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Focus sur Jerez !
Ce qui me fait sourire, c'est la section "Retraité" :)
Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Grand Prix d'Espagne MotoGP, disputé ce week-end, à Jerez de la Frontera. Pêle-mêle : les avis de Rossi (Yamaha), Gibernau (Ducati) et Henry-Babiaud (Michelin), les enjeux pour les mécaniques et les hommes, la stat... STAT Valentino Rossi a gagné le premier grand prix de chaque saison qui l'a consacré champion 500cc / MotoGP (2001-2005) ILS ONT DIT Valentino Rossi (Yamaha Factory) : "Lors des tests à Jerez (10-12 mars), notre vitesse en virage était extrêmement faible à certaines endroits, où nous avons habituellement un avantage avec la Yamaha. Là, nous étions en retrait. De toutes façons, les ingénieurs de Yamaha comprennent ce qui se passe et ils disposent de nombreuses datas pour résoudre ça pour la course à Jerez. J'ai confiance en eux, en Jeremy Burgess (ndlr : son chef mécanicien) et en Michelin. Je sais que je pourrai utiliser ma machine à 100%, comme nous l'avons vu à Barcelone, car c'est la meilleure sur la grille." Sete Gibernau (Ducati Corse) : "Garder le rythme à Jerez est vraiment ce qui importe. C'est le genre de piste où plus on se bat avec la moto, plus on est lent. Il faut une bonne liaison au sol à l'avant mais ce n'est pas facile car les rapports de boîte sont assez courts, la moto a donc tendance à patiner." Frédéric Henry-Babiaud (Michelin, directeur compétition) : "Pendant l'hiver notre travail s'est concentré sur le pneu arrière et nous avons cherché à augmenter le niveau de grip et de motricité sur l'angle pour nos pilotes, afin d'améliorer les performances au milieu des virages ainsi qu'à l'accélération. Pour 2006 nous inaugurons une nouvelle construction de notre pneu arrière, qui procure une empreinte élargie sur l'angle. Nous avons également travaillé sur la construction du pneumatique avant afin d'assurer à nos nouveaux pilotes, Dani Pedrosa (Repsol Honda) et Casey Stoner, (Honda LCR), une confiance accrue dans les entrées de courbe." DIFFICULTES ET CARACTERISTIQUES Situé à la pointe Sud de l'Andalousie, le circuit de Jerez de la Frontera a été construit en 1986, date du premier Grand Prix de Formule 1. La vitesse moto arrivée un an plus tard s'y est implantée durablement, pour devenir l'un des trois repères ibériques du deux-roues, avec Montmelo et Valence. Long de 4,423 km, Jerez de la Frontera est typiquement un circuit moto : les fans sont jusqu'à 250.000 à s'y entassés sur les trois collines qui enserrent ce tortueux tracé recroquevillé. Sa plus grande ligne droite ne mesurant seulement que 600 m, ses 8 virages à droite et ses 5 courbes à gauche en font un ensemble très rythmé. Pour les réglages, le soin apporté à la tenue des pneus sur l'angle est déterminante. Les tests IRTA menés les 10, 11 et 12 mars derniers ont permis à chaque team de définir les réglages de base de ce premier grand prix 2006. NOUVEAU Circuit : piste resurfacée cet hiver. Débutants : Pedrosa (ESP/Repsol Honda), Stoner (AUS/Honda LCR), De Puniet (FRA/ Kawasaki), Cardoso (ESP/Superbike) Teams Repsol Honda : Pedrosa (ESP/250cc) remplace Biaggi (ITA) - Honda Gresini : Elias (ex-Yamaha Fortuna) remplace Gibernau (ESP) - Ducati Corse : Gibernau (ESP/ex-Honda Gresini) remplace Checa (ESP) - Suzuki Racing : Chris Vermeulen (AUS/Superbike et Honda Pons) remplace Kenny Roberts Jr (E-U) - Kawasaki Racing : Départ de Hofmann (ALL). De Puniet (FRA/250cc) nouvel co-équipier de Nakano - Ducati d'Antin : départs de Rolfo (ITA), arrivées de Hofmann (ALL/ex-Kawasaki) et Cardoso (ESP/ex-Superbike) - Yamaha Tech 3 : Checa (ESP/ex-Ducati Corse) et Ellison (GBR/ex-Blata) remplacent Xaus (ESP) et Elias (ESP) - KR : motorisation Honda au lieu de Proton. Retour de Kenny Roberts Junior (E-U/ex-Suzuki), départ de Kurtis Roberts - Honda LCR : entrée dans la catégorie, avec Stoner (AUS/250cc) - Honda Pons : retrait - Blata : retrait Retraités : Biaggi (ITA/ex-Repsol Honda), Barros (BRE/ex-Camel Honda - Superbike), Bayliss (AUS/ex-Camel Honda - Superbike), Xaus (ESP/ex-Tech3 Yamaha - Superbike), Rolfo (ITA/ex-Ducati D'Antin - Superbike), Battaini (ITA/ex-Blata - Superbike), Byrne (AUS/ex-Honda Pons - Superbike), Kurtis Roberts (E-U) RECORDS Qualification : 1:39.419, Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1/2005) - Course : 1:40.596, Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1/2005) - Vitesse maxi : 291.891 Km/h, Marco Melandri (ITA/Honda RC211V), 2005. LES 5 DERNIERS VAINQUEURS 2001 Rossi (Honda NSR500), 2002 Rossi (Honda RC211V), 2003 Rossi (Honda RC211V), 2004 Gibernau (Honda RC211V), 2005 Rossi (Yamaha YZR-M1) |
mon pronostic pour la course:
1 gibernau 2 capirossi 3 rossi 4 hayden 5 pedrosa |
1Hayden
2Melandri 3rossi 4Sete 5pedrossa |
attention si la pluie s'invite ça peu changer le résultat .....
Pour pronostiquer je vous invite a vous inscrire sur trajectons.com. Y'a rien a gagner, y'a pas de pub, juste fait par des passionnés de moto et des pronos dans les 3 catégories. |
C'est vrai que s'il pleut vais devoir changer tout mes pronostics !
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si il pleut on va voir la Kr au avant poste et ça cela me plait. :content:
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1 Rossi
2 Giberneau 3 Capirossi 4 Perdosa 5 De Puniet |
Capi
Melandri Giberneau Randy Nakano |
1. Stoner
2. Hofmann 3. Ellison 4. Vermeulen 5. Cardoso |
Rossi
Gibernau Pedrosa Mélandri Hayden |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h12. |
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