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(CR) Superstock World Cup au Lausitzring par Pierrot Lerat
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Par défaut (CR) Superstock World Cup au Lausitzring par Pierrot Lerat - 22/09/2005, 09h04

Mardi, installation tranquillement.
Première fois aussi que nous observons le paddock Sbk se monter. C'est impressionnant. Une nouvelle fois, nous redescendons de niveau. Nous sommes au sein du paddock Sbk, mais il y a un monde entre nous.

Mardi mercredi, nous prenons un peu de temps. J'en profite pour découvrir Moto Gp 4 sur PS2. Depuis sa sortie, pas eu le temps de vraiment l'essayer.
Nous discutons des réglages de ma moto et décidons de tenter une approche des réglages copiés sur d'autres machines.
Je réalise aussi quelques tours du circuit en rollers, afin de gagner un peu de temps demain lors des premiers tours.
Jeudi, coup de téléphone de dernière minute, Norbert et Julien qui devaient nous rejoindre, ne pourront venir. Nous ne serons que 2 durant tout le week end.
Euh Marco, repose toi bien car à partir de demain, tu ne vas pas chômer !!!



Vendredi matin, je prends la piste des essais libre avec une certaine appréhension.
Je découvre ce circuit et rapidement, je sens un meilleur feeling avec la moto.
Retour de ma séance, je suis rassuré. Enfin, enfin, je me sens bien.
1ère manche qualif, nous approchons enfin de la base de réglages que nous recherchons.
Certes, ce n'est pas le top et les chronos ne sont pas non plus extra, mais je sens que nous devons travailler dans ce sens.
Amélioration lors de la seconde manche libre mais je sens que maintenant, le problème vient de moi.
Depuis la première course de l'année, malgré de nombreuses tentatives et conseils de plusieurs personnes, je n'ai jamais trouvé le feeling avec ma moto.
Du coup, connaissant sa limite, je suis quelques peu perdu. Aujourd'hui, elle me propose de rouler plus vite, mais j'ai maintenant une appréhension.
2nde manche qualificative.
Bien décidé à en finir avec cette appréhension, je pars valider un réglage. La moto semble plus facile mais quelques chose ne me va pas.
Je rentre aux stands et cherche une roue pour améliorer mon chrono. Je n'ai qu'un quart d'heure pour cela.



A plusieurs reprises, je trouve de bons pilotes à suivre mais toujours c'est un échec, le pilote se loupe, un autre pilote s'intercale...
Je m' énerve et commets moi aussi des erreurs, de plus, nous sommes apparemment reparti à l'envers dans nos réglages et je ne sens plus le train avant comme ce matin.
Fin de la séance, je n'ai amélioré que de 2 dixièmes, et rétrograde en ... 29è position.
J'ai complètement raté ma séance.
Dans la nuit de samedi à dimanche, c'est l'orage sur le circuit, debout de bonne heure et on fait monter les pneus pluies.
D'après quelques échos, il ne faut pas s'enflammer, le circuit n'a pas beaucoup de gripp sur l'eau.
Je prend la piste et reste en fond de groupe pour observer. Certaines traces de sec apparaissent, ce sera donc sec pour la course alors, vais y aller gentiment, ça sert à rien de s'en .... wouaiiiillll !!! Je suis par terre.
Pas compris. Je boite un peu, j'ai pris un choc à la hanche et sur la tête. Chute très lente en 1ère mais le choc fut violent.
Je rentre au camion. Bon bah Marco, là faut qu'on s'y mette vite.
1h10 pour réparer avant la course !!
Même pas le temps de mettre les pneus en chauffe, je pars à la dernière minute et pneus froids.
Je fais bien chauffer les pneus lors du tour de mise en formation.
Je me met sur la grille. Marco, y'a un problème dans l'avant !!! C'est bizarre, elle tourne à gauche.
Bah, trop tard.
Je me concentre. Depuis la 29è position, je dois faire un bon départ et me mêler à un meilleur groupe.
Tour de chauffe, l'avant a vraiment un soucis, pourquoi elle tire à gauche... mais, elle freine ??!!! Oh, oh, oh elle freine fort même.
Les 2 pieds par terre, roue avant bloquée, je m'arrête en milieu de piste. La moto n'avance plus.
Je détend mon frein, la roue se débloque, je rentre au stand, c'est l'abandon.
Encore deux week ends de m... et pourtant, une légère satisfaction.
Nous avons apparemment enfin mis le pieds dans le bon plat.
A moi maintenant de retrouver entièrement confiance, mais au vu feeling que j'ai pu retrouver durant les essais au Lausitzring, ce ne saurait tarder !!
RDV les 2 et 9 Octobre pour les deux dernières manches de la STK World Cup à Imola puis surtout Magny Cours.
   
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