![]() |
Question sur le règlement ou la technologie MotoGP
J'ouvre un post car j'ai parfois des interrogations sur des subtilités du règlement MotoGP ou sur la technologie des motos.
Je commence par les airbags. Est ce que les pilotes en sont équipés ? |
Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP
oui.
t'as une autre question ? :lol: je déconne, en effet depuis une quinzaine d'année les airbag moto ont bien évolué et sont devenus indispensables et de toutes façons fournis au moins à des fin promotionnelles. les émissions dédiées proposent parfois des reportages dans ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=RskvUmGSQnQ ya la même en français avec charpentier mais je ne l'ai pas retrouvée sur la toile. |
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'airbag n'est pas obligatoire en GP moto, et plus surprenant encore, pas tout les pilotes (hormis en MotoGP) en sont équipés . :bad:
Quand on sait à quel point ce système de protection peut éviter une paralysie !! Fort heureusement, l'airbag sera obligatoire à partir de 2018 et ce dans toutes les catégories :thumbleft: : http://www.moto-station.com/actualit...oire-2018.html |
Je ne sais même pas si tous les pilotes MotoGP en ont.
Ca dépend beaucoup des marques. Ceux qui ont un cuir Alpinestar ou Dainese, ils ont, les autres marques il faudrait regarder mais je ne suis pas sur du tout. Par exemple Furygan ne semble pas avoir d'airbag (je viens de regarder Sam Lowes qui a cette marque et on dirait qu'il n'a rien). |
Citation:
|
Citation:
Comme quoi, il ne doit pas tomber souvent :) |
Citation:
|
Citation:
après Sam Lowes -qui ne tombe donc jamais- j'ai cherché un autre pilote lui non plus pas habitué du gravier: Axel Pons. Et en fait, on s'est trompé sur son sort. Il n'y a quasiment que des pilotes où il fait le mannequin ténébreux. >> il ne serait donc pas pilote moto :p |
Citation:
Pons restera dans l'histoire de Google comme un mannequin. Et surtout je me dis que l'an passé au Mans, j'ai pris une photo avec un mannequin célèbre. Et je ne le savais pas :) |
Fury équipe aussi Zarco, faudrait lui demander s'il a l'air bag.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h39. |