![]() |
Wsbk 2013 -Rd09- Siverstone
.
. Il ne nous appartient pas d’incriminer tel créateur de circuit, tel détenteur de droits commerciaux, tel comité d’organisation, telle commission de piste ou tel sponsor sur la validité d’une épreuve de championnat du monde de vitesse. Le Moscow Raceway est le pâle reflet d’un disfonctionnement. Un simulacre de course en Sbk, et une suite que l’on connait…. .............................. .............................. 9ème Round du championnat Wsbk en Angleterre Alors que beaucoup d’incertitudes planaient encore jusqu’au calendrier définitif, cette manche Britannique double le couvert pour les différentes catégories. Cependant, l'événement de cette année est la dernière du contrat de 4 ans signé entre Silverstone et Dorna, laissant l'avenir à long terme de l'événement incertain. Le circuit de Silverstone est situé sur une ancienne base aérienne de la Royal Air Force, une moitié du circuit se trouve dans le comté de Northamptonshire, l'autre dans celui de Buckinghamshire. Il fut inauguré en 1948. Aménagé à la hâte sur les pistes de l'aérodrome et les routes avoisinantes, il présentait alors un tracé torturé de 5,900 km en forme de sablier. Torturé mais aussi dangereux puisqu'au centre du "sablier", les concurrents pouvaient être amenés à se croiser sur la piste simplement séparés par des bottes de paille. Aussi, à partir de 1949, il est décidé d'abandonner les pistes d'aviation pour se concentrer sur la portion extérieure du circuit. Maintes fois revu ce monument d'histoire du sport mécanique a été refait à neuf et inauguré en 2010 avec le Silverstone Wing, un complexe regroupant stands et paddocks. Silverstone offre une très intéressante variété de virages. Certains sont emblématiques et rapides, comme « Copse » juste après les stands qui se négocie quasi à fond, ou l’enfilade très sélective de « Maggotts-Becketts » qui négociée à grande vitesse conditionne la ligne droite principale. Il n’y a pas de virages très lents. Le moteur est donc fortement sollicité sur ce tracé, le pourcentage du temps sur le tour poignée dans le coin, y est de l’ordre de 65% !!! Attention, le vent est un facteur très actif sur ce circuit plat bien dégagé, il peut décider de l’endroit de la vitesse max. et varier d’un jour à l’autre. Il peut aussi rendre délicat le pilotage en apportant des nuages….et de la pluie… Caractéristiques du circuit : Longueur du circuit :5,902 Kms. Largeur :17 m. Nombre de virages :18 Virages à droite:11 Virages à gauche:7 Plus longue ligne droite :800 m Records du circuit en Wsbk : Pole position : J.Hopkins en 2011 (Suzuki GSX-R1000) 2’04.041 Tour en course : C.Crutchlow en 2010 (Yamaha YZF R1) 2’05.259 Nombre de tours : WSBK : 18 soit 106,36 Kms. SSP : 16 soit 94,54 kms. Sstock 1000 : 10 soit 59 Kms. Sstock 600 : 8 soit 47,27 Kms. Résultats 2012 : Wsbk : Course 1 : Baz / Fabrizio / Badovini (18 tours) ..........Course 2 : Guintoli / Baz / Smrz (8 tours) Ssp : Cluzel / Lowes / Parkes (16 tours) Stock 1000 : La Marra / Guarnoni / Staring (10 tours) Stock 600 : Russo / VD Mark / Jackson (5 tours) Classements provisoires : WSBK : S.Guintoli :...... 1er….239 Pts ....….1 victoire…..10 podiums T.Sykes :........2nd……235 Pts……….5 victoires…10 podiums ………6 pole position M.Melandri :... 3ème …..207 Pts….…3 victoires…7 podiums SSP : S.Lowes :...1er…......140 Pts…….4 victoires….6 podiums….6 pole position K.Sofuoglu :2nd….....106 Pts…...2 victoires….5 podiums…..2 pole position F.Foret :.....3ème …….85 Pts…….1 victoire..…3 podiums Sstock 1000 : S.Barrier :...1er…..95 Pts…..…3 victoires...4 podiums…4 pole position N.Canepa :..2nd….83 Pts………4 podiums J.Guarnoni :.3ème….70 Pts….2 podiums Sstock 600 : Programme du Week-end: (heures Françaises) Énorme week-end de course pour cette manche Britannique, avec pas moins de 6 courses le Dimanche !!! Samedi : Superpole Wsbk : 16h00 Qual.SSP : 17h05 Qual. Sstock 1000 : 18h05 Sstock 600 : Qual. : 12h45 .................. Course1 : 19h00 Dimanche : Sstock 1000 Course1: 11h30 Wsbk Course1: 13h00 SSP : 14h30 Wsbk Course 2: 16h30 Sstock 1000 Course2: 17h40 Sstock 600 Course 2:18:25 Programme Tv : Samedi : Dimanche : Attention pour la programmation de 18h30 annoncée en live…elle ne correspond à aucune course disputée en Angleterre à cette heure là…:boutons: Météo : Donc, là pas de surprise on est chez les British… Pour mise à jour : http://www.zoover.co.uk/england/east-midlands/silverstone/weather ....................................... ....................................... Nb : Je remercie MotoTribu de me laisser piquer infos et photos depuis son site ! |
Re : Wsbk 2013 -Rd09- Siverstone
Merci Madmax
pour le live de 18:30 le dimanche ça correspond peut être au sstock 600 |
Re : Wsbk 2013 -Rd09- Siverstone
Super prés comme d'habitude !!!
Ce forum devrait être remboursé par la sécu :) |
Re : Wsbk 2013 -Rd09- Siverstone
Et quel week end l'année dernier pour les français !!!!!
On remet la même cette année les gars? :) |
Re : Wsbk 2013 -Rd09- Siverstone
Thank you!!
One more time, British should be on the front row but with Laverty, Sykes, Rea or Davies. Ah merde on est en France!:) Je crois que c'est le meilleur souvenir de la saison passée pour moi. Quel week end, voir les français gagner chez les British. Ce sera dur de voir ça encore à nouveau, mais on ne sait jamais. Guintoli et Baz avaient gagné en SBK, ils pourraient de nouveau refaire le coup. Mais bon, les british devraient encore être là. J'ai peur que Sykes nous fasse le doublé. Espérons que Davies et Rea qui sont je pense out pour le titre s'intercalent entre Guintoli et Sykes, voir que ces deux pilotes gagnent et finissent devant Sykes. Melandri est aussi un des hommes clé de ce week end. Il me semble qu'il n'était pas mal l'an passé et avait fait podium derrière Baz. Espérons que notre français qui est à moitié anglais puisse marquer des gros points, ce qui serait important pour le championnat. Sinon, Fabrizio ne devrait pas être présent en piste. Il a des problèmes de sponsors, dommage, il faisait jusqu'à présent une saison potable et revenait un petit peu sur le devant. |
Re : Wsbk 2013 -Rd09- Siverstone
C'est vrai qu'a chaque fois les Anglais sont très fort chez eux...avec 5 British en Sbk, sûr que la poudre va parler !
Comme le dit Danlos, n'oublions pas le plus Anglais des Français qui a marqué de gros points à presque toutes les courses cette année. Beaucoup de confiance avec S.Barrier qui avec 2 courses ce w.e. devrait continuer à creuser l'écart avec ses poursuivants au championnat. Les premiers essais attaquent aujourd'hui avec une météo annoncée comme bien meilleure que prévu en début de semaine : |
Re : Wsbk 2013 -Rd09- Siverstone
Silverstone - FIM Superbike World Championship - Qualifying 1
1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'05.355 2. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'06.236 3. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 2'06.332 4. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 2'06.349 5. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 2'06.353 6. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'06.539 7. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'06.553 8. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 2'06.590 9. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'06.656 10. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'06.718 11. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 2'06.735 12. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 2'06.826 13. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 2'07.516 14. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 2'07.546 15. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 2'07.753 16. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'09.126 17. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'10.471 18. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 2'11.866 Silverstone - FIM Supersport World Championship - Qualifying 1 1. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 2'08.823 2. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 2'09.001 3. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 2'09.308 4. Sheridan Morais (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'09.755 5. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'09.843 6. David Salom (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'09.982 7. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 2'10.209 8. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'10.263 9. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 2'10.309 10. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 2'10.367 11. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'10.382 12. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'10.485 13. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 2'10.556 14. Ronan Quarmby (Prorace) Honda CBR600RR 2'10.769 15. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'10.802 16. Glen Richards (Smiths Triumph) Triumph Daytona 675 2'10.814 17. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 2'11.000 18. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'11.018 19. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 2'11.094 20. Alex Baldolini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'11.110 21. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'11.231 Silverstone - Superstock 1000 FIM Cup - Qualifying 1 1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 2'09.110 2. Eddi La Marra (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 2'09.503 3. Matthieu Lussiana (Team Aspi) Kawasaki ZX-10R 2'10.036 4. Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'10.052 5. Niccolò Canepa (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 2'10.109 6. Lorenzo Savadori (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'10.498 7. Ondrej Jezek (SK Energy - Fany Gastro) Ducati 1199 Panigale R 2'10.706 8. Romain Lanusse (Team MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'10.714 9. Alessandro Andreozzi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 2'11.200 10. Filip Backlund (Team Goeleven) Kawasaki ZX-10R 2'11.352 11. Marco Bussolotti (Rider Promotion by T.Trasimeno) BMW S1000 RR 2'11.503 12. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'11.510 13. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 2'11.850 14. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 2'11.950 15. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'12.208 16. Christophe Ponsson (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'12.485 17. Greg Gildenhuys (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 2'12.746 18. Simone Grotzkyj G. (Pedercini Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'13.255 19. Sebastien Suchet (Team BSR) Honda CBR1000RR 2'13.333 |
Re : Wsbk 2013 -Rd09- Siverstone
Les rivaux de Sykes ont du souci à se faire ;)
(et merci pour la prez :)) |
Re : Wsbk 2013 -Rd09- Siverstone
Silverstone - FIM Superbike World Championship - Superpole 3
1. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'04.730 2. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 2'04.949 3. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 2'05.078 4. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'05.105 5. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'05.949 6. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 2'06.369 7. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'06.775 8. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'04.358 9. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 2'05.003 10. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'05.011 11. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 2'05.492 12. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 2'05.573 13. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 2'05.492 14. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 2'05.593 15. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 2'13.317 16. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'07.743 17. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'08.106 18. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 2'09.543 1ère grosse surprise du week-end, Sykes n’a pas fait la pole !!! Et de loin ! Laverty en Super-Hyper-Grosse forme lui colle plus d’1 seconde !!! Maintenant pour être honnête, les conditions météo ont perturbés les séances de Superpole, les 2 premières sur piste sèche et la dernière sur du mouillé. On comprend mieux pourquoi les temps ne sont pas vraiment significatifs. Loris Baz était le pilote le + rapide dans les conditions pluie, la fin de la 3ème séance sur piste séchante l’a relégué à la 4ème position ( !) Avec un Laverty en pole, un Sykes en 2ème ligne, un Guintoli en 3ème et un Melandri en fond de plateau, sûr que nous allons avoir de superbes courses cet après-m’ avec des remontées de folies ! Silverstone - FIM Supersport World Championship - Qualifying 2 1. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 2'07.666 2. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 2'08.003 3. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'08.363 4. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 2'08.505 5. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'08.908 6. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 2'08.939 7. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 2'08.946 8. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 2'08.994 9. David Salom (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'09.074 10. Ronan Quarmby (Prorace) Honda CBR600RR 2'09.214 11. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 2'09.308 12. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'09.369 13. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'09.456 14. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 2'09.565 15. Sheridan Morais (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'09.623 16. Alex Baldolini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'09.672 17. Luca Marconi (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'09.753 18. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'09.777 Sam Lowes encore et toujours en super forme avec sa Yam et sur ses terres. Il a dominé toutes les séances et s’est même offert un nouveau record du tour ! Bien surpris (mais content pour lui) de voir F.Marino devant notre F.Foret qui ne finit qu’à la 7ème place. Silverstone - Superstock 1000 FIM Cup - Qualifying 2 1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 2'07.833 2. Niccolò Canepa (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 2'08.733 3. Eddi La Marra (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 2'08.779 4. Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'08.886 5. Lorenzo Savadori (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'09.043 6. Romain Lanusse (Team MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'09.372 7. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'09.412 8. Alessandro Andreozzi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 2'09.760 9. Ondrej Jezek (SK Energy - Fany Gastro) Ducati 1199 Panigale R 2'09.779 10. Matthieu Lussiana (Team Aspi) Kawasaki ZX-10R 2'09.831 11. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'10.003 12. Marco Bussolotti (Rider Promotion by T.Trasimeno) BMW S1000 RR 2'10.522 13. Christophe Ponsson (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'10.602 14. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 2'10.747 15. Filip Backlund (Team Goeleven) Kawasaki ZX-10R 2'10.755 16. Simone Grotzkyj G. (Pedercini Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'10.840 17. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 2'11.225 18. Sebastien Suchet (Team BSR) Honda CBR1000RR 2'11.300 Sans concession aucune Barrier met une fois de plus tout le monde d’accord en leur collant quasiment 1 seconde. Les Canepa et La Marra n’ont rien pût faire contre lui, et ont même finit très peu devant Jeremy qui s’est lui aussi montré bien confiant sur cette piste Anglaise. J’en suis persuadé, notre Sylvain va confirmer aujourd’hui dans les 2 courses et augmenter nettement son avance au championnat ! Pour la météo, ils annoncent un temps couvert toute la journée, mais sans flotte. |
Re : Wsbk 2013 -Rd09- Siverstone
très en retard, mais merci Madmax:)
vu que la fin de la première course SBK et je viens de voir le podium de la 2ème :content: çà sent la rubrique Vidéos ...:amoureux: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h46. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto