz&Slide 25/01/2016 00h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 632181)
C'est l'éternel débat... Dani n'est pas titré depuis 2006 l'année où il est arrivé en MotoGP, mais qui mettre à sa place pour aire mieux ? :boutons:

C'est vrai que c'est un peu le dilemme d'Honda depuis des années.
Pedrosa a fait 10 ans chez le HRC: 10 ans qu'il lutte + ou - pour le titre: il fait 5 du championnat - mais à seulement 37 pts d'Hayden champion - lors de sa 1ère année puis toujours dans le top 4 les autres années).

Sans le départ de Stoner, avec l'arrivée de Marquez, peut-être qu'il aurait sauté... Avec la montée en puissance du Sic peut-être aussi ... C'était les 2 seuls créneaux favorables pour le HRC pour envisager un renouvellement de politique sportive.

Et ça montre aussi que les top pilotes, ça se compte sur les doigts de la main.

Certains ont des périodes de grâce (McCoy, Tamada, Barros, Spies, Gibernau...) mais tenir une décennie complète au plus haut niveau, c'est tellement rare!

Bilou 25/01/2016 17h32

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 632177)
Et bien moi, je ne serai pas surpris de voir un top pilote en 2017 signer chez KTM.

Bradley Smith ne se voyant plus chez Yamaha en 2017, penserait aussi à KTM...ainsi qu'à Ducati et Suzuki .

Autant le transfert des pilotes MotoGP est calme depuis 2 ans, autant avec la fin de nombreux contrats et la venue de KTM il risque d'être plutôt agité d'ici l'inter-saison 2016-2017 !

Et l'on risque même de voir des contrats se signer après quelques courses seulement, team et pilotes ne voulant pas laisser passer la moindre bonne opportunité en se faisant "griller" par leurs adversaires .

Pasky 25/01/2016 18h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 632189)
..Sans le départ de Stoner, avec l'arrivée de Marquez, peut-être qu'il aurait sauté... Avec la montée en puissance du Sic peut-être aussi ...

Effectivement HRC aurait certainement viré Dani pour permettre à Marquez de débarquer. Pour ce qui est de Simoncelli, c'était un garçon très médiatique et médiatisé, chaud bouillant en piste, provocateur dans ses déclarations et interviews, mais selon moi, il n'avait rien prouvé côté résultat.
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 632216)
Bradley Smith ne se voyant plus chez Yamaha en 2017, penserait aussi à KTM...ainsi qu'à Ducati et Suzuki .

C'est Smith qui le déclare ne pas vouloir rester chez Tech3, ou commente il la remarque de Jarvis ?

Bilou 26/01/2016 17h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 632218)
Pour ce qui est de Simoncelli, c'était un garçon très médiatique et médiatisé, chaud bouillant en piste, provocateur dans ses déclarations et interviews, mais selon moi, il n'avait rien prouvé côté résultat. ?

Il a quand même été champion du monde en 250 cm3, a terminé 8ème du MotoGP pour sa 1ère saison et obtenu 2 poles et 2 podiums l'année de son dramatique accident .
Sa fougue lui a fait commettre beaucoup d'erreurs, une fois celle ci catalysée (comme pour Iannone la saison dernière), je pense qu'il aurait fallu compter sur lui en MotoGP...

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 632218)
... C'est Smith qui le déclare ne pas vouloir rester chez Tech3, ou commente il la remarque de Jarvis ?

D'après la déclaration de Jarvis sur les pilotes Tech3, c'est normal que Smith ne se voit plus chez Yamaha en 2017 , sinon je pense qu'il voudrait bien y rester .

desmolo 26/01/2016 19h06

Re : Informations en Vrac
 
qu'est ce qu'il a dit, jarvis ?

kikimike 26/01/2016 20h16

Re : Informations en Vrac
 
dixit GP inside ;)

http://www.gp-inside.com/14959/20-ja...e-mercato-2017


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto