![]() |
Wsbk 2014 -Rd10 -Jerez
Donc c’est bien officiel, l’épreuve sud-africaine qui a été annulée ne sera pas remplacée par une autre épreuve.
Il ne reste alors plus que 3 manches pour départager les prétendants. Enfin, 6 courses pour un total de 150 points possibles à engranger. On est d’accord que le titre ne devrait plus échapper à Sykes (qui vient de signer pour 2 années supplémentaires avec Kawa) mais il reste à compléter le podium final, et là rien n’est moins sûr…. 10ème Round du Championnat Wsbk au Sud de l’Espagne http://img4.hostingpics.net/pics/218...1381927919.gif....http://img4.hostingpics.net/pics/247...1381927957.gif Destination Jerez Le circuit permanent de Jerez est situé à une dizaine de Kms. de Jerez de la Frontera (au cœur des vignobles produisant le Sherry) à quelques Kms. au sud de Séville et à 35 Kms au nord de Cadix. De ce fait, le circuit andalou bénéficie généralement de conditions météorologiques clémentes. Le circuit a été inauguré le 08 Décembre 1985 et a accueilli son premier Gp moto en 1987. Avec un manque d’infrastructures et conçu à la base pour recevoir 125 000 spectateurs, le circuit a subit de grands travaux de sécurité en 1994 en incorporant une nouvelle chicane. En 2002 les installations ont été rénovées et modernisées pour permettre d'accueillir jusqu'à 250 000 personnes. Durant l’année 2005, la piste a été re-surfacée. Ce circuit est l'un des préférés des pilotes grâce à ses nombreuses zones favorisant les dépassements. Les ondulations de l'asphalte demandent une moto bien équilibrée, facile à manier et qui reste stable au freinage pour pouvoir attaquer rapidement les grandes courbes. Ce circuit est également caractérisé par deux virages exigeants où la décélération est supérieure à -1.6 g. Caractéristiques : Date d'ouverture du circuit: 1986 Sens :Horaire Pole position : à Gauche Longueur du circuit : 4,423 Kms. Largeur du circuit : 11 m. Plus longue ligne droite : 607 m. Nombre de virages : 13 Virages à droite: 8 Virages à gauche: 5 Records du circuit : MotoGp : Pole position : M.Marquez en 2014 (Honda) 1'38.120 Tour en course : J.Lorenzo en 2013 (Yamaha) 1'39.565 Wsbk : Pole position : E.Laverty en 2013 (Aprilia) 1’40.620 Tour en course : T.Sykes en 2013 (Kawasaki) 1’41.691 Moto2 : Pole position : S.Bradl en 2011 (Kalex) 1’42.706 Tour en course : J.Folger en 2014 (Kalex) 1’42.876 Ssp : Pole position : Lowes en 2013 (Yamaha) 1’43.118 Tour en course : Lowes en 2013 (Yamaha) 1’44.111 Résultats 2013 : Wsbk : Course 1 : Laverty / Melandri / Sykes ......Course 2 : Laverty / Sykes / Guintoli Ssp : Lowes / Sofuoglu / Rolfo Stock 1000 : Guarnoni / Mercado / Lanusse Stock 600 : Smith / Modbidelli / Nocco Classements provisoires : Wsbk : Sykes : …325 Pts….8 Victoires…13 Podiums…4 Poles Guintoli : 281 Pts…2 Victoires…10 Podiums…2 Poles Rea : ……261 Pts…4 victoires…7 Podiums…1 Pole Baz : ……253 Pts…8 podiums…1 Pole Melandri : 217 Pts…3 Victoires…7 Podiums Ssp : VD Mark : 160 Pts…4 Victoires…7 Podiums…1 Pole Cluzel : ….107 Pts…2 Victoires…5 Podiums…3 Poles Marino : …..93 Pts…3 Podiums…1 Pole SuperStock : Programme du Week-end: Samedi : Superpole Wsbk : 15h00 Qual. Ssp : 15h55 Qual. Sstock 1000 : 16h55 Sstock 600 : Qual. : 11h45 ………………..Course : 17h50 Dimanche : Wsbk Course1 : 10h30 Ssp : 11h40 Wsbk Course 2 : 13h10 Sstock 1000 : 14h15 Programme Tv : Météo : Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/espagne/andalou...frontera/meteo |
Re : Wsbk 2014 -Rd10 -Jerez
Merci Msieur!!
Je ne sais pas trop ce qu'on peut attendre de ce week end. L'an passé, Laverty avait fait le doublé comme tu le dis, mais est-ce que cette année il pourra être dans le top 5 avec sa Suzuki. Car ils sont quand même un peu décevants je trouve. Sinon, logiquement Tom Sykes devrait encore marquer des gros points. Il peut déjà commencer à gérer son avance! J'espère que Baz sera en forme! Pour Guinto, il l'a dit lui même au micro d'Eurosport ce week end que c'était assez mal parti pour le titre et que ça allait être dur. Au moins il en est conscient! :) |
Re : Wsbk 2014 -Rd10 -Jerez
Citation:
c'est quoi le point noir :boutons: radar peut être ;) |
Re : Wsbk 2014 -Rd10 -Jerez
Oui. Pour la vitesse max
|
Re : Wsbk 2014 -Rd10 -Jerez
merci,
et y prennent les freins là ? un peu plus loin non? |
Re : Wsbk 2014 -Rd10 -Jerez
Citation:
Il semblerait que les données enregistrées sur les motos soient souvent supérieures d'une dizaine de km/h en MotoGP... |
Re : Wsbk 2014 -Rd10 -Jerez
Citation:
Quand on voit où est placée la ligne d'arrivée, çà voudrait dire que pour faire un bon tour, le mieux, c'est de ne pas freiner à la fin de celui là et sortir de la piste dans le virage 1.:D |
Re : Wsbk 2014 -Rd10 -Jerez
Citation:
|
Re : Wsbk 2014 -Rd10 -Jerez
:content::content::content:
Baz vient de nous signer la pole (sa deuxième !), après une séance plutôt disputée !!! Habitué à la 1ère position, Sykes ne partira "que" 3è... Melandri et Guintoli dans le même dixième et les 9 premiers dans la même seconde...ça annonce encore du chaud bouillant pour demain ! Pour rester chauvin et un p'tit peu fan quand même, j'espère bien voir Baz mettre une tôle à son coéquipier :p Encore plus Fan, Barrier vient encore de signer le meilleur temps en EVO, seul qualifié de cette catégorie en Superpole2 :content: En SuperSport c'est encore plus serré avec les 13 premiers dans la même seconde :fou: Sofuoglu fait le 2è temps avec sa nouvelle équipe, voilà de quoi le rassurer quant à son choix ! Marino 4è temps à même pas 1/2 seconde de la pole et Cluzel 10è à seulement 7 dixièmes avec son Mv Agusta. Là aussi ça va saigner bien fort demain :content: |
Re : Wsbk 2014 -Rd10 -Jerez
J'ai pas trop suivi les essais par manque de temps, mais je vois que Baz a bien repris cette fin de saison. Son contrat avec Aspar pour le MotoGP serait signé d'après Cal Crutchlow ( :) ) Je pense qu'on n'aura pas trop de surprises, sauf Rea qui est un peu loin. En tout cas, la baston Aprilia-Kawa devrait avoir lieu!!
Pressé de voir les courses!! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h53. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto