Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

Pasky 20/03/2024 07h32

Re : News WSBK - SSP
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 678828)
Je ne sais pas, mais passer de champion du monde à 16ème, pour moi c'est un peu régresser, pas chez toi? :boutons:
Il ne passe pas de la 1ère à la 4ème place...

Je voulais simplement dire que Bautista n'a pas "régressé", il est toujours le même, ce sont les circonstances qui sont différentes :)

Sinon pourquoi parles tu de la 16ème place ?
Il est 5ème au championnat, le seul truc con c'est qu'il y a deux Ducati devant lui

danlos 20/03/2024 17h17

Re : News WSBK - SSP
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678831)
Je voulais simplement dire que Bautista n'a pas "régressé", il est toujours le même, ce sont les circonstances qui sont différentes :)

Sinon pourquoi parles tu de la 16ème place ?
Il est 5ème au championnat, le seul truc con c'est qu'il y a deux Ducati devant lui

Car ils ont fait des tests à Barcelone, et que sur le 2ème jour il est 16ème.
Mais il est 12ème au cumulé. Bon après ils ont pas cumulé les chronos sur les mêmes motos, donc on a deux Toprak dans le top 5 :)
Mais Bautista sur les deux jours termine à 9 dixièmes de Bulega, à 4 dixièmes de Petrucci ou Iannone.

Bilou 20/03/2024 18h17

Re : News WSBK - SSP
 
En fait, au sujet de Bautista et de ses performances par rapport à la saison dernière, je pense que vous avez raison tous les deux et que ça dépend sous quel angle on considère les faits . :)

Si l'on ne s'en tient qu'à ses récents résultats (tests et premières courses), on a le sentiment qu'il est nettement moins performant que la saison dernière comme le souligne danlos .

Si l'on considère qu'avec Razgatlioglu sur la BMW et qu'avec l'arrivée de Bulega sur la Panigale officielle il a en face de lui deux adversaires plus performants (en ajoutant d'autres qui semblent plus performants en ce début de saison) que ceux qu'il a eu en 2023, on peut considérer que lui n'a pas régressé mais que ce sont ses adversaires qui sont meilleurs que lui comme le pense Pasky .

Perso, j'attends les prochaines courses pour me faire une idée...et pour savoir qui a vu le plus juste de vous deux ! :)
Peut être un début de réponse dès ce weekend en Espagne ...

Bilou 24/04/2024 18h13

Re : News WSBK - SSP
 
Bimota, le retour en Superbike !

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...BK%20en%202025

Davide Tardozzi, actuel team manager (exubérant ! :)) du team Ducati Factory MotoGP courait en WSBK sur une Bimota comme c'est indiqué dans l'article.
La manche française du WSBK en 1989 avait eu lieu au circuit du Castellet et évidemment je n'avais pas manqué d'y aller !
J'avais pris une photo de Tardozzi que j'ai gardé dans un album photo, la voici ! :)

[IMG]servimg.com/view/11015239/3337]https://i.servimg.com/u/f75/11/01/52/39/20240412.jpg[/url][/IMG]

Pasky 24/04/2024 19h00

Re : News WSBK - SSP
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 679280)
Bimota, le retour en Superbike !

Pardon de doucher ton enthousiasme, mais c'est Bimota by Kawasaki Racing Team qui va aligner des motos... ;)

Bilou 25/04/2024 18h56

Re : News WSBK - SSP
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679281)
Pardon de doucher ton enthousiasme, mais c'est Bimota by Kawasaki Racing Team qui va aligner des motos... ;)

Bimota n'étant pas un constructeur de motos, il a donc mis des moteurs de constructeurs différents dans ses parties cycle, ce qui n'a pas empêché ses motos de se dénommer Bimota .

Le Kawasaki Racing team mettant un moteur Kawasaki dans une partie cycle Bimota, c'est quand même alors le retour de Bimota en WSBK , peu importe la dénomination entière du team .

Je pense que sur le réservoir et le carénage sera mentionné Bimota, comme ça l'était à l'époque ou Bimota était engagé en Superbike, quel que soit le moteur présent dans sa partie cycle .

Pasky 25/04/2024 19h46

Re : News WSBK - SSP
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 679284)
Bimota n'étant pas un constructeur de motos

Il te faut réviser tes classiques :)

Bilou 26/04/2024 20h35

Re : News WSBK - SSP
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679285)
Il te faut réviser tes classiques :)

Je ne me souviens pas que Bimota ai construit son propre moteur, donc produit une moto de A à Z...
Après, je me trompe peut être...

Pasky 27/04/2024 08h31

Re : News WSBK - SSP
 
Bimota est un constructeur de motos depuis très longtemps et a utilisé différentes mécaniques issues de différents constructeurs au gré des alliances.

Donc Bimota est bien un constructeur de motos tout comme Dacia est un constructeur de voitures même si aucun des deux ne fabriquent ses moteurs.

WCM, Harris mais aussi KR sont dans le même cas, constructeur de motos animé par différents moteurs.

Est-ce que nous sommes face à un vrai retour de Bimota ou devant une communication de Kawasaki ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto