Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Primo Felotti...l'homme qui faisait de la moto en tôle ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=8648)

Fabzer 01/11/2006 17h59

Primo Felotti...l'homme qui faisait de la moto en tôle !
 
Je viens de lire dans un vieux numéro de "café racer" une anecdote que je veux vous faire partager.

Monsieur Primo Felotti, un jeune homme de 80 ans était le tôlier de MV entre 1953 et 1964, c'est à dire qu'il fabriquait les carénages et réservoirs des motos de courses MV .(d'ou le titre...hi hi hi!).

Au GP d'Italie 1986, Wayne Gardner s'étant tellement crouté, le HRC tombe en pénurie de réservoir pour sa 500 NSR .

Leur solution consiste à aller trouver notre Primo le samedi soir avant la course, et de le sortir de sa retraite afin de lui faire confectionner, en urgence, un réservoir en alu .

Primo y passe toute la nuit, et le lendemain, Gardner prend le départ de la course avec un réservoir couleur alu, car bien sûr il n'a pas eu le temps de passer en peinture .

Je me demande s'il est possible de trouver une photo de cette NSR et son bidon "brut de fonderie" ?

xleu 01/11/2006 18h08

Re : Primo Felotti...l'homme qui faisait de la moto en tôle !
 
anecdote sympa, mais trouver des photos... alors la...bon courage :)

mickey 01/11/2006 18h33

Re : Primo Felotti...l'homme qui faisait de la moto en tôle !
 
j ai deja lu ou entendu cette histoire , ou je sais plus . :boutons:

mickey 01/11/2006 19h35

Re : Primo Felotti...l'homme qui faisait de la moto en tôle !
 
j ai cherché un peu et les photos que j ai trouvé montre un reservoir identique au reste de la moto .

Fabzer 01/11/2006 20h24

Re : Primo Felotti...l'homme qui faisait de la moto en tôle !
 
Citation:

Envoyé par mickey
j ai cherché un peu et les photos que j ai trouvé montre un reservoir identique au reste de la moto .

Il faudrait peut-être chercher dans votre pile de MotoJournal ou MotoVerrue qui encombre les WC...parce que sur le oueb je trouve pas...

Mais j'ai envie d'y croire à cette histoire, pourquoi il mentirait ce papy...comment vous dites...AlzheimQUOI ?:non:

xleu 01/11/2006 20h37

Re : Primo Felotti...l'homme qui faisait de la moto en tôle !
 
Citation:

Envoyé par Fabzer
Il faudrait peut-être chercher dans votre pile de MotoJournal ou MotoVerrue qui encombre les WC..


j'ai tous les moto revue à partir de 1988..... c'est pas de bol... c'etait en 1986 ..

mickey 01/11/2006 22h39

Re : Primo Felotti...l'homme qui faisait de la moto en tôle !
 
pour infos j ai demandé a quelqu un de regarder , resultat sur le moto revue de l époque rien , et sur le MJ on voit juste gardner poussé sa moto qui veut pas partir.donc rien aussi ,
putain j arrive pas a dormir .:boutons:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto