![]() |
Wsbk 2015 -Rd05- Imola
Un week-end où personne n’a le droit de se rater, et ce dans toutes les catégories !
L’avance au championnat de Rea ne cesse d’augmenter avec déjà un Round complet d’avance sur son poursuivant direct. Juste après, entre Haslam (2nd) et Torres (5ème) il y a aussi une différence de 2 victoires. Avec seulement 4 week-ends de fait, en Wsbk les écarts sont déjà importants. Pour le Ssp, Cluzel n’a rien à démontrer, juste sa machine à surtout ne pas casser. La saison ne fait que commencer et on compte déjà les moteurs chez Mv…qu’ils sont obligés de brider en régime. 5ème Round du Championnat Wsbk en Italie Destination Imola Caractéristiques du circuit : Un des rares circuits à tourner dans le sens antihoraire… Longueur du circuit : 4,936 Kms. Nombre de virages : 17 Virages à droite : 10 Virages à gauche : 7 Plus longue ligne droite : 350 m Records du circuit : Imola n’est plus au calendrier MotoGp depuis 1999, aussi je vous ai mis ces comparaisons entre les prototypes d’il y a 15 ans, et les Sbk hyper préparées d’aujourd’hui (avec l’électronique et tout ce qui s’en suit). On peut y voir que ça marchait quand même super fort un 250 :fou: MotoGp 500cc : Pole position : A.Criville en 1999 (Honda) 1’48.750 Tour en course : M.Doohan en 1997 (Honda) 1’49.436 Wsbk : Pole position : T.Sykes en 2013 (Kawa) 1’45.981 Tour en course : T.Sykes en 2013 (Kawa) 1’47.274 250 cc : Pole position : O.Jacque en 1997 (Honda) 1’51.582 Tour en course : T.Harada en 1997 (Aprilia) 1’51.872 SSP : Pole position : S. Lowes en 2013 (Yamaha) 1'50.404 Tour en course : L. Zanetti en 2014 (Honda) 1'51.858 Nombre de tours : WSBK : 21 soit 103,656 Kms. SSP : 19 soit 93,784 kms. Sstock 1000 : 12 soit 59,232 Kms. Sstock 600 : 11 soit 54,296 Kms Résultats 2014 : Wsbk : Course 1 : Rea / Davies / Sykes ...........Course 2 : Rea / Davies / Guintoli Ssp : Zanetti / Vd Mark / Marino Stock 1000 : Jezek / Massei / Mercado Stock 600 : Faccani / Tuuli / Casalotti L’an passé Rea ne nous a pas fait que la pole à Imola. :non: Il est parti en tête dans les 2 courses, qu’il a menées de bout en bout et qu’il a remportées sans être jamais inquiété :fou: En Ssp, Cluzel avait lui aussi signé la pole. Mais en course il est parti dans les graviers après un tout droit, et donc perdu trop de temps pour espérer jouer la victoire. Sofuoglu qui menait alors largement la course a eu un souci mécanique et laissé la victoire au fameux M Vd Mark (Marino 3ème) Comme je le disais en intro, énorme avance pour J.Rea. Il arrive sur un circuit dont il sort victorieux par 2 fois l’an passé et où il avait fini second en 2013 dans la course2 (pour la 1ère, chute au 3è tour). Dire qu’il part favori pour un circuit qu’il apprécie serait me répéter. Il domine tellement ce début de saison, que même malade (:p) il sera favori sur toutes les pistes. Davies, mis à part la Thaïlande, est présent sur tous les podiums depuis le début de saison. Il nous a fait 2 fois second l’année dernière à Imola et 2 fois second à Assen il y a 3 semaines. :fou: Le championnat est encore bien long (encore 10 rounds), et les 67 points qui le séparent déjà du leader ne risquent pas de démotiver ce pilote de grande expérience. Au moindre faux pas, il sera là pour encaisser le maximum de points. Haslam, 2ème au championnat provisoire se montre dangereux (sens figuré :)) sur toutes les pistes cette année. S’il n’est pas sur le podium, c’est pour faire chocolat. Gros début de saison, pour un gars qui n’était pas monté sur un seul depuis la saison de 2012 !:content: Comme Davies il a déjà pas mal de retard sur l’intouchable Rea. Dans toutes ses déclarations il reconnait les grosses performances de son Aprilia, mais avoue un léger manque de feeling avec son pneu avant en fin de course. Pour les pilotes Honda ce n’est pas vraiment les mêmes sons de cloche.:boutons: Vd mark en tant que rookie dans la catégorie nous fait de superbes prestations à presque chaque course. Guintoli en champion sortant, n’arrive pas à se battre avec le groupe de tête. Je ne vais pas écrire la même chose à chaque fois :non: Mais signer pour 2 ans sur une machine qui a depuis longtemps beaucoup de mal à être sur le podium, en espérant seulement que le changement de règlementation lui donne un avantage sur les autres, est quand bizarre comme décision.:bad: Déclarations après Assen : M. Vd Mark : "La première course a été incroyable et je suis content que nous ayons pu être rapide car nous avions vu à quel point Jonathan était constant hier. Mon départ n'a pas été super, mais j'avais un bon rythme et j'ai pu remonter sur le groupe de tête, petit à petit. Monter sur mon premier podium ici, à la maison avec une équipe néerlandaise et tous les sponsors était incroyable. En deuxième manche, Leon et moi nous sommes bien bagarrés - nous étions forts sur des portions de circuit différentes - mais je savais que je devais le passer. Je l'ai doublé dans Ramshoek dans le dernier tour, puis il est venu à l'extérieur dans la chicane. Nous avons tous deux freiné très tard et avons élargi, mais je suis vraiment heureux de ces deux podiums ici. C'est bien mieux que ce que j'aurais pu espérer ce week-end. Je dois remercier l'équipe pour m'avoir donné une très bonne CBR, et je suis maintenant vraiment impatient d'aller à Imola. C'était super de voir autant de fans sur la piste agitant des drapeaux néerlandais pendant le tour d'honneur. Je suis vraiment fier que tant de gens soient venus". S. Guintoli : "Ce week-end a été éprouvant mais nous avons quelques points positifs à retenir sur les deux courses. Mon ressenti avec la CBR est vraiment de mieux en mieux : cela prend juste plus de temps que ce que nous pensions. Dans la deuxième course, j'ai pu garder un meilleur rythme bien plus longtemps et je suis resté assez proche du groupe de tête en fait. Nous allons continuer d'essayer d'améliorer tout cela à Imola. Nous travaillons essentiellement sur de petits détails et sur ma façon de piloter la moto. Cela prend du temps de changer ma façon de procéder, de mettre tout en ordre et de commencer à utiliser la moto correctement. Mais j'ai vraiment l'impression que nous ne sommes pas loin maintenant, ce qui est une très bonne nouvelle !" En catégorie Ssp, on est en passe de se taper une saison comme celle de 2013 avec les combats incessants entre Lowes et Sofuoglu :content: Pas que les Jacobsen, Smith et Zanetti ne risquent de jouer les podiums. Mais les deux pilotes en grande forme pour le moment, à même de jouer la victoire à chaque coup, sont bien le Turc et notre J. Cluzel. Sans oublier que notre petit frenchi a une revanche à prendre sur l’entourloupe que lui a faite Kenan à Assen dans le dernier virage :diable: Vous pouvez lire la déclaration qu’ils ont faite sur cette passe d’armes ici Classements provisoires : . . . . . . Programme du Week-end: Samedi : Superpole WSBK : 15h00 Qual. SSP : 15h55 Qual. Stock 1000 : 16h55 Stock 600 : Qual. : 11h45 ................Course : 17h50 Dimanche : WSBK Course1 : 10h30 SSP : 11h40 WSBK Course 2 : 13h10 Stock 1000 : 14h15 Junior Cup : 15h05 Programme Tv : Pas de Gp, ni de course d’endurance ce week-end pour nous réduire la diffusion des courses. On a droit Samedi à la SuperPole sur les 2 Eurosport, et à toutes les courses pour le Dimanche :content: Météo : Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/italie/emilie-romagne/imola/meteo |
Re : Wsbk 2015 -Rd05- Imola
merci , belle prez :)
marchaient fort quand même les deux et demi :content: |
Re : Wsbk 2015 -Rd05- Imola
Merci Madmax, encore une super présentation ! :content:
En regardant bien le programme Tv, je ne comprends pas Europort qui nous met l'émission Warm Up juste en même temps que la course SSP sur Eurosport2... :boutons: |
Re : Wsbk 2015 -Rd05- Imola
tout est dit. merci pour ta prez, Max.
|
Re : Wsbk 2015 -Rd05- Imola
Merci, j'ai pas encore lu mais je vais le faire
Citation:
|
Re : Wsbk 2015 -Rd05- Imola
Citation:
Apres quant on voit ce que fait le rookie VD Mark avec cette Honda, on se dit plutot que ce n'est peut etre pas la Honda qui "marche" mal, mais plutot Guintoli qui n'arrive pas à s'y faire . Mais la conclusion reste la même, il n'aurait jamais du quitter une moto tres performante qu'il connaissait comme sa poche . |
Re : Wsbk 2015 -Rd05- Imola
Je n'ai pas parlé des Sstock1000 dans la préz. :bad:
Je pourrais juste dire que Savadori, en tête du championnat, arrive encore plus que motivé sur une piste à domicile. Que Guarnoni va tout faire pour mieux réussir ses essais qu'à Assen, où il avait constamment été gêné, sans pouvoir trouver de tour clair dans la qualif. Que je souhaite à Barrier de faire un aussi bon départ qu'à Assen, avant que la course soit stoppée par un drapeaux rouge.:diable: Pas trouvé vraiment d'infos, mais à priori il n'a pas été blessé dans la collision du 2nd départ. |
Re : Wsbk 2015 -Rd05- Imola
Citation:
|
Re : Wsbk 2015 -Rd05- Imola
Pour ce week end, oui on se répète mais Rea sera le favori.
Attention à Haslam qui il me semble était rapide sur ce circuit quand il était encore à un bon niveau. Il me semble qu'il perd le titre face à Biaggi quand il était sur la Suzuki et avait du abandonner juste avant le virage Tosa! Davies sera encore là à n'en pas douter, je l'aime bien le gallois et il faut reconnaitre qu'il est rapide cette année. Pour Guinto, c'est sur que c'est dommage, mais bon l'an passé en octobre, on ne savait toujours pas si Aprilia allait continuer ou non... Donc il a fait le choix de la sécurité. Surtout qu'il était pas encore champion du monde |
Re : Wsbk 2015 -Rd05- Imola
Merci pour la présentation, comme vous, je suis déçu de Guintoli, surtout quand je vois Vdm le battre alors qu'il est rookie:boutons:
Mais celui qui me déçoit le plus reste Randy, je le voyais, sur les circuits qu'il connaissait pouvoir se battre pour un top 5, ou au moins avec son coéquipier, mais là, il galère à choper des pts et est même plus loin quand Gp, Lowes à côté nous a fait un podium, ok lui c'est soit top 5 soit par terre... souvent il choisit la seconde option:), mais bon ça montre que la suz à tout de même les capacités d'être devant sur quelques circuits, tout comme nous montre Vdm avec Honda. En supersport, j'espère une victoire pour Cluzel, comme Bilou la dernière chicane à Assen entre lui et Kenan était juste un fait de course, agressif mais on n'a connu pire. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h53. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto