![]() |
Wsbk 2014 -Rd09- Laguna Seca
Le MotoGp ne se rendra pas en Californie pour de sombres raisons budgétaires et de fréquentation…soyons rassurés, le spectacle s’y fera en Wsbk !!!
Ne pas voir cette année le fabuleux "Corckscrew" aurait été vraiment dommage…la Dorna s’est donc arrangée pour y faire participer les SuperBikes…..Ouuuff ..…Merci pour une fois… Surtout, profitons bien de cette manche, après c’est la trêve estivale jusqu’au 07 Septembre (1 mois et 3 semaines pour les Wsbk et donc 2 mois pour les autres catégories ( !)) Entre parenthèses voici le bandeau de publicité officiel pour présentation de cette manche Américaine récupéré sur le site du circuit. C’est pas pour dire, mais on n’est pas les seuls à languir une victoire de Loris…même, on n’est pas les seuls à la vouloir… 9ème Round du championnat Wsbk aux States http://img11.hostingpics.net/pics/8659351133.gif....http://img11.hostingpics.net/pics/18...1379791178.gif Destination Laguna Seca http://img11.hostingpics.net/pics/2408282Carte.jpg Le circuit de Laguna Seca, est situé en Californie près de la ville de Monterey. Il est aussi appelé "Mazda Raceway Laguna Seca" depuis 2001, date à laquelle Mazda a acquis les droits. On l’a tous compris, les ricains ne veulent pas s’encombrer des Ssp et donc seules les machines Wsbk participerons à ce week-end. Par contre, évidement d’autres catégories américaines sont au programme de cette manche. Il y aura les AMA Pro Superbike, Vance & Harley, GoPro Daytona Sportbike ainsi qu’une parade pour le 30è anniversaire des Kawa Ninja…. Caractéristiques : Date d'ouverture du circuit: 1957 Sens :Antihoraire Pole position : à Droite Longueur du circuit : 3,610 Kms. Largeur du circuit : 15 m. Plus longue ligne droite : 453 m. Nombre de virages : 11 Virages à droite : 4 Virages à gauche : 7 Records du circuit : MotoGp : Pole position : J.Lorenzo en 2012 1'20.554 Tour en course : D.Pedrosa en 2012 1'21.229 WSbk : Pole position : Guintoli en 2013 (Aprilia RSV4 Factory) 1’22.683 Tour en course : Davies en 2013 (BMW S1000 RR) 1'23.581 Nombre de tours : WSBK : 26 soit 93,860 Kms. Résultats 2013 : Wsbk : Course 1 : Sykes / Davies / Laverty ………..Course 2 : Laverty / Giugliano / Melandri Pardon Adrien, mais cette fois-ci, le site Ultimate a fait mieux que vous.... . Déclarations après Portimão : Sylvain Guintoli : "J'ai essayé de profiter des premières gouttes de pluie en première manche. Je me sentais bien et j'avais une bon rythme. Lorsque les conditions sont retournées à la normale, l'écart avec Sykes était trop grand et j'ai dû me contenter de la deuxième place. Pendant la deuxième course, Marco et moi étions nettement plus rapides que nos rivaux, mais malheureusement Rea a freiné très tôt dans le virage 5 et j'ai essayé de passer à l'intérieur. Marco se trouvait à l'extérieur quand une bosse m'a fait perdre l'avant et nous a sorti tous les deux. Je suis vraiment désolé pour lui et pour l'équipe. Un bon résultat était à notre portée. C'était un simple incident de course. Dans ces conditions, il est malheureusement facile de faire une erreur". Loris Baz : "J'ai vu la pluie arriver en première manche et je ne savais pas combien elle était forte : je n'ai donc limité mes prises de risques, jusqu'à ce que la pluie disparaisse. Je suis vraiment heureux parce que je luttais pour être dans le top huit sur pneus de course hier. Mais nous avons trouvé de bonnes choses pendant le warm-up ce matin : bravo à l'équipe donc". "Nous avons eu du mal à trouver de bons réglages sur le "vrai" mouillé pour la seconde course, mais nous avons fait des progrès dans ce domaine récemment. Au début, je manquais de ressenti et des soucis de visibilités, donc j'ai attendu un peu. Je suis assez content car j'ai trouvé une bon rythme. Nous avons fait de beaux progrès sous la pluie ici, et nous avons presque rien perdu au classement provisoire : je suis seulement à cinq points de la deuxième place". Sylvain Barrier : "J'ai longtemps lutté contre Salom en première manche et il m'a finalement devancé de quelques millièmes de seconde. Il a profité d'un peu plus de grip à l'arrière dans le dernier virage et m'a doublé. La deuxième course était ma première sortie sur le mouillé avec la BMW S1000RR en configuration Evo. C'est pour cette raison que mon équipe m'avait dit de considérer cette deuxième manche comme une sorte de formation. Mais je me suis vite trouvé très bien et puis, après quelques tours, j'ai eu un bon . Au final, je suis arrivé premier des pilotes Evo. Ce week-end a été superbe, je me suis amusé et j'ai eu d'excellents résultats grâce à mon équipe qui a fait un travail remarquable, comme toujours". Classements provisoires : Wsbk : Sykes : …284 Pts….7 Victoires…11 Podiums…3 Poles Guintoli : 241 Pts…2 Victoires…8 Podiums…2 Poles Baz : ……236 Pts…8 podiums…1 Pole Rea : ……135 Pts…4 victoires…6 Podiums…1 Pole Ssp : VD Mark : 160 Pts…4 Victoires…7 Podiums…1 Pole Cluzel : ….107 Pts…2 Victoires…5 Podiums…3 Poles Marino : …..93 Pts…3 Podiums…1 Pole SuperStock : Programme du Week-end: Heures Françaises, décalage horaire de -09h00 Samedi : Superpole Wsbk : 22h00 Dimanche : Warm-Up Wsbk : 18h00 Wsbk Course1 : 20h00 Wsbk Course 2 : 23h45 Programme Tv : Alors là, prévenez la famille que vous êtes indisponible Dimanche ! Entre le Continental Circus l'après-midi et le Wsbk le soir, ça va être compliqué :) Je ne vous met que les horaires Wsbk, Danlos se charge des MotoGp :ange: http://img11.hostingpics.net/pics/30511020tvsamedi.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/96...tvdimanche.jpg Pareil, multiples rediffusions le Lundi, tant pour le MotoGp que pour le Wsbk : Météo : Pour mise à jour : http://fr.zoover.ch/etats-unis/calif...monterey/meteo |
Re : Wsbk 2014 -Rd09- Laguna Seca
Thank you!!
Bien vu pour la photo de présentation de ce week end américain. Peut-être qu'ils pensaient que c'était Sykes. C'est une moto verte, c'est pareil :) L'an passé on a eu un week end à Laguna avec il me semble deux drapeaux rouges en manche 1 (enfin je crois qu'il y avait eu un gros bordel avec Guintoli qui était bien placé lors des deux premières courses avant de se faire avoir au final.) Donc les pilotes connaissent déjà le circuit, ce qui est important. Je pense qu'on ne devrait pas avoir de grosses surprises, même si je vois bien un Davies qui avait roulé ici en championnat US il y a quelques années et qui a plus d'expérience que d'autres. Alors qui de Kawa, Honda, Ducati, Suzuki ou Aprilia sur la plus haute marche du podium? Difficile à parier. |
Re : Wsbk 2014 -Rd09- Laguna Seca
Citation:
Personne n'a remarqué, mais la semaine dernière pour Portimao j'avais posté ça : Citation:
|
Re : Wsbk 2014 -Rd09- Laguna Seca
il n'y a que celui qui fait rien qui ne fait pas de "c....." :)
En tout cas merci pour ton boulot :yes: |
Re : Wsbk 2014 -Rd09- Laguna Seca
Superpole dans 1/2 heure.: yes:
Pour l'instant on a Davies pour le meilleur temps avec Guintoli et Melandri à ses basques. Baz 11è temps et Barrier 14è... |
Re : Wsbk 2014 -Rd09- Laguna Seca
|
Re : Wsbk 2014 -Rd09- Laguna Seca
J'ai pas trop suivi le week end mais Sykes semble encore au dessus, une nouvelle fois. Mais les Ducati et Guintoli pour le podium, ça pourrait faire de belles bastons.
Par contre Baz a plus de mal, il a eu une première journée de merde et s'est plus ou moins rattrapé hier. |
Re : Wsbk 2014 -Rd09- Laguna Seca
Belle victoire de Melandri qui repart fort après un début de saison difficile, Sykes un peu à la peine et Baz qui a du mal sur ce circuit on dirait, par contre pour Barrier qui le découvrait il s'est plutôt bien débrouillé je trouve :)
|
Re : Wsbk 2014 -Rd09- Laguna Seca
Ah et puis je m'interroge : on ne voit plus Madame Melandri ces temps ci, les début difficiles de Monsieur cette saison auraient-ils un rapport ?
Oui je sais ça fait un peu commère mais la saison passée on ne parlait que d'elle et puis pouf plus rien alors je m'inquiète :p |
Re : Wsbk 2014 -Rd09- Laguna Seca
J'avais l'impression que Sylvain était facile derrière Marco, mais non !
Victoire méritée :yes: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h46. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto