Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Tech 3 piste Guintoli et Elias. (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=8324)

nenete37 09/09/2006 08h08

Tech 3 piste Guintoli et Elias.
 
Un guidon est d'ores et déjà libre chez Yamaha Tech 3 pour MotoGP 2007 et ce n'est pas une surprise. "James Ellison est une histoire qui va se terminer. Il n'a jamais pu s'habituer à rouler sur une MotoGP, et je pense que vis-à-vis de Dunlop les commentaires (le concernant) n'ont jamais été exceptionnels", a déclaré Hervé Poncharal, patron de l'équipe française.

Pour remplacer l'Anglais, des solutions existent. "Tous les pilotes veulent aujourd'hui rouler sur une Honda Michelin et on est donc limité dans note choix", remarque Hervé Poncharal, cependant pas dépourvu. "Notre problème est que nous convoitons des pilotes pas 'prenables'. On a une liste de cinq à six noms et on va attendre d'avoir plus de visibilité sur ceux disponibles. La décision se fera à trois : Yamaha, Dunlop et nous. Sylvain [Guintoli] fait partie des gens intéressants, il l'a prouvé en tests avec nous. Shuhei Aoyama également. Il a prouvé être capable de travailler sur un projet nouveau avec la KTM. Alex Hofmann (Ducati d'Antin) n'est pas sûr de garder son guidon et je pense qu'il mérite mieux. Tonia Elias (Honda Gresini) n'est pas non plus sûr de son futur&hellip" Cinq à six jeunes pilotes sont aujourd'hui potentiellement disponibles pour être complémentaires de Carlos [Checa]." Invariablement dans le Top 15 depuis le début de la saion, l'expérimenté espagnol va être logiquement reconduit.(Eurosport - Stéphane VRIGNAUD - 08/09/2006 19:28)

pool 09/09/2006 15h16

Re : Tech 3 piste Guintoli et Elias.
 
guintoli merireait un peu cette place vu les efforts qu'il a fournit pour aider au developement des dulops durant la saison mais ce sera un pilote avec un budget qui sera selectioner

Dyst 11/09/2006 13h23

Re : Tech 3 piste Guintoli et Elias.
 
ça serait super sympa mais c'est un peu tot pour la moto GP pour Guintoli non ?

Happy Jay 11/09/2006 13h41

Re : Tech 3 piste Guintoli et Elias.
 
Citation:

Envoyé par Dyst
ça serait super sympa mais c'est un peu tot pour la moto GP pour Guintoli non ?

Ca fait un bout de temps que Guinto' roule sur des machines de la catégorie reine, non ? Il était pas pilote d'essai chez tech 3 à l'époque de Jacque et Nakano? En 2002, p'tête, mais j'suis pas sur...:boutons:

Enfin moi j'suis pour. Y'a pas assez de français en MotoGP !;)

nenete37 11/09/2006 13h45

Re : Tech 3 piste Guintoli et Elias.
 
oui mais si c'est pour qu'il fasse une saison à la Randy de Puniet c'est peut être pas la peine !! Mais je te l'accorde ca manque de français (OJ tu nous manques!!!!!!!!!)

Happy Jay 11/09/2006 13h55

Re : Tech 3 piste Guintoli et Elias.
 
Citation:

Envoyé par nenete37
oui mais si c'est pour qu'il fasse une saison à la Randy de Puniet c'est peut être pas la peine !! Mais je te l'accorde ca manque de français (OJ tu nous manques!!!!!!!!!)

C'est sur, Randy à la poisse cette année...:non:

Mais bon, y'a très peu de pilotes qui sont au top tout au long de leur carrière. J'espère qu'il sera en dehors des coups fourrés pour les 4 dernier GPs et qu'il puisse démontrer tout son potentiel. Au moins à son team et ses sponsors...

Z'avez des news à propos d'OJ ?

Dyst 11/09/2006 14h01

Re : Tech 3 piste Guintoli et Elias.
 
moi aussi je suis pour voir plus de pilotes français mais effectivement c'est pour qu'ils puissent se montrer et non pas pour finir de degouter toutes les equipes d'en prendre d'autres.

nenete37 11/09/2006 14h21

Re : Tech 3 piste Guintoli et Elias.
 
Moi à part qu'en 2006, OJ est pilote de développement pour Kawasaki, qu'il a en charge la mise au point et l'évolution des Kawasaki officielles ZX-RR qui disputent le championnat du monde MotoGP et la mise au point de la version 800cm3 pour 2007, j'en sais pas beaucoup plus !!


Happy Jay 11/09/2006 14h32

Re : Tech 3 piste Guintoli et Elias.
 
Citation:

Envoyé par nenete37
Moi à part qu'en 2006, OJ est pilote de développement pour Kawasaki, qu'il a en charge la mise au point et l'évolution des Kawasaki officielles ZX-RR qui disputent le championnat du monde MotoGP et la mise au point de la version 800cm3 pour 2007, j'en sais pas beaucoup plus !!

Merci nenete37, c'est aussi les infos que j'avais...

Et qu'est-ce que vous pensez d'Elias chez Tech 3 ?:boutons:
J'suis déçu de ses perf', j'attendais mieux de lui. D'un autre côté Poncharal le connait bien puisqu'ils ont bossé ensemble l'année dernière. Et puis ses ambitions financières doivent pas être terrible...

larticho 11/09/2006 14h49

Re : Tech 3 piste Guintoli et Elias.
 
Elias n'aurait pas dû quitter Tech3...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto