Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Saison 2016 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16682)

emy_lie 23/09/2015 14h40

Saison 2016
 
Hello les gens,
Est ce que vous savez quand le calendrier de la saison 2016 sort officiellement?

Difficile de prévoir un week end gp en avance sans ça^^

Merciii

desmolo 23/09/2015 17h47

Re : Saison 2016
 
calendrier prévisionnel en fin de saison, calendrier définitif lors de l'assemblée générale de la FIM en novembre.
toutefois pour la plupart des courses ça tombe le même week end, donc le gp de france devrait se dérouler mi mai.

philguerin 23/09/2015 18h18

Re : Saison 2016
 
Oui dans les grandes lignes c'est à peu près la même chose à ceci près que Indianapolis est abandonné et que l'autriche RedBull ring est ajouté le weekend du 15 aout juste avant BRNO.
l'autre nouveauté c'est Assen le dimanche au lieu du samedi... tout le reste pour l'instant est reconduit.

danlos 23/09/2015 18h19

Re : Saison 2016
 
Le calendrier est déjà sorti il y a quelques jours:
C'est du prévisionnel, mais normalement à part un ou deux changements, ce sera ça.

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...gp-2016/183920

fazer72 23/09/2015 18h25

Re : Saison 2016
 
Je crois que le GP de France est avancé d'une semaine, donc dans la première quinzaine de mai :content:

philguerin 23/09/2015 18h28

Re : Saison 2016
 
Pas de bol pour moi, je voulais aller en Autriche mais ma femme sera en vacances en aout... du coup je serai avec ma petite famille en Dordogne...alors que normalement c'est toujours juillet... les boules!!! En plus comme il n'y a qu'une semaine entre l'autriche et Brno j'aurai pu faire un seul trajet pour les deux...!

c'est couillon cette histoire! Par contre je pourrai faire le Sachenring que je n'ai jamais pu faire pour la même raison...!

philguerin 23/09/2015 18h29

Re : Saison 2016
 
Oui pour la France c'est le 8 mai, soit une semaine avant l'an dernier...

Pasky 23/09/2015 18h49

Re : Saison 2016
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 625789)
Pas de bol pour moi, je voulais aller en Autriche mais ma femme sera en vacances en aout... du coup je serai avec ma petite famille en Dordogne...

Mais bordel, qui c'est le patron !!? :diable:

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 625789)
Par contre je pourrai faire le Sachenring que je n'ai jamais pu faire pour la même raison...!

Là, tu vas être surpris je pense, c'est pas franchement ce à quoi on s'attend. Le nom est pas francheemnt sexy, les teutons pas spécialement attirants, mais le GP est un très beau GP, avec une très bonne ambiance et une très bonne mentalité :thumbleft:
A moins que cela ait changé au fil des années tu vas te régaler !

emy_lie 28/09/2015 16h36

Re : Saison 2016
 
Okay super merci! Je vais attendre novembre alors pour prendre mes billets d'avion =D
Je vois qu'il y a de grands habitués sur ce site alors je vais en profiter! En fait je prévois d'offrir un week end gp pour les 30 ans de mon homme. Mais je suis un peu larguée au niveau des billets... c'est bien trop tôt pour l'année prochaine mais je suis déjà allée me balader sur les sites vendeur de billets pour voir ce que ça donne et en faite il y en a plein de ces sites. .. est ce que vous les connaissez et lesquels sont bien? Et je me rend pas compte mais j'imagine que les meilleures places sont celles vers l'arrivée. Est ce que vous avez des conseils truc et astuces pour les places? Et une dernière chose; est ce que prendre un billet vip ca en vaut vraiment la peine?

Merciiiii

danlos 28/09/2015 17h17

Re : Saison 2016
 
Citation:

Envoyé par emy_lie (Message 626063)
Okay super merci! Je vais attendre novembre alors pour prendre mes billets d'avion =D
Je vois qu'il y a de grands habitués sur ce site alors je vais en profiter! En fait je prévois d'offrir un week end gp pour les 30 ans de mon homme. Mais je suis un peu larguée au niveau des billets... c'est bien trop tôt pour l'année prochaine mais je suis déjà allée me balader sur les sites vendeur de billets pour voir ce que ça donne et en faite il y en a plein de ces sites. .. est ce que vous les connaissez et lesquels sont bien? Et je me rend pas compte mais j'imagine que les meilleures places sont celles vers l'arrivée. Est ce que vous avez des conseils truc et astuces pour les places? Et une dernière chose; est ce que prendre un billet vip ca en vaut vraiment la peine?

Merciiiii

Alors pour les sites, le plus simple c'est le site officiel du GP. Les billets ne sont pas plus chers.
Après, tu as des réducs si tu achètes en avance il me semble.
Pour les endroits où il faut être, pas spécialement dans la ligne droite, car tu les vois passer à fond.
Mais il y a des connaisseurs qui ont déjà fait toutes les tribunes, ils vont pouvoir te répondre!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto