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jojobiaggi 09/11/2004 17h25

Lumiere en plein jour
 
Voila je sait pas ce que ça dit de votre coté mais moi dans le nord avec la nouvelle loi il roule de + en + avec leur phare en plein jour!!!!!!!!!!!!!!!

Bon a la rigueur en belgique je comprend car il y a des belge mais bon....

Bref j'aimeré savoir ce que vous en pensé et si beaucoup de gens le font de leurs coté......

Moi perso je trouve ça debil bientot il faudra avoir la lumiere allumé en plein jour dans ses toilette!!!!!!!!!!!

Moi je pense que avant tout c'est pour une question economique :phare allumé =+ de consommation
Bref quan je pense qu'il nous casse les couille avec leur"faire attention a la planete il faut pas la polué"
car + de consommation = + de polution!!!!!!

FenneK 09/11/2004 17h54

Voté "oui j'ai vu ça".
Les gens sont comme des moutons, on leur dit, ils font...

Nono 09/11/2004 18h00

Oui j'ai vu ça :|
Déjà que par chez nous il fait pas souvent beau mais même quand il fait beau ils se mettent en phares :?
Mon père il fait pas : il a manifesté contre la loi :p

TeeBow 09/11/2004 19h24

C'est hors agglomération si j'me souviens bien alors en plein paris j'pense pas que l'on soit hors agglomération mais ya surment des gens qui roulent les feux allumés

jojobiaggi 09/11/2004 21h03

C'est vraiment debile quand je pense que moi je me faisait engeulé quand je laissé la lumiere de ma chambre en plein jour par mes parents!!!!!!

xleu 09/11/2004 21h55

j'ai pas la reponse que je veux dans le sondage!!!!!

en voiture , comme ce n'est pas obligatoire je ne mets pas la lumiere le jour (sauf gros brouillard ou forte pluie mais je le faisais deja avant ça)

je trouve cette mesure stupide et tant que je n'y serai pas contraint je ne le ferai pas, nous (motards) sommes déjà a peine vu avec la lumiere (j'ai donné en 1988 dans le "je l'avais pas vu, même avec sa lumiere") alors me faire mettre la lumiere en voiture qd c'est inutile ....NON MERCI

FenneK 10/11/2004 07h52

A l'instar de l'allumage obligatoire dans les tunnels, je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait jamais mis en place les mêmes obligations au niveau des routes nationales hyper ombragées car bordées de platanes... Car encore aujourd'hui cette "super géniale" mesure (comme le disent ces cons de politiciens) ne sauvera aucune vie sur une route dégagée et en plein soleil...

Jul#55 10/11/2004 17h14

A voté ; "g vu ça"
Ts des C..s, en plein jour ac soleil partt ils ont tt allumés "tu veux pas ke te rajoute une rampe comme en rallye non plus" pffff ça devient n'importe koi à la tombée de la nuit et au levé du jour je dis pas ... mais apres plus la peine. ils ont qu'a regarder ds leurs rétros c tt et areté d'etre pendus au portable :evil:

TONY R1 11/11/2004 10h41

Des caisses avec leurs feux allumés, ça peut être utile, histoire
de pas déboiter pour doubler si une boite à 4 roues arrivent en
face (routes avec platanes où on voit queudalle).
Point négatif, ces counas d'automobilistes ne feront plus la
différence entre les tutures et les motos dans leurs rétros.

PS: j'ai cru que cette mesure était basée sur le volontariat.
Apparement, certains automobilistes qui refusaient
d'allumer leurs phares ont vu leur véhicule se faire
contrôlé de A à Z. Moi j'appelle ça de l'intimidation.
Vive la démocratie!

jojobiaggi 11/11/2004 13h11

Pour INFO:

A diffuser largement

A partir du 30 octobre 2004, les pouvoirs publics invitent tous les usagers à allumer leurs feux de croisement quand ils circulent de jour, hors agglomération.

Contrairement aux affirmations du ministre des transports :
Les études réalisées dans les différents pays européens sont si peu convaincantes que la Commission Européenne a décidé, en janvier 2001, de suspendre son projet de directive visant à instaurer cette mesure au niveau européen. L'expérience menée dans les Landes n'est pas probante
:
le rapport officiel de l'INRETS souligne l'impossibilité d'en tirer des conclusions valables.
Par ailleurs, le gouvernement cache volontairement le fait que d'après les estimations les plus optimistes, cette mesure rapportera à l'état plus de 650 millions d'euros via la TIPP, du fait de la surconsommation annoncée des véhicules.

Cette mesure est dangereuse.
Elle va à l'inverse des preuves apportées par toutes les associations européennes de piétons, cyclistes ou motards à la Commission Européenne en 2001. Elle va à l'inverse des arguments de sécurité routière qui ont conduit à légiférer, il y a trente ans, sur l'obligation d'allumage permanent du feu de croisement des motos. Elle va à l'inverse du principe de

partage de la route et de l'attention à porter aux plus fragiles :
ce n'est pas aux piétons de s'écarter à l'arrivée d'une voiture phares allumés, c'est à l'automobiliste de faire attention à eux.

La FFMC appelle tous les automobilistes à boycotter cette mesure.

Rappel : cette mesure est une incitation, et non une obligation.

Boycotter l'allumage des feux le jour ne peut donc entraîner aucune sanction.

Parce que l'allumage des feux le jour est une mesure dangereuse, plus motivée par des impératifs de communication qu'une véritable légitimité scientifique, la FFMC appelle à son boycott.

" On estime à 1 % le surcroît de consommation qu'entraîne en moyenne l'allumage des feux de croisement le jour. " (Source : sécurité routière)

L'allumage des codes provoque une sur-pollution atmosphérique avec une sur-consommation des véhicules. Avec plus de 30 millions de véhicules concernés en France, cela représenterait une augmentation de 780 millions de

litres de carburant consommés en plus chaque année en France.

Par la TIPP et la TVA (qui représentent 80% du prix de l'essence), le gouvernement récupérerait ainsi environ 650 millions d'euros supplémentaires

en taxes (sur la base -déjà largement dépassée- de 1EUR/litre).

Cette consommation produirait une surpollution conséquente : en Allemagne, il avait été ainsi calculé qu'elle générerait 690 000 tonnes de CO2 supplémentaires !

Est-il utile, à l'heure où la pollution représente une préoccupation mondiale, d'envisager sereinement une telle mesure, qui conduirait à augmenter encore plus la menace qui pèse sur l'écosystème et notre santé ?

Par ailleurs, au coût pour l'usager de cette sur-consommation d'essence, on peut ajouter le prix des ampoules à changer plus souvent et l'usure prématurée des batteries et alternateurs. Bref, une mesure qui coûte à l'usager et rapporte au gouvernement. De la bonne gestion, en quelque sorte ? !

Le code de la route est déjà suffisamment clair

" La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur d'un véhicule doit, dans les conditions définies à la présente section, faire usage des feux dont le véhicule doit être équipé, en application des dispositions du livre 3 " Article R 416-4 du code de la route

Des mesures techniques existent déjà
Il existe aujourd'hui de simples dispositifs qui allument automatiquement les feux de croisement au-dessous d'un seuil prédéterminé de luminosité ambiante. Ce dispositif est livré en standard sur de nombreuses automobiles.

Il respecte strictement le code de la route, puisque les feux de croisement ne s'allument que lorsque la visibilité est insuffisante. Il contribue donc à l'amélioration de la sécurité routière.

Rappel : cette mesure est une incitation, et non une obligation.

Boycotter l'allumage des feux le jour ne peut donc entraîner aucune sanction.

Merci de faire circuler cette info.




BREF BOYCOTTE POWER TOUS ENSEMBLE!!!!!!!!!!!!!!!


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