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Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Ce topic pour parler des essais Moto2 et Moto3, et du développement de ces 2 catégories....
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
La Moto3 a gagné sa première course, en CEV ce week-end avec Miguel Oliviera sur la Honda NSF250R
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
il a mis 6secondes a une aprilia rsa elle a l'air de bien marché la honda
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
j'ai regardé, et ça à l'air de tourner bcp mais bcp moins vite qu'au GP du meme circuit !!!!
et en Moto2 pareil !!! cela dit, Oliviera c'est pas un comique avant qu'il ne se fasse evincer pour raisons X...mais reste a savoir, si fasse a un Vinales ou un Moncayo, cortese sur le meme circuit avec la RSA et lui avec la NSF se que ça aurait donné:D:D. son coup de guidon lui permet de compenser, ou alors la machine a SUPER BIEN EVOLUE !!! RSA = 60 cv +ou- pour 70KG NSF = 52/53cv pour +80KG |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Voilà, il n'y a pas que les machines qui influent sur le résultat, les pilotes aussi...
Un pilote qui a l'expérience et le niveau des GP a quand même des chances de devancer ses camarades moins expérimentés. Maintenant, je ne vois pas bien pourquoi un moteur Honda 250 n'arriverait pas à fournir plus de 60 cv, voire 65, alors qu'il pourrait être 1/4 d'un moteur de RCV 1000cc qui doit bien atteindre les 260 cv ? ;) |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Citation:
Je ne suis pas un spécialiste, mais un 4 cylindre n'est-il pas naturellement mieux équilibré q'un monocylindre? Auquel cas le mono tournera moins vite ou devra être rééquilibré, ce qui implique des masses mortes en mouvement et donc de la perte de puissance... Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'un mono 4T ayant une régime de rotation comparable aux 4 cylindres GP (>16000 t/min)... |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Citation:
Là, nous sommes d'accord...:) 260 cv en tout, ça laisse 65 cv par cylindre, effectivement. Néanmoins, il serait utopique de penser qu'un monocylindre employant les mêmes technologies pourrait aujourd'hui atteindre cette puissance. Déjà, parce que le ratio masses en mouvement par cylindre sera beaucoup moins favorable, ensuite la technologie employée ne sera pas strictement applicable (à mon avis, nous ne sommes pas près de voir un mono 250 avec un alésage bien au delà des 80 mm). |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
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