Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17302)

danlos 26/03/2019 20h25

Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Trois semaines après l’ouverture de la saison au Qatar, les pilotes sont en Argentine pour la deuxième manche de l’année. Andrea Dovizioso arrive en tant que leader du championnat suite à sa victoire inaugurale. Mais l’Argentine n’a jamais réussi au pilote Ducati. Un GP qui s’annonce plus que disputé.


Comme on l’avait vu en 2018, la course inaugurale a été pour Andrea Dovizioso. Le pilote italien qui vient de fêter ses 33 ans s’est à nouveau imposé pour quelques millièmes devant Mac Marquez. Bien aidé par la puissance de sa Ducati dans les lignes droites, Dovizioso a une nouvelle fois montré qu’il allait être un des plus sérieux adversaires de Marquez cette année. Surtout le pilote Ducati est le seul de la marque à avoir été toute la course en position de victoire, là où son coéquipier Petrucci a eu plus de mal en début de course, alors que les pilotes Pramac ont trop vite été contraints à l’abandon suite à des soucis mécaniques.

En Argentine, Dovizioso ne s’est jamais imposé et n’est monté que sur un podium en cinq participations (bien aidé il est vrai une année par Iannone qui l’avait mis dehors dans le dernier virage alors que le doublé pour le podium était assuré).

Surtout, nous avons souvent des courses à rebondissement sur le circuit de Termas de Rio Hondo. L’an passé, le trio de tête avait été composé de Cal Crutchlow qui s’était imposé devant Johann Zarco et Alex Rins. Le pilote Suzuki montant sur son premier podium à cette occasion.

Nous avons aussi souvent assisté à des moments spéciaux. Par exemple, lorsque l’an passé le départ a été retardé après que tous les pilotes sont rentrés aux stands pour chausser des pneus slick alors que le seul Jack Miller, en pole position après une démonstration la veille, était de son côté chaussés de pneus pour le sec. Plusieurs minutes de tergiversations, et tous les pilotes avaient du partir du fin de la grille. Le poleman seul sur la première grille et les pilotes suivant relégués une trentaine de mètres plus loin. Bref du n’importe quoi. Mais ce n’était rien par rapport à la course de Marc Marquez qui avait été pénalisé et avait décidé qu’il allait être seul en piste, s’amusant à jouer aux motos tamponneuses avec ses adversaires. Aleix Espargaro et Valentino Rossi s’en souviennent encore.

La course avait tout de même été magnifique pour la bagarre pour la victoire et le podium.
Cette année, un des favoris pourrait bien être Alex Rins. Le pilote a énormément progressé l’an passé, et cet hiver, a montré qu’il faudrait compter sur lui. Au Qatar, Rins n’est pas passé loin du podium, en terminant 4ème. Il est actuellement le pilote non vainqueur en MotoGP, le plus proche d’en gagner une. L’Argentine est un circuit qui convient à la Suzuki, Rins est en forme, ce peut être le bon moment pour l’espagnol.

Cal Crutchlow lui aussi voudrait bien réitérer sa course de 2018. L’anglais s’est retrouvé à nouveau en pleine lumière à Losail, cinq mois après sa grosse blessure en Australie. Le pilote LCR, dont on ne savait pas trop où il en était, est monté sur le podium après avoir lutté toute la course pour la victoire. Crutchlow a souvent été rapide en Argentine, la Honda semble être à un bon niveau, on risque de le voir devant !

La principale question, comme très souvent depuis un an est de savoir où se situeront les Yamaha. Maverick Vinales, Champion de la pré saison, a encore raté ses débuts au Qatar. Comme trop souvent avec l’espagnol, lorsque les feux se sont éteints, il s’est éteint aussi. Seulement 7ème , il a subi le retour de Valentino Rossi qui termine 5ème après être parti 14ème. La comparaison fait mal pour Vinales. On sait qu’il peut être rapide, mais on se demande toujours si la tête arrive à suivre. Il devient de plus en plus comme Jorge Lorenzo. Très difficile à suivre sur un tour, un des meilleurs pilotes lorsque tout va bien, mais dès que le moindre grain de sable arrive, la machine est enrayée et le pilote coule.

Pour Jorge Lorenzo, la première manche au Qatar ne restera pas dans les annales. Victime d’une grosse chute le samedi, le pilote majorquin n’était pas à 100%. Sa course fut difficile, comme depuis trois ans au Qatar. S’il continue sur ses lancées des dernières années, l’Argentine risque d’être encore un chemin de croix pour l’ancien Champion du Monde. Mais S’il pouvait faire des résultats avant le retour en Europe, ce serait tout de même une bonne nouvelle.

La très bonne surprise du Qatar au niveau des rookies a été Joan Mir. Le pilote Suzuki s’est battu pendant les deux tiers de la course pour la victoire ou tout du moins pour le podium avant de céder dans les derniers tours. L’espagnol a énormément appris sur cette course en suivant les meilleurs pilotes du Monde. Comme dit plus haut pour Rins, la Suzuki est à l’aise sur cette piste, Mir pourrait confirmer.

Chez les autres rookies, on attend avec impatience Fabio Quartararo. Le français, malchanceux lors du départ au Qatar a tout de même réalisé une magnifique course, réalisant le meilleur tour du GP. Comme Mir, Quartararo a énormément appris dans cette course. Pas de la même façon, mais cette course servira pour le futur. Si le pilote Yamaha arrive à se battre pour un top 10, ce sera un très beau résultat.

Pecco Bagnaia de son côté a vécu un GP à oublier. Victime d’un problème technique, le champion du Monde Moto2 a du vite abandonner alors qu’il n’avait pas débuté de la meilleure des façons. Son coéquipier Jack Miller a lui aussi abandonné, après avoir notamment perdu sa selle en début de course.

Chez KTM et Johann Zarco, c’était soupe à la grimace après le GP du Qatar. Seulement 15ème, le français a confirmé ses difficultés entrevues lors des essais. L’objectif sera une nouvelle fois de marquer des points et se rapprocher du top 10.

kikimike 26/03/2019 23h51

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
merci, avec l'intégralité sur canal+ sport :diable::langueŽ:
dés le deuxième gp :bad:

desmolo 27/03/2019 05h24

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
merci

Pierre Kirool 27/03/2019 10h07

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Effectivement en 2016 Iannone sort Dovi et ruine les chances de Ducati de faire un très bon résultat.


https://forum-gpmoto.com/forum/data:...X3PyoUKA//2Q==



En 2017, Lorenzo chute lors d'un contact avec Iannone et Dovi est fauché par Aleix Espargaro.


http://www.autonewsinfo.com/wp-conte...ne-600x400.jpg

https://forum-gpmoto.com/forum/data:...hjpkkkrHR//9k=

En 2018, Miller anime la course avec son choix de pneu slick et la grille de départ



https://www.paddock-gp.com/wp-conten...1aW4AAR14g.jpg
En 2015, la Pramac de Yonny Hernandez prends feu en course...


https://forum-gpmoto.com/forum/data:...MsUUAbaKKKAf/Z



Bref, il se passe toujours un truc avec des Ducati en Argentine, et ça c'est :bad:


Je vois Cal, Rins et Marquez dominer le week-end...

xleu 27/03/2019 18h38

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
et le moto2/3 ? tu es payé pour quoi faire ici Danlos ??? :):D

Bilou 27/03/2019 18h42

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Merci pour la prez ! :content:



Citation:

Envoyé par kikimike (Message 656072)
merci, avec l'intégralité sur canal+ sport :diable::langueŽ:
dés le deuxième gp :bad:

:non::non:

Essais sur Canal+ Sport mais courses sur Canal+ :

https://www.paddock-gp.com/grand-pri...es-horaires-2/

Confirmé sur le site de Canal+ .

danlos 27/03/2019 19h29

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Non, non ce sera sur Canal+ Sport les courses. Seulement le warm up sur Canal+.
Il y a déjà la F1 à 17h et le soir à 20h, ils ne vont pas diffuser la moto alors qu'il y a le Canal Football Club + match de Ligue 1 :)
Ils ne sont pas fous non plus. :)

Par contre si vous aimez le Rallye et la F1 c'est le bon week end. Trois spéciales du Tour de Corse diffusé entre samedi et Dimanche, GP de F1 et GP de moto :fou:
Je vais pas faire grand chose :D

danlos 29/03/2019 14h09

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Eh Cinquante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as vu qui a fait le meilleur chrono en Moto3????? :content::content::content:

Cinquante 29/03/2019 14h31

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 656096)
Eh Cinquante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as vu qui a fait le meilleur chrono en Moto3????? :content::content::content:

Oui oui oui, j’ai eu une sensation... agréable :content: :D

Cinquante 29/03/2019 14h49

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Quelle belle séance pour Zarco
Quand a Fabio, il est pas mal non plus.
COCORICOOOOooo !:)
Ah oui, j’oubliais, Marquez va bien :D

danlos 29/03/2019 15h24

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Oui, pour Marquez, je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas trop surpris :)

Miller avait été très bon l'an passé, il semble aimé ce circuit!!
Crutchlow aussi dans les meilleurs. Il avait gagné l'an passé, fait podium je ne sais plus quand, il a fait podium au Qatar. Il faudra compter sur lui.

Zarco n'est qu'à 0"5, c'est plus que bien!! :content:
Maintenant il faudra confirmer!!

Fabio 8ème! c'est mieux que Maverick :D

Et Iannone est bien placé aussi!!

Cinquante 29/03/2019 17h09

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Qu’est ce qu’il fout Masia ? Même pas premier ! :)

danlos 29/03/2019 17h11

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 656104)
Qu’est ce qu’il fout Masia ? Même pas premier ! :)

Il laisse un peu les autres devant. Et le jour de la course, pim! victoire!

Charles ingalls 29/03/2019 17h56

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 656105)
Il laisse un peu les autres devant. Et le jour de la course, pim! victoire!

Non non c est pour Rodrigo la victoire :content:
( ou masia que j aime bien aussi )

Charles ingalls 29/03/2019 17h59

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Sympa l anecdote sur les 10% à la vr46 Academy

danlos 29/03/2019 20h15

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 656106)
Non non c est pour Rodrigo la victoire :content:
( ou masia que j aime bien aussi )

Rodrigo chutera... Comme 9 fois sur 10, et s'il termine, ce sera 4ème :)

Charles ingalls 30/03/2019 12h09

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
En moto3 un accrochage entre 3 pilotes a priori pas de bobo, temps mieux

danlos 30/03/2019 16h27

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Qualifs Moto3:


:yes: :yes:

J'ai pas fini de vous embêter avec mon Jaume!

Charles ingalls 30/03/2019 16h31

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 656115)

J'ai pas fini de vous embêter avec mon Jaume!

Il va cartonner :)

https://acegif.com/wp-content/upload...elebrate-8.gif

StEpH 13 30/03/2019 19h03

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Hello

Me font vraiment de la peine les ex Yam chez les oranges :-(

danlos 30/03/2019 20h08

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Marquez semble au dessus du lot quand on regarde les chronos. En FP4, malgré son problème de moto, le temps de revenir au box, changer de moto, il fait de très bon chronos.

Bonne surprise des Yamaha avec Vinales et Rossi qui sont bien placés, maintenant pour Vinales il y a la course, mais je pense qu'on les verra pas loin du podium (Rossi je le vois sur la boite). Même les Petronas sont bien placés. 4 Yamaha dans les 7 premiers, c'est bien!

Chez Ducati, Petrucci semble plus en retrait, mais le duo Dovizioso-Miller peuvent viser haut demain.
En tout cas, on devrait avoir une course super serrée. Il est difficile de faire des pronos.

Crutchlow s'est raté sur son dernier tour chrono, mais il était rapide.

Lorenzo seulement 12ème, il lui manque encore quelque chose pour jouer devant, mais il peut faire 8ème je pense.

Et encore une fois, une grosse perf de Fabio. Il est assez incroyable quand même!

Sinon, grosse contre perf de Rins que je voyais plus que bien sur ce week end.
Zarco est loin aussi sur la grille. Par rapport au Qatar, il y a eu des améliorations lors des séances libres, mais en qualif, c'est pas ça.
Cata pour Iannone qui est dernier...
Bagnaia assez décevant.


Ah mais on annonce la pluie demain. Tout va changer!!!!




En Moto2, on s'est ennuyé sauf sur la fin, dans la dernière minute, quatre pilotes qui se tiennent en 5 centièmes.
Ce devrait être serré demain entre Vierge, Luthi, Schrotter, Lowes et Marquez. Même si le duo Lowes-Marquez peut être marrant à voir :D

Charles ingalls 31/03/2019 09h44

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Bien résumé

Mais la pluie risque d être là, il y aura des chamboulements dans toutes les catégories.

Et la question du week-end ? Masia restera t il sur ces roues :yes:

Où va finir Rodrigo ?

Aujourd’hui Spectacle à gogo:boutons:

Charles ingalls 31/03/2019 13h50

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Red flag pour le wup’moto3

La piste est pas top

nofoot 31/03/2019 13h53

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
je ne voit pas les warm up sur canal plus actuellement

Charles ingalls 31/03/2019 14h13

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Citation:

Envoyé par nofoot (Message 656150)
je ne voit pas les warm up sur canal plus actuellement

C est morcelé sur canal+ il y a que le wup MotoGP qui sera full complet .

StEpH 13 31/03/2019 18h18

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Superbe course moto 2 et 3 .....Gradner sur le podium en moto 2 .....la glisse ça le connait :).

danlos 31/03/2019 18h24

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
La victoire du chouchou!!! :content: :content:
https://pbs.twimg.com/media/D3AO_JEWkAUC7BX.jpg
Content de voir Masia gagner, il a fait un bon week-end, difficile de savoir s'il peut jouer le championnat, mais en tout cas il confirme ce qu'on pense de lui depuis l'an passé. Ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve devant, maintenant il devra confirmer les podiums et être régulier, ce qui est surement le plus difficile pour les pilotes Moto3.

On a quand même eu une course super serrée, difficile de dire qu'un pilote n'a pas été bon, ça se joue à rien, à un placement correct dans le dernier tour, à une touchette avec un autre pilote. En tout cas, on risque d'avoir un championnat très ouvert, je ne vois personne au dessus du lot.
Fenati qui nous fait du Fenati, invisible pendant la course. Incroyable ce pilote d'être aussi inconstant.
Ceux que je vois vraiment bien cette année, ce sont les deux Leopard avec Dalla Porta malchanceux dans le dernier tour et Ramirez.

Pas de chance non plus pour Rodrigo qui aurait mérité d'être sur le podium devant son public. Ca aurait été sympa.

Belle course Moto2, là aussi on ne savait pas trop qui pouvait gagner. Baldassarri fait une bonne course et 50 points après deux GP, c'est quand même bon signe pour lui :)
Surpris en bien par Gardner qui sera à suivre cette année. Il était très rapide au Qatar, passe pas loin de la victoire en Argentine. Il peut être la très bonne surprise de l'année.

Par contre Lowes, il nous fait du Lowes :D
Luthi qui chute aussi, ça c'est plus rare.
Marquez sur le podium, c'est bien il prend des points, mais je ne l'ai pas senti super bien aujourd'hui. Mais ce sont de bons points pour lui, pour une fois il ne chute pas et fait podium.
Grosse déception pour Vierge... En pole et ne pas pouvoir prendre le départ...
Binder a fait un peu n'importe quoi sur la fin de course. Il pourrait être sanctionné.
Belle course de Lecuona qui est encore inconstant mais quand il est rapide, il est pas loin des meilleurs.

Charles ingalls 31/03/2019 18h46

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
https://66.media.tumblr.com/87d2993d...8a1to1_400.gif

danlos 31/03/2019 19h51

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Oh ce gif, j'ai pas fini de le mettre!!! :yes:

danlos 31/03/2019 21h10

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Marquez vraiment au dessus du lot aujourd'hui, il n'y a pas photo.

Par contre derrière, on a eu une superbe course avec 6 pilotes capable de gagner. Rossi et Dovizioso ont réussi à prendre un peu d'avance dans les derniers tours, puis Rossi nous fait du Rossi avec un superbe dépassement, Dovi n'a rien pu faire. En tout cas, podium "logique" j'ai envie de dire.

Miller comme prévu a été très fort, surpris en bien par Morbidelli qui s'est battu quasiement toute la course pour la 4ème place. Il a du mal sur les deux derniers tours, puis perd tout sur sa chute.
Vinales encore bizarre. Départ cata, puis il arrive à limiter la casse, mais jamais dans le coup pour le podium. Sur son erreur quand il élargit, il revient en piste mais comme s'il était en essais et se disait "merde j'ai raté mon tour". Le mec est au ralenti...

Petrucci cale sur la fin de course, mais sinon il était pas loin de son coéquipier.

Rins fait une très belle course, conforme à ce qu'on attendait de lui. Dommage cette qualif ratée.

Un qui ne fait pas de bruit mais qui est régulier c'est Nakagami. Il lui manque encore quelques dixièmes pour jouer devant, mais il est toujours placé pas trop loin. Et il arrive à se battre avec les premiers dans les 3-4 premiers tours, ce qu'on ne voyait pas avant.

Bonne course solide de Quartararo. Il fait un départ plus que correct comparé à ce qu'on a pu voir dans le passé, puis se retrouve rapidement seul. J'ai un peu eu peur quand il s'est fait lâcher par Nakagami et qu'Aleix revenait sur lui. Mais au final, il a bien géré sa course. Chapeau, de bons points.

Aleix Espargaro fait une bonne course, solide bien mieux que son coéquipier Iannone qui a été perdu depuis hier.

Chez KTM, c'est pas super au niveau du résultat, mais ce n'est pas catastrophique non plus. Pol finit à 15 secondes de la 2ème place.
Oliveira fait une superbe course pour terminer juste derrière l'officiel. De bons points pour Tech3.
Zarco qui marque un point miraculeux, c'est toujours pas ça, mais avec un départ complètement pourri il perd du temps, quelques secondes précieuses pour la fin de course. Il va devoir réapprendre à se battre avec les seconds couteaux.
Et Syarhin qui est loin depuis ses premiers kms sur la KTM est tout proche des points. Donc encourageant.

Par contre, un peu déçu de Bagnaia depuis le début de saison.
Je ne parle pas de Lorenzo qui a encore eu un GP cata. Vivement Jerez pour lui...

Et Crutchlow, vraiment pas chanceux. Je pense qu'il a du bouger, ou il a mis la roue avant sur la ligne de départ, bref le capteur a détecté quelque chose. Dommage. Car sa course était énorme...

Bilou 31/03/2019 21h33

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Ce GP d'Argentine nous a offert de superbes courses dans les 3 catégories . :content:

Bon, en Moto3, on a l'habitude de courses aussi intenses et serrées, mais celle ci a été vraiment magnifique !
Aucun pilote pour l'instant ne semble sortir du lot en 2 courses, cette catégorie reine des bastons promet d'être encore plus passionnante que les saisons précédentes ! :yes:

La course Moto2 semblait parti pour être beaucoup moins passionnante, mais le dernier tiers de course a été formidable !
J'ai adoré Gardner, ce pilote est génial, agressif, ne lâchant jamais rien, prenant tous les risques, mais sans être catastrophe ou dangereux, un régal de voir un tel pilote ! :amoureux:

Marquez a atomisé tout le monde, La course parfaite !
Dovizioso s'en sort bien, mais Rossi a du voir mes pronos, il est passé devant lui ! :)
Dommage les qualif's ratées de Rins, il a encore fait une très belle course .
Grosse rivalité entre Petrucci et Miller, on sent bien que la place à coté de Dovi en 2020 se joue, et Miller fait tout pour être l'élu...et il y arrive !

Quand à Vinales, il reste un mystère, difficile de comprendre ce que fait ce pilote...:boutons:

Belle course de Quartararo, même si il a bénéficié des chutes de Vinales et Morbidelli pour accrocher un belle 8ème place...ainsi que de la pénalité absurde et totalement injuste infligée à Crutchlow .

A l'image et au ralenti on le voit bien, même les commentateurs l'ont dit, on ne le voit pas du tout bouger et encore moins voler le départ .

Qu'il y ait une cellule pour détecter si la moto bouge sur la ligne de départ, d'accord, mais quand on voit très bien que cela n'a aucunement permis au pilote d'anticiper le départ, on ne le sanctionne pas .

A tout système électronique de contrôle doit s'ajouter une réflexion humaine pour éviter toute injustice (ceci est valable de partout d'ailleurs...).

Et si même Crutchlow avait anticipé le départ de quelques centièmes de secondes, cela ne justifiait aucunement la pénalité l'obligeant à repasser par la voie des stands ou il a perdu plusieurs dizaines de secondes .

Je serais le team LCR et Crutclow, je portrait réclamation envers la direction de course !

danlos 01/04/2019 06h32

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 656171)
Je serais le team LCR et Crutclow, je portrait réclamation envers la direction de course !

C'est tout simplement la règle, la loi. Tu ne peux rien faire.
Même s'il a à peine bougé sur la ligne, il est pénalisé. Souvent quand un pilote fait un départ anticipé, il ne gagne rien car il donne un coup de frein, puis se relance.
C'est rare d'avoir un Jorge Lorenzo qui part deux secondes avant tout le monde comme il l'avait fait à Austin :D

philguerin 01/04/2019 10h00

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Ben moi il n'y a qu'une chose qui me gène vraiment c'est de voir Zarco derrière Olivera… il va falloir vite se reprendre, c'est pas bon du tout ! Qu'il soit derrière Pol, passe encore mais pas derrière un rookie… faut pas déconner non plus !

Xor 01/04/2019 11h42

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 656178)
Ben moi il n'y a qu'une chose qui me gène vraiment c'est de voir Zarco derrière Olivera… il va falloir vite se reprendre, c'est pas bon du tout ! Qu'il soit derrière Pol, passe encore mais pas derrière un rookie… faut pas déconner non plus !

On peut voir les choses autrement : Guy Coulon et son équipe sont meilleurs pour régler la KTM que l'équipe de Zarco... :ange:

StEpH 13 01/04/2019 12h16

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Pas impensable en effet, en tout cas il est clair sur sa situation(voir son interview sur paddock gp) c'est un calvair sur le bécane et en plus physiquement il est cuit.... Compliqué de savoir comment ça va évoluer. Vu que les gens de KTM l'on pris comme numéro 1, faudrait pas qu'il fasse une saison comme Cruchlow chez Ducat..... Un petit tour et puis s'en va.

danlos 01/04/2019 12h26

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Depuis le début des essais de Novembre, Oliveira est bien, il a progressé. Il est au niveau de Zarco. Sauf que depuis le Qatar, il semble meilleur que le français. Après on a vu à Losail, Oliveira n'avait pas réussi à terminer la course, les pneus étaient morts.
Zarco le répète depuis quelques semaines, l'objectif est d'être constant sur une course entière et pas seulement quelques tours (ce que fait souvent Pol).
Maintenant c'est sûr que le comparatif Espargaro-Oliveira vs Zarco fait mal. Mais je reste confiant pour qu'il arrive à se rapprocher de Pol assez rapidement. Le problème, c'est que même Espargaro, sans les deux chutes du dernier tour et la pénalité de Crutchlow, il aurait fait 12ème. Ce qui n'est pas excellent du tout. Heureusement que Lorenzo est largué aussi :)

Par contre Syarhin a bien progressé, il était toujours dernier et loin des autres, mais il s'est rapproché.


Sinon Lorenzo au départ a activé le bouton de régulateur pour la pit lane :D Il ne l'avait jamais faite celle là.
Mais même s'il n'a que 7 points, il réalise son meilleur début de saison depuis 3 ans :D L'an passé il n'avait que 6 points après 4 GP :)

Charles ingalls 01/04/2019 14h26

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Zarco attend à priori des nouvelles pièces pour le mois de mai , a espérer qu il y est un cap de passé avec , car le développement futur ira vite au pilote KTM qui aura le plus de points .





Citation:

Envoyé par danlos (Message 656184)

Sinon Lorenzo au départ a activé le bouton de régulateur pour la pit lane :D Il ne l'avait jamais faite celle là.
Mais même s'il n'a que 7 points, il réalise son meilleur début de saison depuis 3 ans :D L'an passé il n'avait que 6 points après 4 GP :)


En regardant le verre à moitié plein, il a effectivement plus de points que l année dernière :D

philguerin 01/04/2019 17h20

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
J'entends bien pour Zarco… on peut lui trouver tout un tas d'excuses où de problèmes particuliers, mais il y en a un qui ne va pas tourner autour du pot très longtemps c'est Pete Beirer… il avait déjà fait quelques commentaires pas franchement tendre… c'est pas cette nouvelle course qui va modifier ses retours envers Johann…! Comme je ne vois pas les images des courses je ne sais pas si Laurent Fellon est avec lui en ce début de saison où si là aussi le torchon a brulé ou est entrain de bruler…

danlos 01/04/2019 17h45

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 656187)
J'entends bien pour Zarco… on peut lui trouver tout un tas d'excuses où de problèmes particuliers, mais il y en a un qui ne va pas tourner autour du pot très longtemps c'est Pete Beirer… il avait déjà fait quelques commentaires pas franchement tendre… c'est pas cette nouvelle course qui va modifier ses retours envers Johann…! Comme je ne vois pas les images des courses je ne sais pas si Laurent Fellon est avec lui en ce début de saison où si là aussi le torchon a brulé ou est entrain de bruler…

Ils ont gardé Smith pendant deux ans alors qu'il terminait dernier de toute les courses :)
Et pour Fellon, le torchon a brulé depuis longtemps. On ne le voit plus sur les circuit depuis Septembre je dirais.

Charles ingalls 01/04/2019 22h38

Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
 
Même si il y a un super gagnant en moto3

Et bien j y ai cru:boutons:

Pour moi c était la bonne pour Rodrigo , et bien non

Trop de stress devant son public , petite erreur et hop 6eme .

A la prochaine il cartonne.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto