Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Transferts, rumeurs et certitudes (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=4226)

FracK 24/08/2004 18h14

Transferts, rumeurs et certitudes
 
Bon, un p'tit topic dédié aux transferts de fin de saison....

Voilà ce dont j'ai entendu parler: Biaggi chez Suzuki
(afin de faire comme Rossi, c'est à dire travailler bcp sur le développement machine avec un bon pilote)

Barros se ferai virer de chez Honda (sans doute remplacé par Melandri ou je ne sais plus qui)

Et Jacques à fait des essais apres le GP à Brno, p'tet une wild card pour le GP du Japon je crois bien...

FenneK 24/08/2004 18h16

OJ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez-y, vous pouvez vous foutre de ma gueule, rien à battre, OJ est et reste l'un de mes pilotes favoris, bandes d'ignares! :mrgreen:

Loud@y 24/08/2004 18h23

Et Hayden chez Yam??? personne en parle, personne n'aime Hayden :'( ...

Euh parait il aussi que chez Honda ils s'en mordent les doigts d'avoir laisser partir Rossi...qui serait susceptible d'aller sur 4 roues plus vite qu'on ne le pense.

FracK 24/08/2004 18h24

Mouai.... on va rien dire.... S'il avait eu un corps un peu plus solide il aurai pu faire quelque chose....

Mais trop de blessures, et d'incertitudes pour une team je pense....

Il tournait apres deux heures d'essais en une seconde et demi moins vite que le meilleur temps en course.... A vous de juger!

Domi646 24/08/2004 18h31

et bien encore dix ans d'entrainement et il est au top..................... :sortir:

FracK 24/08/2004 18h36

Pour HOnda, t'as tout à fait raison.
J'ai oublié son nom (c'est un truc imprononcable pour moi) mais le mec qui avait dit de Rossi, je cite: "Il part, tant pis pour lui, nous allons l'abatre" (d'ou leurs conflits) vient de se faire virer :mdr: . C'etait quand meme le boss du HRC, je vous laisse donc imaginer le bordel chez Honda!
Il à été remplacé par je sais toujours plus qui, qui vient de dire que Rossi manque bcp à Honda, mais que le team ne lui demanderai pas de revenir. Toute fois, s'il en faisait la demande; ils accepteraient avec plaisir.


Pour Biaggi, j'ai oublié de préciser quil retrouver des personnnes de la team avec laquelle il à été champion du monde.... Une team qu'il connait donc, et qui le connait

Zero74 24/08/2004 18h45

Petite précision concernant Jacque, c'est sur la Moriwaki qu'il a fait les essais.

Pour Frack, l'ancien boss de Honda s'appelle Kanazawa, je crois.

Loud@y 24/08/2004 19h14

Non je crois que l'ancien c'est Fukui. Du moins c'est lui qui en octobre 2003 a officialisé le départ de Vale. Kanazawa serait l'actuel...
En fait tout ca est vachement important :mrgreen:

FenneK 24/08/2004 19h15

Exact, Kanazawa san

FenneK 24/08/2004 20h48

On s'en ... de ce que pensent les Jap de chez Honda sur Rossi, voici ce qui est VRAIMENT important pour nous autres petits Français:
Olivier Jacque en piste avec Moriwaki
Absent du peloton MotoGP en 2004, l’ex-Champion du Monde 250 Olivier Jacque a repris la piste lors des essais qui ont débuté lundi à Brno, en République Tchèque. Spectateur ce week-end, Jacque évoquait sa vie en dehors du paddock du Championnat du Monde.

“Je me suis consacré à mon équipe engagée en Championnat de France” explique le français. “Le Team OJ a terminé deuxième du Championnat 125 et nous allons maintenant disputer les deux dernières courses du Championnat d’Espagne, à Valence et Jerez.”

“M’occuper de l’équipe à plein-temps est très satisfaisant, mais le MotoGP me manque. Ça va encore quand on ne vient pas aux courses et que l’on n’en entend pas parler à la télé, mais quand j’ai mis les pieds dans le paddock, j’ai eu l’envie de courir à nouveau, et je pense que j’ai encore beaucoup à offrir.”

En répondant à l’invitation de Moriwaki, Jacque ne s’était vu promettre qu’un simple galop d’essai au guidon de la MD211F, propulsée par le V5 Honda.

Toutefois, sa “reprise” ne sera pas passée inaperçue : en six heures d’essais sur piste sèche, l’ex-pilote Yamaha a signé son meilleur temps en 2’01.851, soit trois quarts de seconde de mieux que le meilleur temps d’Andrew Pitt, réalisé lors de la séance d’essais libres de samedi matin.

“Les essais d’aujourd’hui ont été très intéressants : j’ai découvert le moteur Honda, qui est très souple, et le châssis tubulaire acier qui est très différent de ce à quoi je suis habitué. Je suis un peu rouillé évidemment, j’ai des courbatures aux bras et aux jambes, mais je ne crois pas être en trop mauvaise condition physique, mais il est encore trop tôt pour parler de retour.”

Le mois prochain, Moriwaki Racing disposera d’une des places du team WCM pour le Grand Prix Camel du Japon, qui ne figurait pas à leur programme initial et auquel Andrew Pitt ne pourra pas participer en raison de ses engagements envers Yamaha en Championnat du Monde Supersport : Olivier Jacque pourrait avoir là l’occasion de revenir sur la scène des Grands Prix bien plus tôt que ce qu’il aurait cru.

“L’équipe m’a contacté pour savoir si j’étais libre pour ces essais, et je suis content d’être venu, car piloter une moto avec un aussi bon potentiel est très intéressant. Cette année, j’ai fait un peu de rallye avec Renault et j’ai piloté un peu avec des amis, je ne sais pas si je pourrais reprendre comme cela.” “Quoi qu’il en soit, il est encore trop tôt, rien ne m’a été dit ou proposé. Je dois reconnaître que j’adorerais avoir l’occasion de courir en MotoGP à nouveau.” Impressionnant pour sa prise de contact avec la machine japonaise, OJ pourrait voir son souhait devenir rapidement réalité.


:rire:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto