![]() |
Wsbk 2014 -Rd04 - Imola
Loris Baz est reparti d’Assen avec sa 1ère Superpole, mais surtout avec la satisfaction d’avoir réalisé un meilleur temps (1' 34,357) que celui de Cal Crutchlow aux commandes de son proto Yamaha de MotoGP, dans des conditions météorologiques semblables. Jérémy Guarnoni a d’ailleurs de suite tweeté : "S'il te plait Loris Baz, dis-moi quelle sensation ça fait de tourner plus vite que Marc Marqueez au TT Assen ? LB 34,3 - MM 34,5 !" Malgré tout, Sykes reste l’homme à battre cette saison encore. Même si cette année, nos deux Français viennent le chatouiller, il compte déjà 12 et 15 points d’avance sur eux. On arrive en plus sur un circuit qui lui réussit plutôt bien, avec deux victoires l’an passé et deux secondes places en 2012 … 4ème Round du championnat Wsbk Direction l’Italie http://img11.hostingpics.net/pics/75213610ijjc7zw1.gif Destination IMOLA http://img11.hostingpics.net/pics/45...IRCUITMAPS.jpg Imola est situé à 90 km de Florence, à 35 km au sud-est de Bologne (où se trouve l'usine Ducati), 35 de Forli et 16 de Faenza. "L'Autodromo Enzo et Dino Ferrari" fut construit en 1950, constitué à l'origine d'un regroupement de routes publiques. Mais les dernières pierres et son inauguration datent de 1953, pour accueillir un Grand Prix Moto. En 1979, le circuit devient permanent et reçoit la Formule 1 pour une épreuve hors championnat. Puis en 1980, il accueille la première course de F1 comptant pour le championnat mondial. A sa création, le circuit se nommait " Autodromo Dino Ferrari " puis a été rebaptisé " Enzo et Dino Ferrari " en 1988 en hommage au fondateur de Ferrari, Enzo et de son fils Dino. À la suite du décès d’Ayrton Senna en 1994 sur ce circuit, des modifications furent entreprises dès l’année suivante pour le rendre plus sûr, notamment au niveau de la longue courbe rapide de "Tamburello", qui est maintenant transformée en une chicane plus lente. Imola a été le cadre de 12 Grands Prix moto : Sept GP des Nations (1969, 72, 74, 75, 77, 79, 88), deux de San Marin (81, 83) et trois de la Ville d'Imola (96, 97, 98). C’est en 1983 à Imola que Freddie Spencer était sacré pour la première fois Champion du Monde en 500 cm3, avec un seul point d’avance sur Kenny Roberts. Le Wsbk ne fera ses débuts à Imola qu’en 2001. Caractéristiques du circuit : Un des rares circuits à tourner dans le sens antihoraire… Longueur du circuit : 4,936 Kms. Nombre de virages : 17 Virages à droite: 10 Virages à gauche: 7 Plus longue ligne droite : 350 m Records du circuit en Wsbk : Pole position : T.Sykes en 2013 (Kawa ZX-10R) 1’45.981 Tour en course : T.Sykes en 2013 (Kawa ZX-10R) 1’47.274 Nombre de tours : WSBK : 21 soit 103,656 Kms. SSP : 19 soit 93,784 kms. Sstock 1000 : 12 soit 59,232 Kms. Sstock 600 : 11 soit 54,296 Kms. Résultats 2013 : Wsbk : Course 1 : Sykes / Giugliano / Laverty .......Course 2 : Sykes / Rea / Guintoli Ssp : Sofuoglu / Lowes / Leonov Stock 1000 : Barrier / Canepa / Jezek Stock 600 : Nocco / Morbidelli / Gamarino Petit résumé de ce qui s’y est passé l’an dernier : J’ai eu beaucoup de mal à choisir ma traditionnelle photo de Pitbabe, l’équipe de notre ami Adrien s’en était donné à cœur joie l’an passé… Juste pour que vous compreniez mieux l’embarras du choix : Déclaration des pilotes après les courses d’Assen : Sylvain Guintoli : "C'est vraiment dommage pour la seconde manche... Malgré un départ loin d'être parfait, je reprenais du terrain sans aucune difficulté. La glissade dans le second tour n'avait rien à voir avec une quelconque erreur spécifique. Sur une piste humide, il suffit simplement de pas grand chose. Malgré le coup dans mon dos et des dommages sur le repose-pied et le guidon, j'ai tourné rapidement et cela me met vraiment en colère parce qu'il est clair que j'aurais aussi pu gagner la deuxième course. D'un autre côté, en première manche j'ai pris quelques risques dans les premiers tours pour essayer de creuser l'écart : une stratégie dangereuse, mais qui a fonctionné au final. Avant que la course ne soit arrêtée, je gardais un oeil sur le retour de Tom Sykes, essayant de gérer mon avance. Je dois remercier toute l'équipe et les gars ici chez Aprilia Racing parce qu'ils ont fait un excellent travail aujourd'hui. Ma RSV4 a vraiment bien fonctionné malgré les températures basses. Cela démontre simplement que les efforts de chacun ont payé". Loris Baz : "Je n'étais pas bien au début de la première course et j'ai failli chuter dans le tour de formation. Il y avait un virage qui était mouillé et j'ai manqué de peu de chuter. Après ça, j'étais un peu inquiet sur cette section mais j'essayais de suivre le rythme. C'était difficile au début. Je pense que j'aurais sûrement pu finir troisième. Dans les derniers tours, j'attendais de pouvoir doubler Jonathan Rea mais les drapeaux rouges sont sortis... Nous n'avions pas assez de grip au début de la seconde course. Ça allait un peu mieux sur la seconde partie de la course, mais le grip à l'arrière restait faible et c'était très dur. Ce week-end a été difficile, surtout après avoir remporté la Superpole mais nous avons pris quelques points et évité de perdre trop de terrain sur les premiers pilotes au championnat". Tom Sykes : "Sylvain Guintoli imprimait vraiment un bon rythme au début de la première course et j'ai essayé de le suivre. Je suis passé sur une zone humide sur les freins et l'arrière a commencé à partir... J'ai dû sortir de la piste et je me suis donné beaucoup de boulot. La Ninja ZX-10R fonctionnait bien et je sais que j'aurais pu me rapprocher de Sylvain. Le doubler en revanche aurait été une autre affaire ! Je suis assez content d'avoir fini deuxième de cette course. La seconde épreuve a eu lieu dans des conditions très glissantes et nous avions fait une petite modification sur le réglage de la ZX-10R. Ce n'était sans doute pas pour le mieux... Le bon point est que nous étions plus proches que d'habitude et je suis sûr que nous aurions été encore plus près grâce à ce que nous avons appris de cette course. Je suis donc satisfait, les pilotes les plus proches de moi au championnat ont fait une mauvaise course et cette quatrième place n'était donc pas un mauvais résultat". Jules Cluzel : "Je suis satisfait de la première course, car nous avions un plan et nous avons essayé d'améliorer et de comprendre le contexte de la moto pour mieux faire. Nous avons essayé de travailler davantage sur la moto cet après-midi et avons fait quelques changements, mais pour moi, ça ne fonctionnait pas, alors j'ai essayé de faire de mon mieux pour bien finir. J'étais en huitième position, mais nous avons eu un problème électronique et j'ai dû m'arrêter. C'est une mauvaise chose parce que ce n'est pas mon circuit préféré et nous avons eu un problème qui signifiait que nous ne pouvions pas terminer, mais à la fin nous savons qu'il était possible de marquer deux fois parmi les huit premiers." Une petite interview sympa de Florian ici Classements provisoires : Programme du Week-end: Samedi : Superpole WSBK : 15h00 Qual. SSP : 15h55 Qual. Stock 1000 : 16h55 Stock 600 : Qual. : 11h45 ......................Course : 17h50 Dimanche : WSBK Course1 : 10h30 SSP : 11h40 WSBK Course 2 : 13h10 Stock 1000 : 14h15 Programme Tv : Avec les MotoGp en moins ce week-end, on se retrouve avec une grille de programmes bien réduite…même pas de Superpole de diffusé le Samedi :langueŽ: Météo : Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/italie/emilie-romagne/imola/meteo |
Re : Wsbk 2014 -Rd04 - Imola
Merci pour la préz!!
Sykes semble intouchable sur ce circuit, il va bien nous réaliser la pôle!! Pour Baz, il nous montre donc que Marc Marquez n'est pas si bon que ça vu le temps réalisé à Assen! Tu vas voir Marc, tu vas te faire botter le cul par un français bientôt! :) J'espère que Loris et Sylvain vont pouvoir prendre de gros points, et surtout éviter de voir Sykes s'envoler au championnat. Week end important pour Melandri qui est devant son public et qui se doit de marquer des gros points vu son début de championnat moyen. Après, attention aussi à Laverty, Davies, Rea qui sont souvent présents! Mais je pense qu'on n'aura pas de grosses surprises cette année! On va revoir les mêmes que ceux du début de saison, je ne vois pas pourquoi ça changerait! |
Re : Wsbk 2014 -Rd04 - Imola
merci mad max, :thumbleft:
|
Re : Wsbk 2014 -Rd04 - Imola
Doublement ravi de voir qu'il fera plutôt beau, vu que je file sur place!!! :content::content::content:
Si vous voyez à la téloche des explosions dans une tribune, c'est les corses qui font la fête!!! :yes: |
Re : Wsbk 2014 -Rd04 - Imola
Classement de la première séance d’essai libre :
1- Lorenzo Zanetti – Pata Honda World Supersport Team – Honda CBR 600RR – 1’52.284 2- Florian Marino – Kawasaki Intermoto Ponyexpres – Kawasaki ZX-6R – + 0.177 3- Michael van der Mark – Pata Honda World Supersport Team – Honda CBR 600RR – + 0.205 4- Kenan Sofuoglu – MAHI Racing Team India – Kawasaki ZX-6R – + 0.400 5- Kev Coghlan – DMC Panavto Yamaha – Yamaha YZF R6 – + 0.441 6- Riccardo Russo – Team Lorini – Honda CBR 600RR – + 0.841 7- Marco Bussolotti – Team Lorini – Honda CBR 600RR – + 0.853 8- Roberto Tamburini – San Carlo Puccetti Racing – Kawasaki ZX-6R – + 0.921 9- Jack Kennedy – CIA Insurance Honda – Honda CBR 600RR – + 1.394 10- Vladimir Leonov – MV Agusta Reparto Corse Yakhnich Motorsport – MV Agusta F3 675 – + 1.536 11- Raffaele De Rosa – CIA Insurance Honda – Honda CBR 600RR – + 1.794 12- PJ Jacobsen – Kawasaki Intermoto Ponyexpres – Kawasaki ZX-6R – + 1.860 13- Roberto Rolfo – Team Go Eleven – Kawasaki ZX-6R – + 1.888 14- Alessandro Nocco – San Carlo Puccetti Racing – Kawasaki ZX-6R – + 2.175 15- Kevin Wahr – RS Wahr by Kraus Racing – Yamaha YZF R6 – + 2.241 16- Alex Baldolini – ATK Racing – MV Agusta F3 675 – + 2.405 17- Tony Covena – Kawasaki Intermoto Ponyexpres – Kawasaki ZX-6R – + 2.478 18- Fabio Menghi – VFT Racing – Yamaha YZF R6 – + 2.978 19- Nacho Calero Perez – CIA Insurance Honda – Honda CBR 600RR – + 3.215 20- Ratthapark Wilairot – Core PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 3.319 21- Christian Gamarino – Team Go Eleven – Kawasaki ZX-6R – + 3.459 22- Fraser Rogers – Com Plus SMS Racing – Honda CBR 600RR – + 5.027 23- Alexey Ivanov – DMC Panavto Yamaha – Yamaha YZF R6 – + 6.805 Clusel a cassé son moteur et n'a pas participé a la séance :bad: |
Re : Wsbk 2014 -Rd04 - Imola
Pour le SSP, moi je sens bien le leader du championnat nous gagner cette course. 4ème en Australie, 3ème en Aragon, 2ème à Assen, la logique veut....
Alors, mon ptit Florian, good luck! :) |
Re : Wsbk 2014 -Rd04 - Imola
Et après ? Zéro :bad:
Sacré porte poisse, va ! |
Re : Wsbk 2014 -Rd04 - Imola
Classement de la première séance d’essai libre
1- Davide Giugliano – Ducati Superbike Team – Ducati 1199 Panigale R – 1’48.329 2- Jonathan Rea – Pata Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR SP – + 0.251 3- Sylvain Guintoli – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 0.310 4- Chaz Davies – Ducati Superbike Team – Ducati 1199 Panigale R – + 0.310 5- Marco Melandri – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 0.568 6- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 0.760 7- Leon Haslam – Pata Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR SP – + 0.866 8- Loris Baz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 1.556 9- David Salom – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 1.774 (EVO) 10- Alex Lowes – Voltcom Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 2.038 11- Toni Elias – Red Devils Roma – Aprilia RSV4 Factory – + 2.041 12- Ivan Goi – Barni Racing Team – Ducati 1199 Panigale R – + 2.078 (EVO) 13- Leon Camier – BMW Motorrad Italia Superbike Team – BMW S1000RR – + 2.128 (EVO) 14- Niccolò Canepa – Althea Racing – Ducati 1199 Panigale R – + 2.742 (EVO) 15- Ayrton Badovini – Team Alstare – Bimota BB3 – + 2.923 (EVO) 16- Michel Fabrizio – IRON BRAIN Grillini Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 3.028 (EVO) 17- Luca Scassa – Team Pedercini Racing – Kawasaki ZX-10R – + 3.212 (EVO) 18- Eugene Laverty – Voltcom Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 3.212 19- Fabien Foret – MAHI Racing Team India – Kawasaki ZX-10R – + 3.252 (EVO) 20- Claudio Corti – MV Agusta Reparto Corse Yakhnich Motorsport – MV Agusta F4 RR – + 3.315 21- Sheridan Morais – IRON BRAIN Grillini Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 3.391 (EVO) 22- Christian Iddon – Team Alstare – Bimota BB3 – + 4.030 (EVO) 23- Alessandro Andreozzi – Team Pedercini Racing – Kawasaki ZX-10R – + 4.408 (EVO) 24- Jeremy Guarnoni – MRS Racing – Kawasaki ZX-10R – + 4.672 (EVO) 25- Imre Toth – BMW Team Toth – BMW S1000RR – + 4.768 26- Geoff May – Team Hero EBR – EBR 1190RX – + 6.959 27- Aaron Yates – Team Hero EBR – EBR 1190RX – + 8.010 28- Peter Sebestyen – BMW Team Toth – BMW S1000RR – + 8.459 (EVO) |
Re : Wsbk 2014 -Rd04 - Imola
J'arrête pas de dire que la Honda n'est pas la meilleure machine du plateau, mais force est de reconnaître que Rea s'en sert plutôt bien !
Guintoli et Melandri dans le top 5 pour cette 1ère séance, l'Aprilia reste dans le coup. Marco devrait nous faire un bon résultat à domicile...enfin j'espère pour lui. Par contre, surprise, les Kawa un peu à la traîne, avec un Baz à 1,5 seconde du temps de référence :boutons: Ne nous emballons pas trop vite, ce n'est que Vendredi, et je pense que la poudre va un peu plus parler demain ! Allez un p'tit prono, juste pour jouer :) * Sykes * Baz * Guintoli |
Re : Wsbk 2014 -Rd04 - Imola
Yes, jules Clusel en pôle en ayant eu beaucoup de soucis :content:
1 16 J. CLUZEL FRA MV Agusta RC-Yakhnich M. MV Agusta F3 675 1'51.110 17 159,928 253,1 2 54 K. SOFUOGLU TUR MAHI Racing Team India Kawasaki ZX-6R 1'51.326 0.216 0.216 17 159,618 249,5 3 26 L. ZANETTI ITA PATA Honda World Supersport Honda CBR600RR 1'51.443 0.333 0.117 20 159,450 251,9 4 88 K. COGHLAN GBR DMC Panavto-Yamaha Yamaha YZF R6 1'51.524 0.414 0.081 17 159,334 249,5 5 5 R. TAMBURINI ITA San Carlo Puccetti Racing Kawasaki ZX-6R 1'51.711 0.601 0.187 16 159,068 248,4 6 60 M. VD MARK NED PATA Honda World Supersport Honda CBR600RR 1'51.840 0.730 0.129 20 158,884 247,8 7 99 P. JACOBSEN USA Kawasaki Intermoto Ponyexpres Kawasaki ZX-6R 1'51.914 0.804 0.074 17 158,779 249,5 8 21 F. MARINO FRA Kawasaki Intermoto Ponyexpres Kawasaki ZX-6R 1'51.961 0.851 0.047 18 158,712 249,5 9 65 V. LEONOV RUS MV Agusta RC-Yakhnich M. MV Agusta F3 675 1'52.416 1.306 0.455 12 158,070 244,3 10 44 R. ROLFO ITA Team GO Eleven Kawasaki ZX-6R 1'52.643 1.533 0.227 19 157,751 248,9 11 24 M. BUSSOLOTTI ITA Team Lorini Honda CBR600RR 1'52.729 1.619 0.086 16 157,631 243,2 12 19 K. WAHR GER RS Wahr by Kraus Racing Yamaha YZF R6 1'52.756 1.646 0.027 18 157,593 247,2 13 61 F. MENGHI ITA VFT Racing Yamaha YZF R6 1'52.926 1.816 0.170 20 157,356 248,4 14 84 R. RUSSO ITA Team Lorini Honda CBR600RR 1'52.982 1.872 0.056 16 157,278 243,2 15 14 R. WILAIROT THA Core PTR Honda Honda CBR600RR 1'52.994 1.884 0.012 19 157,261 245,5 16 11 C. GAMARINO ITA Team GO Eleven Kawasaki ZX-6R 1'53.206 2.096 0.212 17 156,967 247,8 17 35 R. DE ROSA ITA CIA Insurance Honda Honda CBR600RR 1'53.226 2.116 0.020 11 156,939 244,9 18 10 A. NOCCO ITA San Carlo Puccetti Racing Kawasaki ZX-6R 1'53.234 2.124 0.008 19 156,928 244,9 19 4 J. KENNEDY IRL CIA Insurance Honda Honda CBR600RR 1'53.290 2.180 0.056 10 156,851 242,6 20 9 T. COVEÑA NED Kawasaki Intermoto Ponyexpres Kawasaki ZX-6R 1'53.443 2.333 0.153 20 156,639 247,2 21 7 N. CALERO ESP CIA Insurance Honda Honda CBR600RR 1'53.538 2.428 0.095 19 156,508 242,6 22 161 A. IVANOV RUS DMC Panavto-Yamaha Yamaha YZF R6 1'56.038 4.928 2.500 18 153,136 244,9 23 89 F. ROGERS GBR Com Plus SMS Racing Honda CBR600RR 1'56.656 5.546 0.618 8 152,325 244,3 24 25 A. BALDOLINI ITA ATK Racing MV Agusta F3 675 1'58.326 7.216 1.670 3 150,175 244,3 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h53. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto